trimar

Bonjour,

Je suis à l'étape 6 (votre ligne est activée), j'ai reçu ma Freebox v5 mais celle-ci affiche en permanence un chenillard vert lent.

Pour en avoir le coeur net, je l'ai connecté sur mon autre adsl wanadoo, elle affiche un chenillard vert très rapide, puis un rectangle et enfin PPP

Mais sur l'adsl free, rien malgré plusieurs hard reboot.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois faire svp ?

Merci pour votre aide :)

J'habite Drancy et je suis sur BNY93 avec 54db :(

titi56

Dé-groupage total, construction de ligne et chenillard vert lent
« Réponse #1 le: 27 October 2006 22:10:30 »
mes parents etait dans la meme situation apres 4 appels a la hot-line un ticket gamot a ete ouvert et 15j apres la freebox a synchronisé, appel la hot-line au N° de tel 08 92 13 51 61 (hot-line pour les degroupé).

trimar

« Réponse #2 le: 27 October 2006 22:52:34 »
15 jours, ouch c'est long, merci pour le numéro, je vais les appeler :)

titi56

« Réponse #3 le: 28 October 2006 14:02:27 »
Citation de: trimar
15 jours, ouch c'est long, merci pour le numéro, je vais les appeler :)
ca peut etre plus rapide ou plus long a priori ca depend des regions !!.

trimar

« Réponse #4 le: 28 October 2006 15:04:30 »
Je suis à Drancy (93)

titi56

« Réponse #5 le: 28 October 2006 22:14:01 »
mes parents sont a Brest (29) et a priori sur la Bretagne ils son moin rapide, donc pour toi ca ira peut etre plus vite, en tout les cas je te le souhaite.

trimar

« Réponse #6 le: 28 October 2006 22:28:08 »
oui j'espère en tout cas merci :)

trimar

« Réponse #7 le: 10 November 2006 23:10:15 »
Malgré toutes les démarches possibles, les nettoyages et autres manipulations, le temps passé à la HL Free, le problème est extérieur à chez moi.

Donc Technicien Free, qui confirme que le problème vient de bien de FT et 3eme GAMOT, une nouvelle fois réception de STT. (Signalement à tord, tout va bien...)

Donc je résume pour Free tout va bien, pour FT tout va bien et pour moi tout va mal, seule solution, la résiliation et le renvoi de la fbx avec l'obligation de rester chez FT... parlez moi du dégroupage total et même en général. Tant que FT sera propriétaire de la boucle locale, inutile que j'envisage d'aller ailleurs... !!

J'envisage même de quitter définitivement l'internet car j'en ai marre.

titi56

« Réponse #8 le: 11 November 2006 00:06:24 »
bonsoir
mes parents avait recu un retour STT aussi de FT pour le gamot (a priori c'est un retour frequent de FT), n'empeche que free est bien intervenu et mes parents on fini par avoir leur connexion.
a tu la possibilite de tester ta ligne avec un modem adsl autre que la freebox, genre sagem 800 pour voir deja si tu a bien ta connexion internet d'activé.
sinon il faut mettre la pression a free qui lui ensuite mettra la pression a FT et demande l'intervention d'un technicien free pour tester chez toi.
de tout coeur avec toi !!! j'espere que tu finira pas avoir enfin autre chose que le chenillard.

trimar

« Réponse #9 le: 11 November 2006 00:20:55 »
ho oui bien sur que j'ai essayé avec plusieurs modem compatible et le technicien aussi. Malgré la pression mise à Free et leurs réponses stéréotypées et une carte de 30 minutes gratuites que l'on m'a offert, cela ne m'a pas été d'un grand secours puisque Free se retranche derrière FT et que FT se retranche derrière Free. Je ne vois pas bien l'intérêt de Free de freiner ses clients par contre je vois celui de FT... et c'est ce qui m'écoeure. Tout allait très bien tant que j'étais chez Wanadoo mais mon passage chez Free a vraiment été entravé et l'est toujours même si FT me dit le contraire, je ne les crois pas.

Je suis persuadé que bon nombre de personne connaisse réellement ce qu'il se passe, mais personne ne parlera que ce soit de Free ou de FT, c'es ça une entraide, non je m'étais passé d'internet et je suis prêt à recommencer, marre du virtuel, surtout comme il est MAGOUILLé !

nonoht

« Réponse #10 le: 11 November 2006 06:59:31 »
pourtant chenillard lent c'est pas de syncro donc erreur de cablage quelque part.

peux tu tester depuis la prise maitre de chez toi ?
depuis le boitier FT (si tu a une prise de courant pas loin) -> attention ca t'as pas le droit normalement mais dans mon cas on a testé dans le palier directement l'arrivée FT et il y a toujours mon pb de desyncro donc on est sur que ca ne vient pas de chez moi.

trimar

« Réponse #11 le: 16 November 2006 01:14:50 »
Enfin juste avant l'expertise, cela s'est mis à fonctionner... oufff