sd

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD 1.1.1
« Réponse #50 le: 19 October 2006 14:12:11 »
Citation de: bertrandsg
Autre question: à quoi correspondes les qualicatif "Freeboxhead", "Freenaute averti", "Habitué", "Nouveau membre" et autres ? Comment ces status évoluent ils ?
tout simplement au nombre de messages postés :
entre 0 et 49 : nouveau membre
entre 50 et 99 : régulier
entre 100 et 249 : habitué
etc...

+ certains qualificatifs particuliers pour quelques privilégiés
http://www.freenews.fr/forum/userlist.php?username=&show_group=-1&sort_by=num_posts&sort_dir=ASC&p=592

Giov@nni

« Réponse #51 le: 19 October 2006 14:54:12 »
Bon boulot les gars ;)

Manque plus que le zapping entre deux chaînes TNT, sans a avoir a tapé le numéro de la chaine .:)

stefsamy

« Réponse #52 le: 19 October 2006 15:19:42 »
Citation de: Giov@nni
Bon boulot les gars ;)

Manque plus que le zapping entre deux chaînes TNT, sans a avoir a tapé le numéro de la chaine .:)
2 solutions :

aller dans l'univers TNT avec la touche #. Par contre après tu restes dans cet univers.
mettre tes chaînes en favoris, et après dans le menu favoris tu zappes comme tu veux. Avantage : tu élimine du zapping toutes les chaînes sur lesquelles tu ne t'arrêtes jamais.

ckqrisse

« Réponse #53 le: 19 October 2006 15:19:57 »
Citation de: freeteuf
Mais rien n'empèche d'enregistrer M6 sur la TNT et de regarder France2 via la FreeboxTV, du moins en théorie
qqu'un peut tester?

Aotus

« Réponse #54 le: 19 October 2006 15:26:04 »
Citation de: jclande
ok on peut enregistré sur la tnt apparemment toute les chaines, mais chez moi si j'enregistre une chaine tnt,je ne peu en changer il m'affiche la chaine que je sélectionner en info mais reste sur celle de l'enregistrement tant que l'on a pas arrêter l'enregistrement, sur le bouquet freebox pas de probléme,cest un peu gênant, d'être contraint de regarder la chaine que l'on enregistre sur la tnt,et de pas pouvoir en changer, a part de passer sur le bouquet freebox, ya t’il d'autre cas similaire signaler.
Ce n'est pas gênant, c'est FAIT EXPRES... la Freebox HD n'ayant pas double tuner TNT (correction du bug #609).

Maintenant, le zapping est autorisé uniquement sur une chaine TNT du même multiplexe lors d'un enregistrement TNT.
Si on veut zapper sur un autre multiplexe (une autre fréquence), on est bloqué par le système pour éviter que l'enregistrement en cours ne change de chaine lui aussi, comme ça se passait avant.

Pensez-donc a regarder un peu la liste des bugs, avant de râler...

Aotus

« Réponse #55 le: 19 October 2006 15:35:36 »
Citation de: cf4
ok on peut enregistré sur la tnt apparemment toute les chaines, mais chez moi si j'enregistre une chaine tnt,je ne peu en changer il m'affiche la chaine que je sélectionner en info mais reste sur celle de l'enregistrement tant que l'on a pas arrêter l'enregistrement, sur le bouquet freebox pas de probléme,cest un peu gênant, d'être contraint de regarder la chaine que l'on enregistre sur la tnt,et de pas pouvoir en changer, a part de passer sur le bouquet freebox, ya t’il d'autre cas similaire signaler.
C'est normal, la freebox n'a qu'un seul tuner, donc enregistrer sur la TNT ne permet pas de zapper sur une autre chaine de la TNT qui n'est pas sur le même multiplexe. Vous lisez les mails de Clément Vasseur ? Il le dit.

