bubble

Manche Numérique
« Réponse #850 le: 29 March 2006 14:34:57 »
Bonjour à tous,
Merci à Justforfun de m'avoir indiqué le forum, on se sent mons seul !!! ;)
On est combien sur ici sur le QQE50 ? ...  oui je sait je suis le roi de question à 100 balles, thekartman en à fait la triste expérience sur un autre forum ... :D

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #851 le: 29 March 2006 17:29:09 »
Bienvenue à Bubble et the kartman
N'hésitez pas tous les deux a nous donner des infos , si vous habitez à proximité , nous sommes tous impatients... et la moindre info sera la bienvenue .
Coté galére , est ce toujours pareil chez vous ?
Surf correct sans plus ,DL catastrophique  :(

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #852 le: 29 March 2006 17:42:53 »
Salut frigood :-)

Tout d'abord, il va impérativement falloir changer de pseudo... Je te propose BadFree, par exemple. Lolll
Sinon, pour moi, fin de la galère avec un retour à la "normale" (je précise que cette normale est celle d'avant le 22 mars et non pas celle d'avant octobre 2005). C'est à dire que je suis revenu à 40 ko/s sur 4 threads par grabit, et le surf est redevenu normal, pour ce qui est de MSN et des jeux en ligne, je ne pratique pas donc, je ne sais pas si la situation a évoluer, ce qui m'étonnerait étant donné que le bridage de certains ports est toujours d'actualité. Pour le P2P, je n'ai pas testé depuis le 22 mars, donc je ne sais pas non plus.

La seule chose à peu près sure actuellement c'est que ces problèmes ne concernent pratiquement que les abonnés non dégroupés et notament ceux en IP/ADSL.

Donc à mon avis, la seule solution plausible pour un retour à la normale (celle d'avant ocotobre 2005 :-)  ), c'est d'obtenir rapidement le dégroupage.

Il ne reste plus qu'à espérer que les gentils techniciens de free remplissent rapidement la jolie et toute nouvelle armoire, et celà avec un DSLAM bien fonctionnel (il ne manquerait plus que l'armoire ne serve qu'à accrocher leurs bleus de travail à la fin de la journée !!!)

Donc, en gros, et comme d'hab : Wait & See

Loll

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #853 le: 29 March 2006 17:51:41 »
Citation de: bubble
On est combien sur ici sur le QQE50 ? ...
Bienvenu ici, bubble :-)

Tout d'abord, combien sommes nous, inscrits sur le forum, et reliés au NRA QQE50 ?

C'est une bonne question !

Il y a freefanch50, alain87, yolbri, soph85, frigood, alex50120, thekartman (à priori :-) ), un certain bubble, et moi, pour ceux qui me paraissent certains.

En vous faisant venir ici, toi et thekartman, j'ai augmenté de 25% le nombre de posteurs reliés à ce NRA.

A vous maintenant de faire de même et on pourra rapidement monter deux équipes de foot, ce qui permettra de s'occuper en attendant le dégroupage !

Loll

Non, je plaisante (je ne suis pas foot du tout)

@ plus

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #854 le: 29 March 2006 18:11:20 »
Moi je propose un blocage de cette armoire jusqu'au retrait du CPE..... ohhh sont jolis vos couteaux ^^

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #855 le: 29 March 2006 19:53:29 »
Je propose qu'on interdise l'accès au forum aux dégroupés totaux qui viennent narguer ceux qui sont connectés à un NRA Outdoor...

Modérateurs, à vous de jouer !

Loll

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #856 le: 29 March 2006 22:45:03 »
Maaiiisssss je viens pas narguer je viens soutenir :)

bubble

Manche Numérique
« Réponse #857 le: 30 March 2006 16:22:35 »
Citation de: JustForFun
Il ne reste plus qu'à espérer que les gentils techniciens de free remplissent rapidement la jolie et toute nouvelle armoire, et celà avec un DSLAM bien fonctionnel
Disons que moi je préfererai un gentil technicien du neuf, ben oui nul n'est parfait, je fais un peu tache avec tout ces freenautes...  :rolleyes: .En tout cas POUR L'INSNTANT, je croise les doigts je n'ai pas de problème de débit, enfin de ce que je peux voir car je ne fait pas de jeux en ligne... :cool:

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #858 le: 01 April 2006 10:07:23 »
Super ça y est on doit ëtre dégroupé depuis ce matin   :D   :D
En rentrant de faire mes courses à la poissonerie quelle n'a pas été ma surprise
de voir mon download à 350 kb/s et le surf incroyable
La dessus j'essaye la télé et c'est magique la totale
Espérons que cela va durer
Et vous tous
  :D  :D

alain87

Manche Numérique
« Réponse #859 le: 01 April 2006 10:55:02 »
pour un poisson c'est un beau poisson
A+
AD

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #860 le: 01 April 2006 20:41:55 »
Comment c'est méchannnttttttt !!!! ^^

vinceom

Manche Numérique
« Réponse #861 le: 02 April 2006 08:46:04 »
Avé à tous !

Y en a t-il ici qui sont en DT sur Coutances ? Je compte y être d'ici 15 jours (je quitte le + grand voleur des FAI : 9T) Comment ça marche Free sur Coutances? Le téléphone sur VoIP, c'est bon ? Je suis à 3300m du DSLAM, je lis que c'est bon pour la Télé, je lis aussi que c'est impossible. Alors ?

Merci et à +
Vinceom

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #862 le: 02 April 2006 10:22:01 »
toujours pas de progression alors ? car c'est bien la pose de cette armoire mais pour le moment pas de changement !

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #863 le: 03 April 2006 18:20:53 »
Salut !!!

Manche Numérique a installé aujourd'hui les cartes à l'intérieur du NRA QQE50

PS : j'ai pas eu le droit de prendre des photos, dommage!

@+++++

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #864 le: 03 April 2006 18:52:12 »
Merci thekartman
Pour les photos c'est pas catastrophique , l'essentiel c'est que ça avance
On peut désormais tous faire des paris ?
Installation en cours , raccordements/tests à réaliser...
je mise pour la semaine 16 , aprés le passage des cloches...
Est ce bien une armoire Free ? c'est pourtant la saison des n'oeufs :lol:
Pour thekartman , n'hésite pas à nous faire part de toute nouvelles infos on en est friant ...

freefanch50

Manche Numérique
« Réponse #865 le: 03 April 2006 18:54:00 »
Salut à tous,

Merci thekartman pour toutes ces infos ! ça c'est une bonne nouvelle ! Encore quelques jours (qui a dit semaine ??? ;) ) et ça devrait commencer à dégrouper !

A++

alain87

Manche Numérique
« Réponse #866 le: 03 April 2006 19:30:39 »
Bonjour,
Vive le mail de notre FAI pour nous demander si on souhaite le dégroupage total ou partiel.
pour l'instant je ne vois rien dans ma boite.....
Qui sait demain peut être....
A+
AD

JustForFun

Manche Numérique
« Réponse #867 le: 04 April 2006 18:22:58 »
Citation de: thekartman
Salut !!!

Manche Numérique a installé aujourd'hui les cartes à l'intérieur du NRA QQE50

PS : j'ai pas eu le droit de prendre des photos, dommage!

@+++++
Ben c'est bien s'il y a des cartes à l'intérieur de l'armoire, mais s'ils veulent vraiment qu'on fasse une belotte en attendant le dégroupage, ils auraient du prévoir une cabane de jardin et non pas une armoire de cette taille, car la, on va pas pouvoir tenir à 4 dedans !

Ils auraient mieux fait d'installer des DSLAM !!!

Pfffffffffff

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #868 le: 05 April 2006 12:08:01 »
ah une bonne nouvelle ! :) merci :)
encore un peu de patience ! ;)

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #869 le: 06 April 2006 22:26:56 »
Hello all!

Aujourd'hui, câblage dans l'armoire, pose des racks.
Je pense qu'ils repassent demain.

