angeldavid50

Manche Numérique
« Réponse #1150 le: 10 August 2006 20:54:26 »
Vous me faites envie......

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1151 le: 10 August 2006 21:17:54 »
Cela faisait longtemps que nous attendions , nous les "mal" raccordés au QQE 50 , un NRA Outdoor.
Aprés nos temptations de passer à la concurence  nous sommes enfin récompensés de notre patience , ce soir un vrai régal et dans tous les domaines surf, télé,téléchargements....

Merci à  Manche Numérique ( la Manche qui pour une fois est au top du dévellopement des nouvelles technologies) et oui sans eux nous n'en serions pas là.
 ;)

kiki50

Manche Numérique
« Réponse #1152 le: 11 August 2006 13:24:30 »
bonjour le degroupage (total)est ok,sauf que je suis obligeé de re-demarrer ma freebox
pour le tel.Il y a t-il une solution?
merci

alain87

Manche Numérique
« Réponse #1153 le: 11 August 2006 17:42:08 »
Bonjour,
pour le tél il faut attendre 24h à 48 h et rebooter ta freebox
A+
AD

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1154 le: 11 August 2006 21:02:20 »
je vous rappelle les faits :
- début du dégroupage le jeudi 28 juillet (plus internet, mais ligne freebox ok)
- email de free le mercredi 9 août m'annonçant la fin du dégroupage
- le même jour, pas de PPP ni d'heure, mais le trait qui tourne tout autour de l'affichage de l'heure. pas de téléphone non plus
- après rebootage et autres manipulations, toujours rien ajourd'hui vendredi 11 août
alors j'ai appelé free
le gars du service technique m'a fait faire des trucs cons : rebrancher les fils, etc. (comme si j'avais pas essayé avant !!)
toujours rien, donc ils lancent l'ouverture d'un ticket d'incident. Cela peut prendre plusieurs jours.
Au bout de 48h sans connexion (après l'annonce de la fin du dégroupement), nous pouvons réclamer remboursement des jours où nous ne pouvons pas aller sur internet, ni utiliser la ligne free. C'est donc ce que nous allons faire.

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1155 le: 11 August 2006 21:10:54 »
Bonsoir Soph85
Vraiment pas de chance , car depuis hier c'est bon pour moi et ce soir aprés un reboot , j'ai récupéré la ligne téléphonique ADSL .J'ai regardé également mon "suivi commande" je suis toujours à l'étape 4 et je n ai reçu aucun courrier de Free , la seule différence avec toi c'est que je suis en DT .Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie , mais c'est vraiment le pied je suis passé d'une voiture sans permis à une F1.
Je compatis à ton probléme
Good Luck
@+

kiki50

Manche Numérique
« Réponse #1156 le: 11 August 2006 23:44:53 »
Citation de: alain87
Bonjour,
pour le tél il faut attendre 24h à 48 h et rebooter ta freebox
A+
AD
salut
ok,mais voilà ça fait plus d'une semaine que je suis en degroupé total;
et le rebootage je le fais:sinon je ne peux plus telephoner!

chris50

Manche Numérique
« Réponse #1157 le: 12 August 2006 12:11:07 »
Salut
j'ai récupéré le tel hier soir vers 19h après un reboot de la freebox
tous les services OK

PS: je n'ai reçu aucun mail de free et je suis toujours à l'étape 4 sur ma console et pourtant j'ai Tel+Tv+ADSL

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1158 le: 12 August 2006 21:09:43 »
voici le dernier email de free qui date de ce matin

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été
effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la
position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon
fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions
donc de bien vouloir patienter.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de
la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à
l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne
de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une
vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des
équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements
Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour
effectuer ces tests.
vu qu'on est samedi, je peux encore attendre 2 jours !!
j'suis quand même contente que ça fonctionne pour certains ;)

dna

Manche Numérique
« Réponse #1159 le: 13 August 2006 01:09:17 »
suis trop loin alor que qqe50 est dégroupé c'est injuste :(
lol tant mieux pour les autres quand meme.. j'peux vraiment rien faire pour avoir un meilleur débit ou la télé? :(

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #1160 le: 14 August 2006 12:15:05 »
Bonjour.
en rentrant de vacances je voit que qqe50 est enfin dégroupé et je suis désolé pour soph85 qui ne doit pas etre sur la bonne position dommage aprés une aussi longue attente je compatit a ta déception il te faut encore de la patience en esperant que cela soit pour trés bientot un mauvais souvenir.

gillejeu

Manche Numérique
« Réponse #1161 le: 14 August 2006 21:10:16 »
Bonsoir à tous,

Je suis un tout nouveau freenaute.... Après le début d'internet chez libertysurf en 56k, un passage à l'ADSL 512, le rachat par Tiscali, l'augmentation du débit à 1M puis 2M, Alice arriva et les emmerdes commencèrent... Chute du débit, bridage des ports, etc.... Du coup lorsque QQE 50 fut dégroupé, je m'empressai d'envoyer chier l'italienne et FT par la même occasion ;)

C'était début août, j'allai chez free, je m'abonnai en ligne et j'attendis patiemment les 6 étapes du dégroupage... Très rapide puisque entre l'inscription et le fonctionnement effectif de ma connection, il s'est passé en tout est pour tout environ 12 jours...

