moxx

degroupage total c'est long !!!
« le: 12 October 2006 09:24:41 »
j'ai fait ma demande de droupage total depuis plusieurs semaine et toujours rien ... quel est le temps pour effectuer cette manip. j'ai l'impression que FT traine les pieds !!

nickole

« Réponse #1 le: 12 October 2006 13:18:00 »
Entre 1 à 3 mois en général.
Il faudrait des précisions : sur n° actif, non actif, ligne jamais construite ?

patquestion

« Réponse #2 le: 12 October 2006 13:34:14 »
Je suis exactement dans le même cas que toi moxx, je me suis inscrit le 02/09 en DP sur n° non actif.
D'ailleurs, excuse-moi moxx mais je profite de ton post pour me renseigner aussi sur ma demande : n° 01 34 90 04 39.
J'en suis toujours à l'étape 2.
Merci de votre aide

giant

« Réponse #3 le: 12 October 2006 17:12:40 »
Ca me rassurerai presque de voir que je ne suis pas le seul.
Je suis à Longjumeau dans le 91 et ca fait un mois que ma ligne est en cours de construction chez France Telecom (Etape 4 sur le suivi de commande).
Je me suis inscrit sur un numéro non actif.

onthego

« Réponse #4 le: 13 October 2006 07:56:22 »
bien sûr, tout est de la faute de france telecom...
free ce sont les gentils qu'on empêche de travailler et de libérer l'internet

Olaze

« Réponse #5 le: 14 October 2006 17:27:41 »
Demande de dégroupage totale le 1/09 sur numéro inactif (résilié depuis moins de 3 mois), je suis bloqué à l'étape 2 depuis cette date.
Après plusieurs appels à Free, on me dit que la demande de cablage auprès de France Telecom a été faite.
Le problème c'est que France Telecom voit ma ligne (dans leur programme) en tant que ligne active.
Résultat pas de cablage...
Je demande donc à cette chère opératrice si Free pouvait rappeler FT pour leur demander de reconsidérer ma ligne. Réponse : " Non, nous ne pouvons pas les appeler, veuillez patienter ".
Je crois bien que j'aurai jamais internet.

Y'a t il des gens de Free qui peuvent nous filer un coup de main ?

Morgane

« Réponse #6 le: 17 October 2006 10:01:59 »
Salut !

Je me suis inscrite chez FREE le 09 sept sur numéro inactif résilié fin aout. Je suis restée bloquée à l'étape 2 "Installation du DSLAM" pendant 2 semaines, puis ca s'est enchainé calmement, tres calmement.
Bref, vendredi dernier (le 13/10) je recois la mot magique de FREE "votre ligne est active" ... Youhou !

Mais en rentrant chez moi : RIEN, ca ne marchait pas. J'ai appelé la hotline (20min!) pour qu'ils me disent finalement qu'il y avait un problème sur ma ligne, qu'ils allaient enquêter et qu'ils me recontacteraient lundi.

Lundi pas de news, donc je rappelle le service des inscritpions, qui me renvoie à la hotline technique...
Comme ils ne sont jamais joigneables et que j'en suis à près de 40€ rien qu'à essayer de les appeler depuis plus d'un mois, alors que c'est FREE qui merde, on me dit qu'ils me rappeleront, sous 48h ...

J'attends donc ...

Que du bonheur !!

En fait, le numéro inactif sur lequel on s'abonne appartient à FT, du coup, dès que notre ligne est dégroupée, ils nous dénumérotent et récupèrent le numéro. FREE m'a donc attribué un nouveau numéro en me disant que désormais je devais me connecter avec. Le truc c'est que ca ne marche pas, et que je ne peux me connecter qu'avec l'ancien.

Et que je suis revenue à l'ETAPE 2  "INSTALLATION DU DSLAM" !!!  Retour 4 semaines en arrière !!!

toma

« Réponse #7 le: 18 October 2006 15:57:11 »
Salut,

Moi je me suis inscrit sur numéro inactif le 13 aout et je suis toujours en étape 2 (oui oui ca fait deux mois sans le téléphone et sans internet). J'ai déja appelé FREE (plusieurs fois) et ils me disent que c'est FT qui a du retard pour dégrouper les lignes. Je suis à Paris 19ème.

Je voudrais bien appeler FT pour avoir leur version, mais je ne sais pas trop où. Est ce que vous pourriez me dire à quel numéro vous les appelez ? 1013, 1014 ??

Merci!

david777

« Réponse #8 le: 19 October 2006 08:20:32 »
Moi je me suis inscrit le 19 juillet (degroupage total -pas de ligne-), j'ai reçu la box samedi dernier, super content, installation de tous le matos et là aïe bloqué sur un triangle qui clignote. J'ai appelé les services techniques, le n° de série de la box ne correspondait pas à ma ligne téléphonique. Ca devait prendre 72 heures environ, on est jeudi, marche toujours pas.

Morgane

« Réponse #9 le: 19 October 2006 14:01:16 »
Pour joindre FT, 1014 ou 1013 ne change pas grand chose !
Ils te redirigeront sur le bon service directement.

Si tu peux même te fair etransferer c'est cool, car puisque le 1014 est gratuit depuis une ligne FT, tout ce qui suivra le sera aussi !

1014 c'est le central d'appel général pour les renseignements en tous genres, et les lignes FT.
1013 c'est plus pour les problèmes techniques, la facturation, etc ..

Donc moi je tenterais le 1013...

J'ai eu la réponse de FREE sinon, ils ont fait les tests sur ma ligne, ca marche tres bien !!
GENIAL !!

En attendant j'ai toujours pas le net, il faut que je rappelle la hotline !!