Freenews

Oneft

[NAT] Problèmes freenautes : Halloween party
« Réponse #1 le: 25 October 2006 22:28:30 »
lol la résiliation !

francois67

« Réponse #2 le: 25 October 2006 22:32:08 »
Pas mal oui la resiiliation.

Bon j'espere que ma freebox HD n'est pas visé par ce retard. Je suis a l'étape 6 et je l'attend de pied ferme !!! Dommage egalement pour la hotline pour les degroupés partiels comme moi !!!

chafouin

« Réponse #3 le: 25 October 2006 22:36:59 »
AHAHAHA pas mal cette résiliation
Ils ne se pressent pas pour régler les problèmes des non dégroupés, par contre pour couper leur connexion ça y va. Bel esprit.

jeanmich76

« Réponse #4 le: 25 October 2006 23:00:02 »
presque un tit peu de retard pour cette nouvelle éditions du "un mercredi sur 2" en cette toute dernière de la journée.
bande de vilain a tous ceux qui pourrissent la boite mail de freenews!!

une nouvelle édition pour dire quoi cette fois?
nous somme toujours dans la même merde rien de résolu de tous les problèmes rencontrés sauf  pour les mail youpi (je m'en sert pas sauf pour  la faq de free ou justement je me renseignais sur ce nouveau pb de résiliation précoce, ou je précise la personne na pas su me répondre pourtant je suis aller dans la rubrique résiliation du faq je ne pouvais pas faire mieux peux être voulait il que je leur donne encore un peu plus de fric via la hotline?? REVE)

pour la résiliation j'ai effectivement déjà vu ce pb sur un forum apparemment ce n etais pas un cas isolé!!
cette mise en seine avec les  fleurs et la freebox dans la news fait pensé que free est bien contant que tous les non dégroupés dégagent!!

a quand la fusion free / crétin.fr ?  dégroupés / non dégroupés??

a dans 2 semaine pour les mêmes problèmes toujours au même état!! ^^
avec peut être quelque nouveaux

++

Kitano

« Réponse #5 le: 25 October 2006 23:01:01 »
Citation de: FreeNews
Milieu de semaine dernière, une information ***officieuse*** nous parvenait : les Freenautes impactés pourraient demander - à compter du 23 octobre - le recâblage de leur ligne à un débit moindre (d’ADSL-Max à 2048 Kits/s), opération qui devrait résoudre le problème de non-synchronisation de la Freebox.
Beau boulot!
Vous avez peut-être bien fait d'attendre pour nous en faire part. La déception aurait vraiment été trop cruelle.
Maintenant que vous nous le dites, l'espoir sera j'espère rapidement exhaussé!
Un remplacement par une FB compatible ECI n'est pas une autre option?

Faire faire faillite à free en résiliant un abo ND :lol: (ça fait du bien des fois). Ils donnent pourtant plus à penser qu'ils n'attendent que ça :mad: (avec tellement d'impatience qu'ils résilient un peu vite, même)

françois67, je crois que les problèmes de FB V5HD concernent ceux qui ont commandé au moment de sa sortie.

Ce n'était pas demain la publication des résultats du T3? La bourse flambe! 67€, de quoi accorder un joli carton vert, pour ma part.

Florian

« Réponse #6 le: 25 October 2006 23:02:01 »
Citation de: jeanmich76
un tit peu de retard pour cette nouvelle éditions du "un mardi sur 2"
Ca a toujours été le mercredi

quickos57

« Réponse #7 le: 25 October 2006 23:10:49 »
Free premier dans la technologie, le débit et pour débiter les tunes sur notre compte. Mais bon dernier pour le reste, c'est bien faire des rescrictions en publicité et tou le reste, à force de continuer comme cela il risque de plus en plus de résiliation. Déjà les désyncro qui m'arrivait avec Free je ne les vois plu sur orange. Attention comme tout le monde saient que proposer, si on veut avoir la technologie sans soucis il faut mettre le prix.

jeanmich76

« Réponse #8 le: 25 October 2006 23:20:14 »
Citation de: Florian
Citation de: jeanmich76
un tit peu de retard pour cette nouvelle éditions du "un mardi sur 2"
Ca a toujours été le mercredi
autant pour moi, trop impatient d'avoir des new sur tous ces pb, espérant y voir le bout du tunnel pour ne pas avoir besoin d'envoyer ma résiliation.

