evarista

Utilisation d'un répartiteur péritel
« le: 14 October 2006 08:12:52 »
J'ai essayé de brancher notre magnifique bobox HD sur 2 répartiteurs péritels différents, et dans les 2 cas j'ai du noir et blanc à la sortie quel que soit le mode de sortie choisi sur la freebox (rgb ou video).
Certains d'entre vous ont essayé ?
C'est normal ?

Merci d'avance.

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 14 October 2006 11:01:52 »
Je crois que c'est normal.
Sinon, tu peux utiliser la péritel vers la TV et la S-vidéo (voire composite) + audio (Blanc et Rouge) vers graveur de DVD ou magnetoscope.

evarista

« Réponse #2 le: 14 October 2006 11:10:04 »
Ok mais en fait j'utilise un répartiteur pour brancher sur ma TV la freebox, un lecteur de DVD et un transmetteur vidéo.

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 14 October 2006 19:00:13 »
Si c'est juste un sélecteur ça doit fonctionner. Fais un shema de ton install STP.

evarista

« Réponse #4 le: 15 October 2006 08:36:54 »
J'ai :
Une TV
Une multiprise péritel
3 appareils péritel (bobox, transmetteur vidéo et lecteur DVD)
Et ça marche pas, enfin tout fonctionne sauf la box qui sort en noir et blanc.

Denis Lorrain

« Réponse #5 le: 15 October 2006 10:04:11 »
Il vaut mieux utiliser un sélecteur afin de choisir la source à envoyer vers le TV.

Queerasfolk

« Réponse #6 le: 15 October 2006 10:58:48 »
Petite question : en branchant directement la box sur ta TV, sans passer par le répartiteur, t'as la couleur ?

evarista

« Réponse #7 le: 15 October 2006 13:19:52 »
Oui ça fonctionne très bien en direct.
Pour Graoully, je pense que j'ai un sélecteur : j'ai 3 sources péritel sur la multiprise et j'en sélectionne 1 en appuyant sur un bouton. Et pourtant... toujours noir et blanc.

Denis Lorrain

« Réponse #8 le: 15 October 2006 17:33:26 »
Pour tester, essaye de ne connecter que la freebox sur le répartiteur.

evarista

« Réponse #9 le: 15 October 2006 17:49:50 »
J'ai testé, c'est pareil noir et blanc avec la box seule.

Denis Lorrain

« Réponse #10 le: 15 October 2006 18:00:28 »
Donc c'est clair, ça vient du répartiteur. Quelle marque ? Quel modèle, STP ?

evarista

« Réponse #11 le: 15 October 2006 18:22:27 »
Ca marche....
J'ai récupéré un vieux répartiteur péritel qui visiblement gère le RGB (y a 1 bouton à activer)!!!
Et ça fonctionne.
En revanche avec mon petit répartiteur de base, je ne vois pas de solution.

stephd75

« Réponse #12 le: 19 October 2006 09:56:22 »
Bonjour,

J'ai le même type de soucis

J'ai une TV avec une seule prise péritel (pas d'autres entrées c'est une vieille TV)
Un magnétoscope : avec deux prises péritel
Un lecteur DVD

Je suis apparement dans l'obligation d'acheter une répartiteur.
Est ce que quelqu'un a une idée de l'installation ?

Merci

blotza

« Réponse #13 le: 19 October 2006 10:46:21 »
branche la freebox sur la peritel entrée de ton scope (le RGB risque de pas passer, mais ça t'évites un répartiteur)

oups, t'as qu'une péritel sur ta TV, oui, il te faut un répartiteur. Y a un bon répartiteur chez joytech, pas cher, avec telecommande, qui gère le RGB

stephd75

« Réponse #14 le: 19 October 2006 12:58:05 »
Citation de: blotza
branche la freebox sur la peritel entrée de ton scope (le RGB risque de pas passer, mais ça t'évites un répartiteur)

oups, t'as qu'une péritel sur ta TV, oui, il te faut un répartiteur. Y a un bon répartiteur chez joytech, pas cher, avec telecommande, qui gère le RGB
Merci du conseil

heparti

« Réponse #15 le: 19 October 2006 13:23:00 »
hello

A mon avis, la prise péritel sur laquelle tu branches la bobox n'est pas cablée entièrement, ce qui fait que la couleur ne passe pas (ou format TV NTSC ou autre).

subrico

« Réponse #16 le: 29 November 2006 10:40:32 »
Citation de: blotza

Retour d'expérience : j'ai une tv avec 1 seule péritel. J'avais une fbx v4, une ps2, la sortie tv du pc, le tout dans un répartiteur joytech qui revoi le signal dans la tv (en fait dans la 2nd péritel du magneto qui lorsqu'il est eteint by-passe le signal directement).

Tout ce petit monde cohabite très bien, tout est OK.

Je passe il y a 2-3 semaine à la fbx-HD (v5) et là, même problème qu'evarista, le signal est en n&b.
je remplace le joytech par un simple répartiteur avec interrupteur, tjs du n&b.
Je connecte en direct dans la tv (ou le magneto) et là tout est OK.

Nota, la sortie composite de la fbx-HD me délivre tjs du n&b même en direct dans la tv.

J'ai contacter l'assistance pour savoir pourquoi ça marchait en v4 et pas en v5 : ils m'ont envoyer paître. Ils m'ont dit d'aller voir sur les forum. Il faudrait qu'ils retire le terme "technique" de "assitance technique".

Bref, aujourd'hui je change de péritel lorsque je veux jouer à la ps2, ou lorsque je veux mater la fbx, et surtout je regrete ma v4.

le_luron

« Réponse #17 le: 01 December 2006 10:01:15 »
Bonjour à tous.

J'ai sensiblement les mêmes soucis. Je dis sensiblement parce que moi, j'ai de la couleur mas l'image ondule. Ce qui est somme toute, pire :)
Par contre, comme vous, lorsque je branche le boitier HD en direct sur la télé, tout fonctionne. Pour info, le commutateur que j'ai essayé : Vivanco SBX 94 SE

Est ce que certains ont réussi à utiliser un commutateur péritel avec la nouvelle freebox (V5) ?

Si oui, merci d'indiquer la (ou les) références. (Le mien en tout cas ne fonctionne pas...)

On y arrivera ! ;)

le_luron

« Réponse #18 le: 04 December 2006 08:45:30 »
Evarista, pourrais tu nous dire la version de ta freebox et le modele de ton répartiteur (qui fonctionne !)

Merci !