pli

Nouvellement installé sur Yzeure ( Moulins)
« le: 16 October 2006 09:45:37 »
Bonjour,
Bon ben, ca yest j'ai bel et bien emménagé à Moulins depuis le 1er octobre. J'habite Yzeure et je voulais avoir quelques infos supplémentaires question total freebox . J'ai souscrit  la semaine dernière et je suis maintenant en étape 2. avec ces phrases qui m'étonnent un peu rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum concernant Moulins  :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."
On est bien d'accord que le DSLAM free est activé sur le NRA du central téléphonique de Moulins situé où on sait...
A priori, je devrais avoir (bientôt une bonne connexion ( Freebox TV etc.. c'est ce que me dit Free -  puisque mes caractéristiques sont :
distance NRA = 2299 m altération 28 dB... Ca me semble correct pour faire tourner la téloche et etc...
Les phrases que j'ai citées sont-elles des phrases standard qui n'ont pas à me faire peur point de vue attente ou il y a comme qui dirait un sacré délai d'attente et il se peut qu le DSLAM et ...?
Si vous pouvez m'éclairer..
Moulins est un gros central téléphonique; Etant sur une ancienne ligne d'abonné France Tel sur Yzeure , c'est possible que le ou les DSLAM Free actifs sur Moulins ne couvrent pas ma ligne malgré ce que Freeme dit?... Salutations.

tcherno63

« Réponse #1 le: 16 October 2006 13:08:33 »
Bonjour,

L'étape 2 est un message standard. Pas de panique à avoir ;)

Si tu as pu souscrire à l'offre Total Freebox, c'est que tu es bien en zone de couverture !

Pour la télé, tu verras quand tu l'auras... Mais oui, ça devrait tourner.

heparti

« Réponse #2 le: 17 October 2006 08:00:34 »
hello,

Résidant à Moulins et ayant souscrit à un DT avec une distance identique et une attnuation un peu plus importante, je peux te dire que c'est impeccable pour la TV, le téléphone, le net, bref la totale :D :D

Je n'ai pas fait de demande de migration en freebox HD car je devrais payer 60 €, je vais donc attendre un peu plus d'un an pour le faire, afin de n'avoir rien à débourser :D

Mon cas était à la base différent du tien, étant auparavant en IPADSL, j'ai mis une semaine pour migrer.

Pour toi, je pense, au vu des nombreuses connections en DT sur MOU03, que tu seras raccordé complètement d'ici maxi 2 semaines :D :D

Bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est le DT chez Free ;)

pli

« Réponse #3 le: 17 October 2006 17:12:54 »
Merci de ta réponse héparti, ben ça constitue de bonnes nouvelles tout ça.
Reste plus qu'à attendre.
A plus. Salutations.

pli

« Réponse #4 le: 10 November 2006 17:02:23 »
Chers contacts forum grands centre, j'ai nommé Tcherno et Héparty, je vous donne des nouvelles moroses.
J'ai reçu très vite ma freebox V5 mais je suis toujours bloqué en étape 4.
A ce titre, je trouve que le staff Free du site Web Free haut débit etc.. se doit illico de modifier la page du site  qui, au sein des pages après le Faq"connaître l'offe freebox --->inscription,  détaille soi-disant les différentes étapes de l'inscription. Ca date apparemment d'août dernier ...
En effet, pour ma part, j'ai reçu ma freebox au tout début de mon passage en étape 4.. alors que dans cette page, l'envoi puis la réception de la freebox sont l'étape 5.
Bon bravo, je sui heureux d'avoir déjà la V5 trônant chez moi... mais sans connexion j'en ai rien à f...!
Or donc cette page d'info pas très à jour sur les procédures ne donnent pas beaucoup de crédibilités aux annonces qui y sont inscrites.
Donc, si on regarde, c'est quoi cette histoire de câblage que France Telecom doit effectuer...
Et bien sûr aucune info de plus sur la hotline, aucune statistique disponible concernant un temps moyen que mais FT pour effectuer l'opération
Et sur le site de l'ART etc... pas moyen de savoir s'il est imposé un délai maximal à l'opérateur historique entre L'OKAR et la livraison de la ligne...
Alors qui se fout de nous, les pauvres clients dans ce Far West des FAI !!!
Alors détrompez-moi avec des arguments costauds... mais il me semble qu'une partie de ce boulot incombe à Free, et qu'il s'agit pour notre FAI de mandater une boîte privée -  entreprise spé en télécommunication -  de la région pour effectuer le raccordement physique depuis les locaux de FT jusque dans la pièce où se trouvent les DSLAM FRee... et que là... Free attend d'abord d'avoir un nombre X  de nouveaux souscripteurs avant de faire bouger la boîte en question... parce que si ils payent cette prestation pour les trois clampins qui ont souscrits ces derniers jours comme moi à Moulins ou dans le coin, ce n'est pas rentable!!!
Donc détrompez-moi si j'affabule.
Ce qui est sûr c'est que je l'ai mauvaise.
MOn OKAR date du 18 octobre.
Ca n'est pas encore la mort mais tout de même!!!
A plus.

tcherno63

« Réponse #5 le: 10 November 2006 17:47:11 »
Connais-tu la boîte en question ???
Apparemment non... les opérations de dégroupage sont effectuées par les techniciens France Télécom. FT reçoit les commandes de Free et a des délais d'intervention (20 jours, de mémoire).