Le point noir est destiné a free , pas a freenew.

je rectifie ca de suite

Alex

« Réponse #9 le: 25 October 2006 23:35:04 »
Après un déménagement (meme central) et passage en freebox only j'ai eu la joie de découvrir les vrais possibilités des DSLAM ECI : 3h pour une synchro avec ma freebox.
Pour la résiliation, cela ferait trop plaisir à free vu qu'ils veulent se débarasser des ND vu qu'on coute trop cher.
Sinon je viens de recevoir hier le mail m'informant que ma ligne vient d'être cablée en date du 9 octobre. Niveau délai, chapeau bas.
Hier j'ai eu la grande surprise de découvrir la fameuse plage d'IP 82.65.X.X, un régale ! impossible d'afficher un compteur free de page perso. Aujourd'hui nouvelle ip 82.2xx.X.X, il s'affiche instantanément. Et que dire des newsgroup ou aucune connexion n'est possible avec la 82.65.
Je vais bien tout va bien ....

Aucun lien: avec une IP fixe y'a t'il risque de se retrouver dans le cas du "82.65" ou c'est plus "fluide"

StOsS

« Réponse #10 le: 25 October 2006 23:40:16 »
C'est vrai que Free n'y peut rien, le problème vient du côté de FT mais ce manque de communication c'est innacceptable. Heuresement que je vais être dégroupé bientot sinon j'aurai déjà résilier..et sans frais !!!!

Je conseil à tous les NON Degrouper loin d'être dégrouper de resilier sans frais via la justice.

Le tunnel a 2 côtés l'un est noir (Free) et l'autre est orange :D

namm

« Réponse #11 le: 26 October 2006 00:54:22 »
Idem chez moi pour la résiliation. Heureusement j'avais prévu. J'ai d'abord contracter un abonnement chez orange. Mais même avec cela, free à coupé plus vite ; avant que Orange ne se mette en place. Rien de bien dramatique : 24 h sans internet. Et j'ai aussi bien reçu mon mail de résiliation (le 23/10/06), comme quoi l'abonnement serait inactif à paritr du 01/11/06.

"Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Novembre 2006"

Je ne me rappelle plus exactement la date mais free a du couper aux alentours du 17 ou 18/10/06 suite à un courrier de résiliation le 13/10/06 à 16 h.

Enfin bref pour l'instant tout se passe bien chez Orange, bon c'est plus cher (mais c'est 18 méga). pour ce qui est de la  hot-line, J'en ai besoin un samedi matin et, coup de chance ou pas que des gens sympas et compétents en face (pourvu que ca dure). Pour free : j'en ai eu besoin 2 fois de la hot-line. Les deux fois bien renseigné (mais au bout de 3 ou 4 appels) même un peu trop la 2ème fois, apparemment il voulait me garder au Tél. :-) (Le tarif peut-être).

Je trouve très bien que free prépare l'avenir avecl a fibre. Mais à ne pas soigner le présent, l'avenir peut s'assombrir (ce que je ne souhaite pas aux freenautes). Et la concurence est la meilleure chose qu'il puisse y avoir, pour tous les internautes.

Slaash

« Réponse #12 le: 26 October 2006 01:24:47 »
Mort de rire (jaune) le coup de la résiliation. Au moins comme ça, les raleurs qui résilient enfin auront encore une occasion de raler....

freemat

« Réponse #13 le: 26 October 2006 04:04:52 »
Citation de: Kitano
Un remplacement par une FB compatible ECI n'est pas une autre option?.
C'est pas la solution ... Si Free l'avait fait pour le 1 er bug ECI, ça n'aurait probablement pas paré au nouveau bug ECI, ... Faut corriger à la source.

Alexandre

« Réponse #14 le: 26 October 2006 06:48:16 »
Citation de: Slaash
Mort de rire (jaune) le coup de la résiliation. Au moins comme ça, les raleurs qui résilient enfin auront encore une occasion de raler....
Salut,
pas une occasion, mais deux, la seconde étant à mon avis : Free peut agir très vite quand il s'en donne les moyens et peut être très efficace, y' a pas à dire (sous réserve bien sur que cette histoire de résiliation soit vrai...).
La bonne réactivité de Free ne concerne ensuite que leur capacité à encaisser l'abonnement le 10 ou le 11 : là il n'y a jamais de retard...
Pour le reste, c'est très aléatoire...
8 mois en ND cela marque, même si je suis dégroupé actuellement

Alex

ticoli

« Réponse #15 le: 26 October 2006 07:36:50 »
Tous pareils!
J'ai exactement eu la même chose chez neuf ... ils ont coupé 5 semaines trop tot (par rapport à mon contrat assez ancien que je n'avais pas changé  et dont j'étais le seul à encore avoir, il fallait résilier 1 mois avant la période de facturation qui était de 2 mois)! j'avais besoin du net, je les ai mis en demeure! Ils m'ont répondu qu'ils ne rétabliraient pas, et que j'étais redevable des factures!

