rom4in

[NAT] Firefox 2.0 vient d'arriver !
« Réponse #50 le: 25 October 2006 17:37:40 »
ouais il est dispo sur clubic depuis lundi midi ... mais bon on va pas le dire lol
la 2.0 améliore énormément de fonctionnalités : gestion des onglets avancée, restauration après crash... que des trucs super sympas !

Florian

« Réponse #51 le: 25 October 2006 17:53:56 »
Citation de: freeteuf
Citation de: Florian
Tout comme la première version, pas compatible avec ma souris :(
Opera et IE restent donc rois sur mon bouzin. Je le garde quand même sous le coude pour faire des tests d'affichage dans le cadre de développement Web ;)
Une souris Microsoft je présume ?!
Logitech iFeel

Poz

« Réponse #52 le: 25 October 2006 17:56:10 »
si il bloque les popups freenews, je le prend !

pjak

« Réponse #53 le: 25 October 2006 17:59:26 »
heu je vois pas ce que la gestion d'onglets a de plus que la version 1.5 avec l'extension tabmixplus ... elle a même beaucoup  moins et tabmix plus n'est pas encore compatible... je retourne à la version 1.5

freeteuf

« Réponse #54 le: 25 October 2006 18:11:18 »
Tout comme la première version, pas compatible avec ma souris :(
Opera et IE restent donc rois sur mon bouzin. Je le garde quand même sous le coude pour faire des tests d'affichage dans le cadre de développement Web ;)
Logitech iFeel
Bizarre, j'ai un ami qui a la même et pas de probleme avec Firefox...
Nous vous invitons a faire un hardreboot de votre souris ;-)

fox64

« Réponse #55 le: 25 October 2006 18:48:49 »
Est-ce que par hasard, vous avez des statistiques des navigateurs utilisés par les visiteurs de freenews ?
Histoite de savoir si les freenautes sont pro IE , pro firefox ou pro opera.

heu je vois pas ce que la gestion d'onglets a de plus que la version 1.5 avec l'extension tabmixplus ... elle a même beaucoup  moins et tabmix plus n'est pas encore compatible... je retourne à la version 1.5
http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.php?t=3515

La version beta qui fonctionne sous FF2.0 (seulement en anglais).

Bronco

« Réponse #56 le: 25 October 2006 19:48:59 »
Citation de: ernest74
Citation de: DG33600
Panda roux... Pas renard de feu, c'est quoi cette traduction mot à mot ? Vous m'le copierez 100 fois ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

et les fanatiques ont pu deja le telecharger depuis lundi midi
Ils avaient même testé les RC avant

C'est moins spectaculaire en apparence que le passage de 1.0 à 1.5, mais sous le capot c'est que du bon quand même.

Si j'en crois mon expérience, vérifier que Firefox se considère bien comme navigateur par défaut. Chez moi (bon j'ai un peu joué quand même) Win$ l'avait gardé, mais lui n'en était pas sur :lol:

Bronco

« Réponse #57 le: 25 October 2006 19:51:49 »
Logitech iFeel
Nous vous invitons a faire un hardreboot de votre souris ;-)
T'as pitetre un driver à réinstaller non ? mes souris logitech comme $oft tournent sans problème ... de même que toutes celles que j'ai rencontré récemment (et c'était pas toute des bêtes de course :lol: )

ccante

« Réponse #58 le: 25 October 2006 20:06:15 »
Et niveau consomation de mémoire ça donne quoi par rapport à la version 1.5?

Merci

onel

« Réponse #59 le: 25 October 2006 21:01:19 »
Côté mémoire, c'est pareil je trouve, j'ai mesuré avant et après, avec mes extensions, 54 Mo chez moi...

Trouvé un dossier sur FF2
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=21020

dymezac

« Réponse #60 le: 25 October 2006 21:58:51 »
Bonjour,

pour installer Firefox 2.0  vous me conseillez de désinstaller la version 1.5 que j'ai déjà ou d'installer par dessus ???

vais je perdre mes extensions que j'ai ajoutées avant ? (mozilla archive format, allow clipboard helper, tab mix plus) ?

d'avance merci à ceux qui me conseilleront

bonne journée

Kitano

« Réponse #61 le: 25 October 2006 22:04:29 »
conseil, de rien, installe par dessus bien sur. Ainsi tu ne perdras rien :)
(enfin ptêtre les extensions non compatibles)

dymezac

« Réponse #62 le: 25 October 2006 22:09:15 »
ok alors ça s'installe par desus sans problème..
c'est vrai que c'est ce que la plupart des gens ont du faire et que je vais faire aussi ;)
merci !

Haaz

« Réponse #63 le: 25 October 2006 22:39:19 »
Moi j'arrive pas à comprendre cet enthousiasme général pour firefox, surtout comparé à un navigateur tel qu'Opera qui est à des années lumière niveau performances, ergonomie, possibilités, simplicité...

