Moore

Repartiteur ou NRA ?
« le: 19 October 2006 11:26:15 »
Salut,
Après les travaux de la grande rue, vous aurez remarqué qu'il y avait de jolie caméra sur poteau à chaque quai (c normal là) mais surtout qu'en dessous (ou à côté) il y avait ce genre d'armoire IMAGE
Ce que j'aimerais savoir : est-ce que ces petites armoires remplace les grises (qui sentaient toujours la pisse de chien et coller contre un mur dans une vieille rue pourrie) ou c'en est des autres. Et est-ce des répartiteurs ou des NRA FT ?

Surfsp33

Repartiteur ou NRA ?
« Réponse #1 le: 19 October 2006 18:33:35 »
Un répartiteurs et un NRA c'est exactement la même chose.

Ces armoires permettent de réaliser le dégroupage des petits NRA ou répartiteur ... :)

Jérély

Repartiteur ou NRA ?
« Réponse #2 le: 19 October 2006 19:53:25 »
Moore > Serais bien d'avoir des précisions sur la ville dont tu parles... car rien compris !

Mateo

Repartiteur ou NRA ?
« Réponse #3 le: 19 October 2006 20:17:50 »
Non, ce ne sont pas des NRA. Les NRA ont des dimensions bien plus importantes, entre une caravanne et un gymnase.
Ce ne sont pas non plus des "boites qui sentent la pisse" (Sous-Répartiteurs SR), qui ne sont que des boites de raccordement.
Par contre, ça pourrait ressembler à une armoire de jonction de fibres, mais vu que tu n'as photographié que les portes, je ne peux rien de dire de plus.

Moore

Repartiteur ou NRA ?
« Réponse #4 le: 20 October 2006 10:21:31 »
C'est St-Etienne la ville lol; et pour ce qui est des photos (ya les memes sur Toulouses) le lien ici C'est le post d'AlexLeCoooool.
Merci de vos réponses.

olivier42

Repartiteur ou NRA ?
« Réponse #5 le: 20 October 2006 18:51:48 »
Pour la définition des NRA et des répartiteurs si je ne m'abuse. Mais d'autres confirmeront, infirmeront ou complèteront peut-être.
Un NRA est un central téléphonique de France télécom.
Les répartiteurs se situent dans le NRA et sont spécifiques à chaque opérateur qui dégroupe.
Sinon on a aussi des sous répartiteurs (France télécom ou opérateurs alternatifs) dans les rues qui permettent de réduire la longueur de lignes, donc l'affaiblissement qui lui est induit, et donc de proposer l'ADSl au plus grand nombre.
Olivier

Mateo

Repartiteur ou NRA ?
« Réponse #6 le: 20 October 2006 20:44:52 »
Je me permet de corrigé puisque tu le proposes ;) . Le NRA, c'est le Noeud de Raccordement Abonnés, autrement appellé Répartiteur. C'est grossièrement la partie mécanique du central, c'est à dire le point de départ de la boucle locale répartissant les lignes dans tout le secteur.
Les sous-répartiteurs n'ont pas pour but de réduire les longueurs de ligne (c'est même souvent le contraire) mais plutôt d'augmenter la flexibilité du réseau en proposant un grand nombre de chemins pour une ligne.