Depuis, malgré mon éloignement du NRA (j'habite Hainneville à + de 2500m), je profite de la télé, du téléphone et de l'ADSL (plus rapide qu'Alice)

Avant la facture était: Alice ADSL max (max oué, bof= 2M) 30 euros/mois + 15 euros rien que d'abonnement FT

Plus de service, et moins cher, c'est le top....

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1162 le: 14 August 2006 21:18:11 »
...et vi !

Les joies du dégroupage !

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1163 le: 15 August 2006 08:24:31 »
Bonjour à tous ,Message pour DNA
Voila les détails de ma connexion

Ligne téléphonique 02 33 xx xx xx

NRA (1) : QQE50
Longueur : 2675 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

En fait , la télé marche nickel et pas de freeze , malgré du téléchargement en paralléle.

Tu es vraiment si loin pour ne rien avoir ?
@+

dna

Manche Numérique
« Réponse #1164 le: 16 August 2006 02:22:45 »
Salut!

Apparement gillejeu qui habite à Hainneveille aussi peut bénéficier de la tv, moi je suis toujours en IP/ADSL 1216 Kbits, et j'aimerais simplement connaitre les étapes pour avoir un meilleur débit si c'est possible, et ensuite je pourrais tester la tv :)

En sachant que le lien "Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits" me signale que ma ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL 2432

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1165 le: 16 August 2006 15:18:16 »
Citation de: dna
Salut!

Apparement gillejeu qui habite à Hainneveille aussi peut bénéficier de la tv, moi je suis toujours en IP/ADSL 1216 Kbits, et j'aimerais simplement connaitre les étapes pour avoir un meilleur débit si c'est possible, et ensuite je pourrais tester la tv :)

En sachant que le lien "Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits" me signale que ma ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL 2432
Slt!

Sans indiscretion, et sans me donner ton num, dans quelle rue habites-tu, stp (ou au moins le secteur) pour juger à la louche si c'est jouable ou pas pour la TV?

Perso, une personne qui habite (anciennement) à côté de la place sainte-anne (maintenant rattaché à OCT50), avait droit à du 6M en ADSL1, donc ok pour la TV.

Ciao

TK

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #1166 le: 16 August 2006 15:56:00 »
Dégroupage total OK , ça fait plaisir !

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #1167 le: 16 August 2006 16:17:52 »
je suis à 2900m avec 39 dB d'atténuation et la TV est impeccable !

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1168 le: 16 August 2006 16:47:33 »
Ca fait plaisir à entendre déjà.
Je crois même que Free est le seul à pouvoir fournir la TV aussi loin du DSLAM.
New Record : 2900m

Qui dit mieux ?

;D

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1169 le: 16 August 2006 21:07:50 »
:(  Bonsoir  à tous
Une semaine de dégroupage (total) ,et quelques petits problémes de téléphonie :
Aucun probléme pour appeler , par contre impossible de me joindre car , le téléphone ne sonne pas et aucune tonalité pour l'appelant aprés la composition du numéro (celui de la Freebox & l'ancien de FT).
Si quelqu'un à la soluce (marche/arrêt sur la Freebox déja fait)
@+ :(

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1170 le: 16 August 2006 22:47:46 »
slt Frigood

J'ai posté un article un peu plus haut dans le forum, jette-y un chti coup d'oeil.

Très souvent le pb est résolu après

Bye

TK

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1171 le: 16 August 2006 22:51:36 »
Citation de: dna
Salut!

re

tu as pas assez de débit (3400m), il faudrait que le NRA de Tonneville soit dégroupé pour que tu y soit rattaché.
Ca viendra, mais pour le mom faudra se passer de la TV, dsl

Bonne soirée

@++++

TK

dna

Manche Numérique
« Réponse #1172 le: 17 August 2006 04:34:46 »
Merci pour ta réponse ;)

Tant pis pour la TV j'aurais bien aimé mais bon.. payer le meme prix que les autres sans avoir les memes fonctionnalités je trouve ça ridicule.

Bref.. sinon pour mon débit il y a tout de meme quelque chose à faire rassurez-moi je peux avoir un meilleur débit quand meme sur qqe50 :(

alex50120

Manche Numérique
« Réponse #1173 le: 17 August 2006 18:14:51 »
France telecom me réclame des frais de résiliation , un peu rancunière la bougresse ! Et pourtant mon contrat a plus de six mois d'ancienneté !

