Epilogue.
Bonjour,
Me revoilà.
De fait je suis connecté depuis le lundi 13 novembre vers 16 heures.
Il était temps.
Mes excuses pour la petite crise de parano que je me suis faiteset qui rejaillit dans mon précédent post.
Quand je parle de Far West, je maintiens tout de même la comparaison.
Vous trouvez normal que les hotliners de Free ne puissent pas me répondre ce que Tcherno me répond quant au délai moyen de câblage par France Telecom ( = environ 20 jours) ?...
Sinon vive l''Allier!!! l'échelle des choses = bâtiment central téléphonique pas trop gros, pas trop cadenassé... je vous détaille pas les petites démarches que j'ai faites pour en savoir plus sur mon câblage, voire l'activer un peu... mais l'info à retenir, c'est que c'est bien France Telecom qui traînait un peu. Bon, j'ai eu mon OKAR le 18/10 et j'ai eu ma connection le 13/11, c'est pas la mort, faut simplement ne pas être un super net addict ou surtout ne pas en avoir vraiment besoin professionnellement chez soi. Je n'étais dans aucun de ces deux cas...
Les trucs à retenir c'est que dans mon cas , coincé en étape 4 signifiait bien qu''une demande de câblage avait été faite par Free, que la possibilité de dégroupage total avait été avalisée par France Télécom. Au niveau de France telecom, ils crééent un numéro de dossier qui est en fait un numéro de téléphone normal à 10 chiffres ( mais fictif = celui utiliser après pour moi en tout cas,par FREE comme nouvel identifiant ). A ce numéro est associé un OT , un Ordre de Travail = câbler la ligne de monsieur untel = tirer un câble des infrastructures FT câble êtant physiquement la boucle locale qui va chez moi et le relier à la "règle" ( barre constituée de cosses, de fiche de connection installer par Free).
Bon bref c'est fait.
Et conformément à mon estimation, je n'ai aucun problème pour la TV!!!
C'est nickel chrome ! sans compter que je suis impressionné par la qualité du WiFi !!! Le Mimo, c'est vraiment impressionnant.
Bon, Bien à vous.
A plus.