jsber

probleme format d'image
« le: 27 October 2006 18:26:20 »
bonjour,

depuis cet apres midi j'ai un probleme avec le format de mon image.
Jusqu'à tout à l'heure, j'avais les chaines en 4/3 qui s'affichait plein ecran ( je dispose d'une tele lcd 16/9 sharp ), et nrj12 qui etait au format 16/9.
Maintenant, je suis obligé de changer de format pour adapter l'image ( avec la touche * ), si je mets en 4/3, les chaines 4/3 s'affiche bien mais pas nrj12 ( qui est en 16/9 ), et vice versa.

Quelqu'un connait il la solution ?

merci

Queerasfolk

probleme format d'image
« Réponse #1 le: 27 October 2006 22:47:36 »
Bah... c'est normal qu'une image 4/3 s'affiche en 4/3, non ?

Quand tu dis : "si je mets en 4/3, les chaines 4/3 s'affiche bien mais pas nrj12 ( qui est en 16/9 )", les chaines 4/3 s'affichent avec des bandes noires ou plein écran ?

jsber

probleme format d'image
« Réponse #2 le: 28 October 2006 09:29:19 »
disons que le probléme, c'est que la correction se faisait toute seule, je passais d'une chaine 4/3 ( en plein écran, étirer bien entendu ) à une chaine 16/9 comme nrj12 qui s'affichait en format 16/9, maintenant je dois à chaque fois changer manuellement le format.
Hier soir j'étais chez un ami qui a constaté la même chose.

loic94

probleme format d'image
« Réponse #3 le: 28 October 2006 11:42:46 »
c normal la hd et plein plein plein de bug et la plupart ne pourront pas être corrigé avec une mise a jour du firmware si non y a longtemps que ça aurai été fait


Dlareg

probleme format d'image
« Réponse #4 le: 28 October 2006 12:12:57 »
Faudrait que tu essaye d'etre plus clair quand tu explique ton probleme, parce que la je comprends pas trop.

C normal que le 4/3 soit pas en plein ecran et sur certaines tv la Hd ne commute pas automatiquement en 16/9 (bug a corriger), il faut juste retourner dans le menu et reconfirmer 16/9 mais normalement tu n'as pas besoin de naviguer entre 4/3 et 16/9.

Queerasfolk

probleme format d'image
« Réponse #5 le: 28 October 2006 12:30:02 »
Effectivement, depuis le nouveau firmware, les formats d'affichages ont été revus pour coller à la réalité.

Il est donc tout à fait normal que si tu choisis 16/9, NRJ12 s'affiche en 16/9 et les autres chaînes avec les bandes noires de chaque côté (puisque la freebox encapsule le format 4/3 dans un flux 16/9, afin d'éviter que les chaînes 4/3 soient étirées).

Et c'est tant mieux : j'en avais marre de changer le format via la télécommande de ma TV ! C'est horrible une chaîne 4/3 étirée !!!!!

Par contre, depuis le nouveau firmware, un nouveau bug est apparu : impossible de sortir un format 4/3 si on est branchés en HDMI. Jusque là, c'est normal (le HDMI est censé transporter du 16/9, pas du 4/3), mais c'est gênant quand on utilise en plus la sortie péritel pour la brancher sur un magnéto. Je suis obligé de tout éteindre pour faire en sorte que la sortie HDMI ne s'active pas, et là la péritel sort du 4/3 !

Et donc, impossible de zoomer en HDMI quand un film en scope est diffusé sur une chaîne 4/3 !

jsber

probleme format d'image
« Réponse #6 le: 29 October 2006 18:30:46 »
je suis pour ma part en hdmi, et jusqu'à vendredi, les chaines 16/9 ( nrj 12 ) s'affichai en 16/9, et les chaines 4/3 en format étiré ( je préfère avoir une image étirée plutot que les bandes noires, si si ;) ) , maintenant, ben c'est les bandes noires sur les chaines 4/3 si je règle la freebox hd v5 en 16/9.
Et ça me gonfle depuis de devoir changer le format de l'image avec la telecommande pour avoir du plein ecran


guiguithos

probleme format d'image
« Réponse #7 le: 30 October 2006 23:43:11 »
Ah donc je ne suis pas le seul dans ce cas là !! raz le bol de changer à chaque fois la taille de l image ! je suis egalement en hdmi... encore un bug à regler...

