neo904

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #350 le: 20 November 2006 07:00:35 »
Citation de: alex2045
Citation de: Seagull
Moi le SAV ma dit qu'il attendait un nombre suffisant de commandes pour commencer a expédier, puis il m'ont dit que ca allait etre expédier sous peu (c'etait y a une semaine) !
même discours il y a 2 semaines lorsque je les ai eu au téléphone !!
y a un peu foutage de gueule je crois !!
Il y a trois semaines le mien était en cours d'envoi. Donc pas d'affolement. Ils racontent n'importe quoi pour faire patienter. C'est pas nouveau, c'est crétin.fr.

De toute façon ils ne partirons pas avant (au minimum) début novembre. FREE facture toujours avant l'envoi. Parfois même (Voir HD), ils débitent les comptes avant l'envoi. C'est pas légale, mais c'est crétin.fr.

Moi, j'ai commandé dans les premiers mon téléphone mais il n'est pas livré par ce qu'il ne marche pas. Mais je suis bien chez crétin.fr.

Faites comme moi rejoignez crétin.fr.

alex2045

« Réponse #351 le: 20 November 2006 08:03:11 »
Bon je viens d'avoir des news et finalement je regrette d'avoir été méprisant . Les freephones ont bien été envoyés fin octobre et en grande quantité . Le problème m'a dit l'opérateur c'est qu'ils sont fabriqués au Freeland . C'est une planète qui se trouve en dehors de notre systeme solaire ce qui explique les délais d'acheminement extremement longs . C'est d'ailleurs sur cette même planête que les freebox HD, les freebox v4 , les cartes wifi etc... sont fabriqués. Donc patience .. et ne perdons pas confiance... Si nous n'avons toujours pas reçu l'objet de nos convoitises c'est certainement de la faute à la poste , à france telecom , à la Sncf, à Michel Drucker..... mais pas  free. A noter que le freeland n'a pas de couverture wifi donc les téléphones n'ont pas pu être testés. "on a tout prévu" m'a répondu un hotliner enthousiaste . Si ça ne marche pas il faut les renvoyer au SAV sur cette même planête.. Vous voyez les nouvelles sont bonnes ... gardons confiance

wait&wait&see

« Réponse #352 le: 20 November 2006 10:25:00 »
Dernières nouvelles de demain :
La cause du retard serait que Free a eu des problèmes dans la mise au point de la fonctionnalité " pompe à vélo " du Téléphone Wi-Fi & Téléphone hybride WiFi - GSM .
Mais jamais " ils " ne voudront l'admettre.

marou

« Réponse #353 le: 20 November 2006 11:47:18 »
effectivement l'histoire de cette planette existe bien, d'ailleurs chez free ils sont free ( libre) donc font ce qu'ils veulent finalement c logique..!! bilan aucun freephone testé grandeur nature!! déséspoire total chez les freenautes.. franchement je commanderai plus jamais rien de chez free avant sortie effective cela m'evitra bien un stresse que j'aurai pu eviter..courage à nous donc.

Ano

« Réponse #354 le: 20 November 2006 12:02:47 »
Je vous trouve bien prompt à brûler ce que vous avez adoré la veille... Et pourtant par rapport aux habitudes freesques rien n'est inhabituel...

alex2045

« Réponse #355 le: 20 November 2006 12:22:14 »
Citation de: Ano
Je vous trouve bien prompt à brûler ce que vous avez adoré la veille... Et pourtant par rapport aux habitudes freesques rien n'est inhabituel...
ce ne sont justes que des exigences légitimes d'une clientèle mécontente à juste titre d'un manque de communication ... si tu es pleinement satisfait de ton provider , tant mieux pour toi ... Je revendique le droit de manifester mon désaccord !!!

Fox1977

« Réponse #356 le: 20 November 2006 12:32:43 »
C'est clair que c'est malhonnête de la part de Free de se la jouer à grands coups d'annonces, d'annoncer une disponibilité et finalement faire poirauteau tout le monde... mais bon, tant qu'ils ne m'ont pas débité l'argent sans rien m'envoyer, je reste patient... Ma vie ne dépend pas de ce téléphone !

boko93

« Réponse #357 le: 20 November 2006 13:41:57 »
Ouais, je pense que le container de nos Pirelli entre la Chine et la France a coulé......
1 container = 100 000 téléphones.....

