vir91

chute de debit sur vir91
« le: 12 October 2006 14:58:57 »
Sur vir91, grosse chute de débit, perte de paquets depuis presque 1 mois,  ...
Suis-je seule victime ?

krapo

chute de debit sur vir91
« Réponse #1 le: 12 October 2006 16:18:28 »
Depuis début septembre, ma bande passante (déjà pas très importante : en moyen 3,5 M) a été divisée par 2.
Donc plus de télé...

Zvolaidge

chute de debit sur vir91
« Réponse #2 le: 13 October 2006 01:52:18 »
C'est la meme du cote de corbeil sur ma ligne, je serai pas tt seul non plus.
Vous, c'est quoi les parametres de vos lignes, pour donner un ordre d'idée ?

Par contre faut faire gaffe, plusieurs raisons peuvent etre la cause de perte de paquet entre autre la config de votre ligne, en mode patate y'a plus de risque d'en perdre. Le p2p est pas mal controlé egalement en ce moment.
Si vous n'avez rien changé a votre config, c'est plutot etrange.

vir91

chute de debit sur vir91
« Réponse #3 le: 13 October 2006 08:45:59 »
Distance 3700 m, bande passante < 2M. donc plus de télé non plus.
J'étais entre 4 et 5 M avant (et je n'ai pas touché à ma config) ...

krapo

chute de debit sur vir91
« Réponse #4 le: 13 October 2006 08:59:02 »
Je suis sur à Savigny s/ orge.
Caractéristiques : 2755 m. Affaiblissement: 40.5 dB. Fathpath: Sérénité. Freebox V3
Ma config n'a été changée...

vir91

chute de debit sur vir91
« Réponse #5 le: 14 October 2006 08:52:42 »
bande passante remontait hier (vendredi) soir à > 4 M.
Et ce matin, rechute...

freesav

chute de debit sur vir91
« Réponse #6 le: 15 October 2006 14:33:00 »
Salut à tous,

Je suis à savigny sur orge et j'ai exactement le meme problème chute de débit d'environ 8M à 3M à peine donc plus de tv non plus!!
Que faire??

vir91

chute de debit sur vir91
« Réponse #7 le: 16 October 2006 18:01:25 »
faut trouver un moyen efficace de faire pression sur free...

Si non drôle de constat : aujourd'hui (lundi) dépit > 4 M presque toute la journée, et à 5h30 pile (!), re-rechute à 2,5 M.

Zvolaidge

chute de debit sur vir91
« Réponse #8 le: 16 October 2006 21:34:24 »
Vous pouvez egalement poster sur un autre forum important celui de Aduf.org :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70906&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=perte+debit

krapo

chute de debit sur vir91
« Réponse #9 le: 17 October 2006 13:15:04 »
Bonjour,

Je viens de créer un message sur le site de l'ADUF (Merci pour le conseil) :
Baisse de débit sur vir91

Ce serait bien de peut-être de faire suivre vos témoignages...

vir91

chute de debit sur vir91
« Réponse #10 le: 17 October 2006 13:51:35 »
c'est fait ...

Zvolaidge

chute de debit sur vir91
« Réponse #11 le: 20 October 2006 11:38:16 »
Vir91 tu devrais encore une fois y indiquer tes caracteristiques de lignes, ca aide toujours un peu plus a comprendre.
Par contre pour ma part j'ai poster sur un sujet deja existant :
pourquoi le débit baisse?
Y'a pas mal d'infos et ca evite d'ouvrir un autre sujet qui sera pas forcement visité...
Bon courage

vir91

chute de debit sur vir91
« Réponse #12 le: 21 October 2006 19:15:56 »
bonne remarque. :)

A part ça, observation depuis une semaine : le débit remontre à > 4 M le matin, pour redescendre vers 2,5 M le soir.
A se demander ce que Free trafique de leur côté ...

vir91

chute de debit sur vir91
« Réponse #13 le: 22 October 2006 09:34:44 »
en revanche, pas de remontée de dépit ce matin (dimanche)--on en déduit qu'ils font pas d'heures sup du côté de chez Free. :)

