fsoldevila

[PSZ34] le dégroupage est proche !
« Réponse #150 le: 11 January 2007 16:22:47 »
Vous habitez tous ensemble ou quoi ????

Ppppfffffff :D

Signez ma pétition : "Je veux le NRA dans mon jardin".
Actuellement une signature.

Foumaikaine

« Réponse #151 le: 12 January 2007 07:13:58 »
+1 signature :)

Sinon, ce matin j'ai bien essayer de m'imaginer les techniciens au pas de ma porte, mais bon ... il n'y avait que les ecureuils ... ah lala ... la campagne.
Signé un mec paumé au fin fond d'Assas, relié au NRA d'une ville à plus de 3 km :P

fsoldevila

« Réponse #152 le: 12 January 2007 07:51:05 »
Merci pour la signature. On est 2.  :)

Bon, ce matin toujours rien, je suis coupé du monde, ma freebox clignote perpétuellement tel un phare breton au milieu de ma maison, cherchant désespérement à guider ce maudit signal ADSL jusqu'a chez moi.

Plus serieusement, je commence à m'inquieter. 2 jours de coupure, est ce vraiment normal ? Y a t'il d'autres personnes qui sont dans le même cas de figure ? Faut il que j'aille voir mon banquier pour contracter un emprunt et ainsi pouvoir appeller la hotline de free à partir de mon telephone portable ?

Bref, je sens venir le week end sans ADSL, avec le boulot que j'ai à faire, je commence à paniquer un peu.

james3k1

« Réponse #153 le: 12 January 2007 08:13:04 »
Slt fsoldevila,

quand tu vas sur la gestion de ton compte sur le site de free, qu'est ce qui est indiqué ? As tu une adresse IP ? Si les caractéristiques de ta ligne sont à zéro et que tu as le rectangle clignotant, cela veut peut être dire qu'il y a eu une erreur de cablage et que ta freebox n'est pas connectée au bon emplacement sur le DSLAM de Free. Pour chaque emplacement sur le DSLAM, Free attribue l'adresse MAC de la freebox correspondante ce qui fait qu'en cas d'erreur de cablage, ta freebox n'est pas acceptée ...

fsoldevila

« Réponse #154 le: 12 January 2007 08:38:34 »
Merci james3k1.

Alors, tout d'abord au niveau du suivi de ma commande, j'en suis toujours à l'étape 4 (ligne en cours de construction par FT).

Ensuite, au niveau des caractéristiques techniques de ma ligne, j'ai bien une adresse IP et j'ai tout un tas de choses dans mes caractéristiques.

Au niveau de ma freebox j'ai :
- Chenillard lent puis rapide
- Rectangle clignotant
- Rechinillard
- Rectangle clignotant .... longtemps .... longtemps .... longtemps .....

Alors, docteur, c'est grave ?   :)

Une autre question : en dégroupage total, il n'est plus necessaire de mettre des filtres ADSL. Vrai ou faux ?

rapilou

« Réponse #155 le: 12 January 2007 09:15:26 »
Bon ben c'est pas ce matin que les choses vont avancer : à 9h je suis passé devant le NRA : personne ! :(

james3k1

« Réponse #156 le: 12 January 2007 11:23:46 »
Normalement il n'y a pas besoin de filtres ADSL en dégroupage total mais, laisse les quand même pour le moment et, après testes les débits avec ou sans filtre pour voir si il y a des changements.

Vu que tu es en attente de dégroupage total, je pense que ça risque d'être plus long ... Comme ça France telecom gagne encore qques jours d'abonnement à te faire payer !

fsoldevila

« Réponse #157 le: 12 January 2007 12:42:35 »
Encore merci James3k1.

France télécom c'est déja mort, la ligne est coupée depuis 2 jours. Ca avance, depuis aujourd'hui quand j'appelle mon numéro FT je tombe sur ma messagerie Free idem que si j'appelle mon numéro FreeBox.