A+
Pourtant avant le nouveau firmware 1.1.1, je pouvais changer de chaine sur la tnt en enregistrant une chaine de la tnt, bien sur l'enregistrement changeait de chaine aussi, du faite de tuner unique, mais la plus possible, il change au niveau de l'info sur l’écran, mais reste en image et son, sur celle en enregistrement

zapping autorisé uniquement sur le même multiplexe lors d'un
   enregistrement TNT ( #609 )

Donc  si Jai bien compris je devrai pouvoir après avoir sélectionné une chaine en enregistrement sur la TNT, pouvoir en regarder une autre, par exemple enregistré la 1, et regardé la 6 toujours sur canal TNT.méme si l'enregistrement change de chaine du faite d'un tuner unique.
Alors que si je sélectionne une chaine en enregistrement sur la tnt, je ne peux plus en voir une autre sur la tnt à part celle que j'enregistre.
>Pourtant avant le nouveau firmware 1.1.1, je pouvais changer de chaine sur la tnt
> en enregistrant une chaine de la tnt, bien sur l'enregistrement changeait de chaine
> aussi, du faite de tuner unique

Oui, c'était justement ca le bug !!! ;o)
A priori, quand tu programmes un enregistrement, ce n'est pas pour qu'il enregistre une autre chaine qi tu zappes par étourderie.

> Donc  si Jai bien compris ...

Non, visiblement, tu n'as pas compris grand chose...
Maintenant, si tu enregistres une chaine TNT, tu peux en regarder une autre, mais seulement DU MÊME MULTIPLEXE (regarde les fréquences dans la config, scan TNT).
Par exemple, tu peux enregistrer M6 et regarder W9 ou NT1 (506 MHz), mais surement pas TF1 (546 MHz, comme NRJ 12)
Est-ce bien clair ?

Cette sécurité me parait indispensable pour éviter les erreurs.

Aotus

« Réponse #56 le: 19 October 2006 15:38:19 »
Citation de: ckqrisse
Citation de: freeteuf
Mais rien n'empèche d'enregistrer M6 sur la TNT et de regarder France2 via la FreeboxTV, du moins en théorie
qqu'un peut tester?
Y a rien à tester.
C'et évident que ca marche.
On peut et on a toujours pu enregistrer la TNT et regarder les chaines ADSL.

Aotus

« Réponse #57 le: 19 October 2006 15:41:18 »
Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer le nouveau blocage des d'enregistrements des chaines CANAL+ via l'univers Freebox ????
On a lu tout et son contraire là-dessus.

Est-ce toujours possible, ou pas avec ce nouveau firmware ?

Et le timeshifting sur les univers Canal+, CanalSat ?

jclande

« Réponse #58 le: 19 October 2006 15:43:05 »
Citation de: Aotus
Ce n'est pas gênant, c'est FAIT EXPRES... la Freebox HD n'ayant pas double tuner TNT (correction du bug #609).

Maintenant, le zapping est autorisé uniquement sur une chaine TNT du même multiplexe lors d'un enregistrement TNT.
Si on veut zapper sur un autre multiplexe (une autre fréquence), on est bloqué par le système pour éviter que l'enregistrement en cours ne change de chaine lui aussi, comme ça se passait avant.

Pensez-donc a regarder un peu la liste des bugs, avant de râler...
Premièrement je ne râle pas, je pose une simple question, comme beaucoup d'autres sur se forum, et si cela te dérange dit répondre tu nie est pas obliger, d’autre y répondrons cordialement .

A+

bob222

« Réponse #59 le: 19 October 2006 16:11:08 »
Plus de time shifting sur Canalsat....merci

par contre l'enregistrement fonctionne encore sur Canal+ dans le bouquet freeboxtv

Arsenik

« Réponse #60 le: 19 October 2006 16:14:18 »
Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer le nouveau blocage des d'enregistrements des chaines CANAL+ via l'univers Freebox ????

- Sous l'univers Freebox : enregistrement et time shifting sur C+, C+ Sport, etc... OK
- Sous l'univers C+ Le Bouquet : ni l'enregistrement, ni le TS ne marchent.

Je n'ai pas CanalSat pour tester.

Ced

« Réponse #61 le: 19 October 2006 16:19:55 »
Citation de: Arsenik

- Sous l'univers Freebox : enregistrement et time shifting sur C+, C+ Sport, etc... OK

Moi ça me va... je vais donc pouvoir rebooter... :-)

Aotus

« Réponse #62 le: 19 October 2006 16:48:57 »

Donc il n'y aurait que le timeshifting sur les univers Canal+ et CanalSat qui aurait été supprimé ?
Si ce n'est que ça, ce n'est pas dramatique.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé cette possibilité.
Si c'est voulu, je ne vois vraiment pas le but...

