Cnx

Inscrition depuis le 4 octobre et toujours rien :(
« le: 31 October 2006 17:36:02 »
Bonjour,

Je me suis abonné ( dégroupage total ) à Free le 4 octobre dernier et depuis j'en suis toujours à l'étape N° 2

" La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM).
Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

J'ai bien tenté de joindre la hotline par téléphone mais je n'ai pas réussi à obtenir qui que ce soit :(

Avez-vous un retour d'expérience ?
Je suis à Lognes (77)

Cordialement,
William

quarkenciel

« Réponse #1 le: 02 November 2006 09:49:08 »
Et bien bon courage et bonne patience !
Moi je me suis inscrit le 21 septembre en dégroupage total sur numéro résilié de FT, France Telecom a validé la ligne le 28 septembre, j'ai reçu la freebox le 13 octobre et offciellement ma ligne est censée avoir été activée le 31 octobre, mais aujourd'hui, 2 novembre, le modem n'accroche toujours aucun signal, malgré mon 5ème appel à la hotline qui a duré plus d'une demi heure le 31/10...

Cnx

« Réponse #2 le: 02 November 2006 11:48:18 »
Citation de: quarkenciel
Et bien bon courage et bonne patience !
Merci

Moi je me suis inscrit le 21 septembre en dégroupage total sur numéro résilié de FT, France Telecom a validé la ligne le 28 septembre, j'ai reçu la freebox le 13 octobre et offciellement ma ligne est censée avoir été activée le 31 octobre, mais aujourd'hui, 2 novembre, le modem n'accroche toujours aucun signal, malgré mon 5ème appel à la hotline qui a duré plus d'une demi heure le 31/10...
Oulalalalalala :/ Pour une ligne sur Paris, ça a demandé 15 jours il y a 3 ans.
Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais visiblement Free commence à exaspérer pas mal de monde... :(

- Hot-line qui ne répond pas ou totalement à coté de la plaque,
- Aucune communication avec le client,
- ...

Bref ! du blabla et des pubs pour épater la galerie mais rien de concret :(

Cordialement,
William

quarkenciel

« Réponse #3 le: 02 November 2006 13:01:30 »
en fait, c'est surtout leur hotline qui n'est pas toujours terrible !
Je viens d'en apprendre une bien bonne : j'avais bien donné MON ancien numéro FT résilié, MON adresse, mais comme ma grande soeur a habité à mon adresse quelques temps et avait SON numéro, et bien qu'elle l'ait conservé en déménageant, il y a eu une énorme embrouille avec FT et d'après le technicien je n'ai plus qu'à RESILIER et renvoyer la freebox, puis à demander une ouverture de ligne à FT et ensuite seulement le dégroupage total. Génial !!! Plus d'un mois et demi pour apprendre enfin ce qui clochait ! Et je ne raconte pas la dépense ! Plus d'une demi heure au téléphone à chaque fois et sur un portable ! Et le 31, j'ai eu le droit à "est-ce qu'il y a un four à micro ondes, des amplis, un hôpital, une prison, une antenne émettrice, etc. à proximité" comme questions histoire de faire durer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis excedé !
Bon après-midi.

Jc

« Réponse #4 le: 02 November 2006 13:18:38 »
en fait, c'est surtout leur hotline qui n'est pas toujours terrible !
Je viens d'en apprendre une bien bonne : j'avais bien donné MON ancien numéro FT résilié, MON adresse, mais comme ma grande soeur a habité à mon adresse quelques temps et avait SON numéro, et bien qu'elle l'ait conservé en déménageant, il y a eu une énorme embrouille avec FT et d'après le technicien je n'ai plus qu'à RESILIER et renvoyer la freebox, puis à demander une ouverture de ligne à FT et ensuite seulement le dégroupage total. Génial !!! Plus d'un mois et demi pour apprendre enfin ce qui clochait !
C'est bien ce que je vous avais répondu dans votre sujet initial, erreur sur l'éligibilité du numéro.

Maintenant que vous avez bien fait chier le monde en la ramenant sur chaque sujet de ce forum, pour raconter votre petite expérience personnelle, j'espère que vous vous rendrez compte qu'il était tout à fait débile d'étaler vos réponses à droite à gauche, là où un sujet unique aurait été plus visible. Dommage pour le temps perdu!