Bon, on va attendre encore un peu alors.

tamagoshi

« Réponse #158 le: 12 January 2007 17:50:46 »
lo, voud savez quoi.... ma new freebox hd a cramé ... donc plud d'adsl, plus de tele , plus de telephone..... que du bonheur
remarque chuis content j'ai pus tester tout ca 24h00.
sinon v teste de me conect avec mon vieux olitec usb :)

zard

« Réponse #159 le: 12 January 2007 18:43:11 »
Et ben fsoldevila et tamagoshi, vous jouez de malchance... Courage, courage ! ;)

J'ai peut-être un vieux modem/routeur SMC dans le garage, si çà t'intéresse tamagoshi...

tamagoshi

« Réponse #160 le: 12 January 2007 19:13:57 »
Citation de: zard
Et ben fsoldevila et tamagoshi, vous jouez de malchance... Courage, courage ! ;)

J'ai peut-être un vieux modem/routeur SMC dans le garage, si çà t'intéresse tamagoshi...
c gentil ca zard

mais apres une bonne prise de tete, mon bon vieux modem usb tourne a nouveau, me reste plus qu'a attendre ma nouvelle "nouvelle" freebox :)

tamagoshi

« Réponse #161 le: 12 January 2007 19:48:20 »
il y a quelque chose qui m'interpelle quand meme, je suis a 260metre du dslam en adsl2+... pourquoi les debits maxi atteignable sont:
896 kb/s (up)      7616 kb/s (down) ???

ca devrait pas etre plus que ca ?

dans le genre autour  des 25600 kbps (debit atm bien sur) ??

gnetgin

« Réponse #162 le: 13 January 2007 09:44:42 »
Salut à tous !
hier soir minuit ma freebox V4 se met sur PPP clignotant...J'attends 1 heure je reboote........surf OK !
Ce m

gnetgin

« Réponse #163 le: 13 January 2007 09:47:07 »
ce matin donc (excusez c'est l'emotion), je branche la bonne peritel à ma télé qui me regarde avec envie et ...........ô miracle LA TV FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, sur la console je suis toujours à l'étape 4 mais bon à la rigueur ....
allez, a plus et bon courage à tous !

zard

« Réponse #164 le: 13 January 2007 10:31:16 »
Citation de: tamagoshi
il y a quelque chose qui m'interpelle quand meme, je suis a 260metre du dslam en adsl2+... pourquoi les debits maxi atteignable sont:

Je viens d'aller sur la page d'info de la freebox (en laissant la touche '?' appuyée). Je suis à 750m du NRA et j'ai en débit ATM:
Down: 17001, Up:945.

C'est pas ton modem qui est limité à 8Mbit/s ?

rogem

« Réponse #165 le: 13 January 2007 17:36:18 »

UN CONSEIL qui peut être utile à beaucoup de Freenautes. Mon débit a ete multiplié par 2,5!!!

L’outil « optimisation de connection » dans le menu « Outils TVFreeplayer » peut améliorer considérablement les débits chez FREE. A essayer d’urgence.
Il faut télécharger TVFreeplayer Tools ( le couteau suisse ) des utilisateurs FREE.

Vous m'en direz des nouvelles.

Rogem

AU FAIT!!! Pour télécharger TVFreeplayrTools suivez le lien ci-dessous:
Si c'est la premiere fois que vous utilisez TvFreePlayer Tools, le lien de téléchargement est le suivant :

http://www.tvfreeplayer.com/bin/TFPTools_Install.exe

TvFreePlayer Tools intègre une mise à jour automatique.
Donc une fois installé, vous n'avez plus à vous soucier de savoir si vous avez la dernière version !
Celui ci au démarrage vérifiera la version en cours, et vous proposera, au cas échéant, de télécharger la mise à jour automatiquement.

tamagoshi

« Réponse #166 le: 13 January 2007 17:39:03 »
oki, merci pour les infos.... mais bon fo que j'attentde ma nouvelle freebox hd... vu que la mienne a tenu 24h00..... je vous direz ca apres

merci bcp

gnetgin

« Réponse #167 le: 13 January 2007 18:27:32 »
par contre depuis ce matin,  ma ligne téléphonique ne répond plus !!! c'était trop beau. Alors je fais quoi ?
J'attends qq jours ou j'appelle le 3244 ................avec mon portable ???
Au secours

tamagoshi

« Réponse #168 le: 13 January 2007 19:34:36 »
si tu est sur l'offre degrouppé ce n'est pas le 3244 mais le 0892135161 c bien plus rapide... voire immediat, ensuite, pense que toutes tes communication passeront par ta freebox si tu es degroupé... tes autres prises de telephones chez toi ne servent plus a rien...