Jetez un oeil : http://www.teki.info/Dossier/comparatif-internet-explorer-firefox-opera.php

(Sinon sans vouloir faire la rabat joie je vois pas le rapport de la news avec free mais bon)

onel

« Réponse #64 le: 25 October 2006 22:44:10 »
Les fonctionnalités d'Opera que firefox n'a pas, dans le tableau de ce dossier sont des fonctions normalement dévolues à des logiciels externes (client mail, irc, anti pub, etc), ou ajoutables à firefox via son systmèe d'extensions (dont Opera ne dispose pas).

Par contre, côté respect des standards (et le fameux acid test), opera s'en sort bien mieux.

dymezac

« Réponse #65 le: 25 October 2006 23:01:37 »
Citation de: Haaz
Moi j'arrive pas à comprendre cet enthousiasme général pour firefox, surtout comparé à un navigateur tel qu'Opera qui est à des années lumière niveau performances, ergonomie, possibilités, simplicité...

Jetez un oeil : http://www.teki.info/Dossier/comparatif-internet-explorer-firefox-opera.php

(Sinon sans vouloir faire la rabat joie je vois pas le rapport de la news avec free mais bon)
free, c'est la liberté.. comme firefox..

enfin je suis pas sur de la réponse ;)

Hipparchia

« Réponse #66 le: 25 October 2006 23:08:17 »
De base Opera est le meilleur des trois (IE et FF).
Il est rapide, très rapide, ergonomique etc. Il consomme peu.

Cependant on voit très rapidement la différence dès qu'on utilise des extensions. Habillé, Firefox est vraiment très très utile.
Chacun peut trouver son bonheur avec ces extensions, du codeur au néophyte.
Le nouveau correcteur d'orthographe avec correspondance de celui d'open office (donc pas besoin de ré entrer de nouveaux mots) est très bien.
FF est moins gourmand (entre +100 et +150 Mo d'économie carrément, chez moi -c'éétait un gros problème).
Il est un peu plus rapide on dirait ?

Par ailleurs le code source est libre. Chacun peut voir comment sont corrigées les failles. Bref, c'est un tout autre esprit.

Le véritable atout sont les extensions je trouve.
Des extensions comme BBcode sont par exemple très utiles pour les utilisateurs de fofo.
Colorzilla est sympa pour chopper des couleurs.
Ad block pour éliminer des pubs.
Tu as tout un tas d'extensions pour mieux gérer les tabb (là j'avoue ne pas comprendre la non intégration de plus de fonctionnalité de base comme par exemple paramétrer l'ouverture des favoris dans un nouvel onglet, au lieu de l'onglet existant, pareil avec la box de recherche).
Tu as des gestionnaires de téléchargement, des synchroniseurs d'onglets.
Des dizaines e très bonnes extensions pour les codes sources et les développeurs.
J'utilise aussi gmail notifier. Sympa.
Minimize to tray, qui permet de rendre encore moins gêneant ff dans la barre des tâches.

Toutes ces extensions ne sont pas encore compatibles avec FF II.

Concernant IE, toujours aussi catastrophique au niveau du respect de ce qui permet à l'Internet d'être mondial : les NORMES.
En effet heureusement que chacun ne fait pas sa version du HTML, sa version de tel langage etc. Sinon le web serait fragmenté en zones non compatibles.
Un peu comme si on se retrouvait dans les mauvaises heures du combat PC vs MAC, avec une petite guerre de non concordance et interopérabilité de Microsoft.
IE 7 qui ENFIN prend en charge les onglets. Sans aucune originalité.
Je passe le troll à d'autres mais bon, IE a quand même bien macéré sans guère d'évolution pendant pas mal d'années (ça se compte en années oui !).
Concernant les standards entre Opéra et FF, je dirais honnêtement que pour moi l'acid test n'est pas une référence (sauf pour voir la catastrophe IE), et qu'Opéra respecte à peine plus les standards que Firefox. Mais là c'est selon l'avis et l'expérience de chacun. J'avais pas mal de soucis de compatibilité avec certains sites sous FF et pas Avec Opéra, mais c'est fini maintenant.
Les sites non compatibles sont ceux codés exclusivement pour du IE, c'est à dire de mauvais sites.

Moi je suis à deux doigts d'interdire l'accès à IE à ce que je fais, parce que ça me saoule vraiment cette méprise de Microsoft, qui pense que l'Internet, c'est lui, et qui se moque bien de participer à une fragmentation webesque.
IE 7 ne respecte pas plus le web que ses prédécesseurs, et bannir ce logiciel pour forcer la main à Microsoft, ne me semble pas si bête que ça.
Au moins les gens pourront ensuite choisir en paix, entre des logiciel fournissant la même lecture du Web, mais se distinguant par leur ergonomie.

