Surfsp33

Problème de redirection avec compte SIP
« le: 18 October 2006 17:08:59 »
Bonjour j'ai activé le service SIP et je peut bien passer des appels.

J'ai voulu essayé de rediriger les appels entrants sur le SIP mais c'est
toujours le téléphone de la freebox qui sonne.

Y'a t'il un réglage spécifique à faire ?

J'utilise X-lite 3.0 et la redirection est bien activée sur mon compte free : ''Rediriger les appels entrants vers le SIP"

Merci d'avance

nickole

« Réponse #1 le: 18 October 2006 19:18:34 »
Et après un reboot ?

Surfsp33

« Réponse #2 le: 18 October 2006 21:28:57 »
Reboot de ? la Freebox ? Je n'ai pas essayer. Je vais tester je vous donnerai le résultat.

Merci

austin-powers

« Réponse #3 le: 19 October 2006 21:01:53 »
salut

j'ai le meme probleme.. aujourd'hui ca a fonctionner un peu ce midi, et maintenant plus rien.. Je peux bien passer des appels avec le SIP, mais les appels rentrants ne sont pas redirigé.

J'ai rebooter la freebox mais c'est pareil..

une idée ?

merci

hugu-san

« Réponse #4 le: 20 October 2006 13:00:38 »
Après quelques essais , je tiens à faire part de mon experience : il est indispensable de consulter regulierement la gestion du compte SIP et revalider le parametre d'appel entrant sur le SIP ; en effet il est souvent remis à defaut pour je ne sais quelle raison alors que c'est toujours la case SIP qui est cochée), et les appels sont alors redirigés vers la freebox...un bug à corriger d'après moi, mais pour l'instant le seul bugfix est de revalider tous les 3-4 jours je dirais.

serge_rabastens

« Réponse #5 le: 23 October 2006 08:25:56 »
moi aussi depuis dimanche dernier, plus d'appel entrant vers le sip malgres 3 appels à la hot line de free avec l'eternel demande de rédémarage du boitier malgrés que les parametres SIP ne doivent pas etre sur le boitier mais bien sur le serveur proxy Sip de free afin d'effectuer la redirection.
De plus si le boitier free est eteint ou perte de synchro(tous les soirs maintenant) mon numéro de téléphone ne redirige plus vers la messagerie vocale de free mais donne un message(impossible de joindre votre correspondant) alors que cela marchait avant ce qui prouve bien qu'il y a un probleme chez free.
Quelqun peut il faire le test d'appeler son numéro de téléphonne boitier éteint pour voir??

Merci