MrKoin

« Réponse #16 le: 26 October 2006 07:49:55 »
Ben j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?"

Ca va faire un mois et demi que je n'ai ni ADSL ni téléphone et ca fait depuis deux semaines que j'ai pu rebrancher mon sagem pour au moins palier avec le probleme ADSL...

Et là j'apprends que la résolution du probleme c'est le passage de ADSL Max (8Mb) à Adsl 2Mb ???
J'aurais tendance à penser que Free a poser l'offre "ADSL Nu" juste pour se faire un méga coup de pub et surtout SANS faire suffisement de tests et se poser de questions sur la faisabilité technique de la chose.
Enfin quoi merde, ca fait vraiment pas sérieux ça !

Bref, de toute façon on a pas le choix (pour les ND qui ont ce probleme freebox only) c'est ou ca ne marche pas du tout ou ca marche en ADSL 2Mb...

Free est à la pointe du progres, il vient de nous rejouer "retour vers le futur"...

thewiseoldman

« Réponse #17 le: 26 October 2006 07:53:10 »
Pour moi ce sera bye bye Free aussi et à jamais vu que le dégroupage des pyrénées on peut toujours s'accrocher, si la fracture numérique se réduit c'est malheureusement au détriment de la facture numérique...

vieuxbenou

« Réponse #18 le: 26 October 2006 08:14:59 »
tiens, cette news ne parle pas des bugs des freebox HD dans l'univers freeplayer (en attente de correction depuis des mois).

Pourquoi je suis pas étonné ?

YannTech

« Réponse #19 le: 26 October 2006 08:18:14 »
Chez neuf pas de bridage en ND sauf que les appelles sur les 087B sont payant :s

Lionheart33806

« Réponse #20 le: 26 October 2006 08:33:31 »
Pourquoi ne pas parler des rectangles clignotants de plus en plus nombreux ? http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Fred1602

« Réponse #21 le: 26 October 2006 09:03:00 »
Merci à Freenews de faire à nouveau le point sur les côtés obscurs de Free.
Toutefois, je n'approuve pas les premières lignes de votre article. Comment se faire entendre auprès de Free si ce n'est mutualiser les points qui ne vont pas ?
Pour ma part, je trouve inacceptable de ne pouvoir joindre la hotline !! Le 3244 ne répond plus, et ça fait des mois que ça dure maintenant ! Seul moyen d'entrer en contact avec Free : les messages déposés sur la rubrique F.A.Q... ridicule quand on voit le temps de traitement.
Je pense que Free devrait clairement afficher ses objectifs : - soit abandonner les abonnés IP/ADSL et même Freebox only en ne réclamant aucun frais (résiliation proposée à l'initiative de FREE dans ce cas) si ce modèle n'est pas rentable, mais arrêter de prendre les abonnés pour des C... ; - soit prendre le problème à bras le corps (ce que je souhaite pour ma part) et arrêter cette politique de mutisme total !
Je pense que les non-dégroupés doivent avoir droit au même traitement que les dégroupés, car, après tout, c'est le même tarif pour tous, sauf que certains ont moins de services que d'autres !

VinZz

« Réponse #22 le: 26 October 2006 09:13:35 »
Vous pouvez ajouter à votre chronique :
Délais inacceptables en VGA.
Je connais 3 personnes dans mon cas :
2 mois ont passés et RIEN pas un courrier ni email, pas d'identifiants, toujours en précalif !!!!

DLL

« Réponse #23 le: 26 October 2006 09:29:33 »
Sa confirme free qui doit préparer noel et laisse ses abonner au dépourvue
merci Mr free de nous brider l'accès a internat au surf merci de pense au personne qui payer des forfaits pour des jeux sur internet ou autre
Merci les autorités de faire comme si on était pas la
A quand free passe sur julien courbet avec les problèmes des ND xD

nougat

« Réponse #24 le: 26 October 2006 09:35:43 »
La nouvelle mode, chez certains freenautes mécontents, consiste à se rassembler dans des forums et distribuer des liens directs vers les boîtes-aux-lettres des associations d'internautes. "Allez-y, saturez les et ça fera bouger les choses !". Seulement voilà, à part noyer les requêtes utiles dans un océan de complaintes, ça ne sert à rien...