Mike31

« Réponse #63 le: 19 October 2006 17:08:32 »
Ben moi je dis un grand BRAVO ;) aux programmeurs , depuis le firmware 1.1.1, l'image ne saccade plus au bout de 2 heures quand je reste sur la même chaîne. Plus besoin de zapper sur une autre chaîne et de revenir.

Par contre j'ai toujours le même problème avec la TNT, le scan se passe très bien, il me détecte toutes les chaînes (sauf les 2 HD), mais quand je veux les regarder sur ma TV ou ordi, j'ai un écran noir, même en faisant un reboot de puis l'interface de la FB.

@+
Mike

doudoux

« Réponse #64 le: 19 October 2006 17:34:54 »
Oufff je peux continuer à enregistrer GROLAND

William

« Réponse #65 le: 19 October 2006 18:07:00 »
Heu, j'ai pas suivi l'actu depuis bien longtemps. On peut enregistrer la TNT???

tullosaur

« Réponse #66 le: 19 October 2006 18:09:06 »
Citation de: will83
Heu, j'ai pas suivi l'actu depuis bien longtemps. On peut enregistrer la TNT???
oui et aussi canal + ça remarche

tullosaur

« Réponse #67 le: 19 October 2006 18:12:56 »

Donc il n'y aurait que le timeshifting sur les univers Canal+ et CanalSat qui aurait été supprimé ?
Si ce n'est que ça, ce n'est pas dramatique.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé cette possibilité.
Si c'est voulu, je ne vois vraiment pas le but...
Le timeshifting et l'enregistrement refonctionnement dans l'univers Freebox avec canal + (4. 401, 402, 403, 404)

BIDOU91

« Réponse #68 le: 19 October 2006 19:18:28 »
Citation de: sd
Les Corp Free vont clairement pas se taper la lecture de tous les sujets, pour voir si par hasard un bug n'est pas mentionné dans un message !
Donc pour vous, les Corp Free connaissent les bugs et ils attendent de voir si ceux-ci sont repertoriés dans nos messages afin de les corriger ???

S.P.V abstenez vous et veuillez éviter de longue tirades.

Merci

nikko

« Réponse #69 le: 19 October 2006 19:24:24 »
La télé ne s'est dégradée pour personne depuis la MAJ ? parce que moi... :-( En espérant que cela ne soit que passager.

onel

« Réponse #70 le: 19 October 2006 19:39:32 »
Voilà de bonnes nouvelles, notamment pour la TNT.      :)

saucisse

« Réponse #71 le: 19 October 2006 19:48:14 »
bonjour a tous,
nouveau venu sur le forum,donc je decouvre le tout. par contre comme beaucoup de monde, j'ai vu la sortie d'un nouveau firmware,donc reboot. et bien me voila dans le caca,la box HD reste sur "FREEBOX" sans rien de +. pourtant ayant deja effectué plusieurs reboot sans soucis. svp quelqu'un a une solution a mon blème, car plus de tv à par la tf1 et m6, c'est pas le top !!!.
par avance merci a tous pour vos (nombreuses) reponses.

artg

« Réponse #72 le: 19 October 2006 19:49:25 »
Citation de: rowdy
Enfin la lecture des fichiers srt sur le DD, c'est vraiment ce qui me manquait le plus jusqu'à présent. Merci free.

Par contre j'ai retrouvé le bon vieux bug  de la freebox hd qui récalcitre à démarrer: http://bugs.freeplayer.org/task/50 et qui avait disparu avec une des maj précédentes. Suis-je le seul dans ce cas?
J'ai exactement ce probleme de démarrage de la Freebox HD, j'appuie sur le bouton on, il s'allume et aussi tot il s'eteind, j'ai la Freebox HD que depuis quelques semaines et j'avais pas de soucis avant cette mise à jour :(

stephdu18

« Réponse #73 le: 19 October 2006 19:52:05 »
Citation de: artg
Citation de: rowdy
Enfin la lecture des fichiers srt sur le DD, c'est vraiment ce qui me manquait le plus jusqu'à présent. Merci free.