gnetgin

« Réponse #169 le: 13 January 2007 20:37:00 »
je suis dégroupé partiel ...c'est grave Docteur?

tamagoshi

« Réponse #170 le: 13 January 2007 22:58:30 »
grave!! non , je ne pense pas, le mieux c'est de les contacter par telephone, mais le mieux, et le moins cher c'est de contacter france telecom, car le probléme du telephone c'est pour eux etant donner que tu continue a payer ton abonement FT

sache que dans ma rue , suite au degroupage, quelques personnes se sont retrouvé sans telephone depuis jeudi 11 janv .... (leur telephone est revenu ce we le 14 vers 12h00)

fsoldevila

« Réponse #171 le: 15 January 2007 08:20:17 »
Me revoila, après un week end très riche.

Samedi soit toujour rien, je profite d'un repas chez des amis pour regarder mes mails free et ma console d'administration. Là, surprise, j'ai reçu le mail de free et ma console affiche une étape 6 : connexion OK. Bref, panique :) , je comprends qu'il y a un probleme avec mon cablage. Dimanche matin 9h, je tel sur le numéro spécial dégroupé. Une sonnerie, le mec décroche, très compétent, il en déduit que c'est un probleme d'autentification de ma freebox sur le DSLAM. Du coup, il re-rentre l'adresse physique de ma freebox dans le DSLAM. Il me dit d'attendre quelques heures, le temps que la mise à jour soit activée.
Bilan, 4h après, ma freebox affiche l'heure !!!
La TV marche nickel. Pas un seul frize.
Le tel marche nickel aussi.

Bref, le pied.

Bon, je comptais commander la HD ce matin mais vu les malheurs de tamagoshi, j'hésite.

Tamagoshi > Que s'est il passé avec ta freebox HD ? Elle est plus fragile ?

rapilou

« Réponse #172 le: 15 January 2007 08:36:22 »
Bon ben je sens que je vais etre le dernier degroupé : pour le moment je n'ai rien reçu ; pas de mail, rien sur ma console ...  Et perzsonne au NRA ce matin, BOUUUUH!

fsoldevila

« Réponse #173 le: 15 January 2007 09:20:12 »
Args, ils ont changé la méthode de calcul du renouvellement freebox. Avant c'était 3 Euros en moins par mois d'ancienneté. Maintenant c'est soit 90, 60, 30 ou 0 Euros. Pour avoir 30 il faut avoir une ancienneté superieure ou égale à 25 mois.
Perso j'en suis à 23 mois !!!!!
Du coup si je renouvelle maintenant c'est 60 Euros. Si je renouvelle en Mars c'est 30 Euros !!!

PPPpppppffffffffff

tamagoshi

« Réponse #174 le: 15 January 2007 17:39:15 »
non, elle n'est pas plus fragile, je ne pense pas... je n'ai pas eu de chance, c tout :)

zard

« Réponse #175 le: 15 January 2007 20:17:49 »
Bon ben si ca se trouve fsoldevila, tu es dégroupé depuis longtemps... Perso j'ai commandé ma Freebox v5 à l'instant. J'ai aussi eu un moment de doute après la mésaventure de tamagoshi, mais bon, ca y est, je me suis lancé. On va tous se rencontrer chez la mercière Pénélope !

Foumaikaine

« Réponse #176 le: 16 January 2007 09:42:05 »
Assadin dégroupé :)
Mais je n'ai plus la tonalité sur le téléphone :s

fsoldevila

« Réponse #177 le: 16 January 2007 15:45:39 »
C'est clair que la merciere Pénélope va avoir un gros afflut de freenautes.

Savez vous ce qu'il faut rendre de sa freebox v4 ? Y a t'il un controle strict ? Bref, dois je rendre le filtre, le cable telephone, le cable réseau ...etc ?

zard

« Réponse #178 le: 16 January 2007 18:30:47 »
Citation de: fsoldevila
C'est clair que la merciere Pénélope va avoir un gros afflut de freenautes.

