romgo

Inscription à free sans ligne téléphonique
« le: 22 October 2006 21:38:10 »
Bonjour à tous,

je me suis inscris à free haut débit avec leur offre d'ouverture de ligne (c'est à dire sans avoir de ligne france telecom)
Je me suis inscris début octobre et je n'ai pas de nouvelles,et aucun outil qui me permette de suivre l'avancement des "travaux"(comme on peut avoir lorsqu'on s'inscris en degroupage normal)

J'ai quand même reçus un appel de france telecom qui me demandais des informations pour raccorder ma ligne. Mais depuis plus rien !!

Quelqu'un a déjà fais ce genre d'inscription ?

ciscogues

« Réponse #1 le: 23 October 2006 08:52:14 »
Salut,

J'ai une amie qui est dans le même cas que toi sans ligne FT.
Elle a juste eu un appel de FT pour lui dire qu'un technicien devrait la contacter dans 2 semaines et depuis plus rien.
Donc elle attend.

Si j'ai plus d'info, je t'en informerais ;).

@+
Ciscogues.

romgo

« Réponse #2 le: 23 October 2006 14:38:36 »
heu moi ils m'ont pas dit qu'un technicien passeré meuh bon ça serait peut être mieux :p

par contre il parait qu'il y a une pénurie de freebox v5 info ou intox ?

Alphonse

« Réponse #3 le: 23 October 2006 17:24:14 »
Je suis passé par là.
Entre la demande à Free et le bon fonctionnement de l'ensemble, il s'est passé 3 mois.
Sans rire, tu pourrais bien recevoir ta connection en décembre ou janvier.
Si tu es chanceux, ça pourrait quiand même aller plus vite. Ces délais ne semblent pas systématiques...

steefler

« Réponse #4 le: 24 October 2006 08:49:18 »
C'est pour cela que quitte a payer un mois d'abonnement à FT il vaut mieux ouvrir la ligne soit même (2jours) puis s'inscrire après...

Alphonse

« Réponse #5 le: 24 October 2006 09:30:40 »
Citation de: steefler
C'est pour cela que quitte a payer un mois d'abonnement à FT il vaut mieux ouvrir la ligne soit même (2jours) puis s'inscrire après...
Je confirme. Je ne l'ai pas fait car j'ai voulu faire des économies.
Mais : 19.90€ d'ouverture de ligne + 3 mois d'attente + 29.90€ d'habonnement "virtuel" (on paye mais la connection n'est pas dispo, pendant un ou deux mois)  + XXX€ de hotline valent largement les 50€ ou 90€ d'ouverture de ligne avec FT. Finalelment,

quarkenciel

« Réponse #6 le: 26 October 2006 13:29:41 »
c'est PAS POSSIBLE Alphonse, un technicien m'a affirmé au téléphone que la facturation n'était déclenchée que lorsque la freebox commençait à SYNCRHONISER !
En tous cas j'espère que c'est vrai, ça fait un mois et deux semaines que je me suis inscrit et j'attends toujours la syncrho depuis deux semaines que j'ai la freebox
A +
Jef

guillaume_75005

« Réponse #7 le: 26 October 2006 14:24:58 »
(Double poste désoler)

guillaume_75005

« Réponse #8 le: 26 October 2006 14:26:37 »
Citation de: Alphonse
Citation de: steefler
Je confirme. Je ne l'ai pas fait car j'ai voulu faire des économies.
Mais : 19.90€ d'ouverture de ligne + 3 mois d'attente + 29.90€ d'habonnement "virtuel" (on paye mais la connection n'est pas dispo, pendant un ou deux mois)  + XXX€ de hotline valent largement les 50€ ou 90€ d'ouverture de ligne avec FT. Finalelment,
Effectivement tu doit payer 19.90€, mais tu ne paye pas les 29.99€ part mois temps que tu n'est pas cablé.
Apres si tu as une perte d'acces depuis longtemps et tu retrouve ton acces tu peut aller sur Faq.free.fr
-> freebox
-> démarche administrative
-> probleme de facturation et réclamation.
Cela te permet de te faire rembourser quand la facturation commence trop tôt ou si tu as été coupé des services free trop longtemps.( +24h)

-> il faut patienter et tout arrivera.Mais cela est vrai la patience est une vertu que tout le monde n'a pas.

