TheoOrl45

Radios au ralenti ? et input vidéo
« le: 07 November 2006 09:11:28 »
Salut à tous,

J'aimerais savoir si je suis un cas isolé, ou si ce problème existe ailleurs...
J'ai reçu ma freebox HD samedi dernier. Installée sans problème, tout fonctionne parfaitement. Le dimanche, j'ai écouté quelques radios pendant la journée disponibles sur le canal 99 et sans soucis.

Cependant, depuis lundi matin, il s'avère que tous les flux des radios semblent tourner au ralenti. Alors, c'est pas non plus transcendant, mais prenez une radio que vous captez en FM et écoutez avec le flux dispo sur la freebox. Vous verrez que c'est sacrément ralenti...

Je me demandais d'où ça pouvait venir et si c'était que chez moi ou chez d'autres freenautes.

Ma seconde question porte sur le "input" du module TV. J'ai vu un "input" RCA vidéo jaune, et RCA audio stéréo (rouge et blanc). Et je voulais savoir comment je pouvais voir sur ma télé ce qui entre par ces inputs. Parce que j'y ai branché ma PS2 avec mes 3 fiches RCA, mais je suis incapable de trouver LA chaine pour voir ce qui entre par ces ports. Vous savez où c'est ?

Luffy

« Réponse #1 le: 07 November 2006 11:01:38 »
Salut,

Pour ce qui est des radios, il se peut qu'il y ait un problème de débit.
Va dans tes réglages freebox et essaie de passer (par exemple)  en mode sérénité (dans réglage du Fastpath).

Pour ce qui est de ton problème d'imput, je n'ai jamais essayé donc pas de réponse à te fournir mais je regarderai cela dans la soirée.

TheoOrl45

« Réponse #2 le: 07 November 2006 13:47:04 »
Ok merci. Je jeterai un oeil sur le fastpath. Ce qui m'étonne, c'est que Dimanche, elles fonctionnaient très bien. Mon débit peut varier à ce point là entre deux jours ?

Ced

« Réponse #3 le: 07 November 2006 14:12:35 »
Citation de: TheoOrl45
Salut à tous,

J'aimerais savoir si je suis un cas isolé, ou si ce problème existe ailleurs...
J'ai reçu ma freebox HD samedi dernier. Installée sans problème, tout fonctionne parfaitement. Le dimanche, j'ai écouté quelques radios pendant la journée disponibles sur le canal 99 et sans soucis.

Cependant, depuis lundi matin, il s'avère que tous les flux des radios semblent tourner au ralenti. Alors, c'est pas non plus transcendant, mais prenez une radio que vous captez en FM et écoutez avec le flux dispo sur la freebox. Vous verrez que c'est sacrément ralenti...

Je me demandais d'où ça pouvait venir et si c'était que chez moi ou chez d'autres freenautes.

Ma seconde question porte sur le "input" du module TV. J'ai vu un "input" RCA vidéo jaune, et RCA audio stéréo (rouge et blanc). Et je voulais savoir comment je pouvais voir sur ma télé ce qui entre par ces inputs. Parce que j'y ai branché ma PS2 avec mes 3 fiches RCA, mais je suis incapable de trouver LA chaine pour voir ce qui entre par ces ports. Vous savez où c'est ?
Les inputs de la freebox hd ne sont pas actifs pour l'instant.

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 07 November 2006 15:52:39 »
exact inputs non actifs, faut attendre la maj 1.2 :p

pour la radio, si la tv marche sans soucis c'est pas un soucis de débit, en tout cas je te déconseille le sérénité qui va quaziment diviser ton débit par 2....

peut etre un soucis sur ton dslam ou autre, ca va revenir, si non tente un hard reboot

TheoOrl45

« Réponse #5 le: 07 November 2006 18:06:09 »
Ok pour les inputs. J'attendrais donc la fameuse mise à jour.

Pour les radios, effectivement, la TV fonctionne sans problème. Du moins, elle a pas l'air ralenti lol....
Je vais attendre un peu, et sinon je tenterai le hard reboot (c'est bien l'arrêt et redémarrage 4 fois d'affilé de la freebox ?)

