J'ai effectué quelques recherches à ce sujet mais je n'ai rien trouvé. Soit parce qu'il n'y vraiment rien, soit parce que je suis un boulet ! Bref.
Chez moi je n'ai pas de télé. Alors, pour profiter de la fritivi, j'ai acheté une carte d'acquisition à deux balles.
Vidéo : j'ai relié la sortie s-video de la FreeboxHD à l'entrée s-video de la carte. Qualité : correcte sans plus.
Pour le son c'est plus complexe :
[ peritel freebox ] -> [ convertisseur péritel vers jaune-rouge-blanc ] -> [ convertisseur rouge-blanc vers mini-jack ] -> [ entrée microphone du l'ordi ].
Hélas, il y a quand un même un fort bruit blanc, qui peut-être gênant dans les films un peu silencieux. Si je branche le mini-jack sur l'entrée ligne, le bruit disparaît, mais le son n'est pas assez fort pour être audible.
Quelqu'un aurait-il une meilleure idée ? Malheureusement, je n'ai pas de chaine hifi ayant une entrée son quelconque. Je suis obligé de passer par un ordinateur.
Par contre, je dispose de bafles non amplifiées (avec les petits fils qu'on coince). Peut-être puis-je en faire quelque chose ? Je ne serai pas contre acheter un petit ampli mais je n'en connais que des biens pros et bien chers.
Cordialement,
A.