Daedalus

probleme format d'image
« Réponse #8 le: 31 October 2006 12:56:00 »

krenitchev

probleme format d'image
« Réponse #9 le: 31 October 2006 13:22:05 »
Chalut les gars,

 J'ai le meme prob mais depuis l'arrivée de la chaine HD, en 16/9, j'ai des bandes noires, et je suis obligé de passé par un 4/3 combined pour avoir un ecran rempli sans bandes noire. Je suis en V5 en HDMI <-> HDMI. Trop chiant......

Queerasfolk

probleme format d'image
« Réponse #10 le: 31 October 2006 14:04:16 »
Bien sûr qu'il faut que tu passes en 4/3 combined : l'option 16/9 n'est là que pour sortir un format adapté aux écrans larges, c'est à dire du 16/9 (et donc ça ajoute des bandes noires de part et d'autre d'une image 4/3, ce qui est totalement logique !).

Arrêtez de dire que c'est un bug : la Freebox a enfin des sorties cohérentes, le bug c'était avant le dernier firmware !

C'était chiant d'avoir cette image étirée sur les chaînes 4/3... Heureusement maintenant je n'ai plus à jouer de la télécommande pour enfin afficher les  chaînes dans un format normal !

Marc

probleme format d'image
« Réponse #11 le: 31 October 2006 14:10:48 »
désolé mais ce que tu dis est faux...il ya bel et bien un bug sinon comment expliquer cette image grossie à la loupe à chaque fois que j'allume la fbx ..je ne vois même plus le logo des chaines qui ne tient pas dans l"'ecran.
Si le progrès c'est d'avoir une image plus crade avec une tv récente qu'"avec ton vieux poste à grand papa là il faut qu'on m'explique. De plus s'il n'ya pas de bug explique-moi tant que tu y est à nous faire la leçon pourquoi les réglages ne sont pas mémorisés à chaque allumage du boitier ?

krenitchev

probleme format d'image
« Réponse #12 le: 31 October 2006 14:22:23 »
Je confirme pour moi c'est bug, la gestion du 16/9 doit se faire dans la largeur,  donc oui une impression d'applati. Par contre, meme si ce n'est pas un bug, mot que tu n'as pas lire dans mon post, j'ai dit "problème" c pas la meme chose :), c ultra chiant, et le 4/3 combined je confirme deborde de l'ecran

jsber

probleme format d'image
« Réponse #13 le: 31 October 2006 17:17:37 »
je voudrais revenir sur ce que a dit krenitchev, c'est exactement au moment où j'ai fait une modif du format d'image sur la chaine france television hd que j'ai ce probleme.
de plus à chaque fois que je lancela freebox HD, elle me remet la configuration en 16/9, malgré de nombreux reboot.


krenitchev

probleme format d'image
« Réponse #14 le: 31 October 2006 17:47:03 »
Idem jsber, il ne garde plus les paramètrages, donc VIVEMENT le prochain Firmware ;)

jsber

probleme format d'image
« Réponse #15 le: 31 October 2006 17:48:38 »
c'est rassurant quand même de voir que ça deconne aussi chez les autres ( pas que ça me fasse plaisir que ça ne marche pas chez vous, hein ^^ )

clairedenys

probleme format d'image
« Réponse #16 le: 31 October 2006 17:58:55 »
Citation de: Queerasfolk
Effectivement, depuis le nouveau firmware, les formats d'affichages ont été revus pour coller à la réalité.

Il est donc tout à fait normal que si tu choisis 16/9, NRJ12 s'affiche en 16/9 et les autres chaînes avec les bandes noires de chaque côté (puisque la freebox encapsule le format 4/3 dans un flux 16/9, afin d'éviter que les chaînes 4/3 soient étirées).

Et c'est tant mieux : j'en avais marre de changer le format via la télécommande de ma TV ! C'est horrible une chaîne 4/3 étirée !!!!!