Beauvais

« Réponse #6 le: 07 November 2006 18:42:02 »
Ma freebox est branchée sur mon système home cinéma via la sortie coaxiale optique, Autant vous dire que j'entends plutôt bien le son qui y passe.
Après plusieurs tests comparatifs avec des décodeurs tnt, le multiposte via adsl tv ou encore une réception hertzienne classique, il apparait que le son de certains programmes, à certaines heures et pas forcément les mêmes est ralenti. Pas démesurément, mais avec un ratio de 2 à 7% si bien que parfois c'est audible au point faire baisser les voix d'un 10ème ou d'un quart de ton. Je ne sais pas à quoi ce problème est dû, surcharge du réseau, conception de certains éléments de la Freebox ?
C'est un peu enquiquinant, surtout si Une chanteuse lyrique commence à chopper la voix de Barry White... à suivre.

Zec.

TheoOrl45

« Réponse #7 le: 08 November 2006 09:37:22 »
Et bien effectivement, j'ai moi-même (du moins je pense) une bonne oreille. Et il s'avère que la télé fonctionne très bien (pas de gel, rarement de saut dans le son), mais qu'elle me semble légèrement ralenti. Hier, j'ai constaté ça sur M6. Je connais particulièrement bien les sonorités des jingles M6 et, étant proche de milieu radio, les sonorités des titres CD actuels (je pense notamment à Fafa larage et le générique de Prison break). Et bien hier, en entendant les jingles M6, je me suis fait la réflexion : la tonalité est différente. Et là, je me suis dit qu'il se pourrait bien que la tv soit aussi ralenti, mais très légèrement. Je tombe sur une pub pour le CD de faf larage et quand j'entends les choeurs chantés "j'ai pas le teeeemmmmpssss...", là je me dit "bingo, c'est ralenti". Je me jette sur mon pc et m'empresse d'écouter le son original. Pas la même tonalité et le même punch.

Cependant, il m'a semblé ne pas constater ce "ralentissement" sur France 2  par exemple.

Des potes m'ont dit que ça venait peut-être de mon débit (sur ma console de gestion, il est marqué que mon atténuation fait que je devrais recevoir la tv de façon dégradée voire pas du tout). Est-ce possible ? Selon moi, un débit faible entraine des saccades, et non des ralentissements de flux, non ?

Et je maintiens : dimanche dernier, il ne me semble pas avoir noté ce ralentissement (très très visible sur les radios du canal 99) !!!

J'attends encore un peu puisque c'est pas enquiquinant comme problème, et si ça s'arrange pas, je tente un hard reboot (mon tout premier lol).

¤ScaR¤

« Réponse #8 le: 08 November 2006 09:55:17 »
Salut

Pour le son je trouve que le ton est un peu bas en effet, même sur la TNT...

C'est vrai que c'est pas très genant mais quand on a l'ouïe fine ca peut être désagréable...

Comme toujours, faudra attendre une nouvelle MAJ pour les améliorations... ;)

TheoOrl45

« Réponse #9 le: 08 November 2006 20:40:00 »
J'ai aujourd'hui fait une constatation un peu surprenante. En effet, il semble que ça soit la lecture qui soit ralenti, et non la réception. Je m'explique.

J'ai activé le FTP de la freebox HD pour tester. Et j'ai récupéré une vidéo .ts qui y était enregistré (un test aussi sur le générique de prison break puisque là, j'entends bien le ralenti). Je testais simplement la lecture du ts sur mon pc, mais j'ai pu constaté qu'en fait, la vidéo lue sur mon pc avec le son à la bonne vitesse !!!!!
Tout juste !!

Je le relance sur la HD et hop, ralenti. Du coup, l'enregistrement a eu lieu en "bonne vitesse" mais la lecture s'exécute en vitesse plus basse. Incompréhensible, surtout que c'est arrivé d'un coup, mais après ce que j'ai lu sur les mésaventures d'abonnés free, je me dis que tout est possible.

J'ai fait un hard reboot du boitier TV en refaisant les 5 étapes d'initialisation et miracle, la vitesse normale est revenue sur ma vidéo enregistrée. Et idem sur toutes les chaines de TV (ET LES RADIOS !!!! :) )

Donc, je sais pas trop si c'est bien revenu, temporaire ou quoi. Je vais suivre ça de près.

PS : Je pensais que le "module TNT" de la HD était indépendant du reste, mais il était tout aussi ralenti que les chaines ADSL.... donc, bizarre aussi ça.