Bref, dans le genre utile, la chronique bimensuelle que nous publions en partenariat avec l'AdUF permettra au moins de faire le tri dans les problèmes et d'étaler divers points sombres sur la table
C'est vrai qu'avec vous cela marche vraiment mieux maintenant .. . quelle efficacité par rapport à ses beaufs et gros nazes en IP/ADSL, joueurs en ligne ou sous MSN.. .
Ah non j'avais mal lu, vous etes pas plus efficaces qu'eux pour faire réagir Free mais vous etes efficaces dans le tri .. . et bien trier les gars, trier .. .
Ils doivent bien se marrer chez Free :rolleyes:

Machin

« Réponse #25 le: 26 October 2006 09:38:27 »
Bravo Freenews il vous aura fallu 1 mois pour enfin parlé du probleme des ND en Freebox Only DSLAM ECI. Et y consacré 4 lignes franchement je suis heureux on a meme pas le droit a un article digne de ce nom qui nous informent des diverses possibilités qu'on peut avoir. Et deja de 2 alerté les personnes qui sont en encore en IPADSL et les prévenir de faire attention a la migration parceque pas tout les Freenautes regarde les forums juste votre site souvent, il se tourne vers les forums que quand il y a un probleme et souvent il est déjà trop tard.

MrKoin

« Réponse #26 le: 26 October 2006 10:05:32 »
Citation de: nougat
La nouvelle mode, chez certains freenautes mécontents, consiste à se rassembler dans des forums et distribuer des liens directs vers les boîtes-aux-lettres des associations d'internautes. "Allez-y, saturez les et ça fera bouger les choses !". Seulement voilà, à part noyer les requêtes utiles dans un océan de complaintes, ça ne sert à rien...

Bref, dans le genre utile, la chronique bimensuelle que nous publions en partenariat avec l'AdUF permettra au moins de faire le tri dans les problèmes et d'étaler divers points sombres sur la table
C'est vrai qu'avec vous cela marche vraiment mieux maintenant .. . quelle efficacité par rapport à ses beaufs et gros nazes en IP/ADSL, joueurs en ligne ou sous MSN.. .
Ah non j'avais mal lu, vous etes pas plus efficaces qu'eux pour faire réagir Free mais vous etes efficaces dans le tri .. . et bien trier les gars, trier .. .
Uhm...Nougat, je comprends que tu sois énnervé et en colere mais bon, freeNews n'est pas Free il me semble.

Freenews a au moins le mérite d'avoir indiqué qu'une solution REELLE existe et est entrain d'être mise en place par Free. J'ai eu beau envoyé x mail à Free pour demander quelles solutions ils comptaient mettre ne place, je n'ai rien eu sinon un "Notre service technique s'en occupe, patientez".
Au moins Freenews nous donne un brin d'espoir de voir nos freebow remarcher (même si c'est à moindre débit).

Quand au "coup de gueule" de freenews par rapport aux pellerins qui envoient (pour ne pas dire spamment) les boites aux lettres des assoces, il me semble que c'est normal. Pourquoi les gens mécontents spamment leur mailbox ? C'est débile, les gus de Free n'ont pas acces au emails des assoces et les assoces ne vont pas faire autre chose que de reporter (avec le petit bout de pouvoir qu'ils ont) le fait qu'il y ait un probleme.

Bon, merci freenews, et courage à tous ceux qui sont dans la mouise suite à cette saloperie d'offre "Adsl Nu" que Free a proposé sans se poser assez de questions.

websurfeur

« Réponse #27 le: 26 October 2006 10:52:04 »
Vive les jeux en réseau !
85% de packetloss pour une connection 6Mb ! Bravo ! :O

irobbin

« Réponse #28 le: 26 October 2006 11:16:45 »
Pour ma part, je suis dans le même cas concernant la résiliation...enfin presque.

Le 2 Octobre, j'ai envoyé à Free une mise en demeure leur laissant 8 jours pour régler les problèmes de ma connexion (impossibilité de jouer en réseau et d'utiliser des logiciels de communication tel que xfire, teamspeak, msn, etc...). Le 12 octobre Free m'envoie un mail pour me confirmer la réception de ma résiliation, et depuis le 14 "connexion PPP" :rolleyes:....ma lettre de résiliation est partie le 16 octobre.