Savez vous ce qu'il faut rendre de sa freebox v4 ? Y a t'il un controle strict ? Bref, dois je rendre le filtre, le cable telephone, le cable réseau ...etc ?
Voilà ce que free ma dit:

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes.

tamagoshi

« Réponse #179 le: 16 January 2007 19:09:37 »
je viens d'appeller pour voir ou en ete ma freebox..... elle n'est pas encore partie de chez eux.... quel DEGOUT...
je suis donc face au premier mensonge de free , puisque vendredi le technicien m'a certifie qu'elle partirait de chez eux samedi, voire lundi...

Bref une belle bande de bras casse sur la hotline FREE.... mon premier courrier AR va partir ce jour....

fsoldevila

« Réponse #180 le: 17 January 2007 08:47:11 »
C'est des rats pour l'échange freebox. Il faut même rendre 2 piles !!!!
Faut il recoller le film plastique sur la partie affichage de la freebox ?!?!?   :D :D

Courage tamagoshi, elle va arriver ta freeboiboite.

jetfly

« Réponse #181 le: 17 January 2007 17:17:43 »
slt depuis mercredi 10 janvier a 22h ma ligne de ft a etait couper j ai recu un courrier hier lol me prevenant,j avais demander le degroupage total depuis le 26 decembre j etait sans telephone et internet pendant 1 sem c est tres dur je vous le dis et ce matin j appelle free pour savoir si ma ligne va revenir un jour ,j ai passez 10 mn sur mon portable avec une personne de free en essayant de hard rebooter ma freebox pour me dire a la fin qun message sera envoyer a un technicien pour controler ma ligne,puis en debut d aprem le miracle ,vers 13h22 l heure s afficher quelle fut ma joie de  retrouver mon heure sur ma freebox et encore plus internet ,et la  television avec toute ces chaines gratos et qui marche niquel!!!!yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

zard

« Réponse #182 le: 17 January 2007 20:17:17 »
Oui, on se plaint, on se plaint... Mais j'étais chez club internet avant, avec une ligne à 512KBits à 35 Euros. Je leur envoie un email et je leur dis que bon, c'est un peu juste 512, que dans la concurrence il y a avait moins cher pour 2MBits, avec de la téléphonie IP en plus, etc. Ils m'ont répondu: "C'est un pb technique, on peut pas vous passer en 2MBits mais vu votre acienneté (2ans et demi en fait), on va faire un super geste commercial: vous pouvez demander à ne pas payer ce mois-ci". Alors là, vous voyez, mon sang n'a fait qu'un tour. Le lendemain, j'envoyais ma démission de club et mon adhésion à free. 10 jours après, Free avait déjà négocié ma ligne à 2MBits avec FT et du coup, j'avais du 2MBits sur club internet qui n'avait pas encore coupé ! Et oui, c'était  pas un pb technique mais un pb politico-fric d'accord entre club et FT. Comme je me suis marré... Et depuis, je suis passé de 2MBits à 8Mbits en IPADSL Max, sans un rond de plus, j'ai le freeplayer pour pas un rond de plus (bon je m'en sers pas je trouve que c'est de la merde), le téléphone pour pas un rond de plus, et maintenant le dégroupage partiel avec 17Mbits et la TV pour pas un rond de plus.

Alors c'est sur, ils mettent du temps pour livrer leur V5, pour nous connecter, mais bon... Au final, leur qualité de service est supérieure aux autres. Enfin c'est ce que je pense.