Par contre, depuis le nouveau firmware, un nouveau bug est apparu : impossible de sortir un format 4/3 si on est branchés en HDMI. Jusque là, c'est normal (le HDMI est censé transporter du 16/9, pas du 4/3), mais c'est gênant quand on utilise en plus la sortie péritel pour la brancher sur un magnéto. Je suis obligé de tout éteindre pour faire en sorte que la sortie HDMI ne s'active pas, et là la péritel sort du 4/3 !

Et donc, impossible de zoomer en HDMI quand un film en scope est diffusé sur une chaîne 4/3 !
très juste ce que tu écris ...j'ajouterais que ce qui serait souhaitable c'est le basculement en mode 16/9 automatiquement pour ces derniers film en scope diffusé sur une chaîne 4/3

krenitchev

probleme format d'image
« Réponse #17 le: 31 October 2006 18:05:24 »
Citation de: jsber
c'est rassurant quand même de voir que ça deconne aussi chez les autres ( pas que ça me fasse plaisir que ça ne marche pas chez vous, hein ^^ )
Lol

Ou alors il ajoute une option Mode automatique.

Juju44

probleme format d'image
« Réponse #18 le: 31 October 2006 19:58:03 »
c'est vraiment gênant ce bug, vivement le nouveau firmware. En tout cas, France Télévision HD, c'est magnifique !

chaouqui

probleme format d'image
« Réponse #19 le: 31 October 2006 20:28:08 »
je panses qu il  vont corriger ce problème vu que plusieur personne son atteint il faut attendre et bien sur toujours signale que le bug est toujours existent jusqu a ca correction

Queerasfolk

probleme format d'image
« Réponse #20 le: 31 October 2006 20:53:19 »
Citation de: marcos
désolé mais ce que tu dis est faux...il ya bel et bien un bug sinon comment expliquer cette image grossie à la loupe à chaque fois que j'allume la fbx ..je ne vois même plus le logo des chaines qui ne tient pas dans l"'ecran.
Là, ok, ça doit être un bug de ta fbx, parce que chez moi j'ai pas d'image grossie et les logos sont visible...

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bug (la fbx en est bourrée, et le reset du format choisi en est un)... Je dis juste que le fait que l'encapsulation 16/9 n'en est pas une ! Avant, pour avoir du 16/9, il fallait que je change le format sur ma télé... maintenant, la box le fait toute seule.

Je comprend tout à fait que certains aiment avoir une image étirée histoire de remplir l'écran (ce qui, au passage, la dégrade largement), mais le signal de Free est déjà assez moyen comme ça pour vouloir avoir une image encore plus crade...


jsber

probleme format d'image
« Réponse #21 le: 01 November 2006 17:12:51 »
Citation de: Queerasfolk
Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bug (la fbx en est bourrée, et le reset du format choisi en est un)... Je dis juste que le fait que l'encapsulation 16/9 n'en est pas une ! Avant, pour avoir du 16/9, il fallait que je change le format sur ma télé... maintenant, la box le fait toute seule.
c'est justement ça mon problème, la box ne change plus le format automatiquement.

Panasony

probleme format d'image
« Réponse #22 le: 01 November 2006 18:02:18 »
Salut,

Moi je dit merci a free du moins en peritel, car maintenent j'ai une image correcte sans avoir a touché la télécommande de la TV. Image 4/3 elle envoie sur la TV 16/9 une image 4/3, et si une image 16/9 et bien j'ai un 16/9!

Une petite animation flash pour ceux qui comprenne pas tout avec les format cinéma et TV, et tv 4/3 et  16/9. http://www.cinenow.com/fr/formatcinefr.php3

A+

soukouss

probleme format d'image
« Réponse #23 le: 01 November 2006 19:11:12 »
salut les gars,

j'ai un plasma 16/9 branché en HDMI. j'aime quand l'image occupe tout l'écran (= plein écran ).

je ne sais plus quel format choisir depuis le nouveau firmware. le réglage 16/9 ne semble plus convenir tout le temps, alors que je n'avais avant aucun probleme en réglant sur 16/9 et sans y toucher.
maintenant c'est le 4/3 pan scan qui semble "passer" pour toutes les chaines. seul défaut : il y a 2 fines bandes noires en haut et en bas sur la chaine NRJ12. Le 16/9 convient quand mêmê mieux pour cette chaine...
donc nécessité de changer manuellement. c'est très dommage.
sur le canal 26 ( france tv HD ) c'est le pan scan uniquement qui fonctionne.


pouvez vous me donner votre avis, ou me dire si un réglage unique existe pour avoir la meilleure image plein écran"?
merci.

