Bonsoir,
J'ai appris avec un peu de retard le filtrage du smtp.
Dommage qu'on ne soit pas mis au courant par mail. Je n'ai pas toujours le temps de consulter les news de free :s
J'ai bien désactivé le filtrage via la console de gestion puis rebooté la box.
Seulement cette modif est restée sans effet pour moi !
Je ne peux toujours pas envoyer de mail depuis chez moi (j'utilise Kmail. celui ci est tout fait configuré comme il faut et ne m'a jamais causé de problème depuis).
Pour mes compte free, j'en ai profité par passer en imap. Mais pour ce qui est de mes autres compte, je ne sais pas comment faire. Impossible de les envoyer via mon coureilleur. Obligé donc de passer par les webmail

De plus, j'ai un serveur mail qui tourne chez moi sans aucun problème depuis plus d'un an. Je n'y touche jamais (c'est postfix sur debian sarge), quand c'est config comme il faut ce serais idiot de changer ...

Donc mon serveur de mail est aussi touché par ce problème. Pourtant je ne me sert pas du smtp de free mais bien de celui de mon propre serveur. (j'ai un dyndns dessus qui roule aussi sans problème).
Enfin j'ai appelé la hotline tout à l'heure, je ne sais pas si mon interlocuteur a bien compris mon problème... apparament il dit qu'il va le faire remonter. Bien sur je ne serais jamais conacté si changement il y a, je serais obligé d'appeller ...

En gros, tout ce qui passe par smtp.free.fr ne marche pas et pire encore, tout ce qui sort par le port 25 non plus ! (quelque soit le serveur d'envoie, j'ai aussi testé ceux de yahoo qui ont déja fonctionné chez moi ...)
Si quelqu'un a une idée , une info je suis prenneur...
Bonne soirée

PS: j'espère avoir été clair