Stéph

Hello

J'ai reçu la FB HD hier, et tout va bien sauf que, comme beaucoup j'ai l'impression, je n'ais pas TF1 et M6 (non pas que je sois un grand fan mais quand même !!).

Le scan TNT ne donne strictement rien, et pourtant dans "état" il met "TNT : Ok".

J'ai fais un autre test hier soir comme j'ai encore le matos du cable UPC chez moi, en utilisant les prises antennes branchées sur mon ancien décodeur... pareil, strictement rien de rien...

Help comment fait on ??? je suis en banlieue parisienne donc couvert par la TNT sans soucis.... fautr il acheter en plus un décodeur TNT ? si oui, il se branche surla freebox ou est-il indépendant ??

Merci pour votre aide, et désolé si la question se répète un peu trop souvent sur le forrum (peut être mettre un post it ? ;-)  )

ant1one

Question récurrente : comment fait-on pour avoir TF1 et M6 ?????
« Réponse #1 le: 15 October 2006 09:15:00 »
Salut

les chaînes de la TNT commencent au numéro 501 pour TF1, 502 pour France 2, ..., 512 pour NRJ12, etc.

Stéph

« Réponse #2 le: 15 October 2006 09:18:44 »
Citation de: ant1one
Salut

les chaînes de la TNT commencent au numéro 501 pour TF1, 502 pour France 2, ..., 512 pour NRJ12, etc.
ok mais le scan me met toujours n/a et en rouge donc non détectées ??

Queerasfolk

« Réponse #3 le: 15 October 2006 11:02:27 »
Chez certains cablo-opérateurs (dont UPC chez toi), le signal "antenne" arrivant dans ton appartement est différent du signal "classique", c'est pour ça que tu ne captes pas la TNT !
Donc il te faut une antenne intérieure.

Stéph

« Réponse #4 le: 15 October 2006 12:51:10 »
Citation de: Queerasfolk
Chez certains cablo-opérateurs (dont UPC chez toi), le signal "antenne" arrivant dans ton appartement est différent du signal "classique", c'est pour ça que tu ne captes pas la TNT !
Donc il te faut une antenne intérieure.
Merci pour ta réponse mais entre temps j'ai réussi à régler ma TV en analogique et ça fonctionne ;-) mais bon, vivement que ces deux chaines rejoignent le bouquet free, ça sera carrément plus pratique !