theblackdevil

Migration adresse mail
« le: 02 November 2006 15:02:04 »
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il était possible de migrer une adresse mail d'un compte free à un autre ?!

Je m'explique, à l'époque je n'avais pas accès à l'ADSL donc pas à free, un ami qui avait free, m'a crée une adresse mail sur son compte.

Maintenant j'ai mon propre compte ADSL chez free, docn je voulais savoir s'il était possible de migrer cette adresse mail sur mon compte FREE ??
Dans l'imédiat cela ne poste pas problème mais si un jour il résilit sont compte FREE, ca va tuer mon adresse.....

Voilà j'espère avoir été clair ?!

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos commentaires :)

Merci

^^ TBD ^^

nickole

Migration adresse mail
« Réponse #1 le: 02 November 2006 17:02:06 »
Bonjour,

Hélas non ce n'est pas possible, mais s'il résilie il peut conserver les adresses emails ...

nickold

theblackdevil

Migration adresse mail
« Réponse #2 le: 03 November 2006 08:04:28 »
arf ok, merci pour l'info :)

mars13

Migration adresse mail
« Réponse #3 le: 22 November 2006 19:03:37 »
bonjour, j'ouvre pas un autre topic pour ma question pour pas encombrer car elle ressemble un peu a celle la..
j'ai crée une adresse free a l'epoque du RTC y a pas mal de temps, puis je me suis mis a adsl free et j'ai gardé cet email qui marche puisque c'etait  dans le cadre RTC donc a vie. Mais j'aimerai creer un email sur le compte direct adsl , ce que je n'ai jamais fait...mon pb est de savoir si cet email fonctionera si un jour je resilie l'adsl, est il illimité dans le temps meme si je part de adsl free.
free fait il la difference entre les adresses crées sur le compte adsl et celles crées sur l'offre rtc .
merci

nickole

Migration adresse mail
« Réponse #4 le: 24 November 2006 17:49:00 »
Bonjour,

Oui il y a une différence, mais on conserve aussi les comptes secondaires.

Lors de la résiliation de l'abonnement Adsl, on reçoit un email qui l'explique :
seul le compte principal (05xxxxx) est supprimé, on conserve  les comptes supplémentaires associés, le 1er compte créé devenant le compte principal pour la gestion.

nickold

Knarf49

Migration adresse mail
« Réponse #5 le: 24 November 2006 18:28:03 »
J'ai déjà posé la question à Free, et voilà la réponse très claire, Migration impossible!
Citation:
Tous les comptes créés sur une formule, soit FREE ACCES
GRATUIT ou FREE TELECOM 50HEURES ET FREE HAUT DEBIT,
restent définitivement dans leur hébergement initial,
en aucun cas FREE ne peut les rapatrier sur une
formule différente.

ATTENTION !!!

Un login appartenant à un compte secondaire ou principal, qui aura
été supprimé, ne pourra être repris ultérieurement
pour création d'un nouveau compte, ceci sur n'importe quelle formule.
Fin de citation.

mizote

Migration adresse mail
« Réponse #6 le: 25 November 2006 22:12:27 »
Bonjour,

j'ai également un petit soucis avec mon adresse mail, en fait moi je souhaiterais mettre mon adresse mail de free sur outlook express, qui je trouve et nettement mieux que la boite mail de free, car au moins on peut envoyer des pj sans poids limité par ex.
quelqu'un serait me dire comment faire?
d avance merci!!

nickole

Migration adresse mail
« Réponse #7 le: 26 November 2006 00:38:40 »
Salut,

Knarf,

Oui, aucun compte supprimé ne peut être repris.
Mais les comptes secondaires ne sont pas supprimés quand le compte principal est supprimé ;)
Lorsqu'il y a résiliation, seul le compte principal est supprimé, les comptes secondaires sont conservés, mais sans être rattachés au nouveau compte.

mizote,

Crée ton compte mail sur Outlook express comme sur n'importe quelle messagerie, avec :
- ton identifiant + ton mot de passe
- pop3 : pop.free.fr
- smtp : smtp.free.fr

nickold