Queerasfolk

probleme format d'image
« Réponse #24 le: 01 November 2006 20:53:13 »
Si tu veux une image étirée, choisi un format 4/3 (d'après mes tests, ils affichent tous la même chose)... Par contre, effectivement, les chaînes 16/9 s'afficheront bizarrement (et chaque option 4/3 affiche un truc différent dans ce cas, je n'ai pas compris la logique).

Le mieux, vu que tout le monde veut un affichage différent, serait de proposer deux option 16/9 :
- le 16/9 "normal" pour les puristes comme moi (ce que propose le nouveau firmware) et qui respecte le ratio
- le 16/9 "étiré" pour ceux qui aiment les images applaties (ce que proposait l'ancien firmware) et qui déforme les chaînes 4/3

chaouqui

probleme format d'image
« Réponse #25 le: 02 November 2006 11:29:01 »
Citation de: soukouss
salut les gars,

j'ai un plasma 16/9 branché en HDMI. j'aime quand l'image occupe tout l'écran (= plein écran ).

je ne sais plus quel format choisir depuis le nouveau firmware. le réglage 16/9 ne semble plus convenir tout le temps, alors que je n'avais avant aucun probleme en réglant sur 16/9 et sans y toucher.
maintenant c'est le 4/3 pan scan qui semble "passer" pour toutes les chaines. seul défaut : il y a 2 fines bandes noires en haut et en bas sur la chaine NRJ12. Le 16/9 convient quand mêmê mieux pour cette chaine...
donc nécessité de changer manuellement. c'est très dommage.
sur le canal 26 ( france tv HD ) c'est le pan scan uniquement qui fonctionne.


pouvez vous me donner votre avis, ou me dire si un réglage unique existe pour avoir la meilleure image plein écran"?
merci.
pareille pour moi quand je mai 16/9 sur la freebox hd mon image et en 4/3 avec les bande noir sur le cote droite et gauche et quan je mai en pan scan mon image rempli mon encrant mai c est étire le firmware 1.1.0 marchait  bien le 16/9 était du 16/9 et 4/3 était du 4/3 depuis le firm 1.1.1 tous et chamboule bazar

j attend avec impatience le nouveau firm

soukouss

probleme format d'image
« Réponse #26 le: 02 November 2006 11:51:25 »
Citation de: Queerasfolk
Si tu veux une image étirée, choisi un format 4/3 (d'après mes tests, ils affichent tous la même chose)... Par contre, effectivement, les chaînes 16/9 s'afficheront bizarrement (et chaque option 4/3 affiche un truc différent dans ce cas, je n'ai pas compris la logique).

Le mieux, vu que tout le monde veut un affichage différent, serait de proposer deux option 16/9 :
- le 16/9 "normal" pour les puristes comme moi (ce que propose le nouveau firmware) et qui respecte le ratio
- le 16/9 "étiré" pour ceux qui aiment les images applaties (ce que proposait l'ancien firmware) et qui déforme les chaînes 4/3
Oui, mais tu oublies que le 16/9 actuel, qui semble te convenir, n'est pas bon pour le Canal 26 "France TV HD". Il ne respecte pas le ratio. Donc actuellement aucun format ne fonctionne pour toutes les chaines. Il y a bien un défaut quelque part.
Ton idée de 2 formats 16/9 est bonne. Mais pour l'instant on en est loin.
jm

