copel

bonjour à tous ;)

je voudrais savoir si des personnes ici ont eu ce cas de figure et comment faire pour :

Basculer un abonnement c+ le bouquet... du cable à l'ADSL (freebox HD)....

je m'explique:

mon appartement est dans une residence cablée par Numéricable.... que j'ai pris il y a un an.
à l'epoque j'etais chez Wanadoo-Orange pour l'ADSL....
J'avais egalement le bouquet c+ avec pas mal de chaine dont NBA+ sur Numéricable....
J'ai pris tout ca car je n'etais pas fan du tout de la Livebox....

Afin de faire des economies, je suis passé chez Free fin juillet 2006.... j'ai constaté qu'a present il était possible de recevoir les chaine c+ sur la Freebox, j'ai donc dans la foulée, resilié mon abonnement Numerical (qui coute une fortune) qui se termine donc dans 3-4 jours....

J'ai pris contact en aout avec Canal+ afin de faire basculer mon abonnement sur ma freebox mais le "conseillé" m'a déclarer qu'il fallait que Numéricable soit coupé avnt de pouvoir faire quoi que ce soit.... :/

Bref, au vu des tarifs exorbitants de la hotline C+, que faut il faire exactement pour basculer ce bouquet c+ ???

merci
++

Brochard Patrick

Basculer un abonnement c+ le bouquet... du cable à l'ADSL....
« Réponse #1 le: 25 October 2006 06:45:16 »
Salut,
Je l'ai fait il y a un an environ, alors que j'étais bien abonné chez les 2 opérateurs en même temps (NC et Free). Cela surtout à cause de NC qui demande 2 mois de préavis.
De ce fait, je n'ai pas eu de rupture de service. J'avais comme toi appelé C+ par téléphone pour faire la bascule car je ne voulais pas le faire par ma TV sous FreeTV car je voulais garder mon code d'accès C+ et surtout mon ancienneté. Un coup de fil donc et le soir, la bascule était effectivement faite. Par contre C+ prélève 40€ pour comme il dise "Passage en numérique". J'ai essayé de les faire sauter en prétextant que j'étais déjà en numérique avec le cable : il n'ont rien voulu savoir.
Bonne journée

Stéph

« Réponse #2 le: 25 October 2006 08:54:25 »
Je suis exactement dans ce cas la en ce moment... mon préavis UPC arrive à terme Mardi prochain, et j'ai déja la freebox (vallait mieux anticiper quitte à avoir deux abonnements en même temps !).

Par contre j'ai pas encore appellé canal...

Donc si je comprends bien, mieux vaut attendre la coupure avant de faire quoique ce soit ? c'est canal qui gere tout ?

J'espère que ça va passer sans encombre, car si y a bien une chaine que je regarde, c'est canal !

Brochard Patrick

« Réponse #3 le: 25 October 2006 13:16:26 »
Non. Tu peux appeler C+ dès maintenant, il n'y a pas de problème. J'ai fait la bascule au bout du premier mois de préavis, lorsque j'avais la TV sur Free (FreeTV). J'étais encore abonné à NC pour le dernier mois de préavis. Il font juste une manip durant ton coup de fil.

copel

« Réponse #4 le: 25 October 2006 15:39:24 »
ok merci, ca me conforte bien dans l'idée que le gars m'a racconter ce qu'il voulait bien....

merci pour les reponses rapides ;)

++