Et bien effectivement, j'ai moi-même (du moins je pense) une bonne oreille. Et il s'avère que la télé fonctionne très bien (pas de gel, rarement de saut dans le son), mais qu'elle me semble légèrement ralenti. Hier, j'ai constaté ça sur M6. Je connais particulièrement bien les sonorités des jingles M6 et, étant proche de milieu radio, les sonorités des titres CD actuels (je pense notamment à Fafa larage et le générique de Prison break). Et bien hier, en entendant les jingles M6, je me suis fait la réflexion : la tonalité est différente. Et là, je me suis dit qu'il se pourrait bien que la tv soit aussi ralenti, mais très légèrement. Je tombe sur une pub pour le CD de faf larage et quand j'entends les choeurs chantés "j'ai pas le teeeemmmmpssss...", là je me dit "bingo, c'est ralenti". Je me jette sur mon pc et m'empresse d'écouter le son original. Pas la même tonalité et le même punch.
Cependant, il m'a semblé ne pas constater ce "ralentissement" sur France 2 par exemple.
Des potes m'ont dit que ça venait peut-être de mon débit (sur ma console de gestion, il est marqué que mon atténuation fait que je devrais recevoir la tv de façon dégradée voire pas du tout). Est-ce possible ? Selon moi, un débit faible entraine des saccades, et non des ralentissements de flux, non ?
Et je maintiens : dimanche dernier, il ne me semble pas avoir noté ce ralentissement (très très visible sur les radios du canal 99) !!!
J'attends encore un peu puisque c'est pas enquiquinant comme problème, et si ça s'arrange pas, je tente un hard reboot (mon tout premier lol).