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1174 le: 17 August 2006 19:35:50 »
Merci pour l'info TheKartman , mais j'avais déja depuis belle lurette viré le condo de la prise , et le probléme d'hier n'était pas analogue au tien puisque je disposais de la tonalité et je pouvais appeler , par contre impossible de me joindre aucune tonalité pour l'appelant et pas de sonnerie pour moi.
Aprés quelques infos glanées sur des forums , j'ai essayé de faire sonner le téléphone à partir du menu "télé"  , ça a marché et depuis tout est revenu dans l'ordre
Si cela peut servir...
@+

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1175 le: 17 August 2006 20:30:44 »
internet refonctionne chez moi (je vous écris d'ailleurs de ma connexion free)
je n'ai reçu aucun email de la part de Free pour me prévenir, mais je suis bien contente de pouvoir surfer.
par contre, à part durant quelques minutes au début, la vitesse de connexion n'a pas progressé. de plus, je n'ai pas encore récupéré la ligne de téléphone free (mais j'ai lu dans certains de vos messages qu'il fallait compter 48h pour l'avoir de nouveau)
la tv fonctionne bien (sur vlc, car le pc est loin de la tv)

chris50

Manche Numérique
« Réponse #1176 le: 18 August 2006 08:04:47 »
Pour moi aussi, tous les services ok sauf que pour le téléphone, on arrive pas à me joindre
J'ai essayé avec 3 portables, les premier arrive à faire sonner le téléphone, le 2ème me fait des bip bip comme si le numéro n'existait pas, et le troisième me donne une tonalité occupée.
Que faire ?
et sur la console de gestion, il est toujours indiqué étape 4 (en cours de construction par FT)
j'ai reçu le courrier de FT pour la résiliation effective au 10/08, mais toujours rien de Free

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1177 le: 18 August 2006 14:43:06 »
nickel c good!

Ben moi dégroupé (enfin) à depuis ce matin, 20068/945(Fbx), TV ok et tél fonctionne à merveille et sans echo

Ci@o

TK

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #1178 le: 18 August 2006 15:46:11 »
Bonjour.
Je suis heureux de vous voir enfin sur la toile en dégroupé
donc bienvenus à tous les nouveaux freeboxés

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1179 le: 18 August 2006 17:39:09 »
merci :)
et le téléphone fonctionne très bien maintenant !
je suis un peu déçue par la vitesse par contre.

cyrille50

Manche Numérique
« Réponse #1180 le: 18 August 2006 20:16:54 »
passe en mode fastpath  tu verra ca change beaucoup .

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1181 le: 18 August 2006 22:25:11 »
peut po encore activer le mode patate, l'interface a pas encore été réactivée

bye

TK

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1182 le: 19 August 2006 11:11:23 »
j'ai lu que certains avaient pas mal de déconnexions avec ce mode, est-ce vraiment valable ? avez-vous les mêmes problèmes ?

quelles différences entre tous ces modes ? lequel choisir ? voici mes caractéristiques :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : QQE50
Longueur : 2003 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #1183 le: 19 August 2006 16:51:21 »
bonsoir.
sophie tu peut mettre le mode patate en toute sereinité

GAUDOUIN

Manche Numérique
« Réponse #1184 le: 19 August 2006 17:26:55 »
slt

je viens de retrouver mon interface, j'en ai fait la demande ce matin, je verrai bien ce que ca donne cette nuit, après reboot fbx

@+++

TK

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1185 le: 19 August 2006 17:52:16 »
je viens de me mettre en patate, je vais bien voir la suite
merci bernard :)

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1186 le: 20 August 2006 13:45:35 »
le mode patate est plus rapide, par contre quand je lance torrentstorm c'est toujours aussi lent qu'avant !

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #1187 le: 21 August 2006 17:53:31 »
Bonsoir.
Pour sophie
il me semble que les flux torrents voir la mule sont bridés en upload donc pas de miracle a attendre.

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1188 le: 21 August 2006 20:13:09 »
:( Bonsoir à tous
Téléphone entrant HS ce soir ....
Pour ceux qui ont fait leur demande de dégroupage vers le 01 aAoût , êtes vous toujours à l'étape 4 ? avec impossibilté d'accés à la demande de Ping ! Est ce l'origine de mes malheurs ?
Pour Soph , avec le ping en réglage par défaut , je te confirme aucun bridage pour la mule ,ou les groupnews - Tu n'est pas en mode routeur ?
@+

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1189 le: 22 August 2006 09:24:52 »
@ bernard : merci pour ton email. Les logiciels indiqués sont-ils équivalents à celui que j'utilise pour le moment ?
@ Frigood : désolée, mais je suis perdue super facilement, c'est quoi le mode routeur ?