Zvolaidge

chute de debit sur vir91
« Réponse #14 le: 22 October 2006 23:05:49 »
Salut
Pour les nouvelles moi j'en ai qques bonnes mon debit est enfin remonté a 13 994 kb/s, 13 953 kb/s, 13 370 kb/s...
Comme si qqu'un avait re-ouvert le robinet, mon test date de dimanche 22 en soirée.
Je sais pas jusqu'a quand ca va tenir mais je vous tiens au courant...
A+

krapo

chute de debit sur vir91
« Réponse #15 le: 23 October 2006 10:54:07 »
Salut,

De mon côté, il n'y a aucun changement. Je peux faire mes tests qu'en soirée :
sur la mire adsl, j'ai toujours les mêmes résultats.
J'ai pour habitude de mettre à jour mon système Debian Linux régulièrement et
je constate toujours une baisse d'environ 50 % par rapport à ce que j'avais avant.
Je prend ce cas car je n'imagine pas (je n'ose pas imaginer) que Free filtre les mirroirs Débian...

En tous cas chez moi, il n'y a pas de plombier qui traîne ! ;=)

vir91

chute de debit sur vir91
« Réponse #16 le: 23 October 2006 11:14:15 »
effectivement, les remontées que j'ai vues ont lieu que le matin, et durent rarement au-delà de l'apres-midi--moi aussi je suis sous Linux (Mandrake, Ubuntu, etc).

des plombiers, il devrait y en avoir chez Free, qui ne travallent qu'à mi-temps. :)

AdErw

chute de debit sur vir91
« Réponse #17 le: 15 January 2007 12:46:22 »
Bonjour à tous !

Je suis également sur VIR91 (91-7), mon débit est à 1980 Mb, donc pas de tv, vous imaginez bien ! et le débit internet me rappelle mon vieux bas débit Tiscali d'il y a 5 ans !

Je suis à 2500m du NRA, environ 40 db d'affaiblissement.

Pour finir, je suis obligée de tester mon débit autrement que via Free, étant donné que ma console est bloquée suite à une dénumérotation dont on ne m'a donné que les 5 nouveaux chiffres (et Free incapable de me donner les 5 manquants, juste capable de ma raccrocher au nez après 3h d'attente !).

Je vais aller sur le site de l'ADUF sur le post concerné pour mettre "mon obole"...

A bientôt !

J'allais oublier... je suis installée sur le plateau de Juvisy...

krapo

chute de debit sur vir91
« Réponse #18 le: 17 January 2007 08:10:04 »
Bonjour,

De mon côté, il n'y a aucun changement... et je reconnais que la lecture de beaucoup de témoignages de freenautes sur la hotline (dont le tien) ne me motive pas trop à les contacter :(
La solution est ailleurs.

rabbyfifi

chute de debit sur vir91
« Réponse #19 le: 17 January 2007 09:23:56 »
Bonjour,

Moi je suis sur EVR91 et mon debit est passé d'environ 20M en down il y a quelques jours et là j'ai a peine
7.6M

Voici les caracteristiques de ma ligne actuellement en mode sérénité

NRA (1) : EVR91
Longueur : 1031 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM evr91-5 ligne 7 / x / x (x)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 8 dB (down)
Output power 0 (up) 9 (down)
      Interleave
  Fec 2880 (far) 459 (near)
  Hec 252 (far) 3286 (near)
  Crc 69 (far) 56 (near)
  Rx cells 23722158  
  Tx cells 136566326  
      Fast Path
  Fec 2880 (far) 459 (near)
  Hec 252 (far) 3286 (near)
  Crc 69 (far) 56 (near)
  Rx cells 23722158  
  Tx cells 136566326  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

est ce que je suis le seul sur evry a avoir le meme probleme ?

