Lors du reboot de la freebox HD, le téléviseur doit être allumé pour que le HDMI supporte ensuite le son. C'est surement pareil avec un vidéo-projecteur !
C'est ennuyeux l'absence de time-shifting sur canalsat, c'est bien pratique cette fonction. Déjà que l'enregistrement n'est pas possible sur ce bouquet, alors qu'il est possible sur mon lecteur-graveur HDD ! Ces histoires de droits sont agaçants par leurs incohérences. Déjà que les programmes sont plus que moyens et qu'on a pas toutes les chaines dispos sur le bouquet satellitaire alors qu'on paye le même prix... Je ne l'ai gardé que pour voir ce que ça allait donner avec le 16/9, la HD et la fusion avec TPS. Pour l'instant, toujours rien...
Par ailleurs, ceux qui ont installé le nouveau firmware et qui ont un écran 16/9 ont-ils pensé à modifier la configuration de leur TV depuis leur reboot ? J'ai une option "16/9 auto" sur mon LCD Samsung LE32R51B qui fait commuter automatiquement les émissions soit en 16/9 soit en 4/3, mais dans ce dernier cas, l'image est étirée uniquement sur les côtés pour éliminer les bandes noires, et le centre n'est pas déformé, ce qui est mieux que l'option "large" qui étire la totalité de l'image. Or, cette option n'est disponible qu'en branchement péritel, elle était jusqu'à la version 1.1.0 indisponible (grisée dans le menu de configuraton du téléviseur) si on était branché en HDMI ou on était d'office affiché en "large". En lisant vos commentaires, je me dis que c'est peut-être de là que vient le problème des bandes noires sur les côtés en 4/3, bandes certes normales mais que ces options permet de combler pour plus de confort ? Ca serait sympa de vérifier mon hypothèse, si vous avez déjà mis à jour vers la version 1.1.1, et de nous tenir informé sur ce forum, et si ça ne change rien j'attendrai le prochain firmware pour rebooter, en espérant que rien ne plante d'ici là !