Par contre j'ai retrouvé le bon vieux bug  de la freebox hd qui récalcitre à démarrer: http://bugs.freeplayer.org/task/50 et qui avait disparu avec une des maj précédentes. Suis-je le seul dans ce cas?
J'ai exactement ce probleme de démarrage de la Freebox HD, j'appuie sur le bouton on, il s'allume et aussi tot il s'eteind, j'ai la Freebox HD que depuis quelques semaines et j'avais pas de soucis avant cette mise à jour :(
idem pour moi le bouton on/off déconne pour la 1ere fois avec le nouveau firm

artg

« Réponse #74 le: 19 October 2006 19:56:37 »
Je viens de retester et faut à peine appuyer sur la touche pour pas que ça bug, sinon pour l'eteindre là y'a pas de soucis tu peux rester enfoncé à fond sur la touche :d

grave

« Réponse #75 le: 19 October 2006 20:13:47 »
j'ai rebooté et surprise : le son est légérement stretché sur Desperate Housewives (canal +)... écoutez bien, les voix se trainent ... personne d'autre n'a remarqué le problème ?

N

« Réponse #76 le: 19 October 2006 20:14:36 »
Bein là France 2 est désynchronisé ( le son arrive avant l'image , on se croirait dans une série Brésilienne...)
ça a commencé au 20h ou David Pujadas avait un peu la voix de Terminator...

ça lagerais dans les tuyaux ?( ça a pourtant l'air lié à la mise à jour...)
Je vais surement pas appeler la hotline pour le leur dire, ils me diront que c faux, et que ma ligne est parfaite dans le meilleur des mondes...

Et vous alors ?

sapiose

« Réponse #77 le: 19 October 2006 20:30:10 »
Citation de: saucisse
bonjour a tous,
nouveau venu sur le forum,donc je decouvre le tout. par contre comme beaucoup de monde, j'ai vu la sortie d'un nouveau firmware,donc reboot. et bien me voila dans le caca,la box HD reste sur "FREEBOX" sans rien de +. pourtant ayant deja effectué plusieurs reboot sans soucis. svp quelqu'un a une solution a mon blème, car plus de tv à par la tf1 et m6, c'est pas le top !!!.
par avance merci a tous pour vos (nombreuses) reponses.
idem reboot de la freebox hd ce matin puis blocage sur "freebox" qui clignote toutes les 10-15 secondes

Vial

« Réponse #78 le: 19 October 2006 20:46:40 »
Vous avez essayer un hard reboot de la freebox HD ?

vino

« Réponse #79 le: 19 October 2006 20:49:18 »
je confirme ce que tu dis et en allant sur d'autres forums, plusieurs freenautes sont touchés par ce probleme (mot Freebox qui clignote tous les 10 sec sur le boitier HD, et puis rien). Ce probleme a été constaté depuis la MAJ du firmware.
Espérons que ce probleme soit rapidement résolu, car nous sommes plusieurs à avoir perdu totalement le service TV...

PS : rien de change malgré un hard reboot, ni avec une connection en ethernet avec le boitier adsl

themoi

« Réponse #80 le: 19 October 2006 21:01:49 »
Bizarre depuis le reboot du HD j'ai un trait blanc sur le haut de l'image sur M6 en TNT

je vais attendre voir si je suis le seul ou si ca va passer !

KikiFUNstyle

« Réponse #81 le: 19 October 2006 21:26:24 »
Citation de: Olorin
Citation de: Roy202
Je n'ai rien dit, ca marche mais faut penser à activer les sous titres :)
Cool ça, mais comment tu fais pour activer les sous titres et surtout pour faire lire les crt lors de la lecture d'une video sur le disk dur de la FB ?

