Freenews

[NAT] Firefox 2.0 vient d'arriver !
« le: 25 October 2006 08:49:15 »

Presque 2 ans après la sortie de la version 1.0 de Firefox, le célèbre navigateur nous revient en version 2 avec quelques changements intéressants.
   Parmi les nouvelles fonctionnalités ou améliorations, on trouve l'ajout d'un anti-phishing, la restauration des sessions en cas de fermeture accidentelle, une amélioration de la gestion des flux RSS (il vous propose d'ajouter le flux à Netvibes ou Google Reader...) et encore de nombreux atouts que vous pouvez découvrir à cette adresse : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/features/.
   Bien évidemment, ce logiciel est libre et gratuit et nous vous le recommandons pour profiter pleinement du net. Pour télécharger Firefox 2 il n'y a qu'une seule adresse : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Lien vers la news

DG33600

« Réponse #1 le: 25 October 2006 09:00:22 »
20% des internautes vont télécharger à fond pendant quelques jours... Vive le Libre.

Houba

« Réponse #2 le: 25 October 2006 09:04:23 »
une fois qu'on y a gouté on ne s'en passe plus de ce petit renard de feu :D

DG33600

« Réponse #3 le: 25 October 2006 09:09:53 »
Panda roux... Pas renard de feu, c'est quoi cette traduction mot à mot ? Vous m'le copierez 100 fois ;-)

ernest74

« Réponse #4 le: 25 October 2006 09:19:24 »
Citation de: DG33600
Panda roux... Pas renard de feu, c'est quoi cette traduction mot à mot ? Vous m'le copierez 100 fois ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

et les fanatiques ont pu deja le telecharger depuis lundi midi

vl4d

« Réponse #5 le: 25 October 2006 09:23:04 »
[hors charte]

nbenin

« Réponse #6 le: 25 October 2006 09:25:32 »
A noter que Firefox est apparu en Septembre 2002, mais a changé de nom plusieurs fois (Phoenix, Firebird). La version 1.0 date bien de 2004, mais les premières versions étaient tout aussi stables et de bonne qualité.

kanette69

« Réponse #7 le: 25 October 2006 09:38:09 »
Quelques extensions ne fonctionnent plus, mais rien de grave, elles seront sans doute mises à jour rapidement.
Les extensions s'appellent : MODULES COMPLEMENTAIRES.

Je confirme : une fois qu'on y a gouté on ne s'en passe plus de ce petit renard de feu !

actionthomas

« Réponse #8 le: 25 October 2006 09:45:52 »
Mouais, bof, pas trop de changements... Vive IE7, je le trouve plus pratique ;) (avis personnel)

frado

« Réponse #9 le: 25 October 2006 10:02:32 »
Citation de: actionthomas
Mouais, bof, pas trop de changements... Vive IE7, je le trouve plus pratique ;) (avis personnel)
largement copié sur firefox et autres soit dit en passant...

YannTech

« Réponse #10 le: 25 October 2006 10:15:47 »
Citation de: frado
Comme tout produit issu de big billou

MacJL

« Réponse #11 le: 25 October 2006 10:17:27 »
Ca y est, les trolls sont lachés! :D Ca va bientôt être la guère sur le forum :P

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 25 October 2006 10:18:12 »
Citation de: YannTech
Citation de: frado
Comme tout produit issu de big billou
"bou ils ont copié" :/

bon en même temps Firefox copie toutes ses nouveautés d'Opera, mais ça vous le dites ?

Ma80

« Réponse #13 le: 25 October 2006 10:20:43 »
Moi je ne peux utiliser Internet Explorer 7 que sur 1 de mes 2 PC (problème de Clé) je le trouve plus complexe que Firefox...
Déjà si quelqu'un peu me dire comment rafraichir la page internet que l'on consulte, sa serait très sympa...
Sur Firefox ou internet explorer 6, il y a bien (Firefox la flèche bleu pour actualiser la page courante)

Autre chose : Firefox 2.0 fonctionne sur Windows 98, je l'ai essayé sur une vieille bécane...
Tout le monde, n’a pas XP
Internet explorer 7 ne fonctionnera que sur XP et Vista (Internet explorer 7 +)