Cnx

« Réponse #5 le: 02 November 2006 13:19:37 »
Je suis excedé !
ça je n'en doute pas !
Attention avec Orange, tu as un engagement de 6 mois avant de résilier :/

Par contre, tu devrais regarder sur le site de Free car il est possible de commander même sans ligne FT
Cf : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Cordialement,
William

Jc

« Réponse #6 le: 02 November 2006 13:20:29 »
Ah j'oubliais,
Je suis excedé !
c'est sûrement pour cette raison que vous avez (encore) créé un sujet pour raconter votre vie!

L'utilisateur curieux pourra juger de la pertinence de toutes vos interventions:
http://www.freenews.fr/forum/search.php?search_id=117326662

quarkenciel

« Réponse #7 le: 02 November 2006 14:24:42 »
Citation de: Jc
Maintenant que vous avez bien fait chier le monde en la ramenant sur chaque sujet de ce forum, pour raconter votre petite expérience personnelle, j'espère que vous vous rendrez compte qu'il était tout à fait débile d'étaler vos réponses à droite à gauche, là où un sujet unique aurait été plus visible. Dommage pour le temps perdu!
Veuillez surveiller votre langage, vous m'avez fait une remarque à ce sujet pour un simple "France Telecom fout la m..." et cela s'applique à vous même que je sache. J'espère que vous vous rendez compte qu'il est grave par-dessus le marché de qualifier une intervention de "débile" en tant que responsable. Il n'est pas débile de vouloir faire activer les choses et de s'exprimer sur un forum de discussion à cet effet, et de souhaiter être lu par le plus grand nombre, quitte à mettre l'information à d'autres endroits.
Le TEMPS PERDU, c'est le mois et demi qu'il a fallu pour qu'un technicien de chez free daigne examiner un peu plus le problème, après cinq appels coûteux, ceci à cause d'un manque d'information chez VOUS, et non seulement une mauvaise volonté de France Telecom.
Merci de bien vouloir respecter les gens qui s'expriment ici et qui le font avec de BONNES raisons. Je ne vous ai pas attaqué personnellement que je sache, alors faites-en autant, vous éviterez ainsi peut-être que des abonnés potentiels aillent voir ailleurs.

Peut-être à un de ces jours...
Cordialement,
J-F

quarkenciel

« Réponse #8 le: 02 November 2006 14:30:45 »
PS : merci à toi William, mais à voir des réponses commes celles de Jc je ne suis pas enclin à persister chez free. J'attends des excuses pour le moins.

Jc

« Réponse #9 le: 02 November 2006 15:36:50 »
Veuillez surveiller votre langage, vous m'avez fait une remarque à ce sujet pour un simple "France Telecom fout la m..." et cela s'applique à vous même que je sache. J'espère que vous vous rendez compte qu'il est grave par-dessus le marché de qualifier une intervention de "débile" en tant que responsable. [...]
Voir ma réponse par e-mail.
Merci de bien vouloir respecter les gens qui s'expriment ici et qui le font avec de BONNES raisons. Je ne vous ai pas attaqué personnellement que je sache, alors faites-en autant, vous éviterez ainsi peut-être que des abonnés potentiels aillent voir ailleurs.
Je n'ai pas d'interêts chez Free! Ma préoccupation, c'est que ce forum ne parte pas à la dérive!
Encore une fois, désolé pour ce langage.

quarkenciel

« Réponse #10 le: 02 November 2006 15:40:33 »
Ok, désolé pour ma part pour les doublons, mais comme je l'avais expliqué,
n'ayant pas de connexion je n'avais pas pu lire votre mail d'avertissement,
que je comprends tout à fait.

Bonne soirée
cordialement,
Jean-François

Cnx

« Réponse #11 le: 02 November 2006 18:44:47 »
Bonsoir,

Ouais bon okay ! Soyons zen ! et pis cela n'arrange en rien mon problème !
Je suis toujours dans l'attente que Free se bouge le popotin !
Attendre 1 mois sans donner de nouvelle, c'est franchement très long.

Si toutefois une personne de Free passe dans le coin ....

Cordialement,
William

Cnx

« Réponse #12 le: 08 November 2006 09:40:58 »
Hello,

Voici la suite après un petit chat avec Free :)