Queerasfolk

probleme format d'image
« Réponse #27 le: 03 November 2006 22:01:34 »
Citation de: soukouss
Oui, mais tu oublies que le 16/9 actuel, qui semble te convenir, n'est pas bon pour le Canal 26 "France TV HD". Il ne respecte pas le ratio. Donc actuellement aucun format ne fonctionne pour toutes les chaines. Il y a bien un défaut quelque part.
Ton idée de 2 formats 16/9 est bonne. Mais pour l'instant on en est loin.
jm
Etrange, parce que j'ai regardé "La Terre Vue du Ciel" mercredi en restant en 16/9, et le ratio était bon (j'ai d'ailleurs essayé les différents formats "4/3" pendant le programme, et là c'était la cata à chaque fois). Il ne faut pas oublier que cette chaîne diffuse aussi beaucoup de programmes 4/3, et que ceux-ci s'affichent donc avec des bandes noires sur le côté, pour respecter le ratio.


Gilles Stoltz

probleme format d'image
« Réponse #28 le: 11 November 2006 16:36:51 »
Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, ou si ca en meriterait une nouvelle, mais pour info, un message que j'ai laisse sur la partie de FreePlayer.org ou on peut indiquer les evolutions souhaitees.
G.

Pour ceux qui ont une tele 16/9 premier prix qui ne permet que le changement d'image 4/3 - 16/9 [i.e., un etirement horizontal] et n'a pas de zoom :

On voit la tele dans un timbre poste (bandes en haut, en bas, sur les cotes) quand une chaine habituellement 4/3 projette un film 16/9 (ex: Urgences le dimanche soir). Ceux qui ont des teles 16/9 evoluees peuvent zoomer; moi non.

Or, la FreeBox a une fonction de zoom, le parametre d'echelle est plafonne a 1. Pourrait-on avoir un zoom > 1, et si possible un facteur horizontal et un autre vertical, independants ? Ca me permettrait d'agrandir mon image en vertical, et mon televiseur sait l'etirer en horizontal.

Merci !

soukouss

probleme format d'image
« Réponse #29 le: 11 November 2006 16:44:06 »
Citation de: Gilles Stoltz
Pour ceux qui ont une tele 16/9 premier prix qui ne permet que le changement d'image 4/3 - 16/9 [i.e., un etirement horizontal] et n'a pas de zoom :

On voit la tele dans un timbre poste (bandes en haut, en bas, sur les cotes) quand une chaine habituellement 4/3 projette un film 16/9 (ex: Urgences le dimanche soir). Ceux qui ont des teles 16/9 evoluees peuvent zoomer; moi non.
c'est exactement ce que ça me fait sur Panasonic branché en HDMI. je n'ai aucun réglage. Les réglages ( plusieurs zoom, 4/3, 16/9, etc. ) sont dipso qu'en péritel. Je suis donc tributaire des réglages de la Freebox, qui actuellement sont n'importe quoi.

soukouss

probleme format d'image
« Réponse #30 le: 06 December 2006 12:57:06 »
Finalement je suis repassé en s-vidéo ( sortie s-vidéo de la Freebox ) branché sur une entrée péritel de la TV ( via un adaptateur s-vidéo - péritel ).
L'image est légèrement moins bonne. Mais au moins je peux regarder un film en plein écran sur mon plasma ( Panasonic PV 42 500e) en utilisant les réglages de zoom de mon écran, ce qui n'était pas possible avec l'entrée HDMI ( comme expliqué dans le post précédent ).

Il est nécessaire de faire un hard-reboot de la Freebox pour valider ce changement dde configuration.

Queerasfolk

probleme format d'image
« Réponse #31 le: 06 December 2006 14:04:13 »
Depuis le dernier fimware, c'est tout simple en HDMI : se mettre en 4/3 sur la FB, et en zoom sur la TV. Et hop, plus de timbre poste !

soukouss

probleme format d'image
« Réponse #32 le: 07 December 2006 00:20:39 »
Je ne peux pas utiliser les fformats d'image avec mon plasma ( Panasonic th 42pv500 ) en HDMI, ni COMPOSITE, ni PC. Il sont dispos uniquement sur les entrées Péritel !! Ce qui est logique puisqu'une source HD est censée être adaptée pour du 16/9 et ne doit pas nécéssiter de redimensionnement. Chose qui ne fonctionne plus avec la Freebox depuis le dernier Firmware.