Cu

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #870 le: 07 April 2006 07:13:53 »
Merci pour ton assiduité Thekartman pour suivre l'évolution des raccordements.
ça voudrait dire un dégroupage pour Pâques ? (au moins l'envoi du courrier)
Si quelqu'un a des billes concernant le délai entre la validation du message de Free le proposant et le passage à l'acte ?
@+

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #871 le: 08 April 2006 21:58:13 »
je suis passée en voiture dans la rue hier, et quelqu'un travaillait dans l'armoire ;)

est-on sûr d'avoir un courrier de Free ? :unsure:

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #872 le: 09 April 2006 08:09:07 »
Bonjour à tous
Pour Soph85
Normalement lorsque techniquement la possibilité de dégroupage sera totalement opérationnelle , nous devrions recevoir un mail de Free nous en donnant l'information(là Free communique...) et nous proposant le dégroupage.
Aprés passage au dégroupage (partiel ou total) à partir du portail de Free (inscription)
:)
C'est là que je suis demandeur du temps de réponse..... lors du dégroupage sur Cherbourg , ça a été une nouvelle galére (plus d'internet plus de téléphone fixe) pendant une quinzaine de jours pour certains !! (info forum de l'époque)
@+

Dadar

Manche Numérique
« Réponse #873 le: 09 April 2006 23:22:28 »
Salut tous !
Je suis une des "victimes" du long temps d'attente ! Je pense que ça a été cosé par le nombre incalculable de lignes a dégrouper : presque une dizaine de NRA ! Alors ils en ont privilégiés certains ! Ce qui me fait penser sa c'est que tous ceux qui étaient sans net ont retrouvé leur connexion le même jour. A l'échelle d'un NRA, je pense que l'attente sera d'un maximum de 3-4 jours, le minimum de 20 minutes !
Enfin je dis ça ce n'est que pure spéclulation ;)

bubble

Manche Numérique
« Réponse #874 le: 10 April 2006 14:23:35 »
Je suis passé moi aussi en fin de matinée dans la rue, il y a toujours une personne qui bosse dans l'armoire.
Le pauvre, vu le temps ça doit pas être le top. Pour pas prendre trop de flotte il a été obligé de mettre un parapluie sur l'armoire, sans compter que ça caille, je vous explique pas ça doit être coton pour maniper des petit fils ... . ;)
Enfin bon ça avance ...

alain87

Manche Numérique
« Réponse #875 le: 10 April 2006 17:03:46 »
Bonjour,
Je suis moi aussi passé, mais j'ai interrogé notre homme, très charmant Monsieur.
Alors voilà,
La fibre optique  arrive et est câblée dans notre petite armoire blanche, (coté gauche)
Notre technicien câble un répartiteur avec des paires téléphonique cuivre (coté droit)
pour relier par un câble un répartiteur dans le local du NRA qui serai selon  lui déjà câblé.
Le câblage de notre armoire favorite doit être terminé demain sauf imprévu.
Reste à recevoir le mail de free et le câblage de notre paire de cuivre perso vers le répartiteur situé dans le NRA.
J’oubliais le principale notre homme travaille pour Free Télécom étonnant non !!!!
 A+
AD

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #876 le: 10 April 2006 20:23:58 »
lol

Mêmes questions (grosso modo) mêmes réponses, à un détail près : l'armoire n'appartiendrait pas à free, mais au conseil régional.

Pour évaluer la date de réception de votre courrier free, rendez-vous de tps en tps ici :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=50
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=50

Si détection de 1eres connexions sur QQE, très très bon signe...

Des chtites pages à mettre dans ses favoris, pour ceux qui connaissaient pas...

Good night

TK

alain87

Manche Numérique
« Réponse #877 le: 11 April 2006 13:32:37 »
Pour l'armoire tu dois avoir raison, celà permettra a d'autre FAI de pouvoir dégrouper leurs abonnés.

Pour les liens je surveille celà depuis longtemps mais cela n'a pas l'air de bouger beaucoup

Je pense peut être à tort, que le dégroupage ne commencera pas avant la fin du mois,

les paris sont ouvert qui dis mieux.