wait&wait&see

« Réponse #358 le: 20 November 2006 13:52:16 »
Citation de: boko93
Ouais, je pense que le container de nos Pirelli entre la Chine et la France a coulé......
_________________________________________________________________Gloop !

marou

« Réponse #359 le: 20 November 2006 14:16:23 »
Citation de: boko93
+1  mdr  +1

marou

« Réponse #360 le: 20 November 2006 19:23:44 »
bon pour etre serieux, ce téléphone est -il compatible freephonie freebox:  http://www.digixo.com/p5262-qtek.html ?d'une autre manière peut on téléphoner avec n'importe quel téléphone équipé d'une conexion wifi? ou bien faut que le téléphone soit doté de certains paramèttre é options? si ce tel é comptaible franchement pas cher? pour 59€ avec forfait 12 mois ( 22€/mois) !!

alex2045

« Réponse #361 le: 20 November 2006 19:36:11 »
Citation de: marou
bon pour etre serieux, ce téléphone est -il compatible freephonie freebox:  http://www.digixo.com/p5262-qtek.html ?d'une autre manière peut on téléphoner avec n'importe quel téléphone équipé d'une conexion wifi? ou bien faut que le téléphone soit doté de certains paramèttre é options? si ce tel é comptaible franchement pas cher? pour 59€ avec forfait 12 mois ( 22€/mois) !!
seuls les freephones pourront se connecter automatiquement aux freebox hd  sans clé wep , wpa .... tu pourras utiliser ton qtek en wifi mais il faudra avoir les codes sur les spots sécurisés.

marou

« Réponse #362 le: 20 November 2006 19:55:05 »
merci pour ta réponse, mé est ce que sur les autres freebox je n'aurai pas besoin de paramettrage à nouveau?
Citation de: alex2045
seuls les freephones pourront se connecter automatiquement aux freebox hd  sans clé wep , wpa .... tu pourras utiliser ton qtek en wifi mais il faudra avoir les codes sur les spots sécurisés.

Bronco

« Réponse #363 le: 20 November 2006 19:59:16 »
bon pour etre serieux, ce téléphone est -il compatible freephonie freebox:  http://www.digixo.com/p5262-qtek.html ?
Chouette, mais plus produit et le nokia N90 semble être le seul à avoir le WiFi dans la liste des remplaçants, sauf qu'il est annoncé comme non compatible SIP par www.freephonie.org ... Pas glop !

Et effectivement, seules les deux arlésiennes de Free pourront, au moins dans un premier temps, se connecter sur les box V5 sans configuration.

Pas sur que ce soit rédhibitoire, je reste sceptique quand aux réseaux captables dans de bonnes conditions en ville. Si déjà mon téléphone est capable d'intégrer les réseaux maison, boulot et bons copains, ça permettra de couvrir 75% au moins de mes besoins. Reste la voiture, mais là il est interdit de téléphoner :lol:

marou

« Réponse #364 le: 20 November 2006 20:02:32 »
si produit encore regarde ici:http://www.cdiscount.com/high-tech/telephones-portables-mobiles/qtek-8300-telephone-quadri-b/f-10609040115-QTEK8300.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet

Citation de: yakafokon
bon pour etre serieux, ce téléphone est -il compatible freephonie freebox:  http://www.digixo.com/p5262-qtek.html ?
Chouette, mais plus produit et le nokia N90 semble être le seul à avoir le WiFi dans la liste des remplaçants, sauf qu'il est annoncé comme non compatible SIP par www.freephonie.org ... Pas glop !

Et effectivement, seules les deux arlésiennes de Free pourront, au moins dans un premier temps, se connecter sur les box V5 sans configuration.

Pas sur que ce soit rédhibitoire, je reste sceptique quand aux réseaux captables dans de bonnes conditions en ville. Si déjà mon téléphone est capable d'intégrer les réseaux maison, boulot et bons copains, ça permettra de couvrir 75% au moins de mes besoins. Reste la voiture, mais là il est interdit de téléphoner :lol:

neo904

« Réponse #365 le: 22 November 2006 06:46:53 »
La connexion automatique aux freebox qui est le + de ces téléphones me semble être le bug qui empeche les envois de téléphones. Donc attendons les tests pour voir si cela fonctionne vraiement et si il le fait bien.