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1190 le: 22 August 2006 17:58:45 »
pour Soph
Disposes tu de plusieurs PC chez toi , et aprtages tu ta connexion internet ?
Le Freebox en mode routeur permet cela , mais si tu n'as pas activé ce mode , il es par défaut désactivé.Donc tes problémes ne viendraient pas de là.
Je te confirme que le telechargement marche sans aucun probléme (Grabit ou e-donkey..)  ;)
@+

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1191 le: 22 August 2006 18:51:33 »
Oui, il y a parfois 3 PCs connectés en même temps, mais plus régulièrement 2 ! Donc j'imagine que nous sommes en mode routeur ;)

Bernard

Manche Numérique
« Réponse #1192 le: 23 August 2006 19:12:47 »
Bonsoir.
pour sophie il faut que tu sache que la connexion adsl en upload est divisé par le nombre de connexion simultanée a l'instant t surtout si tu utilise la tv.
concernant edonkey seul le nombre de connexion simultanée peut apporter un plus tout dépend des taux de transferts accordé par les utilisateurs.
pour grabit les threads sont bloqués par ft mes reste tres aventageux.
a toi de voir

dna

Manche Numérique
« Réponse #1193 le: 23 August 2006 19:51:24 »
up please :)
personne sais comment passer au débit supérieur? je suis toujours en 1024 :(

Itifal

Manche Numérique
« Réponse #1194 le: 23 August 2006 21:41:34 »
Bonsoir à tous !
Nouveau membre, faut bien des bizuths !

Dégroupé depuis quelques jours, à Urville-Nacqueville.
Vitesse de 541 Ko/s desc. sur Grenouille.
Je suis bien sûr sur QQE50
avec Longueur : 3895 mètres
et Affaiblissement : 40 dB.

Bye !     :-)

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1195 le: 24 August 2006 10:32:29 »
Bienvenue à toi !

Je suis toujours sur torrentstorm. Je n'utilise pas emule ou edonkey. Et je dois me renseigner pour grabit ;)

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1196 le: 24 August 2006 20:32:15 »
Pour Soph85
Effectivement plus du as de trucs qui tournent (Tv/P2P..) plus le surf rame .Par contre en les utilisant un à un aucun probléme de débit.
Si ton P2P ne tourne pas correctement , verifie la config de ton routeur et des ports associés par rapport à ta connexion
ça change du tout au tout on passe de 30 à 500 ko/s d'une config à l'autre.
@+

Soph85

Manche Numérique
« Réponse #1197 le: 25 August 2006 10:37:18 »
comment configurer les ports de la freebox ?

chris50

Manche Numérique
« Réponse #1198 le: 25 August 2006 14:18:30 »
Pour info, je viens juste de recevoir le mail de free m'annonçant que je suis dégroupé depuis le 10/08

Frigood

Manche Numérique
« Réponse #1199 le: 25 August 2006 17:43:40 »
Pour Soph85

D abord deux adresses de tutoriaux pour configurer la Box

http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Et une info pour le Torrent

Comment régler correctement mon firewall et/ou routeur ADSL pour laisser passer bittorent ?
- Premièrement, savoir quel(s) port(s) ouvrir:
Ca dépend de votre client BT et de votre configuration: Azureus n'utilise qu'un seul port par exemple (6881 par défaut), d'autres utilisent un port par connexion à un peer et donc un range de ports (6881 -> 6999 par exemple). Le port ou le range de ports de votre client est configurable ! A vous de voir si vous laissez la valeur par défaut, ou si vous préférez la changer (certains FAI limitent l'utilisation des ports par défaut, d'où l'utilité de pouvoir en changer). Dans tous les cas, regardez dans les options de votre client BT pour noter le(s) port(s) à ouvrir.

- Je suis en LAN (plusieurs machines sur la même connexion Internet):
Un routeur ADSL ou une machine dite "passerelle" est nécessaire pour partager la connexion entre les plusieurs machines. Il faut donc configurer les ports qui seront redirigés vers la machine qui utilisera le client BT. La manipulation dépend de votre équipement: si c'est une freebox en mode routeur (NAT) ou un routeur ADSL de marque, une interface web est fournie pour vous permettre d'effectuer cette redirection (chercher un menu port forwarding par exemple ou mieux lire la doc !).
Si plusieurs machines dans le LAN veulent utiliser BT, il faudra que ces machines utilisent des ports différents et rediriger les ports sur le routeur en fonction de ceux choisis pour les machines différentes. Exemple: la machine A utilise Azureus et choisit le port custom 68881, il faut donc rediriger sur le routeur le port 68881 vers l'IP de la machine A. La machine B utilise bittornado avec les ports par défaut et donc il faut rediriger sur le routeur le range 6881-6889 sur la machine B.

J'espere que cela te suffira :D