Stéph

probleme format d'image
« Réponse #33 le: 13 December 2006 08:35:13 »
Bonjour,

Je rejoins cette discussion puisque soukouss à poster sur un de mes sujets qui ressemble de pres à celui-ci...

Par contre, en vous lisant on s'y perd un peu...;-) je suis peut être pas doué je vous l'accorde !

Bref, je suis branché en HDMI, et apres quelques tatonnements de réglages sur la freebox HD (touche jaune), ça n'a rien changé, j'arrive même pas à étirer l'image pour avoir un 16/9 sur une chaine TV 4/3... pire france television HD je l'ais pas en 16/9 plein écran, un comble pour de la HD ! seul NRJ 12 passe correctement dans tous les cas...

Bref, hors bugs éventuels, quelle est en synthese la meilleure solution possible pour avoir toujours une image 16/9 quoiqu'il advienne en HDMI ? ou au pire quel est le réglage freebox à faire exact pour avoir par exemple France 2 (SD) en plein écran comme en péritel ?

Merci beaucoup pour le coup de main, en espérant ne pas passer pour un boulet, mais j'avoue que je commence sérieusement à m'y perdre dans tous ces réglages !!

Stéph

soukouss

probleme format d'image
« Réponse #34 le: 13 December 2006 13:02:51 »
- solution 1 : attendre un nouveau Firmware
- solution 2 : abandonner le HDMI et retourner en S-Vidéo avec un cable S-Vidéo branché sur un adaptateur Péritel.

J'ai opté pour la 2e.
Soukouss


Rykhochet

probleme format d'image
« Réponse #35 le: 16 December 2006 14:09:54 »
Hello,

j'ai un soucis d'affichage avec ma FBX V5 :
J'essaye d'afficher en 720 ligne sur ma TV (Marque Deawoo, Modele Sensy : entrée DVI avec cable HDMI et adaptateur HDMI DVI vendu en ligne sur le site de free). La TV affiche out of range (alors qu'elle affichait tres bien l'image de mon PC en 1366X768).
J'ai essayé les 2 modes 720 (le 50 et le 60), mais j'ai le meme probleme. Je suis donc contraint de n'afficher qu'en 640X480 et là, pas de problème. Le soucis c'est que je ne peux pas vraiment beneficier de la HD.
Est ce que quelqu'un à dejà rencontré un problème similaire ?

Cyrilpop dans tous ses états

probleme format d'image
« Réponse #36 le: 16 December 2006 14:40:03 »
le problème pourrait etre contourné en faisant le changement par la pression d'un seul bouton de la télécommande plutot que de passer par un menu non ? Pourquoi les développeurs ne nous ont toujours pas fait le changement de langue + le changement de format par la pression d'une seule touche et non pas en faisant tout un bric à brac ??????

redforeone

probleme format d'image
« Réponse #37 le: 21 December 2006 22:08:12 »
bonsoir,

comment on fait pour changer le format d'affichage des chaines ( de 4:3 à 16:9 ) à partir de la télécommande?

Merci d'avance de votre aide.

fabrie_k

probleme format d'image
« Réponse #38 le: 21 December 2006 23:22:26 »
Citation de: soukouss
Citation de: Gilles Stoltz
Pour ceux qui ont une tele 16/9 premier prix qui ne permet que le changement d'image 4/3 - 16/9 [i.e., un etirement horizontal] et n'a pas de zoom :

On voit la tele dans un timbre poste (bandes en haut, en bas, sur les cotes) quand une chaine habituellement 4/3 projette un film 16/9 (ex: Urgences le dimanche soir). Ceux qui ont des teles 16/9 evoluees peuvent zoomer; moi non.
c'est exactement ce que ça me fait sur Panasonic branché en HDMI. je n'ai aucun réglage. Les réglages ( plusieurs zoom, 4/3, 16/9, etc. ) sont dipso qu'en péritel. Je suis donc tributaire des réglages de la Freebox, qui actuellement sont n'importe quoi.
Pareil que toi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
MAis j'ai une astuce pour les programmes en letter box style films en 16/9 bien tassé j'eteinds et je ralume la freebox et cela m'agrandit l'image...
Mais faudrais quand meme qu'ils reglent ce probleme ca devient lourd de bidouiller...

fabrie_k

probleme format d'image
« Réponse #39 le: 21 December 2006 23:23:20 »
Citation de: redforeone
bonsoir,

comment on fait pour changer le format d'affichage des chaines ( de 4:3 à 16:9 ) à partir de la télécommande?