Peut être avec le retour des cloches, qui sait . :lol: :lol:

A+
AD

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #878 le: 13 April 2006 08:54:59 »
Mais vous êtes sûrs qu'il y a un DSLAM dans votre armoire ?

alain87

Manche Numérique
« Réponse #879 le: 13 April 2006 10:28:57 »
Bonjour
François L
j'ai effectivement pas vu ça  http://www.freenews.fr/albums/UsineFbxLaval4/P4050109.sized.jpg
mais c'est un petit NRA 5000 abonnés je crois d'après serge 31
Dans l'armoire il y a une alim electrique plus un petit boitier style modem en rack.
j'espère que c'est celà , le technicien m'a dit que la fibre etait cablée de ce côté.
A voir , il font le câblage en fonction du nombre  possible d'abonnés
tu vas nous démoraliser :(
si tu plus d'infos tu nous fais signe
a+
AD

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #880 le: 13 April 2006 11:25:27 »
je suis un peu perdue dans toutes ces infos de dslam, de fibres, etc. *lol*

Citation de: Frigood
Bonjour à tous
Pour Soph85
Normalement lorsque techniquement la possibilité de dégroupage sera totalement opérationnelle , nous devrions recevoir un mail de Free nous en donnant l'information(là Free communique...) et nous proposant le dégroupage.
Aprés passage au dégroupage (partiel ou total) à partir du portail de Free (inscription)
:)
C'est là que je suis demandeur du temps de réponse..... lors du dégroupage sur Cherbourg , ça a été une nouvelle galére (plus d'internet plus de téléphone fixe) pendant une quinzaine de jours pour certains !! (info forum de l'époque)
@+
nous de vons tout de même choisir le dégroupage partiel, il ne se fait pas automatiquement ?! je pensais que si !

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #881 le: 13 April 2006 11:50:34 »
Par défaut, dégroupage partiel.

L'intérieur de votre armoire doit normalement ressembler à ça. Le DSLAM s'il y est doit être sur la gauche, là où sur la photo le gars a posé ses cartons. Mais justement l'enjeu du dégroupage des outdoor était :
-->Mise au point de l'armoire avec les problèmes de climatisation qui se posent : ça visiblement c'est fait !
-->Mise aux point de DSLAMs spécifiques, en fait des DSLAMs plus petits quoi (le DSLAM classique de la photo de Alain87 est bien trop gros) : ça on n'a aucune info dessus de la part de Freenews ou l'AdUF, et jusqu'à nouvel ordre on n'en n'a encore jamais vu ;) En gros ne vous faites pas d'illusions dans l'immédiat, vous ne serez pas dégroupés demain, les DSLAMs arriveront sûrement dans quelques semaines...

alain87

Manche Numérique
« Réponse #882 le: 13 April 2006 13:33:12 »
Re bonjour,
FrançoisL
merçi pour l'info.
Pour l'armoire c'est exactement celà.
A part que tout doit être cablé maintenant , même la partie en attente dans le NRA.
Donc le fameux DSLAM arrivera surement au dernier moment,
On ne peut pas avoir plus d'info par un corps de free???
A+
AD

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #883 le: 13 April 2006 14:35:40 »
Les corps sont plus affairés à régler les problèmes postés sur les NG et il est vrai que c'est quand même plus urgent que de calmer notre impatience grandissante ;)
D'après maxx (STL44) qui avait téléphoné à sa mairie, les délais ça donnait (je le cite) :
* Préparation de la baie de sainte luce sur loire : mi-avril
* Livraison et mise en place par l'installateur : fin avril
* Câblage avec France Télécom : fin mai (délais contractuel 4 semaines)
* Mise en service : courant juin.
Bien sûr, ces délais valaient pour son propre NRA, mais on peut penser que tous les outdoors vont évoluer parallèlement... Pour l'instant les délais semblent coller...

alain87

Manche Numérique
« Réponse #884 le: 13 April 2006 15:51:06 »
donc fin du premier ou début du deuxième semestre:lol:
ça commence à sentir bon cette affaire
depuis le temps que l'on attend
:/
A+
AD

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #885 le: 13 April 2006 16:01:39 »
C'est sûr, on n'est plus à un mois près ;)

alain87

Manche Numérique
« Réponse #886 le: 13 April 2006 16:02:55 »
Re
J’ai quand même envoyé un Mail à notre bon FAI pour avoir des infos,
je ne rêve pas trop , mais on ne sait jamais
si j'ai une réponse, je vous tiens au courant

A+
AD

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #887 le: 13 April 2006 16:14:49 »
Ca oui tu as une chance sur beaucoup d'avoir la réponse ;) ! Tente plutôt auprès de ta mairie (s'il y a un responsable travaux...)