Actuellement, je pense que le seul choix parmis les géants, se fait entre FF et Opéra (moi j'utilise les deux), avec une petite extension au pire, pour voir un onglet IE sous FF.

Bref, je dirais que pour surfer très très basiquement, Opéra est le plus sympa, mais pour une famille, au taff ou chez soit dès qu'on passe plus d'une demie heure par jour, Firefox est une véritable référence, entourée de mines d'or.

Lister

« Réponse #67 le: 26 October 2006 06:23:33 »
C'est pas un site qui parle de free?

Florian

« Réponse #68 le: 26 October 2006 08:05:25 »
Logitech iFeel
IE et Opera sont les deux seuls navigateurs qui supportent Immersion Touchsense. Ton ami est confronté au même problème, mais peut-être ne l'a-t-il simplement pas remarqué car il n'utilise pas les fonctionnalités tactiles de la souris. ;)

Wifi communautaire FON

« Réponse #69 le: 26 October 2006 08:26:23 »
Je l'ai installer sous ubuntu c'est parfait et c'est du bon boulot :-)

yoyi015

« Réponse #70 le: 26 October 2006 09:24:24 »
Bonjour,
J'ai installé Mozilla Firefox 2 et il fonctionne trés bien.

Aldoo

« Réponse #71 le: 26 October 2006 09:48:30 »
Citation de: Hipparchia
Actuellement, je pense que le seul choix parmis les géants, se fait entre FF et Opéra (moi j'utilise les deux), avec une petite extension au pire, pour voir un onglet IE sous FF.
C'est un point de vue très Windows-centré ça !

Quid de Safari ou Camino sous MacOSX ?

Quid de Konqueror, Galeon, ... et autres sous Linux ? (Milieu dans lequel commence à se faie sentir un certain ras-le-bol de FireFox, pourtant majoritaire, tant les bugs spécifiques à cette plateforme tardent à être corrigés.)

Sinon, oui Opéra est très bon sur toutes les plateformes. Malheureusement, ce logiciel n'est pas libre. Et malheureusement, il n'a pas été gratuit dès le départ, sans quoi IE n'aurait pas été si hégémonique entre le pourrissement de Netscape et la longue gestation de Mozilla et Firefox. Peut-être même que les sites web auraient respecté les standards pour rester compatibles...

dav_SAB83

« Réponse #72 le: 26 October 2006 11:28:06 »

Oui de base Opera a bien plus de fonctionnalité que Firefox ;)
Donc basiquement tu peux dire Opera est mieux que Firefox. :D

Mais tu oublies que la force de Firefox sont les add-ons et la possibilité d'ajouter toutes les fonctionnalités innombrable qu'offre la communauté. :rolleyes:
Firefox pourrait être livré avec toutes ces extensions; pour le coup tu dirais sûrement que Firefox est mieux que Opera. :lol: :lol:

Ben moi je préfère que Firefox reste une plate forme légère stable et performante sur laquelle je puisses ajouter uniquement les extensions dont j'ai besoin ;)
Ce n'est qu'un modeste avis...  schuss :cool:

Yoann Ferret

« Réponse #73 le: 26 October 2006 11:32:55 »
Citation de: Aldoo

Quid de Konqueror, Galeon, ... et autres sous Linux ? (Milieu dans lequel commence à se faie sentir un certain ras-le-bol de FireFox, pourtant majoritaire, tant les bugs spécifiques à cette plateforme tardent à être corrigés.)

Sinon, oui Opéra est très bon sur toutes les plateformes. Malheureusement, ce logiciel n'est pas libre. Et malheureusement, il n'a pas été gratuit dès le départ, sans quoi IE n'aurait pas été si hégémonique entre le pourrissement de Netscape et la longue gestation de Mozilla et Firefox. Peut-être même que les sites web auraient respecté les standards pour rester compatibles...
bah personnellement, pour mes rares escapades sous Linux ou Mac OS, j'utilise également Firefox ou Opera... le point de vue se défend donc assez bien :)
c'est toujours agréable de retrouver un navigateur familier quelle que soit la plateforme. De plus, je n'ai jamais compris l'engouement pour des navigateurs comme Safari, que je qualifierai de médiocre...

websurfeur

« Réponse #74 le: 26 October 2006 13:06:47 »
Il fonctionne très bien et les onglets sont plus beaux ^^

Bronco

« Réponse #75 le: 26 October 2006 13:38:44 »

Pas besoin d'être un expert pour dresser un bilan, Opera est le meilleur toutes catégories et Internet Explorer surclasse Firefox sur de nombreux tests.
Sans commentaire. Je ne connais pas Opéra, mais vu la suite du bilan, ce n'est pas ce test là qui va me donner envie d'essayer. IE et Firefox, ça je maitrise, et le jugement est débile !

