deepack

j'ai deux abonnements adsl sur la meme ligne o_O
« le: 23 October 2006 17:26:11 »
salut,

je suis chez free depuis un bon mois deja
et la je viens d'etre débité par le neuf de 56€

ca veut dire que j'ai donc deux abonnements sur la meme ligne ; hors ce n'est pas possible je pense techniquement

le probleme est que j'ai demandé un abo chez free en debut aout, mais ma demande n'a été prise en compte que vers le 12septembre (je voulais avoir une VHD et j'ai donc resilié mon abo, mais j'ai eu 2 mois d'attente forcée)

entre temps j'etais allé voir chez le neuf, pensant que ma demande chez free n'etait pas passée

je devais recevoir ma neuf box vers le 14 septembre mais je n'ai rien eu
hors le 12 sept, je vois que free a accepté ma demande. je suis donc cablé chez free

15jours apres environ , la neuf box arrive à la maison, je la refuse car je suis chez free et je me dis que c'est une erreure de logistique de leur part etant donné que mon état d'activatioin de ligne m'indiquait que ma ligne n'existait pas

il y a quelques jours, je vais voir sur l'etat d'activation du compte neuf, et là je vois que ma ligne est activée. hors c'est pas possible car je suis chez free (ma connexion marche)

que puis je faire sachant que je n'ai jamais utilisé la ligne du neuf , elle meme etant a mon sens inactive car free a "pris le dessus" en recablant la ligne je pense

merci pour vos conseils

nickole

« Réponse #1 le: 23 October 2006 22:04:23 »
salut,

Houlala qué pataquès !

Le problème c'est de savoir ce qu'a fait Fr tel entre les deux !
Je te conseille de contacter de toute urgence les 2 FAI dans l'ordre chronologique (Free puis 9) et de leur expliquer tout ça,  car eux doivent le savoir et pouvoir te le dire.

Bon courage !

nickold

deepack

« Réponse #2 le: 24 October 2006 09:17:58 »
merci pour ta reponse,

je vais contacter les contacter

j'explique tout ce que j'ai dit plus haut, faut pas que j'en rajoute?

Siglihane

« Réponse #3 le: 24 October 2006 09:49:18 »
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec les fournisseurs d'adsl !

Tu vas chez le 9 et ensuite tu vas chez Free sans avoir résilié le 9. Tu es en tort.
De ce fait 9 te factures et Free aussi. C'est normal!
Le 9 n'est pas responsable que tu écrases la ligne avec un autre FAI.
Si tu décidais maintenant d'aller chez Alice ta ligne physique serait réliée à Alice mais tu payerais aussi Free et le 9.
Il ne te reste plus qu'à résillier le 9 et si tu as un engagement minimum à respecter tu seras obliger de payer.

keyra

« Réponse #4 le: 24 October 2006 13:13:18 »
Il ne te reste plus qu'à résillier le 9 et si tu as un engagement minimum à respecter tu seras obliger de payer.
exactement ce que j'allais dire, au pire t'auras des frais de resiliation mais ça te coupera pas free

deepack

« Réponse #5 le: 24 October 2006 15:07:39 »
merci pour votre aide

oui je sais que c'est un peu de ma faute mais bon, j'aimerai pas payer pour quelques chose que je n'ai pas eu

en plus le neuf ne ma livré la box (que j'ai refusé) que le 27/09 alors que c'etait prevu que max pour le 14...

donc là ils ont un probleme aussi

dois je appeler free quand meme?

si j'appelle le neuf, je leur dit tout ce que j'ai ecrit plus haut

dois je faire quelque chose aupres de ma banque du style arreter les prelevement futurs de le neuf et contester le prelevement de 56€?? si je fais cela, je suis à la SG, est ce que ca va me couter quelques chose et est ce que je risque quelques chose par raport au neuf si je conteste le prelevement?

merci pour votre aide

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 24 October 2006 15:11:41 »
Citation de: deepack
merci pour votre aide

oui je sais que c'est un peu de ma faute mais bon, j'aimerai pas payer pour quelques chose que je n'ai pas eu

en plus le neuf ne ma livré la box (que j'ai refusé) que le 27/09 alors que c'etait prevu que max pour le 14...

donc là ils ont un probleme aussi

dois je appeler free quand meme?

si j'appelle le neuf, je leur dit tout ce que j'ai ecrit plus haut

dois je faire quelque chose aupres de ma banque du style arreter les prelevement futurs de le neuf et contester le prelevement de 56€?? si je fais cela, je suis à la SG, est ce que ca va me couter quelques chose et est ce que je risque quelques chose par raport au neuf si je conteste le prelevement?

merci pour votre aide
je crois que la réponse t'a déjà été donnée : tu dois résilier le N9uf et tu restes redevable d'éventuels impayés / frais de résiliation / période minimale d'engagement.

Olivier

« Réponse #7 le: 24 October 2006 17:13:32 »
Citation de: deepack
dois je faire quelque chose aupres de ma banque du style arreter les prelevement futurs de le neuf.
Surtout pas malheureux !!!! :D
C'est interdit (par la loi), Neuf pourrait d'envoyer un huissier !!!

Ca doit se régler en  Neuf et toi, pas la banque.

A mon avis, vu que tu as soucris à 2 abonnements, c'est toi qui est en tort.

isurf

« Réponse #8 le: 25 October 2006 12:29:16 »
Il y en a qui aiment les complications.....

Avec les FAI, il ne faut pas faire dans l'urgence, car entre eux et en ajoutant FT on court à la catastrophe.

Bonne chance pour démêler ce sac de noeuds

keyra

« Réponse #9 le: 25 October 2006 14:33:00 »
tu explique simplement au neuf que tu ne veux plus de leur service et que tu aimerais la procedure de resiliation
le fait que tu sois chez free ou cretin.fr c'est pas leur probleme