Merci d'avance.

rabbyfifi

chute de debit sur vir91
« Réponse #20 le: 18 January 2007 10:32:36 »
Bonjour,

Aujourd'hui apres etre passé en mode standard j'ai :

NRA (1) : EVR91
Longueur : 1031 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
DSLAM evr91-5 ligne 7 / x / x (x)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18720 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14532 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 51011 (far) 0 (near)
  Hec 39 (far) 0 (near)
  Crc 64 (far) 0 (near)
  Rx cells 27871879  
  Tx cells 19560931  
      Fast Path
  Fec 51011 (far) 0 (near)
  Hec 39 (far) 0 (near)
  Crc 64 (far) 0 (near)
  Rx cells 27871879  
  Tx cells 19560931  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Donc je pense que c'etait du au fait que j'etais passé en mode serenite il y a quelques jours

sinon la télé délire toujours le soir vers 21H depuis 2 ou 3 jours

anywhere91

chute de debit sur vir91
« Réponse #21 le: 29 January 2007 13:15:05 »
Copie d'un message envoyer sur les forums de free

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bonjour / Soir

Depuis jeudi de la semaine derniere (soit le 18 janvier) je n'ai plus de connexion internet a mon domicile.

Pour recherche
------------------------------------------------------------------------
Ligne téléphonique 01 69 21 ## ##
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : VIR91
Longueur : 1250 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre adresse IP/masque    82.245.128.### / 24
Passerelle (gateway)    82.245.128.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 43 ## ##
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM vir91-6 ligne 2 / 4 / 6
-------------------------------------------------------------------------

Apres une rapide inspection de mon installation, tout fonctionne. Branchement d'un modem routeur avec ses cables sur la prise pas de signal ADSL en arriver. Rupture de ligne constaté par vos soins. Une vérification de la bonne connexion au niveau de vos equipement a été faite le 23/01 et un ticket GAMOT le 19/01 (soit 4 jours AVANT)

GAMOT n° W701451249

Impossible de vous joindre sur votre ligne 3244 ou 08 92 13 51 61, des qu'on signale qu'il s'agit d'un second appel c'est encombré. Par contre la facturation ne l'ai pas au vu de ma facture Orange du mois en cours

Une connexion au t'chat avec le service technique m'indique bien que le probleme est en cours de resolution mais je trouve cela un peu long d'autant plus que je passe actuellement des examens par internet dans le cadre d'une formation professionnelle en tant que "Administrateur reseau option telecom" ce qui devient ironique dans ma situation !

Je peux passer mes QCM et autres validations netacad Cisco chez mon amie mais sa connexion Internet (free !) n'arrete pas de rebooter toutes les deux minutes ce qui devient tres vite agacant au cours d'un examen surtout quand on perd un temps precieux a recoches 10 fois les memes cases !

Je suis actuellement chez mes parents (free !) et je vous avoue que j'observe une legere anxiétée sur ma facon de regarder leur freebox pendant que j'ecrit ces phrases.

Que comptez vous faire pour que ma situation se debloque ?

merci d'avance et bonne journée
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

A ce jour, mon Pb n'est toujours pas regler :/

Nra91Free

chute de debit sur vir91
« Réponse #22 le: 22 October 2007 18:07:21 »
Bonjour,
comme le le voie, je ne suis pas tout seul avec mes problèmes de débit sur le NRA VIR91:
depuis a peu près un mois mon débit est divisé par 2 ( au moins).

J'imagine un soucis sur ce NRA, si nous sommes plusieurs à constater ce problème, jusqu'a présent ça marchait bien.

Je ne sais pas quoi faire.

Des idées?...

fbxfan

chute de debit sur vir91
« Réponse #23 le: 23 October 2007 13:57:06 »
Citation de: Nra91Free
Bonjour,
comme le le voie, je ne suis pas tout seul avec mes problèmes de débit sur le NRA VIR91:
depuis a peu près un mois mon débit est divisé par 2 ( au moins).

J'imagine un soucis sur ce NRA, si nous sommes plusieurs à constater ce problème, jusqu'a présent ça marchait bien.

Je ne sais pas quoi faire.

Des idées?...
Oui : qu'un volontaire (qui a encore un abonnement FT) parmi vous se désigne pour demander au 1013 s'il y a des travaux sur le NRA.

jfmiaux

chute de debit sur vir91
« Réponse #24 le: 23 October 2007 18:08:37 »
Citation de: fbxfan
Oui : qu'un volontaire (qui a encore un abonnement FT) parmi vous se désigne pour demander au 1013 s'il y a des travaux sur le NRA.
Je veux bien me porter volontaire et appeler demain le 1013.

