Freenews

[NAT] Prochains contenus HD sur France-Televisions HD
« le: 02 November 2006 16:59:45 »

Il y a une semaine naissait France Television HD sur le canal 26 : une chaîne diffusant sur le bouquet FreeboxTV des contenus dans le cadre d'une expérimentation Haute-Définition...France Television nous a indiqué les prochains contenus diffusés en HD dans le cadre de leur expérimentation...
France 5 :

4 nov 10h15 : Mystérieuses cités d'Asie - Kyoto
4 nov 14h15 : Opération Survie - Crash la fin d'une équipe
4 nov 15h15 : The search for hapiness - China
4 nov 00h30 : Dans le secret des pierres - Thèbes
5 nov 23h45 : Mystérieuses cités d'Asie
8 nov 15h00 : Dans le secret des pierres - Jordanie

France 2 :

18 nov 20h45 : Rugby : Test-match France/Nouvelle-Zélande.

Notons par ailleurs que le canal 26 est maintenant disponible en Multiposte :D
Faites chauffer les dalles ! ;)

Lien vers la news

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 02 November 2006 17:03:58 »
c'est déjà un peu mieux, mais ça reste peu...

bodjikian

« Réponse #2 le: 02 November 2006 17:06:35 »
Oui c'est pas encore bien ça niveau contenus.
C'est bête car le procédé de diffusion est globalement satisfaisant.

bobo11

« Réponse #3 le: 02 November 2006 17:08:10 »
Faut dire que des trucs filmés en HD pour le moment il doit pas y en avoir des masses (enfin niveau film ça doit être pas mal mais faut payer les droits...); donc c'est sûr qu'il y à pas grand chose à diffuser ...

hibba

« Réponse #4 le: 02 November 2006 17:21:58 »
programme bien reluisant!! quel ennui

Siglihane

« Réponse #5 le: 02 November 2006 17:25:06 »
Mince alors de la culture en HD alors que certains veulent de la niaiserie en HD

LolofromParis

« Réponse #6 le: 02 November 2006 17:27:23 »
Citation de: bobo11
Faut dire que des trucs filmés en HD pour le moment il doit pas y en avoir des masses (enfin niveau film ça doit être pas mal mais faut payer les droits...); donc c'est sûr qu'il y à pas grand chose à diffuser ...
Si, y'en a pas mal car aux US ça fait un moment que tout est filmé en HD.

Sinon, la qualité est nickel, pourtant je suis loin du DSLAM mais je réceptionne la HD sur la freebox sans saccades (en tout cas pour le flux France 2 HD). L'image est belle, on ne voit pas la compression habituelle de la TV ADSL.

LolofromParis

« Réponse #7 le: 02 November 2006 17:28:58 »
Citation de: hibba
Au contraire, c'est tout l'ntérêt de la HD ! De beaux documentaires sympas ! Celui de YAB l'autre soir était superbe et intéressant. Ca change des niaiseries ou du sport habituel.

Narbe1

« Réponse #8 le: 02 November 2006 17:31:26 »
Citation de: yoann007
Bonjour,
Et encore, dans ce "peu", vous avez de la chance, car nous, les Freeboxés V4, on a un peu l'impression d'être les parents pauvres des évolutions chez Free. Tous les efforts semblent, en effet, être axés sur la HD.
S'il est certain que c'est l'avenir de la télé, il n'en reste pas moins que tout le monde, dans la mesure ou il a vu son compteur remis à zéro au hasard, par exemple, d'un dégroupage total, n'a pas forcément les moyens de migrer vers la V5.
Aaaah ! mes braves amis, tout n'est pas toujours rose dans ce monde !
:/

guiguithos

« Réponse #9 le: 02 November 2006 17:33:59 »
Bon arretons de nous plaindre !!! FRANCE NVELLE ZELANDE EN HD ! waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

phhusson

« Réponse #10 le: 02 November 2006 17:36:35 »
Je confirme
le reportage de France2 de l'autre soir était vraiment pas mal (même si j'ai vu mieux), j'espere que les programmes de France 5 seront pas mal mais j'ai l'impression que non :s
Et pis le rugby bon... voilà quoi :)

Narbe1

« Réponse #11 le: 02 November 2006 17:37:14 »
Citation de: guiguithos
Bon arretons de nous plaindre !!! FRANCE NVELLE ZELANDE EN HD ! waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Sûr qu'il vont avoir plus de pêche sur le terrain, mais chut, faut pas que les Néo-Zélandais le sachent !
:)

Ivan

« Réponse #12 le: 02 November 2006 17:37:37 »
Bonjour,

Ouhais c'est de la bombe France/Nouvelle-Zélande en HD mais bon je pense que vais enregistrer car je serai sur place au Stade de France ce soir la du 18 Novembre lol

