Yoann Ferret

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #50 le: 15 November 2006 17:19:05 »
oh un CPC, j'en avais un, je tapais du BASIC alors que j'avais à peine appris à écrire.

PS : oui, un 464 à cassette aussi. Now loading, bi bi bi biiiiiiiiiiiiiiiiip, bi bi bi biiiiiiiiiiiiiiiip... :')

Ma80

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #51 le: 15 November 2006 18:18:13 »
Citation de: leezard
Merde, Ma80 est mon petit frère !!!!
Toute la famille se retrouve ici en fait :lol: :lol: :lol:
Tu m'en veux plus ? ;) :lol:

Absolute

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #52 le: 16 November 2006 09:29:18 »
Absolute est mal cadencé :)
Je n'ai pas été le seul a rencontrer des plantages sur le forum, donc ce n'est pas de ma faute ;)

J'ai eu cette montre !!

C'est bizarre, je suis pourtant pas aussi vieux que toi Absolute :lol: pourtant on a eu les même jouets !
T'as peut-être connu mon papa ? Il bossait chez IBM ;)
Je suis si vieux que ça ??!!  :D

Non, mon papa travaillait à l'ORTF (ç'est encore un truc de vieux ça) mais c'est bien chez Big Blue qu'on l'a acheté ;)

Sinon, ma montre n'avait pas un cadre chromé et le bracelet était en plastique comme corps de la montre : elle faisait plus jouet en plastique :lol:

Stéph

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #53 le: 16 November 2006 16:36:51 »
Alors en vrac (j'ai un peu décroché du forum moi ces derniers temps lol: !)

Yes c'était un 386 SX33, et c'était "la sous marque" des 486 DX et companie... j'étais un peu dég mais au final, ça a évolué tellement vite que le DX c'est trouvé dépassé ultra vite aussi lol ! et apres, ça a été la grande classe avec les fameux pentium ! et moi j'ai fais l'erreur de prendre un desktop compaq, la plus grosse daube que j'ai jamais eu !!! moins évolutif que ça c'est pas possible !

Mais si je devais garder un seul souvenir, ça restera l'Amstrad, vraiement que du bonheur ! mon jeu préféré était Barbarian ! qui se souvient de la manip pour faire un demi tour et trancher la tête pour achever l'adversaire ? :-)

Mais bon à part ça, j'ai quand même calmé tout le monde avec mon aquarius hein ? personne connait ? faites une ptite recherche google pour voir à quoi ça ressemble ! je le garde celui la, c'est une vraie piece de collection dans son genre !

edit : j'ai retrouvé !!

http://www.silicium.org/us/aquarius.htm

Ah oui, un seul regret, c'est de ne pas avoir eu d'Oric Atmos :-)))

On pourrait aussi parler console ! je les ais pas toutes eu, mais je rêvais beaucoup de la jaguar (bide commercial absolut !), de la néo géo (le top du top, et même encore aujourd'hui elle a pas pris une ride !), et des segas megadrive et compagnie :-)

Bref, que de souvenirs tout ça ! et j'ai que 30 ans...ça promet !

Leezard

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #54 le: 17 November 2006 09:32:48 »
Citation de: Flash30
qui se souvient de la manip pour faire un demi tour et trancher la tête pour achever l'adversaire ? :-)
un pas en arrière et attaque "forte" ;)

Ced

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #55 le: 22 December 2006 14:08:31 »
Citation de: Flash30
qui se souvient de la manip pour faire un demi tour et trancher la tête pour achever l'adversaire ? :-)
un pas en arrière et attaque "forte" ;)
oh putain, Barbarian !!! qu'est que j'ai pu y jouer sur Atari 520 ST !!! qu'est que c'était bon !
et qui se souvient de "Defender of the crown"  ???!!!

Sébastien Ballangé

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #56 le: 23 December 2006 18:16:28 »
Citation de: nickold
Je bossais alors pour la sté qui les assemblait, avec comme système d'exploiation ... Prologue, un viel oS de Bull, dont je n'avais même pas la doc :mad: et je leur ai conçu leur ERP de GPAO en BAL un langage intermédiaire entre l'assembleur et le basic
On se moque pas de Prologue ... la boite dans laquelle je bosse fonctionne toujours avec ce truc là (pour l'instant...) mais le soft est en ABAL (pour "Advanced BAL" il me semble) ou ptet même en ABAL++, je sais plus...