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat018: Service Technique Free bonjour, puis-je avoir votre numero de ligne?
cnx: Bonjour
cnx: j'ai commandé une ligne adsl le 4 octobre et j'en suis toujours à l'etape 2 !!!!
t-chat018: puis-je avoir votre numero de ligne?
cnx: dégroupage totale
cnx: 01xxxxxxxx
t-chat018: si j'ai bien compris, vous aimerez avoir des informations sur votre nouvelle ligne ?
cnx: non j'aimerai surtout qu'elle soit activée  !!! ça dure depuis le 4 octobre
t-chat018: l'abonnement est au nom de ?
cnx: Cnx
t-chat018: d'accord,veuillez patienter un instant,je vais consulter votre fiche
cnx: merci
t-chat018: pouvez vous me confirmer votre adresse ?
cnx: xxxxxxxxxxxxxx 77185 Lognes
t-chat018: je me permets de vous informer qu'on bien reçu votre dossier et que Free a envoyé la commande de cablage de votre ligne  a FT,je vous invite a patienter le temps de terminer les procedures necessaires pour l'activation de votre ligne
cnx: et il faut tout ce temps ?????
t-chat018: oui
cnx: ça c'est de la réponse toute faite
cnx: j'il a fallu 15 jours pour une autre lignes sur paris
cnx: nous en sommes à 35 jours d'attente
cnx: auriez-vousune date plus "précise" à me communiquer ?
t-chat018: malheureusement j'en dispose pas
t-chat018: avez vous d'autres demandes ?
cnx: au maximum ? il faut combien de temps ?
t-chat018: c'est en ordre de jours
t-chat018: 10 jours au max
t-chat018: rassurez vous
cnx: okay je vais attendre 10 jours et apres ce sera résiliation
t-chat018: tout va fonctionner
t-chat018: avez vous d'autres questions ?
cnx: .... j'ai comme un doute :)
cnx: Merci et bonne journée
t-chat018: je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à  consulter notre FAQ sur ce lien: http://faq.free.fr/

quarkenciel

« Réponse #13 le: 08 November 2006 10:45:00 »
ben c'est pareil qu'à la hotline visiblement, même discours pour essayer de "calmer" et pas plus d'infos. Moi j'ai finalement résilié, sur les conseils mêmes d'un technicien, car trop compliqué apparemment, voir "mésaventure : une histoire de téléphone"

Au fait le TCHAT, jamais réussi à le faire marcher du bureau, il revient sur la saisie du login, j'ai tout essayé 01xxxxxxxx@freeadsl, 01xxxxxxxx tout court, un email de chez free, un email de chez free assorti de @free.fr, rien n'y a fait, donc j'ai eu le droit aux appels coûteux à la hotline !
Bon courage et bonne chance.
Jef

Cnx

« Réponse #14 le: 08 November 2006 10:59:54 »
Hello,

ben c'est pareil qu'à la hotline visiblement, même discours pour essayer de "calmer" et pas plus d'infos. Moi j'ai finalement résilié, sur les conseils mêmes d'un technicien, car trop compliqué apparemment, voir "mésaventure : une histoire de téléphone"
Pour ma part, je vais attendre les dix jours puis après ce sera résiliation si je n'ai pas de nouvelle.

Au fait le TCHAT, jamais réussi à le faire marcher du bureau, il revient sur la saisie du login, j'ai tout essayé 01xxxxxxxx@freeadsl, 01xxxxxxxx tout court, un email de chez free, un email de chez free assorti de @free.fr, rien n'y a fait, donc j'ai eu le droit aux appels coûteux à la hotline !
Jef
Pour ma part, j'utilise cnx puis mon mot de passe Free. Cela fonctionne très bien.
Il faut cependant attendre ( comme ce matin ) plus de 30 minutes avec d'obtenir un contact.

Jef
Merci. Ceci dit je ne sais pas si j'ai véritablement besoin de chance dans ce dossier.
L'déal serait que les gens de Free se mettent à suivre les dossiers clients. mais ce n'est peut-être qu'utopique :)

Cordialement,
William

YannTech

« Réponse #15 le: 08 November 2006 11:12:44 »

Jef
Firewall + Proxy de filtrages ... Ou encore ton Firefox mal configuré ... il y a tellement de possibilité :d

Cnx

« Réponse #16 le: 21 November 2006 08:56:34 »
Hello,

Bon bin voila ! ça tourne maintenant :)

Suite à ma discussion, via le chat, sur Free le 8 novembre dernier,
La connexion à été activée hier ( le 19 ) et mon routeur a fait la synchro immediatement après que le tech
ait branché les fils au central :)

je dois dire que la personne que j'ai eu n'a pas raconté n'importe quoi !
à part le fait que je n'ai toujours pas reçu la Freeboite et que ça toune grâce à mon routeur,

Normallement la Freeboite devrait arriver aujourd'hui ou deman selon chronopost.

Par contre, selon Free :
NRA (1) : LOG77
Longueur : 1161 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Je m'étonne juste du débit donné par mon routeur qui est de :

Débit d'émission : 896000
Débit de réception : 7616000
Marge de bruit : 13.0
Atténuation : 22.5

Faible débit donc tout en étant relativement proche du NRA

Je vais voir si avec la Freeboite c'est mieux.