Cordialement C@limero, Ivan.

commentateur

« Réponse #13 le: 02 November 2006 17:40:23 »
Toujours pas de HD sur le multi-poste ? :-(

Quel dommage... Tout le monde n'a pas forcément fait l'acquisition d'une télé HD dernièrement...

phhusson

« Réponse #14 le: 02 November 2006 17:42:25 »
He freebox V4 powa !
Moi j'ai france television HD qd meme :p
pense aux V1/V2 qui peuvent meme pas ou aux V3 qui seront rare à pouvoir le voir

tsavill

« Réponse #15 le: 02 November 2006 17:49:49 »
Je trouve ça genial qu'ils font de l'experimentation deja, mais qu'on nous le dit a l'avance c'est magique !

Merci FT HD et merci Freenews.

J'ai vu le docu sur Kyoto, mais en SD. En HD ca va peter ! J'ai passé dix jours de vacances a Kyoto en 2004, et c'est vraiment une ville de dingue !

Guesar

« Réponse #16 le: 02 November 2006 17:49:56 »
Citation de: commentateur

Quel dommage... Tout le monde n'a pas forcément fait l'acquisition d'une télé HD dernièrement...
Si si !!! ADSL TV ( http://adsltv.free.fr/index.htm )

Voila, mais chez moi ça marche un peu moins bien que sur ma FreeBox Hd, sans doute le PC trop peu puissant...

zephrat

« Réponse #17 le: 02 November 2006 17:55:37 »

Si, si ça marche même bien

Il ne faut pas oublier de rebooter sa Freebox et de récupérer la nouvelle playlist pour voir la chaîne n° 26 faire son apparition.

Ça fonctionne même pour les Freebox v3/v4, ce n'est pas réservé aux Freebox HD.

Remi

« Réponse #18 le: 02 November 2006 17:58:28 »
Citation de: Guesar

Voila, mais chez moi ça marche un peu moins bien que sur ma FreeBox Hd, sans doute le PC trop peu puissant...
Ca marche aussi avec TVRemi http://tvremi.sourceforge.net
Enfin bref avec le multiposte quoi, sur Freebox V4/V5 c'est sûr, pour les autres je n'ai pas testé.

@+
Rémi

bigboss69

« Réponse #19 le: 02 November 2006 18:05:54 »
Excellent, une émission HD sur Kyoto de prévu, impossible que je rate ca!!!!!!!!

Vivement Samedi!

bertrand_034

« Réponse #20 le: 02 November 2006 18:13:42 »
super qu'il y est un match de rugby parce qu'il n'y en a toujours que pour le foot!!!!!!!!!!! -> 1point
sinon dommage je n'ai pas encore commander ma V5,dans quelque jour (par rapport au facture d'ancienneté pour moins cher lol) donc j'espére qu'il y aura d'autre programme d'ici là et merci freenews pour c'est programme

isildur

« Réponse #21 le: 02 November 2006 18:44:41 »
cool pour le multipost :)

oxyd

« Réponse #22 le: 02 November 2006 19:11:11 »
Citation de: Siglihane
Mince alors de la culture en HD alors que certains veulent de la niaiserie en HD
+1

oxyd

« Réponse #23 le: 02 November 2006 19:19:33 »
Citation de: Narbe1
Citation de: yoann007
Bonjour,
Et encore, dans ce "peu", vous avez de la chance, car nous, les Freeboxés V4, on a un peu l'impression d'être les parents pauvres des évolutions chez Free. Tous les efforts semblent, en effet, être axés sur la HD.
S'il est certain que c'est l'avenir de la télé, il n'en reste pas moins que tout le monde, dans la mesure ou il a vu son compteur remis à zéro au hasard, par exemple, d'un dégroupage total, n'a pas forcément les moyens de migrer vers la V5.
Aaaah ! mes braves amis, tout n'est pas toujours rose dans ce monde !
:/
Et ceux qui "peuvent" se la payer mais qui ont une ligne trop longue pour ne pas profiter de la hd !
Ca c'est bête aussi.
Mais c'est clair je ne me plaind pas ;->

Juju44

« Réponse #24 le: 02 November 2006 20:32:12 »
Pas mal la HD mais ce n'ai pas disponible partout effectivement, j'ai de la chance mais quand je vais déménager j'en aurais moins donc j'en profite ! En tout cas, c'est dommage que d'autres chaines ne font pas de même, comme aux USA. En France, il y a du retard, vivement les belles séries et films en haute définition, car canal+ HD, ça coûte cher.

free-thon

« Réponse #25 le: 02 November 2006 20:52:08 »
enfin du sport HD sur ma v4/multiposte! ;)

Tophe95

« Réponse #26 le: 02 November 2006 21:02:39 »
Citation de: C@limero
Bonjour,

Ouhais c'est de la bombe France/Nouvelle-Zélande en HD mais bon je pense que vais enregistrer car je serai sur place au Stade de France ce soir la du 18 Novembre lol

Cordialement C@limero, Ivan.
trop de chance, moi je crois que je vais proffiter de ce soir en HD et vraiement trop cool que ce soit du rugby pour une foi.

