alek

Freebox hd vers ordi
« le: 13 October 2006 09:41:59 »
J'ai effectué quelques recherches à ce sujet mais je n'ai rien trouvé. Soit parce qu'il n'y vraiment rien, soit parce que je suis un boulet ! Bref.

Chez moi je n'ai pas de télé. Alors, pour profiter de la fritivi, j'ai acheté une carte d'acquisition à deux balles.
Vidéo : j'ai relié la sortie s-video de la FreeboxHD à l'entrée s-video de la carte. Qualité : correcte sans plus.

Pour le son c'est plus complexe :
[ peritel freebox ] -> [ convertisseur péritel vers jaune-rouge-blanc ] -> [ convertisseur rouge-blanc vers mini-jack ] -> [ entrée microphone du l'ordi ].
Hélas, il y a quand un même un fort bruit blanc, qui peut-être gênant dans les films un peu silencieux. Si je branche le mini-jack sur l'entrée ligne, le bruit disparaît, mais le son n'est pas assez fort pour être audible.

Quelqu'un aurait-il une meilleure idée ? Malheureusement, je n'ai pas de chaine hifi ayant une entrée son quelconque. Je suis obligé de passer par un ordinateur.
Par contre, je dispose de bafles non amplifiées (avec les petits fils qu'on coince). Peut-être puis-je en faire quelque chose ? Je ne serai pas contre acheter un petit ampli mais je n'en connais que des biens pros et bien chers.

Cordialement,
A.

ludo_lpp

Freebox hd vers ordi
« Réponse #1 le: 13 October 2006 13:11:30 »
Et le multiposte ne te convient pas ? (regarder la télé sur ton PC via VLC, ADLSTV ou autre)

alek

Freebox hd vers ordi
« Réponse #2 le: 13 October 2006 22:11:03 »
Eh bien, pas toujours. D'abord pour les chaines dispos, j'aime bien pouvoir utiliser la télécommande et l'interface de la freebox, plus sympathique qu'une playlist vlc. Bon mais ça encore c'est pas grave mais par contre il n'y a pas canalplay en multiposte... Et ça je ne pourrais pas m'en passer ;-)

Alek.

volcom67

Freebox hd vers ordi
« Réponse #3 le: 14 October 2006 05:40:37 »
alek aurais tu msn sil te plait jaurais quelques questions a te poser.cordialement
jb

alek

Freebox hd vers ordi
« Réponse #4 le: 14 October 2006 09:14:14 »
Cher JB, pourque ne pas les poser sur le forum si elles sont en lien avec le sujet, ou alors par email ?

Cordialement,
Alek.

volcom67

Freebox hd vers ordi
« Réponse #5 le: 14 October 2006 10:24:50 »
Salut,

j ai aussi le meme probleme que toi pas de télé et seulement un ordinateur.Comment as tu relié stp ? j ai aussi branché ma carte freebox hd sur la  carte tuner mais ca change rien.Peux tu m expliquer stp?merci

ps: je pensais que msn etait beaucoup plkus rapide pour ca ;)

alek

Freebox hd vers ordi
« Réponse #6 le: 14 October 2006 15:31:49 »
Eh bien, j'ai relié la freebox à mon pc ... comme indiqué dans mon premier message ! Tu as peut-être un problème logiciel ? Il faut bien sélectionner l'entre s-video de ta carte, et pas son tuner TNT intégré.
Personnellement j'utilise mplayer sous linux.

Alek.

volcom67

Freebox hd vers ordi
« Réponse #7 le: 14 October 2006 18:28:55 »
yop bon jai reussi le seul probleme c est que je n'ai pas de son.comment puis je faire svp ? juste relier a mon pc au moins merci.

volcom67

Freebox hd vers ordi
« Réponse #8 le: 15 October 2006 16:47:13 »
up svp.comment faire pour avoir le son? quel cable ? je le branche sur ma carte tv ou sur le son de mon pc ? merci beaucoup

alek

Freebox hd vers ordi
« Réponse #9 le: 16 October 2006 11:55:16 »
Ok, sur la freebox HD, il y a une sortie appelée "TV", Tu y branches le câble livré avec la freebox, qui se sépare en trois : rouge, blanc, et péritel. Le son passe dans le rouge et blanc, il faut donc que tu les relies à ton pc (ou chaine ou autre). Après ça dépend du type d'entrée que tu as. Personnellement j'ai que du mini-jack, donc il y a un cable qui va du rouge-blanc à l'entrée micro du pc. Voilà.

Maintenant, personne n'a la moindre idée de ce que je peux faire pour améliorier la qualité du son ? Il y a vraiment un fort bruit blanc. On dirait que le signal audio est trop faible du coup le pc amplifie beaucoup. Y'a t-il un moyen d'avoir une sortie audio au niveau line par exemple ?

Alek.

Alek.

volcom67

Freebox hd vers ordi
« Réponse #10 le: 17 October 2006 23:17:52 »
tu fais comment pour brancher des prises femelles sur ton pc ?

alek

Freebox hd vers ordi
« Réponse #11 le: 18 October 2006 06:57:39 »
Ok. Problème résolu. Pour ce qui auraient eu le même genre de problème que moi, voilà la solution.

Tout bonne carte d'acquisition  video dispose normalement d'entrées son RCA (rouge-blanc). En utilisant ses entrées, le son est bien meilleur (très peu de bruit). Il semble donc que le cable qui passait de RCA à mini-jack soit vraiment une mauvaise idée.
Cependant, il ne faut pas faire acquérir le son logicielement par le PC, car cela créé un délai de l'ordre la seconde....  Il est très inconfortable d'appuyer sur la télécommande et de ne voir le résultat qu'une seconde après. En fait c'est même complètement inutilisable.
La solutionj : il y a aussi une sortie mini-jack sur ma carte, au niveau line, qui peut donc être reliée à l'entrée line du PC. Ainsi le son est très bon, sauf si on met la freebox à fond auquel cas il sature,l mais c'est plutôt normal.

Voilà !

Volcom 67 : il faudra que tu achètes des câbles à la fnac probablement. On ne peut relier directement une prise mâle qu'avec une prise femelle et réciproquement. Donc si tu as deux prises femelles il te faut un câble mâle-mâle à mettre entre les deux !

volcom67

Freebox hd vers ordi
« Réponse #12 le: 18 October 2006 10:22:12 »
salut merci et si j achete un cable spdif et que je le branche sur ma carte son du pc est ce que ca ira (j ai une entrée spdif) merci