alain87

Manche Numérique
« Réponse #888 le: 13 April 2006 16:41:29 »
tu avais tort ils sont très rapides

voila la réponse

Reponse:
Cher Freenaute,

Concernant le dégroupage, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://adsl.free.fr/degroup/
Cette page vous permettra de suivre l'avancement du dégroupage de votre zone.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

très rapides et compétants
en gros ils s'en foutent royalement
enfin j'aurai tenté le diable au moins une fois. :lol: :lol:
A+
AD

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #889 le: 13 April 2006 16:47:05 »
J'avais dit une chance sur beaucoup d'avoir *la* réponse, pas *une* réponse :D

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #890 le: 14 April 2006 12:05:05 »
merci pour tes infos FrançoisL :)

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #891 le: 18 April 2006 09:02:48 »
Bonjour.
Je voit que qqe50 reste d'actualité depuis quelque temps déja peut etre un dénouement qui va bientot arriver ?

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #892 le: 18 April 2006 10:44:07 »
Ben le dénouement arrivera en même temps que le DSLAM ;) A priori vers fin mai/début juin peut-être ?

alain87

Manche Numérique
« Réponse #893 le: 18 April 2006 19:07:28 »
Bonjour,
ce fameux DSLAM spécial dégroupage outdoor existe vraiment, ou bien est il encore dans les cartons de Free,
on n'en a pas encore vu la queue d'un par ici. :lol:

A+
AD

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #894 le: 18 April 2006 21:15:48 »
Pour nous remonter le moral  :D
Ci aprés quelques infos de Freenautes d'autres régions concernés par des NRA outdoor

du 11/03/06 (d'Alsace - banlieue Strasbourg)

Ce matin a été déclaré Oberhausbergen dans les tuyaux de Free. Rappelons que ce NRA était Outdoor. Il aura fallu moins d'un mois entre le forum A-C et ce dégroupage. Ce NRA avait été dégroupé "en douce" par Club-Internet, sans que les principaux acteurs du domaine ne le sachent. Après en avoir touché un mot aux principaux intéressés durant le forum, il semble que tout s'active sur ce NRA. Le nom du NRA est OBH67 et a pour IP 213.228.17.39

du10/04/06
Sur Nantes et ses 4 NRA outdoor (CHE44, LBL44, SEB44 et STL44), des infos fiables font état d'une pose des DSLAM pour fin avril et une mise en service courant juin

Le NRA Alsacien est officiellement dégroupé , et pour Nantes les armoires installées sont copies conformes de la notre.

La bonne nouvelle c'est que les DSLAM " Outdoor" existent bien , pour le reste c'est une question de délai...  :D

@+

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #895 le: 18 April 2006 22:41:52 »
pourquoi ce lapse de temps entre la pose des DSLAM et la mise en service ?

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #896 le: 19 April 2006 09:54:12 »
-->Pas de DSLAM Free activé à OBH67.
-->Comment sais-tu qu'il y a des armoires aux 4 outdoor nantais ? A priori il n'y avait carrément toujours que les socles. http://www.freenews.fr/gallery/Ed_btnm
-->Pour les délais sur les NRA nantais je pense qu'il faut plutôt comprendre -pose de l'armoire d'ici fin avril -pose du DSLAM vers mai/juin ==> mise en service du dégroupage effectif en juin.

alain87

Manche Numérique
« Réponse #897 le: 19 April 2006 17:34:08 »
il faut attendre  encore un petit peu,
en attendant on a droit à une superbe freebox HD
ici http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275
super non :p
ça nous laisse réveur, mais c'est pour quand chez nous :d
encore deux mois et ça marche promis :lol:
A+
AD

FrançoisL

Manche Numérique
« Réponse #898 le: 19 April 2006 17:59:40 »
Ne jamais se jeter sur les nouveautés Free les yeux fermés ;) Nous au moins on aura un délai comme ça :D Pour que les pauvres dégroupés essuient les plâtres :P

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #899 le: 20 April 2006 15:18:06 »
Pour les personnes deja degroupe , vous etes en quel mode fastpath.
avez vous deja essayer de changer .