Voici les débits que j'avais chez Free:
Download: 6.5 Mb
Upload: 512kb
Dslam: ECI

Maintenant chez Orange et sans aucun problème quelconque de bridage ou déconnexion:
Download: 7.5 Mb
Upload: 800kb
Dslam: ECI

En théorie, ma ligne a un afflaiblissement de 21db. Avec la Freebox, j'avais un affaiblissement de 27db. Avec la Livebox j'ai 24.5db.

happiness

« Réponse #29 le: 26 October 2006 11:17:20 »
Qu'un Fai laisse partir ses ND pour des raisons de coût soit
mais qu'en plus cela soit fait en alternant omerta, insolence &  cynisme
je ne comprends pas
c bien la meilleure solution pour qu'ils partent & ne reviennent jamais

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 26 October 2006 11:20:28 »

que proposes-tu ?

(rien ? c'est bien ce que je pensais)

demon68

« Réponse #31 le: 26 October 2006 11:21:06 »
Je vois que la plupart des personnes n'ayant pas testé d'autres FAI en zone non dégroupé, se manifeste et écrase FREE, qui pour la plupart n'est pas responsable de beaucoup de déboires rencontrer ! Beaucoup donc, semble exiger un service sans faille pour un prix modeste, encore cette mentalité de "j"ai payé, je veux !!!" Non mais !!!
Pour la plupart, cette rébellion d'utlisateur à peine pubert se faisant monter le bourichon par des pôtes d'autres FAI !
Le service n'est donc pas parfait, mais Free reste encore le Fai le plus fiable en zone non dégroupé, il y a reste, soyons donc heureux, ça ne pourra peut-être pas tenir des années sans qu'il puisse avoir recours au dégroupage, pour cause de coùt trop élevé louué à France Télécom gardant pour lui tous ses fibres  !
Je suis personnelement en non dégroupé à 1450 m du répartiteur, cela depuis Septembre 2004, Adsl Max avec une moyenne débit de 5000ko, je connais beaucoup de monde qui n'ont même pas ce débit en ville ! Alors commencer à regarder vos installation et douter un peu de notre opérateur historique et de ses techniques à faire dégouter les autres Fai pour les rapatrier chez eux !
Peu de pbms donc pour moi depuis 2004, pbms téléphonie dans les débuts, un pbm momentané de synchro il y a une semaine, résolu en moins de six heures ! Peu de temps pour toutes ces années de surf non ?
Pour les NewsGroup, sachez que si tous les bourins téléchargeant par ce biai ne lachaient pas de temps en temps, le débit seraient en chute libre ! Pas à cause de Free, mais au débit mis à disposition par FT ! Donc le bridage est nécessaire dans notre socièté je crois ...
Je rassure tout le monde, je n'ai aucun intérêt chez Free, à part ma connexion, je me manifeste ici parce que beaucoup se plaigne mais pas beaucoup lorsqu'ils sont satisfaits des services de Free, je suis l'un de ces heureux, pourtant, je suis sur le même réseau que beaucoup !!! Chercher l'erreur, quelle soit technique ou humaine ....
Bien à vous
Sébastien

piwi

« Réponse #32 le: 26 October 2006 11:52:19 »
pour la resilitation free se venge sur moi, deja 7 mois de retard :)

DELIN

« Réponse #33 le: 26 October 2006 11:56:50 »
Hum... Et le VGA ? Il est toujours pas reconnu qu'il est ultra difficile d'arriver au bout ? Personnellement, j'en ai fini avec cette procédure mais il y en a qui sont à plus de 5 mois d'attente et pour qui rien n'a avancé (ou très peu) !!!

Certes le procédure est "récente" (depuis mai) mais il faudrait quand même se poser des questions sur les motivations de Free pour vendre cette offre car quand la hotline vous répond "si vous n'êtes pas satisfait des délais, fallait passer par FT..." ! Je trouve celà déplorable !
Et personne ne hausse le ton à pars les victimes ; et forcément Free ne s'en préocupe pas !!!

Si vous pouviez mentioner ne serait-ce que l'éxistence de ce problème dans votre prochaine news, ça ferait peut avancer le schmilblik...