Giov@nni

« Réponse #27 le: 03 November 2006 00:38:19 »

http://tv.live.free.fr/autvlc/
Et tu clic sur le logo Accelerer Vlc HD

Kitano

« Réponse #28 le: 03 November 2006 08:47:42 »
:D
;)

Jack2007

« Réponse #29 le: 03 November 2006 11:46:52 »
C’est super, mais que c’est devenu compliqué, à chaque fois que l’on passe d’une chaîne SD en HD et inversement, il faut modifier tous les réglages de la freebox et de la TV HD. Que choisir pour obtenir une image HD sur un écran HD ? Freebox en 16/9 ou en 4/3 pan scan... et la TV HD en Image complète ou en Zoom ???

Fritivi

« Réponse #30 le: 03 November 2006 12:18:36 »
Citation de: Giov@nni
http://tv.live.free.fr/autvlc/
Et tu clic sur le logo Accelerer Vlc HD
Le réglagle est déjà fait dans adsltv, tout comme dans Fritivi et d'autres logiciels multiposte depuis Rolland Garros HD ;)

quickos57

« Réponse #31 le: 03 November 2006 12:22:48 »
Bon de toute façon c'est le CSA qui bloque pour la HD. La diffusion en numérique est fait par mpeg2 et pour la HD c'est en mpeg4, donc le seul moyen de passer en HD, c'est de faire des tests comme fait france télévision. Maintenant pour avoir de la HD h24 c'est tout simple, il faut que le CSA change la légilastion. Ce qui devrai faire prochainement le CSA avec le forcing des chaines téléviser, mais on c'est jamais avec le CSA peut faire.

freeteuf

« Réponse #32 le: 03 November 2006 12:54:58 »
Citation de: quickos57
Bon de toute façon c'est le CSA qui bloque pour la HD. La diffusion en numérique est fait par mpeg2 et pour la HD c'est en mpeg4, donc le seul moyen de passer en HD, c'est de faire des tests comme fait france télévision. Maintenant pour avoir de la HD h24 c'est tout simple, il faut que le CSA change la légilastion. Ce qui devrai faire prochainement le CSA avec le forcing des chaines téléviser, mais on c'est jamais avec le CSA peut faire.
Enfin ca c'est pour la TNT faut pas confondre avec l'ADSL.
Sinon une solution pour une TV plus belle !
Passer toutes les chaines SD et HD en mpeg4, en SD passer de 3.5 à 3 voir 2.5 mega seconde va permettre à quelques lignes d'avoir la TV en plus.
Bien sur pour cela il faudrai migrer tout les dégroupés en v5, et pour le moment ca ferai beaucoup a migrer. Mais se serai sympa quand même vous ne trouvez pas ?

update : au passage passer du mpeg2 en 3.5mbps au mpeg4 en 2.5mbps devrait permettre une amélioration de la qualitée plus qu'importante, et que dire à 3mbps, la se serai tout simplement meilleur que de la TNT ou du SAT.

goddamn

« Réponse #33 le: 03 November 2006 14:47:22 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: hibba
Au contraire, c'est tout l'ntérêt de la HD ! De beaux documentaires sympas ! Celui de YAB l'autre soir était superbe et intéressant. Ca change des niaiseries ou du sport habituel.
Alors la, tout à fait d'accord.
Je me suis empressé de programmer l'enregistrement de ces émissions et je pourrai ainsi les regarder quand il y aura des machtes de fot .

Informatix

« Réponse #34 le: 03 November 2006 15:01:09 »
Sauf erreur de ma part, les séries et documentaires sont filmés en HD depuis pas mal de temps. Les diffuser dans un format HD, c'est un autre problème. Le 16/9 se démocratise à peine alors qu'aucun film n'est tourné en 4/3, alors la HD...

quickos57

« Réponse #35 le: 03 November 2006 15:42:01 »
toute les chaines télévisuel sont pret pour la HD sauf que c'est le CSA qui bloque tout simplement, les seuls programmes qui peuvent être diffuser, se sont des tests tout simplement.

