hervelam

Pertes de connexion sur SAR45
« le: 30 October 2006 13:16:56 »
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a d'autres freenautes que moi sur Orléans (SAR45 plus exactement) qui ont des pertes de connexion en ce moment ?

J'ai noté une coupure vendredi soir 27/10/06 jusqu'à samedi matin (ce qui m'a privé de Taratata sur France 4  :-(  ) et une autre dimanche soir 29/10/06 jusqu'à... ce n'est toujours pas revenu.
Que faire ?

Bonne nuit.
HervE

hervelam

« Réponse #1 le: 02 November 2006 08:58:47 »
Bonjour,

Les pb persistent.
Il semble que ces pertes de connexion se produisent lorsque j'essaie de téléphoner (ms pas à chaque fois). Je précise que je suis totalement dégroupé. D'une part, c'est inquiétant si je ne peux plus téléphoner, d'autre part comment se fait-il que la connexion soit si longue (12 à 15 heures, voire plus) à se rétablir ?

Bonne nuit.
HervE

tcherno63

« Réponse #2 le: 02 November 2006 09:19:47 »
Citation de: hervelam
Bonjour,

Les pb persistent.
Il semble que ces pertes de connexion se produisent lorsque j'essaie de téléphoner (ms pas à chaque fois). Je précise que je suis totalement dégroupé. D'une part, c'est inquiétant si je ne peux plus téléphoner, d'autre part comment se fait-il que la connexion soit si longue (12 à 15 heures, voire plus) à se rétablir ?

Bonne nuit.
HervE
Faire faire un check-up de la ligne... Appel hot-line ou laisser un message dans les newsgroups (proxad.free.adsl.degroupage) en laissant son téléphone pour qu'un corp free regarde les caractéristiques de la ligne...

Bonne nuit aussi :lol:

hervelam

« Réponse #3 le: 23 November 2006 09:47:40 »
Bonjour,

Merci Didier.

Les dernières nouvelles.

J'avais fini par perdre la connexion complètement et elle ne revenait plus du tt. Cela a duré + d'une semaine.
Semaine au cours de laquelle j'ai dc appelé la hot-line de Free, plsr fois. Heureusement qu'ils ont instauré une hot-line différente (et qui répond tjr !) pr les pertes de connexion en dégroupage total, c'est bien pratique.

Après de nbx tests le constat fut que le pb venait du boîtier d'alimentation. Free m'en a envoyé un autre. Il a fallu 9 jours entre mon dernier appel et la validation par un chef Free de la décision d'envoyer ce nouveau matériel... et encore 6 jours pr l'acheminement par Coliposte.

Soit environ 1 mois sans Internet (ou si peu), et surtt sans téléphone fixe ! C'est long.

Mtnt tt est rentré ds l'ordre. Je tenais à vous faire part de tt ça.

Bonne nuit.
HervE