zard

« Réponse #183 le: 17 January 2007 20:25:14 »
Ha oui aussi : y'a plus qu'à convaincre 15% des utilisateurs du NRA de basculer sur le DSLAM Free, et on pourra demander la fibre optique avec du 100Mbits. C'est çà notre prochaine étape !!! Il faut convaincre la mairie et les voisins ! Moi j'ai déjà commencé avec les voisins qui sont chez Alice :)

jetfly

« Réponse #184 le: 17 January 2007 20:46:46 »
moi j ai jamais eu le cordon ethernet dans la boite lol

tamagoshi

« Réponse #185 le: 17 January 2007 20:58:05 »
bahhh je râle pas plus que ca ..... free j'en ete ete content 24h00 :), pour info j'ai plus de telephone chez moi, donc on ne peut plus me joindre et c'est plutot génant.... pour la conexion adsl  me suis demerdé, j'utilise mon vieux modem usb (ne jetez jamais vos vieux modem ;))... bref rien de super grave en fait

mais bon mon abonnement a demarré chez free le 11 (jour ne ma connection), ma freebox tombe en rade le 12..... et la j'aprends que free ne pas encore envoyer la nouvelle freebox.... ALORS JE RALE, c'est pas normal ?
n

palawaii

« Réponse #186 le: 17 January 2007 21:29:52 »
Citation de: jetfly
slt depuis mercredi 10 janvier a 22h ma ligne de ft a etait couper j ai recu un courrier hier lol me prevenant,j avais demander le degroupage total depuis le 26 decembre j etait sans telephone et internet pendant 1 sem c est tres dur je vous le dis et ce matin j appelle free pour savoir si ma ligne va revenir un jour ,j ai passez 10 mn sur mon portable avec une personne de free en essayant de hard rebooter ma freebox pour me dire a la fin qun message sera envoyer a un technicien pour controler ma ligne,puis en debut d aprem le miracle ,vers 13h22 l heure s afficher quelle fut ma joie de  retrouver mon heure sur ma freebox et encore plus internet ,et la  television avec toute ces chaines gratos et qui marche niquel!!!!yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
quel channnnnnnnce ! et moi ? :)

zard

« Réponse #187 le: 17 January 2007 22:02:56 »
bahhh je râle pas plus que ca ..... free j'en ete ete content 24h00 :), pour info j'ai plus de telephone chez moi, donc on ne peut plus me joindre et c'est plutot génant.... pour la conexion adsl  me suis demerdé, j'utilise mon vieux modem usb (ne jetez jamais vos vieux modem ;))... bref rien de super grave en fait

mais bon mon abonnement a demarré chez free le 11 (jour ne ma connection), ma freebox tombe en rade le 12..... et la j'aprends que free ne pas encore envoyer la nouvelle freebox.... ALORS JE RALE, c'est pas normal ?
n
Ha mais moi je râlerais aussi à ta place !!!

conquistador

« Réponse #188 le: 18 January 2007 10:43:50 »
Bonjour a tous,

Petite question à vous : j'habite sur Prades et souhaiterais passer au dégroupage total sous free. Je suis actuellement chez Wanadoo. Sachant que j'aimerais ne pas perdre l'accès internet durant le flou entourant ma migration d'un opérateur à l'autre, me conseillez vous d'attendre encore un peu ou bien au contraire de commencer a commander dès maintenant ma freebox HD.
En effet, au regard de vos différents mails, j'ai du mal a comprendre si le problème vient du fait que Prades se dégroupe petit à petit ou bien du fait qu'il faut attendre son tour.
J'hésite à attendre encore deux mois, le temps que tout soit en place et que Prades soit totalement dégroupé.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils

jetfly

« Réponse #189 le: 18 January 2007 13:47:20 »
oui a mon avis vo mieux attendre un peu je pense

tamagoshi

« Réponse #190 le: 18 January 2007 15:24:34 »
Citation de: conquistador
Bonjour a tous,

Petite question à vous : j'habite sur Prades et souhaiterais passer au dégroupage total sous free. Je suis actuellement chez Wanadoo. Sachant que j'aimerais ne pas perdre l'accès internet durant le flou entourant ma migration d'un opérateur à l'autre, me conseillez vous d'attendre encore un peu ou bien au contraire de commencer a commander dès maintenant ma freebox HD.
En effet, au regard de vos différents mails, j'ai du mal a comprendre si le problème vient du fait que Prades se dégroupe petit à petit ou bien du fait qu'il faut attendre son tour.
J'hésite à attendre encore deux mois, le temps que tout soit en place et que Prades soit totalement dégroupé.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
etant donner que prades est degroupé, tu recevra automatiquement la freebox hd.....

