Salut à tous !
Vous m'excuserez d'ouvrir les premiers sujets de ce nouveau forum par des récriminations, mais je tenais à vous faire partager mon expérience LAMENTABLE et de mes relations orageuses avec Free...
J'habite Nice et suis dégroupé depuis décembre dernier. On m'a donc envoyé une superbe Freebox v4. Jamais, depuis le début, la connexion n'a été de bonne qualité. Déconnexions intempestives pendant plusieurs minutes (parfois plusieurs heures), téléphone inutilisable (déconnexion assurée au bout de 20 secondes)... J'ai vérifié ma prise : pas de condensateur, j'ai même débranché toutes les autres prises téléphonique de l'appart pour ne laisser que la prise principale... Ca ne peut pas venir du cable utilisé : je suis depuis le début en ethernet. Les déconnexions ont lieu même quand aucun appareil n'est branché sur la Freebox. Rien de rien. Toujours aucun changement.
J'ai envoyé 20 ou 30 messages à la hotline. Mamadou (qui doit ressembler à mon avis plus à un circuit imprimé qu'à un type en chair et en os, bonjour la considération...) me répond toujours la même chose. Je me suis ruiné en appel avec la hotline. Les opérateurs sont sympathiques mais pour eux tout va bien... Pour eux oui, puisque le prélèvement automatique se fait sans heurt. Mais chez moi c'est une galère ! On me demande d'appeler France Télécom ou bien mon syndic pour les derniers mètres. Pour FT, pas de problème. J'ai donc appelé mon syndic pour savoir si des problèmes similaires existaient dans la résidence, si le portier électronique pouvait avoir une incidence. Aucun souci particulier et le portier est filtré....
A la place de la Freebox, j'ai remis mon bon vieux Netgear qui cause un peu (juste un peu) moins de souci.
En bref, j'ai une connexion inefficace et tout le monde s'en fout. Et tout ça pour finir peut-être dans quelques temps avec une connexion à 15€ par mois chez le 9 ou Cégétel...Parce que ça ne pourra pas être pire !
Depuis quelques mois, dans les discussions autour de moi, je me vois contraint de déconseiller vigoureusement Free en constatant autant de légèreté et de mépris envers ses clients. Mais visiblement je ne suis pas le seul à être contronter à un mur.
Si certains ont des tuyaux...