Merci d'avance de votre aide.
Appuis sur le bouton jaune de ta telecommande (freebox) et apparaitra un menu :)

sickboy53

probleme format d'image
« Réponse #40 le: 30 December 2006 18:59:06 »
Citation de: fabrie_k
Citation de: redforeone
bonsoir,

comment on fait pour changer le format d'affichage des chaines ( de 4:3 à 16:9 ) à partir de la télécommande?

Merci d'avance de votre aide.
Appuis sur le bouton jaune de ta telecommande (freebox) et apparaitra un menu :)
ouais, sauf que quand est est dans lunivers canalsat, le bouton jaune ca active le reglage du terminal (sous titre + fond de sous titre) alors comment on fait dans l'univers canalsat pour ne pas se taper un format 16/9e en timbre poste qd on est en hdmi (bande noire en haut, en bas, à droite + à gauche, le comble!!). Je pete un plomb je suis obligé de débrancher l'hdmi et de remettre la péritel, et là encore j'ai qd meme des problèmes (films en format 16/9e qui sont applatis et donc il reste des bandes noires) j'ai un tv lcd samsung hd ready, et j'ai beau passer en 4/3, zoom ou 16/9e, rien n y fait...

fabrie_k

probleme format d'image
« Réponse #41 le: 30 December 2006 21:07:04 »
Je suis dans le meme cas que toi ca commence a me saouler de retourner dans l'univers freebox juste pour changer le format d'image.... grrrrrr
En fait tu dois a chaque fois retourner dans l'univers freebox tv, regler ton image en 4/3 pan scan pour le 4/3 et si tu as une source en 16/9 tu dois retourner dans l'univers freebox tv pour rechanger ca.... :(
Ensuite quand tu retournes dans l'univers CANALSAT ou autre le reglage reste en memoire :)
Repete cette manip a chaque redemarrage de ta freebox c'est la seule solution en hdmi pour le moment...


mourad

probleme format d'image
« Réponse #42 le: 31 December 2006 13:23:17 »
Citation de: fabrie_k
Je suis dans le meme cas que toi ca commence a me saouler de retourner dans l'univers freebox juste pour changer le format d'image.... grrrrrr
En fait tu dois a chaque fois retourner dans l'univers freebox tv, regler ton image en 4/3 pan scan pour le 4/3 et si tu as une source en 16/9 tu dois retourner dans l'univers freebox tv pour rechanger ca.... :(
Ensuite quand tu retournes dans l'univers CANALSAT ou autre le reglage reste en memoire :)
Repete cette manip a chaque redemarrage de ta freebox c'est la seule solution en hdmi pour le moment...
Le probleme existe depuis une des mises à jour il y'a au moins 2 mois, qu'est ce qu'ils attendent pour régler cela chez Free?

fabrie_k

probleme format d'image
« Réponse #43 le: 01 January 2007 21:11:38 »
Je sais pas franchement, je pense qu'ils y travaillent et regroupent toutes les ameliorations dans un prochain firmware enfin j'espere !

pierre_6969

probleme format d'image
« Réponse #44 le: 05 January 2007 17:47:52 »
salut,
Je reviens sur ce que vous avez tous signalé car pour moi aussi je rencontre le meme probleme en HDMI : chaque fois que je relance la freebox HD, elle me remet la configuration en 16/9, et ce malgre la mise à jour du nouveau firmware (je dois donc reconfigurer chaque fois la freebox touche * en mode 4/3 combined pour avaoir du plein écran)...
Si ca ce n'est pas un bug....