j'etais dans le meme cas, mais avec alice

jetfly

« Réponse #191 le: 18 January 2007 15:32:17 »
Citation de: palawaii
ton tour viendras tinquiete pas patience

rogem

« Réponse #192 le: 18 January 2007 15:34:12 »
Bonjour conquistador, chez Free, la priorité du dégroupage est donnée aux nouvelles inscriptions. C.A.D. que FREE honore le délais donné lors de l'inscription soit 10 jours à 3 semaines MAX. J'ai conseillé à une amie de s'inscrire chez free le 20 décembre et début janvier elle était raccordée. Alors que je suis chez Free depuis janvier 2004 et je suis toujours en IP-ADSL c.a.d. pas encore dégroupé. Merci pour les anciens... Mais je ne râle pas car auparavant j'etais chez wanadoo aussi et je ne regrette pas le changement. Je ne dis pas que Free est meilleur que wanadoo mais pour un service plus fourni je paie nettement moins.

jetfly

« Réponse #193 le: 18 January 2007 15:49:23 »
bon moi maintenant il me manque ma v5 hd commander le 26 decembre

palawaii

« Réponse #194 le: 19 January 2007 12:33:06 »
Citation de: jetfly
Citation de: palawaii
ton tour viendras tinquiete pas patience
avec free j ai appris à etre patient ;)

fsoldevila

« Réponse #195 le: 19 January 2007 14:20:16 »
Bon, je vais quand même la commander cette HD
.... le seul probleme qu'il me reste c'est freeplayer .... lire un film situé sur mon PC depuis ma télé c'est pas top top ... ca sacade grave. Je suis en wifi entre ma freebox v4 et mon PC ... mon PC est plutot bien dimenssioné. Je pense que le probleme est que j'ai un réseau wifi en B et non pas en G ... free ne m'avait pas envoyé une G  :(

Mais je ne suis pas sur que ce soit réellement la cause.
Du coté de mon PC j'utilise l'outil freeplayer fournit par free (VLC en fait). J'ai vu qu'il existait plein de Mods : EasyBox, freebrowser... Je n'ai pas encore testé pour voir si ca améliore le fonctionnement.

Quelqu'un a t'il testé freeplayer pour regarder un film ? Sacade ou pas ?

Merci

tamagoshi

« Réponse #196 le: 19 January 2007 15:23:47 »
ben en theorie freeplayer ne saccade pas......

fsoldevila

« Réponse #197 le: 19 January 2007 16:42:50 »
Tu as pu tester pendant les 24h où tu as eu ta freebox ?  :D :D :D :D
Je me moque :)

Ce qui est bizarre chez moi c'est que en revanche le multiposte (regarder le TV sur mon PC avec VLC également) fonctionne parfaitement. Pourtant ca passe par mon réseau wifi B.

tamagoshi

« Réponse #198 le: 19 January 2007 17:12:07 »
mais heuuuuuuuu meme pas drole :)

non , je sais que ca ne saccade pas, j'ai pu voir et utiliser chez des amis....je pense que ton probleme viens peut etre du wifi. essaye de faire le test avec tout dans la meme piece, pour voir

zard

« Réponse #199 le: 19 January 2007 19:45:58 »
Pour le freeplayer, chez moi ca marche bien sauf que j'aime pas trop la qualité:

* Le premier problème vient du fait que vlc décode ta vidéo sur ton PC et la ré-encode à la volée pour en faire un flux mpeg2. Parfois, on perd pas mal par rapport à l'original. Je n'ai pas testé mais peut-être qu'en encodant  tes vidéos dans le format que désire la freebox, on supprime l'étape de decodage/réencodage et on gagne en qualité (et en temps CPU sur le PC).

* Le deuxième problème que peut être tout le monde n'a pas : l'image semble trembler un tout petit peu sur ma TV. Le problème c'est que moi je ne vois plus que çà maintenant :). On m'a dit qu'il y avait peut-être une solution en changeant quelques paramètres de vlc mais je n'ai pas creusé.

Donc en gros, je ne me sers plus de la solution Freeplayer. Par contre je n'ai pas vraiment remarqué de problème de fluidité.