YannTech

« Réponse #14 le: 25 October 2006 10:21:56 »
Ma80 > sur tout navigateur rafraichir >> F5 ;-)

Ma80

« Réponse #15 le: 25 October 2006 10:25:02 »
Merci YannTech, tu vois, on en append tout les jours..... ;)

YannTech

« Réponse #16 le: 25 October 2006 10:26:35 »
Powered by "Raccourci clavier & GNU / Linux" :d

MacJL

« Réponse #17 le: 25 October 2006 10:27:05 »
Même pas vrai! Ca marche pas sur Safari :P

YannTech

« Réponse #18 le: 25 October 2006 10:29:10 »
sur lynx aussi ....

Essai Camino :D

Ma80

« Réponse #19 le: 25 October 2006 10:29:41 »
Citation de: MacJL
Mais toi a la mode, viens nous rejoindre sur Firefox ;)

MacJL

« Réponse #20 le: 25 October 2006 10:31:30 »
Citation de: Ma80
Mais toi a la mode, viens nous rejoindre sur Firefox ;)
Bon, ben alors j'en rajoute, ça marche pas sur Firefox Mac :P (enfin je crois...)

PS: Je suis déjà sous Firefox. Enfin, surtout au boulot ;)

YannTech

« Réponse #21 le: 25 October 2006 10:33:20 »
débrouillez vous alors ! :p

benoit

« Réponse #22 le: 25 October 2006 10:36:20 »
perso, IE et outlook c'est vraiment pas mon truc. Avec les softs microsoft c'est "pourqoui faire simple quand on peut faire compliqué". et si on parle de MSN, faut vraiment aimer les pubs.... mais bon, si il y a des masos qui aiment se faire ch---er...

MacJL

« Réponse #23 le: 25 October 2006 10:39:52 »
débrouillez vous alors ! :p
Je donne la solution: Pour rafraichir une page sous Mac, en règle général, c'est Pomme+R. C'est pour ça que je trouve la question de savoir comment rafraichir par l'interface graphique interressante. Sur PC tout le monde a pris l'habitude du 'F5'. SI bien que maintenant, certains navigateur ne proposent même plus un bouton où cliquer pour rafraîchir une page. C'est dommage, et on perd en ergonomie, car tout le monde ne sait pas que pour rafraîchir c'est F5 sur PC et Pomme+R sur Mac.

@+

MacJL

« Réponse #24 le: 25 October 2006 10:42:40 »
Citation de: benoit
perso, IE et outlook c'est vraiment pas mon truc. Avec les softs microsoft c'est "pourqoui faire simple quand on peut faire compliqué". et si on parle de MSN, faut vraiment aimer les pubs.... mais bon, si il y a des masos qui aiment se faire ch---er...
C'est d'ailleurs étonnant que Microsoft n'ai pas rajouté un bandeau de pub sur IE7... Ils en seraient capable!!

(PS et HS: Vive Jabber!)

YannTech

« Réponse #25 le: 25 October 2006 11:01:20 »
Jabber wahouuuuuuuuu ;-), mais heuu HS avec FF :D le protocole est vraiment sympa et les transports pour vers autre proto cool. On viens de mettre en place jabber en entreprise c'est sympa ;-)

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 25 October 2006 11:26:13 »
C'est d'ailleurs étonnant que Microsoft n'ai pas rajouté un bandeau de pub sur IE7... Ils en seraient capable!!
n'importe quoi. -__-

Sovitec

« Réponse #27 le: 25 October 2006 11:30:58 »
J'ai installé IE7 il y a deux semaines pour tester, et j'ai redécouvert le nombre incroyable de pubs que l'on trouve sur les sites. J'avais complètement perdu l'habitude !