Merci
Peut-être qu'on t'as répondu ... Pour activer les .srt lors de la lecture d'une vidéo, il faut que ton .srt ai le même nom que celui de .
Ensuite tu lance ta vidéo et il faut activer les sous-titres (appui sur "option" puis langage et active les sous-titres)

Voilà

KikiFUNstyle

« Réponse #82 le: 19 October 2006 21:33:57 »
Citation de: Giov@nni
Bon boulot les gars ;)

Il suffit de rentrer dans le "pseudo_univers" TNT (appui long sur les 2 flèches, à droite de du zéro[de mémoire]) tu sélèctionnes ta chaine TNT puis tu zappe avec P+ et P-.

Pour revenir aux chaines FreeTv tu rentre dans l'univers FreeBox Tv ...

phi94

« Réponse #83 le: 19 October 2006 21:38:43 »
Citation de: themoi
Bizarre depuis le reboot du HD j'ai un trait blanc sur le haut de l'image sur M6 en TNT

Chez moi c'est un trait blanc sur la droite de l'image, toujours sur M6, pendant les diffusions de programmes en 4/3 (il n'apparait plus sur les programmes en 16/9)

saucisse

« Réponse #84 le: 19 October 2006 21:42:46 »
merci pour les reponses de "sapiose", "sa][an", "vino".
oui j'ai effectué un hard reboot,connexion par éthernet avec le boitier adsl et rien de mieux, toujours planté.
en effet l'affichage "FREEBOX" clignote toutes les 10 secondes environ.
pourtant jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun problème avec des nouveaux firmware,je comprends pas la mise en ligne de nouveaux firmware qui te dégrade les services, ne sont ils pas assez testés avant ?.
je sais que ma question ne feras pas avancé les choses mais bon !!!!!.
encore merci, en attente de solution.

blex13

« Réponse #85 le: 19 October 2006 21:53:25 »
Citation de: phi94

Chez moi c'est un trait blanc sur la droite de l'image, toujours sur M6, pendant les diffusions de programmes en 4/3 (il n'apparait plus sur les programmes en 16/9)
idem pour moi + problème avec marche arret

arnaud78280

« Réponse #86 le: 19 October 2006 22:43:42 »
Bonjour,
J'ai rebouté mon boitier hd pour charger le nouveau firmware.
Tout c'est bien passé, la mise a jour c'est effectué, pas de probleme.
J'ai regardé une vidéo sur le disque dure avec sous titre et tout marchait nikel  !
J'ai débranché le boitier hd pour l'installé dans mon salon et regarder un épisode de lost en vo

et là ! plus rien ! le boitier ne démare plus !
On entend le disque dure démaré, les premiers segment de l'aficheur s'alument (faiblement) et c'est tout, pas de led rouge, pas de freebox sur l'aficheur, impossible de démarré avec la télécomande, ni même de faire un hard reboot du boitier!

Une idée ? une solution ? (je croie que ce firmware a tout fait planté)

merci

tullosaur

« Réponse #87 le: 19 October 2006 23:13:18 »

meme chose pour moi

rom4in

« Réponse #88 le: 19 October 2006 23:23:26 »
sous titres srt dans le meme dossier et avec le meme non c'est impeccable. touche OPTIONS appui prolongé pour activer l'affichage.
le dernier lost était magique via la lecture par le disque dur interne.

Wipix

« Réponse #89 le: 20 October 2006 06:17:42 »
Cool ! le retour de l'ecoute des messages du repondeur telephonique !
et merdouille ... je vais encore attendre pour le time shifting sur la TNT ... pffff ...

neo904

« Réponse #90 le: 20 October 2006 06:42:16 »
Perso hier sans avoir rebooté ma HD le son était décalé sur France 2 à 20h15. J'ai rien touché et j'ai éteind de boitier.

Je suis pas près de charger le nouveau firmware. J'ai assez joué les beta testeurs comme ça.

columbos

« Réponse #91 le: 20 October 2006 06:51:35 »
Salut,

J'ai aussi un trait en pointillé en TNT sur M6 16/9 en haut de l'écran (juste au-dessous de la bande noire du haut, j'ai un écran 4/3)

bertrandsg

« Réponse #92 le: 20 October 2006 06:52:47 »
Citation de: BIDOU91
Citation de: sd
Les Corp Free vont clairement pas se taper la lecture de tous les sujets, pour voir si par hasard un bug n'est pas mentionné dans un message !
Donc pour vous, les Corp Free connaissent les bugs et ils attendent de voir si ceux-ci sont repertoriés dans nos messages afin de les corriger ???