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 03 November 2006 15:45:50 »
Citation de: Informatix
Sauf erreur de ma part, les séries et documentaires sont filmés en HD depuis pas mal de temps. Les diffuser dans un format HD, c'est un autre problème. Le 16/9 se démocratise à peine alors qu'aucun film n'est tourné en 4/3, alors la HD...
les documentaires et grands événements sportifs sont les programmes généralement prisés pour des tournages en HD. C'est ce qui explique une telle répartition pour les grilles de France Télévisions HD :)
il y a aussi les grandes séries américaines, mais France Télévisions n'en diffuse pas vraiment.

phill62

« Réponse #37 le: 03 November 2006 16:24:20 »
Aura ton une grille de programme sur le canal 24 ?
Quelle difference de debit ente SD et Hd
Combien au minimum en mo pour une connexion Adsl pour La Hd?

commentateur

« Réponse #38 le: 03 November 2006 19:00:16 »
Bon bon bon y'a du mieux :) Je confirme que le multi-poste HD fonctionne avec une Freebox V3 + Dégroupage...

En fait, cela ne marchait pas chez moi hier pour deux raisons :

- j'avais oublié de redémarrer ma freebox... (bon, passons)
- j'utilisais la version "ancienne" de ADSL TV 1.6 (a priori non HD)

La version 1.9 fonctionne d'enfer. Elle est fournie en bundle avec la version 0.86 beta de VLC ici :

http://www.freeplayer.org/portal.php?article=7120&sid=39bb7eb3f195e2815620c7672a6bb70d

Par contre, il faut quand même un gros proc' pour décoder la HD : mon Athlon XP rame quelque peu.

kaul128

« Réponse #39 le: 03 November 2006 22:16:22 »
salut,y a t il une personne qui sache la durée de ces vidéos hd (10h15 Mystérieuses cités d’Asie - Kyoto
 14h15 Opération Survie - Crash la fin d’une équipe
 15h15 The search for hapiness - China)qu' ils vont faire passer sur FT HD  car samedi je suis invité à un mariage et j' aimerais enregistré ces  3 programmes avec la magnotoscope numérique  en différé merci

Kitano

« Réponse #40 le: 03 November 2006 22:31:20 »
On peut pas trouver ça sur les autres chaînes du groupe?
Vraiment superbe, même sur un écran normal. Devrait s'imposer comme norme minimale.
Bluffant :D

quickos57

« Réponse #41 le: 03 November 2006 23:46:32 »
Vous aurez pas plus pour l'instant, comme je l'expliquer c'est des tests et rien d'autre. Si vous voulez des émissions en HD régulièrement, il faudra juste attendre la décision du CSA. Car pour l'instant, le CSA bloque pour diffuser de la HD.

Yoann Ferret

« Réponse #42 le: 04 November 2006 00:05:32 »
Citation de: quickos57
Vous aurez pas plus pour l'instant, comme je l'expliquer c'est des tests et rien d'autre. Si vous voulez des émissions en HD régulièrement, il faudra juste attendre la décision du CSA. Car pour l'instant, le CSA bloque pour diffuser de la HD.
non ! c'est parfaitement faux, d'autres que moi t'ont déjà expliqué que ce que tu pointes ne concerne que la TNT. D'ailleurs, certaines chaînes diffusent déjà en HD (c'est le cas de Luxe.tv sur certains supports, par exemple).

phill62

« Réponse #43 le: 04 November 2006 08:38:25 »
Ou pourrait t on recupere l'emission diffusee en hd le prog antenne 2 du  mardi 31 oct  
LA TERRE VUE DU CIEL  de 20h 50

Images et reportages  superbes !!

a couper le souffle

merci

erik101

« Réponse #44 le: 04 November 2006 09:24:17 »
Ce sont des crocos en SD

blex13

« Réponse #45 le: 04 November 2006 09:24:49 »
y'a com un blem ! c'est pas kyoto c'est les crocodiles du nil

erik101

« Réponse #46 le: 04 November 2006 09:26:01 »
Je suis sur le canal 26, c'est un doc en SD sur les crocodiles.....en 4/3, et pas du tout Kyoto en HD
Encore une fois France Télévision nous montre son amateurisme.

Alain_91

« Réponse #47 le: 04 November 2006 09:38:59 »
N'importe quoi .... les crocos du nil en SD, assez pourri en plus. Par contre opération survie est encore programmée à 14h19, reste à savoir si c'est de la HD ?

bigboss69

« Réponse #48 le: 04 November 2006 09:40:46 »
Idem j'ai la rage.....

Vraiment n'importe quoi sur ce coup!

J'attendais avec impatience ce documentaire sur Kyoto :(

Kitano

« Réponse #49 le: 04 November 2006 09:41:16 »
/: