grom69

CANAL + et SAT de Parabolle à ADSL
« le: 30 October 2006 16:27:00 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle freeebox HD...

J'ai par ailleurs un Abonnement Canal plus (numérique) et canal satellite.... (via parabolle)

Vais-je perdre en qualité ou en nombre de chaines disponibles si je passe mes abonnements canal via Free TV....

J'y vois trois principaux avantages si jamais la qualité est équivalente :

1/ plus de location du temrinal canal sat (8 euros par mois)
2/ profiter de la freebox pour enregistrer des programmes, ou les stopper en plein direct (l'équivalent pilotime vaut 10 euros par mois avec canal sat...)
3/ pouvoir regarder une chaine de canal sat sur l'ordi et une autre sur la télé....

Merci à ceux qui ont canal sat via la freebox de me dire franchement le niveau de qualité par rapport à l'offre via la parabolle....

Jérôme.

tcherno63

« Réponse #1 le: 30 October 2006 16:33:01 »
Citation de: grom69
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle freeebox HD...

J'ai par ailleurs un Abonnement Canal plus (numérique) et canal satellite.... (via parabolle)

Vais-je perdre en qualité ou en nombre de chaines disponibles si je passe mes abonnements canal via Free TV....

J'y vois trois principaux avantages si jamais la qualité est équivalente :
Qualité moindre en adsl
(dsl)
1/ plus de location du temrinal canal sat (8 euros par mois)
Oui.
2/ profiter de la freebox pour enregistrer des programmes, ou les stopper en plein direct (l'équivalent pilotime vaut 10 euros par mois avec canal sat...)
Non... Canalsat ne sait pas qu'il y a un disque dur dans la freebox... :P
3/ pouvoir regarder une chaine de canal sat sur l'ordi et une autre sur la télé....
Et non plus... l'inverse oui : une chaîne (freeboxtv) sur le pc et canalsat sur la télé...

Merci à ceux qui ont canal sat via la freebox de me dire franchement le niveau de qualité par rapport à l'offre via la parabolle....

Jérôme.

grom69

« Réponse #2 le: 30 October 2006 17:03:06 »
Merci pour ta réponse rapide ....

-----------------------------------------------------------

Non... Canalsat ne sait pas qu'il y a un disque dur dans la freebox...

mais je comprends pas : le fait de pouvoir stopper le direct est dépendant de la chaine que tu regardes ? c'est pas le principe du disque dure qui enregistre ce qui passe au moment ou tu fais stop ?

De toute façon, si la qualité est vraiment moindre, alors je préfère mettre 8 euros de plus par mois, et avoir une bonne qualité...surtout si mesp oints 2 et 3 ne sont pas possibles....

cissou 13

« Réponse #3 le: 30 October 2006 17:14:47 »
Salut,

je suis dans le même cas, abonné à free depuis juin 2006, je suis aussi abonné à canal via le satellite depuis plusieurs années
au vu de ma courte expérience (3 mois) je ne te conseille pas de lacher ton abonnement au satellite pour les raisons suivantes
pratiquement jamais de probléme avec le satellite, en 3 mois d'abonnement à free 1 mois avec des problémes de réception télé(soucis sur le nra tous les abonnés de ma commune ont connu ça) si tu aimes le foot tu ne pourras pas avoir foot+ (contrat d'exclusivité avec orange)
donc en résumé je ne prendrai pas le risque de payer un abonnement à canal via l'adsl, ça ne me parait pas du tout fiable
cissou 13

tcherno63

« Réponse #4 le: 30 October 2006 19:00:53 »
Citation de: grom69
Merci pour ta réponse rapide ....

Non... Canalsat ne sait pas qu'il y a un disque dur dans la freebox...

mais je comprends pas : le fait de pouvoir stopper le direct est dépendant de la chaine que tu regardes ? c'est pas le principe du disque dure qui enregistre ce qui passe au moment ou tu fais stop ?

De toute façon, si la qualité est vraiment moindre, alors je préfère mettre 8 euros de plus par mois, et avoir une bonne qualité...surtout si mesp oints 2 et 3 ne sont pas possibles....
Le contrôle du direct doit être possible (pas d'ayant-droits à payer pour cette fonction peut-être), mais pas d'enregistrement de programme.