S.P.V abstenez vous et veuillez éviter de longue tirades.

Merci
"S.P.V abstenez vous et veuillez éviter de longue tirades", ça veut dire quoi cette phrase agressive ?

Mazag31

« Réponse #93 le: 20 October 2006 07:19:12 »
Bonjour à tous,
Je dois être un chanceux car ce firmware m'as pas mal dépanné, j'ai moins de "lags", je capte TF1 et M6 correctement par la TNT...
Pour ceux qui ont des soucis au niveau du firmware, la dernière manip éventuelle avant d'appeller la hotline est :
1) Débrancher le boitier TV
2) Faire un hard reboot du boitier ADSL (débrancher puis rebranché 5 fois l'alimentation)
3) Une fois que le boitier ADSL affiche l'heure connecter le boitier HD dessus via le cable réseau et faire un hard reboot (appui sur la touche centrale en facade jusqu'à ce que le mot firmware apparaisse)
4) Prier pour que tout refonctionne
5) si ca a marché refaire un scan TNT, si c'est pas le cas.... Dommage

canardo

« Réponse #94 le: 20 October 2006 07:54:17 »
Tout va bien chez moi après la mise à jour, mais il y a un truc qui m'échappe: les sous-titres .srt n'apparraissent toujours pas!!!!!!! J'ai le fichier vidéo et le fichier de sous-titres dans le même repertoire sur le disque dur de la freebox HD, ils ont également le même nom. Quand je lance le divx et que j'appuie sur "options" j'ai bien un menu "langues" et je coche "actif" pour les sous-titres, puis "valider", je ferme tout et les sous-titres ne viennent pas :-(  . Qu'est ce qui ne va pas chez moi ????? je vois que chez les uns et les autres ça a l'air de fonctionner!   Sur mon ordi les sous-titres passent sans problèmes, donc ça ne peux pas être à cause d'un mauvais fichier .srt  . Est-ce qu'il y a une forme particulière à respecter pour le nom des fichiers??

De même, faut-il jouer avec la case "position des sous-titres", on dirait qu'on peut mettre un chiffre de 0 à 9. j'ai essayé, mais ça change rien.

saucisse

« Réponse #95 le: 20 October 2006 07:56:13 »
BENNIS DES DIEUX SOIT " Mazag31".
LOUANGE A TOI MON SEIGNEUR.
non mais trève de plaisanterie,la solution de "Mazag31" marche chez moi et j'en suis trés content, mon fils aussi (boomerang, gulli) !!!!
essayer tous.
encore merci a toi.
arnaud.

vino

« Réponse #96 le: 20 October 2006 08:06:37 »
Merci pour l'astuce Mazag31 , ta technique marche bien, je recupere la TV en effet...jusqu'au moment ou je debanche le cable ethernet. A ce moment le boitier HD reste figé sur WIFI 4/8 ou inscrit "erreur 57". Total, si je veux la TV faut que je reste connecté en ethernet . -_-
Vive le nouveau Firmware.

saucisse

« Réponse #97 le: 20 October 2006 08:11:27 »
salut "vino".
j'etait dans le même cas que toi, l'astuce de "Mazag31" marche chez moi aussi.pour récuperer le wifi pour la tv moi j'ai redemarrer la box HD sans etre connecter par éthernet et ça à marcher.
bonne chance.

vino

« Réponse #98 le: 20 October 2006 08:13:38 »
bon allez comprendre maintenant tout marche bien lol. Encore merci à toi Magaz pour la technique ^^

ouric

« Réponse #99 le: 20 October 2006 09:07:30 »
Bonjour
Je suis dans le même cas que certains. Depuis que je suis passé au Firm 1.1.1 mon image s'affiche toujours avec des bandes noires sur les cotés (4/3) et ne prend plus l'integralité de l'ecran comme auparavant. J'ai tout essayé comme rebooter la HD ou même le modem mais rien n'y fait. J'ai un ecran HD 107 cm et c'est dommage de ne profiter que de la moitié de l'écran.
Comment faire pour revenir au firmware précédent ?
Merci..........