onikari

Pas de signal HDMI - Samsung LE26R73BD
« le: 01 November 2006 22:31:03 »
Bonsoir,

Voilà, tout est dit dans le titre,
J'ai rebooté ma freebox HD en laissant mon doigt sur le bonton central,
l'image du téléchargement s'affiche (via la prise HDMI, donc celle-ci fonctionne bien, la péritel étant débranchée...)
mais lorsque la freebox reboote, il n'y a plus de signal, bizarre...
Est-ce que j'aurai oublié un truc ?
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance !

Jayjay

« Réponse #1 le: 02 November 2006 17:20:20 »
essaye de rebrancher le boitier adsl et ta freebox hd en éthernet;j'avais un soucis avec mon samsung LE32R51b(image mais pas de son en wifi)et en mettant les 2 boitiers en ethernet le problème s'est résolu ensuite j'ai pu passer en wifi et tout marchait impec;donc essaye cette solution mais laisse bien ton écran lcd sur la source hdmi.

krenitchev

« Réponse #2 le: 03 November 2006 13:51:52 »
je dirais cable HDMI H.S, ca m'est arrivé personnellement

onikari

« Réponse #3 le: 03 November 2006 23:14:19 »
Citation de: Jayjay
essaye de rebrancher le boitier adsl et ta freebox hd en éthernet;j'avais un soucis avec mon samsung LE32R51b(image mais pas de son en wifi)et en mettant les 2 boitiers en ethernet le problème s'est résolu ensuite j'ai pu passer en wifi et tout marchait impec;donc essaye cette solution mais laisse bien ton écran lcd sur la source hdmi.
Mes 2 boites freebox adsl et HD sont déjà reliées en ethernet, donc ce n'est pas la solution, et puis le cable hdmi fonctionne car je vois le téléchargement du firmware via ce cable mais après le reboote plus de signal hdmi,
il repasse en péritel...Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, il s'agirait d'un bug, on attend une mise à jour de la freebox HD...

Queerasfolk

« Réponse #4 le: 03 November 2006 23:59:39 »
Tu laisses bien ta télé allumées pendant le reboot ? Parce que le HDMI n'est activé que si la télé est allumée avant le boitier HD.

Sinon, il y a peut-être une incompatibilité entre le format "auto" du HDMI et ta télé.
Il me semble que lors du téléchargement du firmware, la freebox envoie un format bien particulier compatible avec toutes les TV, mais qu'après elle revient en "auto".

Tente de le modifier en allant dans "configuration" --> "HDMI" et essaie les différents formats un à un, en éteignant le boitier après chaque changement et en le rallumant (en laissant, bien sûr, ta TV allumée sur l'entrée HDMI).

mourad

« Réponse #5 le: 04 November 2006 14:44:57 »
On a tous eu + ou - le même problème au 1er démarrage.
Ne branches que le cordon hdmi, allumes la tv, mets toi sur la canal HDMI et allumes la freebox avec la telecommande, si aucun image n'apparait, reéteint la freebox et réallumes là avec toujours la télécommande, là tu auras normalement l'image mais une chance sur deux que tu n'ais pas le son, dans ce cas là, rebooter en débranchant l'alim du boitier tv et la rebrancher et normalement tout fonctionnera normalement!

Perso j'ai toujours eu un bug, j'alume mon tv, je me met sur hdmi et j'allume la freebox, là je n'ai jamais rien, je la reéteins avec la télécommande et je la rallume aussitot et l'image apparait, bizarre, cela me fait cela depuis le début!

Siglihane

« Réponse #6 le: 04 November 2006 14:46:57 »
Citation de: mourad
Perso j'ai toujours eu un bug, j'alume mon tv, je me met sur hdmi et j'allume la freebox, là je n'ai jamais rien, je la reéteins avec la télécommande et je la rallume aussitot et l'image apparait, bizarre, cela me fait cela depuis le début!
Moi aussi mais bon comme cela marche je ne me pose pas de questions.

onikari

« Réponse #7 le: 05 November 2006 20:52:43 »
Merci les gars pour vos indications,
mais rien ne marche !
J'ai bien essayé de forcer la résolution,
mais aucune ne fonctionne.
La seule image que j'obtiens en HDMI,
c'est toujours lors du téléchargement du firmware...c'est frustrant...