Simple interrogation: si effectivement il y a des travaux sur VIR91, Free n'a t-il pas la possibilité d'en avoir connaissance et de communiquer ainsi auprès de ses clients ? (j'imagine qu'ils peuvent filtrer les adresses mails des abonnés par NRA et envoyer un message du type "attention, possibles ralentissements dûs à des travaux bla bla bla...)

Pour ma part, je trouve étrange que nombre de témoignages se recoupent (baisse récente de débit sans explication) sans que personne chez Free puisse dire si Oui ou Non VIR91 est en travaux ou défectueux.

J'imagine que Free dispose d'un monitoring leur permettant d'osculter à distance les performances de leurs équipements (dites moi que Oui ;-).

Bon, avant de tout mettre sur le dos de Free, je m'en vais acheter une nouvelle alimentation (sur les conseils de fbxfan ici présent ;-) et appeler donc le 1013.

Jean-François

fbxfan

chute de debit sur vir91
« Réponse #25 le: 23 October 2007 20:54:12 »
Free n'a t-il pas la possibilité d'en avoir connaissance et de communiquer ainsi auprès de ses clients ?
Excellente question, à laquelle la réponse est probablement oui (on peut toujours, tout est une question d'argent, de temps et de moyens). Ils peuvent toujours demander à FT l'état d'un NRA. Mais à mon avis, si un dégroupé total Free téléphone à la hotline pour leur poser la question, cette dernière ne va probablement pas s'emmerder à contacter FT pour y répondre !

C'est là le génie des forums tels que Freenews : l'effet de communauté fait qu'il y a toujours quelqu'un qui pourra avoir l'info. Sans les forums ni les newsgroups, je n'imagine même pas la situation des freenautes en galère ! Mais ce serait invivable !

jfmiaux

chute de debit sur vir91
« Réponse #26 le: 23 October 2007 21:46:13 »
A propos de VIR91, je viens de voir sur un autre site consacrée à Free (journal du freenaute) qu'un DSLAM VIR91-10 a été activé le 22 octobre.
Cela veut donc dire qu'il y a eu du monde du côté de Viry Chatillon ces derniers temps pour installer tout cela.
Peut-être les travaux ne sont-ils pas terminés ?, peut-être toutes les installations ne sont pas encore remises en l'état ?....on peut tout imaginer mais espérons que les travaux consécutifs à ce nouveau DSLAM n'ont pas déréglés les autres DLSAM déjà en fonction sur VIR91.

jfmiaux

chute de debit sur vir91
« Réponse #27 le: 24 October 2007 11:52:22 »
L'appel au 1013 n'a pas été très fructueux. L'opératrice n'a pas été en mesure de me dire si oui ou non des travaux étaient en cours ou venaient de se terminer du côté du central de Viry Chatillon.

En revanche, elle a eu l'amabilité de tester ma ligne. Selon ses termes elle est "parfaite". Je ne sais pas trop ce que cela veut dire dans le langage France Télécom mais elle m'a affirmé que du côté de la ligne FT il n'y avait pas de problèmes pour supporter une bonne connexion ADSL et m'a renvoyé vers Free pour la connexion en elle même.

Ivy91

chute de debit sur vir91
« Réponse #28 le: 25 October 2007 23:36:42 »
Bonjour à tous! Je suis à SAVIGNY et pour moi le problème se traduit depuis lundi soir 22 par une perte de la fonction télé de ma freebox V4. J'appuie sur ma télécommande, mais rien... L'heure reste affichée, même pas un clignotement! Je reçois toujours la télé sur l'ordinateur par "freemultipostetv" et je garde la téléphonie. Effectivement le reseau sur VIR91 a bien été modifié. Avant je me trouvais à plus de 900m du NRA et maintenant j'en suis à moins de 700m. J'ai remarqué des employés de FRance Télécom entrain de travailler et de cabler auprès du lycée Corot. Peut être est-ce la cause...

abever

chute de debit sur vir91
« Réponse #29 le: 28 October 2007 00:56:37 »
je suis rassuré a vous lire sur l'aduf je suis carrément censure apparament tout baigne mais a vous lire sur viry

même combat en chute libre carrément plus  possible de voir la télé merci hd 5