Mon premier PC : un 486 DX2 à 80MHz avec 4Mo de RAM ... ralala qu'est ce que j'ai pu claquer de thunes dans ce truc là et perdre du temps à me battre contre c'te chose pour qu'il accepte d'évoluer vers du "multimédia" (= un lecteur CD 4x et une pauvre carte son)

nickole

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #57 le: 24 December 2006 06:49:38 »
Oui c'est du BAL avancé (orienté objet) et c'est vrai que des vieux trucs tournent toujours sous Prologue, dont les miens lol ;)

Bon Noël

tay

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #58 le: 01 January 2007 20:19:50 »
oh ! moi j'ai vêcu le 22 à Asnières, alors avec le Zx 80, j'étais ébloui ... Pouvoir faire démarrer un avion !

John Caffey

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #59 le: 03 January 2007 11:08:57 »
Ah, le ZX 80...

titi9290

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #60 le: 04 January 2007 15:34:30 »
Citation de: kisskool
en ce qui me concerne, je suis né en 11110111000
Tiens la même année que mon père ! :D
Mon premier tournait sous Win 3.1, je jouais au leemings dessus. Très bon jeu d'ailleurs :)

Alexandre

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #61 le: 04 January 2007 16:11:02 »
Salut à tous,

moi j'ai débuté en 11111000000 sur un Oric Atmos, le top à l'époque : que d'heure de jeu sur l'Aigle d'Or et The Lone Raider : que du bon souvenir. 1er listing en Basic aussi. Je me souviens que mon radio cassette (double K7) m'a bien servi à l'époque. J'ai ensuite enchainé sur un Amiga 500 en 11111000010 et la j'ai découvert les possibilités de l'informatique (pourtant pas d'internet, pas de modem, rien). J'ai enfin acquis mon premier PC (un 486DX33) en 11111000110 : début en DOS puis passage en 3.1 puis Windows 95, 98, et XP (avec des passage à Linux au début de l'internet avec Havas On Line en 11111001100 car je trouvais la navigation bien plus réactive)...
Arrivé chez Free en 11111001101 en et en ADSL en Janvier 11111010011 : des bons souvenirs...
Alex
Voila

Ced

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #62 le: 08 January 2007 14:57:59 »
"L'aigle d'or" sur Oric Atmos !!! qu'est-ce que j'ai pu y jouer....
HOL c'était bien, j'avais completement oublié... j'étais chez eux jusqu'à ce que club m'offre 2 ans d'abo !

Alexandre

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #63 le: 08 January 2007 15:51:03 »
Citation de: c-dric
HOL c'était bien, j'avais completement oublié... j'étais chez eux jusqu'à ce que club m'offre 2 ans d'abo !
Salut,

je me souviens que HOL était pas très cher (Accès illimité 65 F/mois, 9.90 Euros) à l'époque et me permettait de faire de l'internet illimité en 56 Kbit/s ce qui était pas mal à l'époque...
Après la fermeture d'HOL, je suis passé chez Free car il proposait un abonnement gratuit. Je trouvait les offres ADSL d'Orange en début 2000 exhorbitante (il me semble que c'est monté à 60 Euros / mois) et donc j'ai attendu 3 ans avant de franchir le cap avec Free : tu sais, j'ai bien fait d'attendre...

Alex

Ced

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #64 le: 08 January 2007 16:38:50 »
Citation de: AlexF34
Citation de: c-dric
Salut,

je me souviens que HOL était pas très cher (Accès illimité 65 F/mois, 9.90 Euros) à l'époque et me permettait de faire de l'internet illimité en 56 Kbit/s ce qui était pas mal à l'époque...
Après la fermeture d'HOL, je suis passé chez Free car il proposait un abonnement gratuit. Je trouvait les offres ADSL d'Orange en début 2000 exhorbitante (il me semble que c'est monté à 60 Euros / mois) et donc j'ai attendu 3 ans avant de franchir le cap avec Free : tu sais, j'ai bien fait d'attendre...

Alex
j'avais un prof a la fac qui bossait chez club-internet. il nous avait ouvert des comptes RTC illimités gratos pour 1 an... et je l'ai eu 2 années de suite... grace a ça j'ai commencé par aller chez club en ADSL avant free !

andropia

Ils sont parmi nous !!!
« Réponse #65 le: 05 June 2010 12:27:30 »
Il n'y a pas si loin de cela, le dilemme du modem 56k :

Soit tu téléphone, soit tu vas sur internet… mais les deux non !
et si l'on te téléphone cela était toujours occupé.

J'ai connu ça.