Cyril31

« Réponse #76 le: 26 October 2006 14:09:56 »
Bonjour,

Puisqu'on parle de ce fameux navigateur, pourquoi ne pas aussi parler de la sortie aujourd'hui de la célebre distribution ubuntu 6.10 ??? (la freebox je vous le rappelle fonctionne autour d'un noyau linux, surtout qu'en ce moment il parait qu'ils ont quelques ennuis avec les représentant de la licence GPL) d'ailleurs incorpore t elle cette version de FireFox ???
Autre point avec vous essayé TorPark (declinaison de firefox pour surfer discrétement sur le net) et quelqu'un sait il s'il sera adapté à FF 2 ???

freeteuf

« Réponse #77 le: 26 October 2006 14:23:03 »
Citation de: Aldoo

Ceux que tu cite sont des navigateur tout de même basique, du même genre que IE6, et encore Konqueror (par exemple) n'a pas d'anti-popup alors que IE6 (avec le SP certe) l'a.
Je suis sous linux et franchement Firefox est le plus pratique...

Cyril31

« Réponse #78 le: 26 October 2006 14:25:55 »
C'est bon j'ai la reponse a ma question, c'est bien la 2.0 dans Ubuntu 6.10 decidement ce mois ci le libre se porte bien ;-) !

FiLX

« Réponse #79 le: 26 October 2006 19:10:25 »
Citation de: actionthomas
Mouais, bof, pas trop de changements... Vive IE7, je le trouve plus pratique ;) (avis personnel)
Ouai p-e avec les failles en plus dans ie :P
et pas autant dans firefox pour le moment

Il serait possible de piéger un lien, sur un site Web ou dans le corps d'un email, pour que s'ouvre une fenêtre pop-up dont le titre évoque celui d'un site de confiance. Munie d'un formulaire à l'apparence officielle, cette fenêtre pourrait donc être utilisée pour récupérer des informations confidentielles auprès des internautes. La technique, couramment utilisée dans les attaques de type phishing, n'a rien de neuf : baptisée « spoofing », elle consiste à dissimuler la véritable adresse d'une page derrière un leurre. Secunia a reproduit la faille sur une page de test (anglais).

Albert Bruc

« Réponse #80 le: 27 October 2006 00:12:14 »
il y a une chose qui sera toujours en faveur de firefox, c'est la correction de bogues
en effet pour une société (et meme pour microsoft) corriger des bogues cela coute des sous
et cela prend du temps (+50 failles de IE6 ne sont toujours pas corrigées)
Ce ne sera jamais le cas de firefox qui meme s'il rencontre des erreurs ou des failles de sécurités
aura lui le privilège d'etre corrigé dans la journée, ou au pire dans les jours qui suivent
Cela c'est déjà vérifié par le passé...

Aldoo

« Réponse #81 le: 27 October 2006 18:49:32 »
Ceux que tu cite sont des navigateur tout de même basique, du même genre que IE6, et encore Konqueror (par exemple) n'a pas d'anti-popup alors que IE6 (avec le SP certe) l'a.
Je suis sous linux et franchement Firefox est le plus pratique...
La seule ressemblance entre IE et Konqueror c'est cet aspect couteau suisse et inter-intégration des composants du bureau (exploration de fichiers, aperçus des images et vidéos, etc.). Sinon Konqueror est un navigateur assez complet, qui possède plus de fonctionnalités qu'un Firefox nu, parmi lesquelles un anti-popup (bien que moins performant que celui de FF), mais moins de fonctionnalités qu'Opéra, par exemple. À l'usage, Konqueror se révèle bien plus agréable que FF car plus léger et mieux intégré au bureau. Mais FF est plus tolérant aux sites non conformes aux standards, ce qui fait qu'il est utile de le garder sous la main. Et puis FF a son fameux système d'extensions qui n'a d'équivalent nulle part.

Galeon, je ne sais pas ce qu'il vaut dans les dernières versions, mais ce navigateur, si ma mémoire est bonne, avait déjà un système d'onglets et un restaurateur de sessions avant même que Firefox (Phoenix) ne pointe le bout de son nez. Cela dit, je veux bien qu'on me dise que Galeon ne compte pas, car basé sur le moteur Gecko (celui de Mozilla), ce qui n'est pas le cas de Konqueror, qui a son propre moteur Khtml, sur lequel est basé celui de Safari. Et je pense qu'en tant que moteur, khtml/webcore n'est pas anecdotique et soutient largement la comparaison avec Gecko, notamment en termes de gestion des standards.

koogan

« Réponse #82 le: 02 November 2006 09:50:38 »
Citation de: Poz
si il bloque les popups freenews, je le prend !
Ca fait déjà un bout de temps que j'ai plus une seule pub sur freenews... bien avant FF2 ! :D