Rien que pour FilterSet G (et son complément ;) ) je n'échangerait pas mon baril de Firefox 2 contre 2 barils d'IE7 :P

Rhalph

« Réponse #28 le: 25 October 2006 11:42:18 »
Citation de: benoit
et si on parle de MSN, faut vraiment aimer les pubs.... mais bon, si il y a des masos qui aiment se faire ch---er...
Alors jette un coup d'oeil sur cleanmessenger :)
http://www.cleanmessenger.com/index.html

Dji

« Réponse #29 le: 25 October 2006 12:04:42 »
On est sur freenews ou sur clubic ici ? Non parce que parler de la sortie du dernier navigateur a la mode alors qu'on est sur un site d'actualite de notre FAI prefere (et des autres) je trouve ca completement hors propos (encore un topic ok, mais une news je trouve que ca n'a pas sa place ici)

P.S : j'ai pas pu m'empecher, desole...

Dude

« Réponse #30 le: 25 October 2006 12:13:36 »
Je suis d'accord avec Dji :)

mauris

« Réponse #31 le: 25 October 2006 12:18:11 »
On aura une news sur IE7 fr à sa sortie ?

Sinon je préfére Opera, mieux que firefox !

Neo.net

« Réponse #32 le: 25 October 2006 12:29:41 »
Chacun ses gouts, moi depuis que je suis sur Firefox je ne l'ai plus quitté !!

Kitano

« Réponse #33 le: 25 October 2006 12:38:06 »
Avec les onglets qui ne ferment plus à droite, Firefox est beaucoup mieux et rattrape Opéra (à qui il ne doit rester que la commande vocale).
En plus Opéra ça marche sur du IE, donc c'est super dangereux!! (toutes les solaperies qu'il faut supprimer chez ceux qui utilisent ça)
Les pdm de Firefox diminuaient étrangement, une maj qui tombe donc bien :)

Révolutionnaire, le correcteur orthographique intégré! (click droit, ajout de dico)

Guillaume

« Réponse #34 le: 25 October 2006 12:56:20 »
pour ma part, j'ai installé la version 2 pensant qu'il allait juste faire une mise a jour en recuperant mes favoris .. que neni !!
impossible d'importer les favoris .. du coup je suis repassé a ma bonne version 1.5.7 !

Rhalph

« Réponse #35 le: 25 October 2006 14:04:18 »
Heu normalement t'es censé pouvoir installer Firefox 2 par dessus une version antérieure, et il te conserve tous tes paramètres. Enfin c'est ce que ça a fait pour moi, je sais pas comment tu t'es démerdé.

Lord-of-free

« Réponse #36 le: 25 October 2006 14:05:34 »
Y a t-il une option de rafraichissement automatique paramètrable comme avec Opera?

vl4d

« Réponse #37 le: 25 October 2006 14:08:03 »
Citation de: vl4d
[hors charte]
Ah bon, alors j'ai quand même le droit de dire que Firefox 2 propose dans les extensions autorisées un bloqueur de pub qui permet de bloquer toutes (ou presque) les publicités et pop-ups énervantes du web (enfin j'espère !)

Thomas

« Réponse #38 le: 25 October 2006 14:16:34 »
Citation de: Kitano
En plus Opéra ça marche sur du IE, donc c'est super dangereux!!
'lo :)
Qu'entends-tu par "ça marche sur du IE" ?

Merci :)

Eric Reboux

« Réponse #39 le: 25 October 2006 14:24:04 »
Citation de: yoann007
n'importe quoi. -__-
Vu qu'il y en a sur MSN, pourquoi pas dans IE ?

La seule raison que je vois, c'est que MSN est très utilisé (ou pourrais même dire de plus en plus, hélas), alors que IE est plutôt de moins en moins apprécié. Faudrait donc pas faire fuir le client... :rolleyes:

Mais si un jour, par malheur, IE venait à 95-98% de part de marché, la pub crois-moi tu n'y échapperais pas.
Raison de plus pour utiliser un autre navigateur.

Eric Reboux

« Réponse #40 le: 25 October 2006 14:26:36 »
Révolutionnaire, le correcteur orthographique intégré! (click droit, ajout de dico)
Révolutionnaire, sur PC peut-être, mais présent dans Safari, ainsi que la plupart des applications Mac, depuis des années. ;)

vl4d

« Réponse #41 le: 25 October 2006 14:28:49 »
Citation de: ers
Citation de: yoann007
n'importe quoi. -__-
Vu qu'il y en a sur MSN, pourquoi pas dans IE ?

