Bronco

[NAT] Filtrage des ports 25
« Réponse #100 le: 21 February 2007 23:32:19 »
Citation de: The_Marauder
Bonsoir,

J'ai appris avec un peu de retard le filtrage du smtp.
Dommage qu'on ne soit pas mis au courant par mail. Je n'ai pas toujours le temps de consulter les news de free :s

J'ai bien désactivé le filtrage via la console de gestion puis rebooté la box.

Seulement cette modif est restée sans effet pour moi !
Je ne peux toujours pas envoyer de mail depuis chez moi (j'utilise Kmail. celui ci est tout fait configuré comme il faut et ne m'a jamais causé de problème depuis).

Pour mes compte free, j'en ai profité par passer en imap. Mais pour ce qui est de mes autres compte, je ne sais pas comment faire. Impossible de les envoyer via mon coureilleur. Obligé donc de passer par les webmail :(

De plus, j'ai un serveur mail qui tourne chez moi sans aucun problème depuis plus d'un an. Je n'y touche jamais (c'est postfix sur debian sarge), quand c'est config comme il faut ce serais idiot de changer ... :P

Donc mon serveur de mail est aussi touché par ce problème. Pourtant je ne me sert pas du smtp de free mais bien de celui de mon propre serveur. (j'ai un dyndns dessus qui roule aussi sans problème).

Enfin j'ai appelé la hotline tout à l'heure, je ne sais pas si mon interlocuteur a bien compris mon problème... apparament il dit qu'il va le faire remonter. Bien sur je ne serais jamais conacté si changement il y a, je serais obligé d'appeller ... :(

En gros, tout ce qui passe par smtp.free.fr ne marche pas et pire encore, tout ce qui sort par le port 25 non plus ! (quelque soit le serveur d'envoie, j'ai aussi testé ceux de yahoo qui ont déja fonctionné chez moi ...)

Si quelqu'un a une idée , une info je suis prenneur...

Bonne soirée ;)

PS: j'espère avoir été clair :D
Tout ce qui passe par le port 25 c'est normal quand le filtrage de Free est actif, mais smtp.free.fr n'est pas touché. Bug dans la box, ou firewall quelque part dans ton install ?

The_Marauder

« Réponse #101 le: 22 February 2007 10:39:37 »
Salut,

Merci de t'intéresser à mon problème yakafokon.
Je vasi reprendre.

Citation de: yakafokon
Tout ce qui passe par le port 25 c'est normal quand le filtrage de Free est actif,
J'ai désactivé ce filtrage dès que j'en ai pris connaissance. Je certifie n'avoir rien touché dans ma config qui marche dailleurs au poil pour tout le reste. Comme je l'ai dis sur mon premier post je suis pas du genre a changer quelque chose qui fonctionne. Aussi ce blocage de smtp est apparu au meme moment que celui "imposé" (dasn le sens ou on active sans prévenir...) par free.

je ne voie donc pas ce qui peu clocher de mon coté.

mais smtp.free.fr n'est pas touché.
Justement, meme sans parler de mon serveur, quand je me sert du smtp de free comme un client mail tout ce qu'il y a de plus banal, pas moyen d'envoyer mes mail ! De toutes façon j'ai testé aussi avec le smtp de yahoo et rien :(.
Peut etre que smtp.free.fr fontcionne et que autre chose coince ailleurs mais alors là je ne voie pas... De mon coté étant donné que rien a changé, je suis persuadé que cela ne viens pas de chez moi vue que seul le 25 est visiblement touché par ce problème

Bug dans la box,
Comment fait-on dans ce cas pour le démontrer ?
Et aussi le corriger ^^...

ou firewall quelque part dans ton install ?
Question classique je comprend bien mais bon je ne suis pas du genre à me retrouver avec un firewall sans le savoir ;)
Quand j'en ai un je sais EXACTEMENT ce qu'il fait.

Enfin je repète que ma config actuelle a fonctionné pendant plus d'un an sans AUCUN problème, en ne changeant JAMAIS rien.

@ + ;)

The_Marauder

« Réponse #102 le: 23 February 2007 12:10:08 »
petit up ?

Je pense avoir posté la ou il faut, si ce n'est pas le cas dites le moi et je crée un autre topic ;)

Désolé de paraitre pour un impatient :P

Bronco

« Réponse #103 le: 23 February 2007 13:22:43 »
Le problème est que, d'abord, freenews n'est pas orienté support contrairement à mon site, et que, d'autre part, ton cas est surprenant. Je n'ai pas de souci de ce genre, bien que je tape simultanément sur free, laposte, et gmail régulièrement, mon principal usage du smtp étant LaPoste dans la mesure ou mon PC voyage souvent entre Free, chez moi, Mamadou, au taf, et neuf chez quelques amis ...

A part un hard reboot, au cas où, pour faire le ménage de ta box, je ne vois pas d'autre piste que ton installation, que je ne connais pas en détail, ou éventuellement un problème sur le réseau Free, mais dans ce dernier cas il serait surprenant que tu sois seul impacté.

The_Marauder

« Réponse #104 le: 23 February 2007 17:45:24 »
Le problème est que, d'abord, freenews n'est pas orienté support contrairement à mon site
Je ne savais pas, je ne fréquente jamais Freenews désolé, je n'ai donc pas eu le temps de matter ta signature ^^
. Je trouve déjà que j'ai bien assez de forum ou je suis inscris :P

, et que, d'autre part, ton cas est surprenant. Je n'ai pas de souci de ce genre, bien que je tape simultanément sur free, laposte, et gmail régulièrement, mon principal usage du smtp étant LaPoste dans la mesure ou mon PC voyage souvent entre Free, chez moi, Mamadou, au taf, et neuf chez quelques amis ...
Et oui cas surprenant, tu vas voir ^^

A part un hard reboot, au cas où, pour faire le ménage de ta box, je ne vois pas d'autre piste que ton installation, que je ne connais pas en détail, ou éventuellement un problème sur le réseau Free, mais dans ce dernier cas il serait surprenant que tu sois seul impacté.
Je ne suis pas du genre à ne pas reconnaitre mes erreur, je suis loin d'être experimenté :D , cela dit, sur ce coup je sais ce que je fais ;)

En fait j'ai encore une nouvelle fois effectué un hard reboot.
Ensuite j'ai activé le blocage smtp (je l'avais bien viré mais il était toujours effectif), reboot (soft) la box, désactivé le blocage et au reboot (soft toujours) suivant, ça a fonctionné :D

Il y avait bien un bug quelque part . Mais il est résolu maintenant !

Merci en tout cas yakafokon pour ton aide.

Je garde aussi en signet le lien de ton site au cas ou ;)

Bonne soiré !

Bronco

« Réponse #105 le: 24 February 2007 11:01:05 »
Bonne nouvelle.

Il doit y avoir un chtiot bug dans la gestion quelque part ... Si un corp passe par là et a envi de le signaler ...