Merci
Fred

DLL

« Réponse #34 le: 26 October 2006 12:08:58 »
@demon68
La faute a qui pourquoi les mecs télécharge comme des bourrins sur les binaires?
Tout les consommables sont sur taxes je prend l exemple le plus flagrant les CD 1 a 2€ pour l artiste la fabrication a tout casser 1€ le reste au majors moi pour sa j'ai la solution j'écoute une web radio et j'enregistre celle-ci ce qui est tout a fait légal.
Le problème tu téléchargement est un malaise de la société fait par des personnes qui on trop de pouvoir et en abuse
Enfin je vais pas refaire le monde mais c'est facile de mettre la fauter sur les autres je suis sur que tu utilse aussi les newsgroups
Pour ma par en ce moment je trouve rien de bien et je télécharge moins de 10divx / semaine

thewiseoldman

« Réponse #35 le: 26 October 2006 12:34:13 »
Citation de: demon68
encore cette mentalité de "j"ai payé, je veux !!!" Non mais !!!
Encore heureux non ? ca me parait tout à fait légitime. et à l'inverse Free si je ne paie pas ne me donnera pas l'accès à internet même partiel, alors quand je paie je veux un accès internet complet, pas un bridé au rabais avec jeu en réseau possible à partir de 23h45.

Tu n'as pas de soucis avec Free, tant mieux pour toi, si je pouvais rester chez Free sans bridage ou encore mieux en dégroupé ce serait avec plaisir...

nougat

« Réponse #36 le: 26 October 2006 13:23:36 »
Citation de: yoann007

que proposes-tu ?

(rien ? c'est bien ce que je pensais)
T'es fort toi.

Tu peux aussi me relire et comprendre qu' il y avait une demande de respect vis à vis des Freenautes en rade et qui sont face à un mur de silence et qui passe par des associations de conso ou des forums de joueurs, voire même des éditeurs de jeux en réseau

Après .. . on pourra analyser qui sera plus efficace.

Mais je comprends bien que Free souhaitent que Freenews et l'Aduf contrôle les râleurs

foxbeldin

« Réponse #37 le: 26 October 2006 13:27:52 »
Citation de: DLL2
@demon68
La faute a qui pourquoi les mecs télécharge comme des bourrins sur les binaires?
Tout les consommables sont sur taxes je prend l exemple le plus flagrant les CD 1 a 2€ pour l artiste la fabrication a tout casser 1€ le reste au majors moi pour sa j'ai la solution j'écoute une web radio et j'enregistre celle-ci ce qui est tout a fait légal.
Le problème tu téléchargement est un malaise de la société fait par des personnes qui on trop de pouvoir et en abuse
Enfin je vais pas refaire le monde mais c'est facile de mettre la fauter sur les autres je suis sur que tu utilse aussi les newsgroups
Pour ma par en ce moment je trouve rien de bien et je télécharge moins de 10divx / semaine
soit 520 divx par ans, et tu trouves que c'est pas bourrin ??? :o

DLL

« Réponse #38 le: 26 October 2006 15:30:01 »
Je suis étudiant et en internat trouve moi les moyennes de me payer des DVD et autre consommable sans télécharger je prend tout dessuite
Edit a 50ko/s tu trouve sa du bourrin alors que j'écoute une web radio a 192kbit soit 24ko/s

zouzou

« Réponse #39 le: 26 October 2006 16:38:37 »
ba moi pareil apres 4 ans chez free je tire le rideau.resiliation powaaaaaaaaa

Florian

« Réponse #40 le: 26 October 2006 16:47:58 »
Citation de: Freddddy
VGA ?
Dossier prévu...
un peu abandonné, poussiéreux, pas à jour et paumé entre deux cartons au fond d'un tiroir fermé à clé, mais c'est prévu de le déterrer pour en parler un de ces 4 ;)

En plus on a une ligne de test sur laquelle on a fait une procédure d'abonnement au mois de mai (!) et y'a de quoi gratter un pâté.

Kitano

« Réponse #41 le: 26 October 2006 16:51:52 »
Citation de: gogemax
Bonjour,

Je me fais le relais d'un forumeur de l'AdUf ( j'espère qu'il ne m'en voudras pas ! ), voici le contenu de son message, oû il est question de l'éventail des solutions pour les Freeboxer Only avec bug ECI ( et dieu sait s'il y en a !! ) :