Cordialement,
William

Cnx

« Réponse #17 le: 21 November 2006 12:40:20 »
Groumphffff

Je viens de recevoir la Freeboite et elle ne se synchronise pas :(
l'attente jusqu'à 48h entre la réception et la connexion est-elle obligatoire comme l'indique
la doc Free ?

Je croyais que les Freeboite étaient "configurées" pour le NRA avant l'envoie
et non pas après comme il semble être indiqué !

c'est pas sympa de faire "baver" le client ! Seul mon routeur fonctionne.
Je n'ai donc toujours pas accès au téléphone ni à la télé :(

Cordialement,
William

quarkenciel

« Réponse #18 le: 21 November 2006 13:31:01 »
Et oui... Faut savoir ce qu'on veut hein ! Moi j'ai préféré payer plus cher où l'on sait au bout du compte, et ça a vite marché au moins... J'étais trop dégouté.
Bon courage (à défaut de chance !)
Jef

Cnx

« Réponse #19 le: 21 November 2006 14:28:23 »
Hello Jef,

Justement ! je viens de migrer de Mamadoo vers Free car je n'ai eu que des problèmes avec Mamadoo
Pour n'en citer que quelques uns :
- Deconnexion 20 fois par jours
- Débit totalement à la ramasse ( 50Ko )
- Impossible de récupérer mes mails ( @wanadoo.fr )
- Facturation " à la comme ils le sentent " ( j'ai démandé à facturer une société ailleurs que le lieu de la laison adsl
   et ce fût l'enfer )
.......

Bref ! que ce soit l'un ou l'autre des FAI, ils ne peuvent être irreprochables.
Pour moi, du moment ou cela fonctionne comme il faut, je suis content :D

Cordialement,
William

quarkenciel

« Réponse #20 le: 21 November 2006 15:51:50 »
ben moi,
* à part le deuxième jour où j'ai eu des déconnexions, nickel depuis,
* débit calculé par DSL test de plus de 15Mo/s (mais vais passer à 8, ça me suffit, pour revenir à un forfait de 29,90 et puis sur degroup-test.com ils mesurent du 6,5 mo curieusement)
* Pas de problème pour les mails en @orange.fr et de toutes façons je ne l'utilise que pour les contacts avec le service client, je préfère laposte.net ou autre pour les emails, non liés au fournisseur (laposte.net c'est à vie ça vaut le coup et excellent filtre antispam qui permet d'éliminer des domaines entiers ou filtrer sur des contenus)
* quant à la facturation, ne sais pas encore, gloups, te dirai ça le mois qui vient... Mais comme tu dis, ils ne sont pas irréprochables autant qu'ils sont...
A plus
Jef

Cnx

« Réponse #21 le: 21 November 2006 16:19:29 »
* débit calculé par DSL test de plus de 15Mo/s (mais vais passer à 8, ça me suffit, pour revenir à un forfait de 29,90 et puis sur degroup-test.com ils mesurent du 6,5 mo curieusement)
Pour ça c'est logique :)

En fait cela dépend de plusieurs choses :

Quelle est la charge du serveur degroup-test au niveau bande passante ?
De combien de bande passante dispose-t'il ? ?
Ou se trouve le serveur ( france, état-unis, koweit, .... )  ?
.....

Quand tu veux mesurer le débit entre deux machines, il y a trop de paramètres à prendre en compte
pour avoir une véritable information.

Si tu essayes de refaire ton test vers 2 heures du matin, la vitesse ne sera pas identique qu'à 17h00 car tous les djeun's
rentrent du lycée ;)

Cordialement,
William

quarkenciel

« Réponse #22 le: 22 November 2006 09:24:55 »
Cnx, ouaip, faudrait interdire le  n e t  au d'jeuns Après tout on ne l'avait pas nous ! Réflexe de vieux grincheux mdr ;)
En  t é l é c h a r g e m e n t   c'est le même problème : leur "a n t i   v i r u s   f i r e w a l l" (F - s e c u r e) que j'ai pris à l'essai 2 mois gratuit est très lent à mettre à jour alors que d'autres t é l é c h a r g e m e n t s   se font très rapidement, question d'encombrement et de  b a n d e   p a s s a n t e  des  s i t e s...

YANN TECH, oups, désolé, t'étais passé à la trappe... Ouais, problème de f i l t r a g e   p r o x y  de toute évidence, c'est déjà étonnant d'arriver ici..