Puis Sinclar ZX80, Amstrad, Apple II, etc.
Ah, merdum, grillé, moi je suis arrivé plus tard, avec le ZX81
1Ko de RAM, m'sieurs Dames !
A suivi l'Amstrad CPC 464 (oh joie, de la couleur !, et un fabuleux lecteur de cassettes au bruit pénible "IIIIIIIII-UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII")
Ensuite mon vieux IBM PC XT 5"1/4 SANS disque dur, puis ajout carte EGA (qui faisait bien 35 cm de long en bus ISA), disque 3"1/2 externe, puis disque dur 20 Mo, puis 40 Mo............
Ah oui, la souris est également venue plus tard, sur l'IBM :lol:
Marrant ça... moi aussi j'ai commencé avec un ZX81 (apres la console Atari 2600 qui compte pas), puis Orik Atmos (16 couleurs et branchement d'un walkman enregistreur; yes !).
Ensuite, grand luxe, Atari 520 St, puis Atari Mega Ste et son disque dur de 40Mo (j'ai bien dit MEGA) !!
les Pc ça a commencé au 386, puis 486 SX 33, DX2 66...
Premier modem 14.4 puis 28.8 pour passer directement à une adsl 512Kb/s chez club. enfin freebox v2, v4, HD !
Bonjour,
Arf, c'était le bon temps, l'éclate :-)
Mon p'tit parcours à moi, gamin, avec un ZX81, 16Mo de Ram, extension imprimante, et clavier mécanique. Le tout branché les uns dans les autres, à la chaine. Le moindre frémissement de la bête, et c'était le ReBoot...
M'amusez bien avec cette petite bestiole. L'assembleur était bien sympa. Facile à maitriser sur ce type de machine :-) A tel point que je m'étais amusé à programmer un désassembleur, en assembleur, sans assembleur, à coup de For f = ... Input ... Poke... 3 Versions que je me suis tapoté avec mes p'tits doigts.
Un dingou le Xav.
Puis vint un Amstrad CPC 464 mono, puis le 664 couleur, puis l'Amiga, HD externe, avec ces trois co-pro dédiés, vous vous rappelez ces démos démentes, à coup de list cooper?
C'est là que j'ai décroché en assembleur.
Le 16 bits! Trop compliqué (Arf!).
Pis un PC 386DX40, avec HD de quelques dizaines de Mo, et un streamer pour les sauvegardes, et... Pfffffff!
et Paf! Une machine à 15000Frs.
Pis un Pentium 120, lecteur et graveur CD SCSI re Paf! 15000balles
Pis un modem 56K, chez Liberty, ca speedait du feu de dieu (lol).
Pis un gros AMD, tout bien équipé, 3 HD, 300Go, 1Go Ram, pour faire mumuse avec des vidéos de quelques Go, pour la moitié du budget des années 80/90.
Pis Free en 56K, puis SAGEM ADSL ND.
Haaaaaaa! Là là!
Le Coup de Vieux!!! ;-)
Savent pas ce qu'ils ont raté tous ces jeunes (lol)
Xav.