Citation de: "37_Nord"
Bonjour,
Je viens de m'entretenir avec un tech de Free sur le probleme.
Il n'y aura pas de V4 qui soient compatible avec les dslam ECI buggué., et donc il n'y aura aucun changement de freebox pour ce probleme de bug ECI.
Les différents test croisés identifie le probleme assez rapidement.
SOLUTION 1
La première solution est donc connu puisqu'on fait avec depuis ce bug, c'est à dire un modem ADSL classique et le SIP.
SOLUTION 2
La seule autre solution pour ceux qui veulent resté en Free-Only c'est de revenir en 2Mbs et seulement cela.
Cette solution de baisse de débit sera possible dès le début de la semaine prochaine (confirmé 2 fois par 2 tech différents.
Il faut les appeler au 0892135161 (hotline pour DT et FreeOnly seulement) pour se faire connaitre et demander la baisse de débit.
SOLUTION 3
Pour ceux que ça rebuterai de revenir à 2mbs, vous pouvez demander à revenir en Free No-Only, c'est a dire reprise de l'abo FT.
MAIS
 vous perdez l'ancienneté précédement acquise (donc 0 ancienneté).
 vous n'êtes pas remboursé des frais de migration Free IP/ADSL+FT vers Free Only dans le cas ou c'était une migration.
 les 55 euros de réouverture de ligne sont à votre charge.
et le meilleur, vous serez facturé de 96 euros (-3€ par mois de Free Only) pour ces frais de recablage de Free Only vers Free IP/ADSL+FT.
SOLUTION 4
Pour ceux que ça rebute le bidouillage avec le SIP, de descendre a 2Mbs ou de payer un max pour un probleme dont vous n'en êtes pas la cause, vous savez ce qu'il vous reste a faire !

Bonne journée

ps: Pour ceux qui sont encore décider a passer s'inscrire en Free-Only,
sachez qu'il ne sera pas précisez dans l'offre un retour éventuel a 2Mbs,
car ça sera soit au petit bonheur la chance soit un cablage d'office en 2Mbs
NB : lien de la page du message http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72195&postdays=0&postorder=asc&start=705
OK!! L'info est géniale: ma demande de baisse de débit à la hotline a été prise en compte!
Plus qu'à espérer que ce ne soit plus trop long :rolleyes:
Merci beaucoup 37_Nord et Gogemax
:D

shub

« Réponse #42 le: 26 October 2006 16:54:07 »
Veuillez patienter : D’après nos constatations, les délais d’attente à la hotline de Free n’ont guère évolué. Les abonnés qui appellent le 3244 (ceux qui sont inscrits en dégroupage partiel, et les abonnés IPADSL, notamment) sont toujours confrontés à une attente excessivement longue lorsqu’ils ne sont pas invités à rappeller ultérieurement quand la hotline est saturée... Pendant ce temps, les abonnés en dégroupage total bénéficient d’une réactivité toujours aussi surprenante de la part de leur support technique dédié. Une différence désolante.
Je suis en dégroupé total et j'aimerais bien savoir où on a vu que cela répondait plus vite au téléphone entre la hotline qui est saturé 10/1 et les réponses de certains tech hotline qui vous donnent envies de pleurer tellement la réponse est nul !

Pour exemple :

Un samedi soir plus rien, pas de telephone pas de télévision et évidement plus d'Internet. Je me dis on verra dimanche c'est peu être une petite panne.

Dimanche soir appel de la hotline (15 appels avant d'avoir un tech) celui ci me répond ne vous inquiétez pas cela va revenir Lundi.

Ok Lundi soir toujours rien appel (8 appels plus tard et 10 minutes d'attentes) on me dit que mon adresse MAC a été changé par erreur et que cela va revenir d'ici 48 heures.

Mercredi soir toujours rien appel (5 appels 10 minutes à poirauter) mon appel a été bien pris en compte mais c'est pas 48 heures mais plutôt 72 heures donc Jeudi c'est ok.

Jeudi soir quel dal rappel (12 appels 8 minutes d'attente) on comprend pas, l'erreur n'a pas été corrigé mais il va falloir de nouveau attendre 72 heures.
Dimanche soir toujours rien appel (3 appels 12 minutes d'attente) Ca été pris en compte cela ne devrait plus tarder.

Lundi soir ouf ça y est ça marche.

Bref 10 jours pour changer un numéro de MAC ya de quoi pleurer non ? Surtout que pour info j'ai appeler de mon portable (je vais douiller c'est sur ;)
Allez je retourne surfer tant que cela marche :lol:

PS : je compte bien leur envoyer ma facture de téléphone + le remboursement des 10 jours + le remboursement des 10 jours de mes abonnements télé !

IpLink

« Réponse #43 le: 26 October 2006 17:57:38 »
bsoir

finalement moi ce qui me gene apres biensur l'incapacité de FREE a repondre correctement a ces clients, c'est les gros CONS chez moi ca marche bien et qui n'ont que "ferme ta gueule" a la bouche quand les autres (les eloignés des dslam, les oubliés du numerique ralent )

alors franchement toute la bande de mecs qui sont a 1000metres avec un super syncro, soit vous laisser les personnes esposer leur souci soit vous continuer a dl comme des malades et en fermant les votres de bouche, pour laisser les gens esposer leur souci !

