Slt !
Un peu de mouvement autour du NRA aujourd'hui : Cegelec et FT
Grosse info venant de Manche Numérique :
Mon mail d'hier soir :
"Bonsoir,
Je suis habitant de Querqueville.
Je n'habite pas très loin du central téléphonique de ma commune, ce qui me permet de voir l'évolution du NRA.
Il parait que Free va bientôt activer ses services de dégroupage, c'est aussi pour cette raison que je vous contacte.
En fait, pourriez-vous me dire quand cela serait actif, juste une idée si possible ?
E effet, l'armoire est posée et complète, mais pas encore alimentée.
J'anime un forum qui se pose beaucoup de questions à ce sujet.
Cordialement"
... et réponse de M. MAILLARD, Chef de Projet Boucles Locales Haut Débit Manche Numérique :
"Bonjour,
C’est vrai que ce NRA mériterait depuis longtemps d’être ouvert. Manche Numérique a disposé une paire de fibre et loué cette dernière à Free depuis le mois de septembre 2005. Cette même infrastructure sert déjà à dégrouper les centraux de Cherbourg et celui de Tourlaville.
Nous n’avons pas de prise quand à la mise en service par Free des NRA qu’il dégroupe. Notre rôle est de pouvoir faire venir Free dans la Manche alors que pour lui l’investissement n’aurait pas était rentable. Free nous à déjà donné plusieurs dates (toutes dépassées aujourd’hui) mais la mise en service ne devrait pas trop tarder.
D’après nos infos les retards sont du à un problème d’approvisionnement du mini DSLAM et de la phase de test plus longue lors de la localisation distante.
En tout état de cause Manche Télécom (délégataire de Manche Numérique) ira mettre également un DSLAM dans le NRA de Querqueville (comme dans tous les autres NRA du département) afin de permettre à d’autres opérateurs de venir dégrouper votre zone.
Si vous parlez du forum de freenews et du sujet Manche Numérique, sachez que nous le regardons avec beaucoup d’interêt !
Bien Cordialement"
Plutôt sympa, ce mail !
Par contre on s'est fait repéré !! LOL
@++++
TK