La hotline et les newsgroups Free sont là pour demander des précisions sur son dossier, et au besoin, ils relancent la commande de câblage.

heparti

« Réponse #6 le: 14 November 2006 13:13:39 »
Bonjour,

Je ne viens de voir ton message qu'aujourd'hui, et je me doutais malheureusement de ça, n'ayant pas de tes nouvelles depuis quelques temps.

Ta demande n'étant pas issue d'un numéro inactif, le délai n'est pas dans l'hypothèse la pire qu'il soit, mais il semble que ce ne soit pas dans les plus rapides...

Je comprends tout à fait qu'au boût de 3 semaines, tu commences à te poser de sérieuses questions quant à l'efficacité du service chargé d'effectuer les connexions au DSLAM de Moulins.

Je croise les doigts pour toi, et j'espère te revoir le plus rapidement possible avec ta nouvelle connexion toute neuve :D :D

Sinon, les newsgroups sont le meilleur endroit pour solliciter à moindre coût free, et avec des réponses qui peuvent être les plus pertinentes possible ;)

Courage, le boût du tunnel est tout proche :D

pli

« Réponse #7 le: 26 November 2006 11:43:23 »
Epilogue.
Bonjour,
Me revoilà.
De fait je suis connecté depuis le lundi 13 novembre vers 16 heures.
Il était temps.
Mes excuses pour la petite crise de parano que je me suis faiteset qui rejaillit dans mon précédent post.
Quand je parle de Far West, je maintiens tout de même la comparaison.
Vous trouvez normal que les hotliners de Free ne puissent pas me répondre ce que Tcherno me répond quant au délai moyen de câblage par France Telecom ( = environ 20 jours) ?...
Sinon vive l''Allier!!! l'échelle des choses = bâtiment central téléphonique pas trop gros, pas trop cadenassé... je vous détaille pas  les petites  démarches que j'ai faites pour en savoir plus sur mon câblage, voire l'activer un peu... mais l'info à retenir, c'est que c'est bien France Telecom qui traînait un peu. Bon, j'ai eu mon OKAR le 18/10 et j'ai eu ma connection le 13/11, c'est pas la mort, faut simplement ne pas être un super net addict ou surtout ne pas en avoir vraiment besoin professionnellement chez soi. Je n'étais dans aucun de ces deux cas...
Les trucs à retenir c'est que dans mon cas , coincé en étape 4 signifiait bien qu''une demande de câblage avait été faite par Free, que la possibilité de dégroupage total avait été avalisée par France Télécom. Au niveau de France telecom, ils crééent un numéro de dossier qui est en fait un numéro de téléphone normal à 10 chiffres ( mais fictif = celui utiliser après pour moi en tout cas,par FREE comme nouvel identifiant ). A ce numéro est associé un OT , un Ordre de Travail = câbler la ligne de monsieur untel = tirer un câble des infrastructures FT câble êtant physiquement la boucle locale qui va chez moi et le relier à la "règle" ( barre constituée de cosses, de fiche de connection installer par Free).
Bon bref c'est fait.
Et conformément à mon estimation, je n'ai aucun problème pour la TV!!!
C'est nickel chrome ! sans compter que je suis impressionné par la qualité du WiFi !!! Le Mimo, c'est vraiment impressionnant.
Bon, Bien à vous.
A plus.

cedric

« Réponse #8 le: 26 November 2006 15:05:11 »
enfin une bonne nouvelle. sympa de voir un epilogue car parfois les gens aiment pleurer quand ca fonctionne mal (ca arrive ouiii) et oublie de preciser qu'il n'y aplusde soucis!! merci a toi

heparti

« Réponse #9 le: 27 November 2006 08:28:03 »
re- pli ;)

Heureux de te revoir, et en plus, avec une super bonne nouvelle :D :D

Même si les délais ont été relativement longs (étant personnellement un net-addict :D :D), ta mise en route est enfin réalisée, et qui plus est, tu en est satisfait, c'est donc une très bonne chose ;)

Bienvenu dans le monde du DT sur Moulins, avec tout ce qui va bien avec...