DaN.z

« Réponse #44 le: 26 October 2006 18:00:10 »
Citation de: Freenews
Notre but n'est pas de faire corriger le probleme des freenautes dans les heures qui suivent, de part notre "océan de complaintes"...
Mais plutot de faire bouger les associations tel que la votre ainsi que l'aduf...
Car je ne pense pas que sans ces messages qu'on pourais apparenter a du "flood" les associations auraient fait monté a la surface le probleme des non-degroupés...
Meme les messages qui noie les requêtes utiles on leurs utilités puisque que ça fait 1 mécontants de plus :).

Tu ne pense pas ?

Imagine qu'une seul personne envoi un mail disant voila je paye 30€ /mois et impossible de synchroniser depuis plusieurs mois deja.

ça ne fera aucun bruit ou du moin peut être un : "ha ben pas de chance pour lui".

Je suis d'accord pour dire que ça noie les requêtes utiles, mais je ne suis pas d'accord quand vous dite que ça ne sert a rien...

Enfin...

Pour ma part la seul choses qui fera évoluer concretement le "non-dégroupage et ses contraintes", c'est le dégroupage...

Si vous avez la patience attendez le,
Sinon migré vers un autre FAI.

Puisque d'aprés le FAI concerné par les problemes rien ne sera fait au niveau des non-dégroupés et peut importe ce qui monte a la surface par rapport au bridage ou au filtrage ça sera noyer aussi sec...

Faut savoir faire pour certain le deuil de sa connection internet :)

Abon n'entand heures bien sure...  Exit <- ok je sort :)

happiness

« Réponse #45 le: 26 October 2006 20:42:55 »
[mode acide on]
Ouais merveilleux
super ces montées de 70 à 700 de ping sous cod2
sensass
les meilleurs pings du web
t'as vu mon grabit à 4KB
dla balle !
[mode acide off]

Pour les adorateurs de free, les mous de la défense des ND...

PS A QUAND LE COMPTEUR DU NOMBRE DE JOURS DE BRIDAGE ND ? (un an déjà)

DLL

« Réponse #46 le: 26 October 2006 20:58:38 »
lol moi aussi je vote pour le compteur du nombre de jours de bridage et le nombre de personne toucher

Chenillardvert

« Réponse #47 le: 26 October 2006 22:54:46 »
Comme d'hab... en dégroupé, aucun problème ou presque, des services à la pelle et des débits de folie, une hotline spécialisée super rapide à répondre...

En face, des problèmes à outrance, deux services dont un (internet) ne fonctionne pas ou presque et l'autre moyennement, des débits dignes de la préhistoire (mais facturés comme du 28Mb/s), une hotline généraliste qui ne répond jamais...

Ma80

« Réponse #48 le: 27 October 2006 10:35:28 »
Citation de: chafouin
AHAHAHA pas mal cette résiliation
Ils ne se pressent pas pour régler les problèmes des non dégroupés, par contre pour couper leur connexion ça y va. Bel esprit.
Résilier un abonné en 24h, il a à peine le temps d'aller voir ailleur dur :/

quickos57

« Réponse #49 le: 27 October 2006 10:54:38 »
Pour ma part j'ai résillier, avant de déménager j'avais Free en dégroupage total, toujours des problème même avec ma v5hd, le cable d'alimentation qui est tomber en panne en le bougeant de 2 mm lol. Illiad qui est en autre Free ont un bilan financier très positif. Maintenant je suis chez orange est pas de soucis du tout même en 1 méga, pas de désyncro et etc... par rapport à une personne de ma famille qui est chez Free à 1 méga où lui c'est l'inverse. Autre exemple j'ai aussi numéricable à 30 méga où ma grenouille peut atteindre pas loin des 3000ko/s en dowload et en upload pas loin des 130ko/s. Voilà une autre info pour ceux qui veulent s'abonner chez FREE, il tapes leut numéro pour savoir se qu'ils peuvent avoir et la si ils peuvent être en dégroupage total, il te marque que tu peux avoir la télé, enfaite tu vas voir sur degrouptest et tu remarque que tu as moin de 3 méga en adsl2+, donc en sachant pour avoir le télé il faut compter un minimum de 3 méga. Alors Free dernier sur les infos ou il essaye de sire que la moitier pour nous faire rêver?