La seule raison que je vois, c'est que MSN est très utilisé (ou pourrais même dire de plus en plus, hélas), alors que IE est plutôt de moins en moins apprécié. Faudrait donc pas faire fuir le client... :rolleyes:

Mais si un jour, par malheur, IE venait à 95-98% de part de marché, la pub crois-moi tu n'y échapperais pas.
Raison de plus pour utiliser un autre navigateur.
Arrêtez de critiquer bêtement sans comprendre.. Je suis aussi sur Firefox, mais ce n'est plus du tout le petit navigateur alternatif que c'était ;

Niveau PUB ? qu'est-ce que c'est que cette fonction de recherche intégrée sur google.com si ce n'est la plus petite et la plus puissante des publicités ? des Millions de dollars pour un partenariat avec l'américain obèse de la recherche web.

A ce propos, dépechez vous de changer ça et de le remplacer par un autre moteur de recherche !

Kitano

« Réponse #42 le: 25 October 2006 14:59:26 »
vl4d, il est si simple de faire une recherche avec Yaoho sur Firefox, même si je ne vois pas l'intérêt, il n'y a donc pas de problème avec ça?
Mon moteur préféré c'est http://fr.dir.com/, dommage qu'un freenaute ne fasse pas une extension pour ça :lol:
Thoomas, je sais pas, mais je crois bien qu'Opéra est un Internet Explorer modifié.

vl4d

« Réponse #43 le: 25 October 2006 15:01:14 »
vl4d, il est si simple de faire une recherche avec Yaoho sur Firefox, même si je ne vois pas l'intérêt, il n'y a donc pas de problème avec ça?
Mon moteur préféré c'est http://fr.dir.com/, dommage qu'un freenaute ne fasse pas une extension pour ça :lol:
Thoomas, je sais pas, mais je crois bien qu'Opéra est un Internet Explorer modifié.
Oui mais Google a payé une somme assez gargantuesque pour être placé en 1er...

Houba

« Réponse #44 le: 25 October 2006 16:06:10 »
Citation de: DG33600
panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...panda rouge...

voila c'est fait  :D

sinon je ne connaissait pas ce mammifère ;)

Fritivi

« Réponse #45 le: 25 October 2006 16:22:24 »
Et moi je crois que tu confonds avec Maxthon...

esver

« Réponse #46 le: 25 October 2006 16:24:23 »
Citation de: Dji
On est sur freenews ou sur clubic ici ? Non parce que parler de la sortie du dernier navigateur a la mode alors qu'on est sur un site d'actualite de notre FAI prefere (et des autres) je trouve ca completement hors propos (encore un topic ok, mais une news je trouve que ca n'a pas sa place ici)

P.S : j'ai pas pu m'empecher, desole...
Simple Freenews => free => free = libre => logiciel libre => firefox :)
Je suis trooooop fort !!!

Florian

« Réponse #47 le: 25 October 2006 17:15:11 »
Tout comme la première version, pas compatible avec ma souris :(
Opera et IE restent donc rois sur mon bouzin. Je le garde quand même sous le coude pour faire des tests d'affichage dans le cadre de développement Web ;)

freeteuf

« Réponse #48 le: 25 October 2006 17:28:23 »
D'un autre coté IE c'est que sous windows (et les vieux MAC), et je dirait même que IE7 n'est que sous XP (et bientôt VISTA). Alors comme moi je suis sous Linux, et je dirait même sous systeme GNU Linux (Gnome). Et c'est très agréable de retrouver la même interface web via Firefox entre windows, linux, et macos.

freeteuf

« Réponse #49 le: 25 October 2006 17:29:18 »
Citation de: Florian
Tout comme la première version, pas compatible avec ma souris :(
Opera et IE restent donc rois sur mon bouzin. Je le garde quand même sous le coude pour faire des tests d'affichage dans le cadre de développement Web ;)
Une souris Microsoft je présume ?!