mourad

[NAT] Prochains contenus HD sur France-Televisions HD
« Réponse #100 le: 18 November 2006 21:44:38 »
C'est pas mal du tout comme image le match de ce soir mais c'est loin de valoir les images de Rolland Garros HD, bref mieux que du SD upscallé mais loin de ce que j'attendais!

Gobelet

« Réponse #101 le: 18 November 2006 22:59:37 »
Si je devais pinailler je dirais que le sport, on le diffuse en 720p, et pas en 1080i... Mis à part ça, très beau. Et du 5Mbps, donc j'ai pu en profiter :D

Yoann Ferret

« Réponse #102 le: 18 November 2006 23:04:51 »
je préfère de loin cette diffusion à celle de Roland Garros pour ma part. Les artefacts divers étaient beaucoup moins visibles (c'est peut-être uniquement au sport différent, mais qu'importe). C'était vraiment très beau, et je le répète, les cadrages en 16/9 étaient tout à fait au point (ce qui est loin d'être toujours le cas pour les régies HD balbutiantes !).

Yogi_OM

« Réponse #103 le: 18 November 2006 23:31:52 »
En tout cas merci à France 2 pour le Rugby en HD ça petait assez bien...
Et la meilleure qualité reste la TNT-HD j'ai pu faire le comparo avec le canal 26 et c'etait largement visible !

phhusson

« Réponse #104 le: 19 November 2006 11:32:38 »
Ah ben c'est sur que du HD qui bouffe que 2 fois plus que du SD bon :)
Personnellement j'ai trouvé que c'était pas géniale, bon on voyait bien les trous que les joueurs faisaient, ben si l'image bougeait on les voyait moins, et quand l'image était fixe ils apparaissaient petit à petit,
Donc bon c'est mieux que du SD upscalé, mais c'est pas encore génial, et en fait je doutes qu'il puisse y faire quoique ce soit en ADSL (Mais la FTTH va roxer o/)
Bon sinon y a plus de programmes HD mainteant ?

mourad

« Réponse #105 le: 19 November 2006 20:11:16 »
Citation de: phhusson
Ah ben c'est sur que du HD qui bouffe que 2 fois plus que du SD bon :)
Personnellement j'ai trouvé que c'était pas géniale, bon on voyait bien les trous que les joueurs faisaient, ben si l'image bougeait on les voyait moins, et quand l'image était fixe ils apparaissaient petit à petit,
Donc bon c'est mieux que du SD upscalé, mais c'est pas encore génial, et en fait je doutes qu'il puisse y faire quoique ce soit en ADSL (Mais la FTTH va roxer o/)
Bon sinon y a plus de programmes HD mainteant ?
Je vois que tu es plutôt d'accord avec moi.
Mais je suis aussi d'accord sur quelques points avec Yoann07, il y'avait moins de défauts sur l'image du match de Rugby par rapport à celle de Rolland Garros, moins de gel d'image mais je persiste, au niveau définition, l'image de Rolland Garros c'était du top, les gros plan sur le visage de Justine Hénin étaient superbe, là les gros plans sur le match de rugby étaient bien moins détaillés!
Bref j'attend un de ces jour la diffusion parfaite de la HD sur free avec les qualités de la retransmission de samedi soir avec les qualités de celle de Rolland Garros et là cela sera parfait!

romrom

« Réponse #106 le: 20 November 2006 09:51:20 »
Salut,

je suis toujours autant deçu par la HD via l'ADSL. C'est beau quand ça bouge pas ou peu, mais au moindre mouvement, ou si les images comportent de grandes zone sans variation de couleur (la pelouse...) , on voit apparaitre des gros patés dues à la compression (c'est bien ça?).

C'est dommage en tout cas, on a bien une image en 720, mais elle comporte des gros pixels qui me font penser aux premieres videos informatiques en 320*200 !!

Allez un p'tit effort on y est presque.

Yoann Ferret

« Réponse #107 le: 20 November 2006 13:57:26 »
Citation de: romrom
Salut,

je suis toujours autant deçu par la HD via l'ADSL. C'est beau quand ça bouge pas ou peu, mais au moindre mouvement, ou si les images comportent de grandes zone sans variation de couleur (la pelouse...) , on voit apparaitre des gros patés dues à la compression (c'est bien ça?).

C'est dommage en tout cas, on a bien une image en 720, mais elle comporte des gros pixels qui me font penser aux premieres videos informatiques en 320*200 !!

il me semble que France TV opte généralement pour du 1080i et que c'était en tout cas la norme adoptée hier soir. Pour le reste il est évident que l'image était un peu surcompressée mais loin d'être aussi dramatique que tu le prétends ; la compression semble optimisée pour le type de programme choisi (cf. le débit quasiment deux fois moins élevé que pour La terre vue du ciel), et les pâtés de pixels dont tu parles, je ne les ai pas vus (contrairement à la diffusion de Roland Garros où ils étaient omniprésents).

romrom

« Réponse #108 le: 20 November 2006 14:08:03 »
Citation de: yoann007
Citation de: romrom
Salut,

il me semble que France TV opte généralement pour du 1080i et que c'était en tout cas la norme adoptée hier soir. Pour le reste il est évident que l'image était un peu surcompressée mais loin d'être aussi dramatique que tu le prétends ; la compression semble optimisée pour le type de programme choisi (cf. le débit quasiment deux fois moins élevé que pour La terre vue du ciel), et les pâtés de pixels dont tu parles, je ne les ai pas vus (contrairement à la diffusion de Roland Garros où ils étaient omniprésents).
bon ok j'ai un peu dramatisé ;)

N'empeche, des gros patés j'en ai vu, mais je suis aussi tatillon avec les DIVX dans les zones sombres.
Je n'ai pas vu 'de la terre vue du ciel' , dommage .

Ca arrive , ca arrive !! http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28875616@7-37,0.html

ckqrisse

« Réponse #109 le: 25 November 2006 11:42:54 »
où trouver les futurs programmes désormais?

mourad

« Réponse #110 le: 25 November 2006 14:02:26 »
La retransmission du Match de rugby France-Argentine commence.
Tout d'abord c'est pas de la HD, pas de logo HD et donc ce n'est pas en 16/9!
Mais c'est du très bon SD Upscallé car en passant de France 2 au canal 26, la différence est énorme!

Et c'est là que l'on voit que la semaine dernière, il y'a eu surement un probleme au niveau des gros plans en HD car là, les gros plans sont aussi beau que la semaine passée, je peux en parler car j'ai revisionné hier soir une petite partie du match de la semaine dernière car j'avais enregistré la seconde mi-temps sur la Freebox HD.
Par contre, au niveau des plans larges, l'image est belle en SD Upscallé mais loin de valoir l'image HD qui + est était en 16/9.
Je l'avais dis la semaine dernière qu'il y'avait un probleme de définition au niveau des gros plans car pour Rolland Garros les visages des joueurs et joeuses étaient d'une superbe définition.

elbilbo

« Réponse #111 le: 27 November 2006 15:47:11 »
Citation de: ckqrisse
où trouver les futurs programmes désormais?
Quelqu'un sait répondre à ça s'il vous plait ?
Je ne trouve rien ni sur le site de free, ni sur France television.... Snif

Yoann Ferret

« Réponse #112 le: 27 November 2006 16:10:23 »
avez-vous essayé de contacter France Télévisions ?

elbilbo

« Réponse #113 le: 27 November 2006 17:04:13 »
Rien vu sur leur site, mais pas écrit

elbilbo

« Réponse #114 le: 29 November 2006 12:40:11 »
pas de réponse de leur part....
Siq quun a des news, je suis volontaire....