onoffbenny

« Réponse #9 le: 27 October 2006 15:09:02 »
et si tu ouvres une ligne FT je crois qu'il y a 6 mois d'abonnement mini

donc en degroupage ca ira plus vite pour que cela fonctionne, mais en degroupage total, ca te fera
ouverure de ligne
+ 6 mois d'abonnement FT
+ frais de degroupage tt free

choupachoux

« Réponse #10 le: 28 October 2006 22:32:36 »
salut,
je suis dans le meme cas qe vous et je galere depuis 2 mois. Le mec de france telephone m'a appelé, puis plus rien. J'ai rappelé free et apres verification le technicien n'a pas trouvé mon immeuble. Il faut dire que j'habites dans le 2 eme arrondissement de paris dans un immeuble qui a pignon sur rue, ou il n'y a pas d'autres batiment que le mien.(NB: bien que mon numero de tel figure dans le dossier aucun coup de fil de technicien perdu)
Je suis don reparti pour une attente de 2 mois environ...lundi je vais me presenter à une agence france telecom pour ouvrir une ligne parceque la gueguerre entre ft et free commence à etre relou.
Heureusement que j'habites pas dans un coin perdu...
Bon courage à tous

Rizzla93

« Réponse #11 le: 30 October 2006 11:41:11 »
Citation de: onoffbenny
et si tu ouvres une ligne FT je crois qu'il y a 6 mois d'abonnement mini

donc en degroupage ca ira plus vite pour que cela fonctionne, mais en degroupage total, ca te fera
ouverure de ligne
+ 6 mois d'abonnement FT
+ frais de degroupage tt free
Dans le cas d un degroupage total tu ne paies pas les 6 mois d abo FT.

Alphonse

« Réponse #12 le: 30 October 2006 17:56:41 »
Citation de: quarkenciel
c'est PAS POSSIBLE Alphonse, un technicien m'a affirmé au téléphone que la facturation n'était déclenchée que lorsque la freebox commençait à SYNCRHONISER !
La hotline m'a aussi dit que je serais raccordé en 2 à 3 semaines, la hotline m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que tout allait se débloquer "d'ici 10 jours", etc etc

J'ai quand même l'impression que les 29.99€ ont été pompé sur mon compte en même temps que l'ouverture de ma ligne téléphonique. Et qu'entre l'ouverture de ma ligne téléphonique et ma ligne ADSL, il s'est passé preque 2 mois.
=> 20€ d'ouverture de ligne + 29.99€ d'habonnement, ça fait bien dans les 50€, le compte y est, ça correspond au montant du ptrélevement. Et ma freebox n'a rien synchronisé, car je ne l'ai reçu que presque 2 mois plus tard.

Il s'agissait peut être d'un premier mois anticipé, mais dans ce cas, il a eu lieu avant synchronisation.

romgo

« Réponse #13 le: 06 November 2006 11:58:52 »
Citation de: choupachoux
salut,
je suis dans le meme cas qe vous et je galere depuis 2 mois. Le mec de france telephone m'a appelé, puis plus rien. J'ai rappelé free et apres verification le technicien n'a pas trouvé mon immeuble. Il faut dire que j'habites dans le 2 eme arrondissement de paris dans un immeuble qui a pignon sur rue, ou il n'y a pas d'autres batiment que le mien.(NB: bien que mon numero de tel figure dans le dossier aucun coup de fil de technicien perdu)
Je suis don reparti pour une attente de 2 mois environ...lundi je vais me presenter à une agence france telecom pour ouvrir une ligne parceque la gueguerre entre ft et free commence à etre relou.
Heureusement que j'habites pas dans un coin perdu...
Bon courage à tous
Salut, je viens aussi d'appeler la hotline même réponse :
L'adresse indiquée n'est pas valide, pourtant j'habite aussi dans 11eme et mon courrier arrive bien jusqu'a chez moi.
Le problème c'est que si il y a un problème sur notre dossier ils ne prennent pas la peine de nous appeler...
Je pense que depuis le temps qu'on parle de ce genre de problèmes avec fre il audrait qu'ils passent à l'action..

Bon courage

Romgo

querome

« Réponse #14 le: 16 November 2006 08:36:09 »
Salut,

Je suis inscrit chez Free en mode "VGA" ce qui veut dire sans ligne téléphonique depuis le 29 aout dernier, j'ai passé l'étape 3 le 8 novembre alors que FT m'avait appelé le 16 octobre. Donc depuis le 8 novembre l'étape 4 (consctruction de ligne) est activée et pour le moment pas de nouvelle. J4ai quand même eu Free au téléphone, trés difficilement car ils sont débordés apparemment (même la nuit) et me conseille de rappeler le 8 décembre si rien n'a bougé sur mon suivi de commande. 29 aout => 16 novembre ça fait 2 mois 1/2 pour 3 étapes, j'ai un peu peur d'être connecté en 2007 a ce rythme là. Evidemment j'ai envie de les étrangler mais par téléphone pas facile. D'autre nouveaux inscrits on t'il eu un délai d'attente aussi long ?
A votre avis jusqu'ou sont-ils capable d'aller ? 4 mois ? 6 mois ? personnellemment je ne tiendrais pas jusque là, j'irais ailleur d'ici là.
Merci