Par contre de savoir que les series N de Nokia ne fonctionnent pas en SIP mais juste les series E, je trouve ça un peu nul. Après tout la fonction wifi existe sur ces téléphones donc pourquoi ne pas inclure un petit module de base pour permettre des communications en SIP. Est-ce que l'on sait si le futur N95 le fera?

marou

« Réponse #366 le: 22 November 2006 08:43:39 »
Je pense que effectivement free rencontre des problèmes téchniques concernat ses téléphones sip/gsm, le mistères reste donc de savoire quel genre de problèmes: la connexion automatique peut etre montrée, mais aussi des failles de securisation des connexion peuvent aussi émérgées surtout avec une connexion auto sur ttes les freebox hd ou spot ouvert.Tte fois je pense aussi que les bidouileurs de chez free trouveront bien une solution a tout ça mais en combien de temps? et surtout combien ça va couter de tout ça? le temps nous le dira!

neo904

« Réponse #367 le: 22 November 2006 10:34:54 »
Est-ce qu'une mise à jour des firmware de la V5 est à prévoir pour faire fonctionner ces téléphones?

marou

« Réponse #368 le: 22 November 2006 12:44:20 »
Citation de: neo904
Est-ce qu'une mise à jour des firmware de la V5 est à prévoir pour faire fonctionner ces téléphones?
il n y'aurai pas eu des beugs j'aurai dis non pas de MAJ ( vu que ya eu déja un new firmware pour connecté des perifs usb comme nos freephones détenues par exmpl.Mais avec les retards des livraisons sans doute une MAJ est à prévoir.

tolotos

« Réponse #369 le: 22 November 2006 21:12:00 »
Bonsoir,
Est ce que le téléphone wifi/gsm sera livré avec le calendrier "Pirelli 2007" ? :)

Ano

« Réponse #370 le: 23 November 2006 02:35:04 »
Tiens, la "concurrence" ne reste pas inactive.

La boutique Skype propose un WSKP100 qui est "Skype Phone" Wifi de SMC, un routeur "Fonera", 500 minutes SkypeOut et le répondeur pendant 12 mois pour 139 €. Le routeur "Fonera" fait de vous un "Fonero", a savoir quelqu'un qui partage un peu de sa bande passante pour avoir le droit de se connecter sur tous les autres "Fonera" du monde.

Bref, un modèle de vente très ressemblant à nos freephones, pour bien plus cher que 59€, et avec des communications payantes une fois le crédit initial épuisé.

Ca vaut bien un peu de patience. Ceci dit mettre la page des commandes à jour serait bienvenu... ;)

neo904

« Réponse #371 le: 23 November 2006 06:41:39 »
Tiens, la "concurrence" ne reste pas inactive.

La boutique Skype propose un WSKP100 qui est "Skype Phone" Wifi de SMC, un routeur "Fonera", 500 minutes SkypeOut et le répondeur pendant 12 mois pour 139 €. Le routeur "Fonera" fait de vous un "Fonero", a savoir quelqu'un qui partage un peu de sa bande passante pour avoir le droit de se connecter sur tous les autres "Fonera" du monde.

Bref, un modèle de vente très ressemblant à nos freephones, pour bien plus cher que 59€, et avec des communications payantes une fois le crédit initial épuisé.

Ca vaut bien un peu de patience. Ceci dit mettre la page des commandes à jour serait bienvenu... ;)
C'est pas cher mais là il te livre un téléphone. Dans le cas des freephones c'est du vent qu'on a commandé.

marou

« Réponse #372 le: 23 November 2006 12:08:25 »
De ma part j'en peu plus attendre mon phone free wifi donc j'ai commandé le QTEK 8300 A 59€ avec abon sur 12  moi ( 21€/mois) avec 40 mn de com à 0.30€/min é appel illimités vers fix du vendredi 12h à lundi 12h le cout revien au freephone gsm/wifi de free sur 12mois mais l'avantage c'est que je l'aurai bien avant que free fait ses envoies ""en masse""!!certe ne se connecectera pas auto au freebox hd mais d'ici la livraison de free peut etre les choses changeront.j'ésperes ne pas avoire fais une mauvaise affaire ;) ;(

Ano

« Réponse #373 le: 23 November 2006 15:20:03 »
Alors quoi de beau en téléphones Wifi?

Chez Skype:

SMC WSKP100, Edge-Core WM4201, Netgear SPH101 et Belkin F1PP000GN-SK

Non, vous ne rêvez pas, sur les 4 y'en a 3 identiques.

Ca résume l'offre skype au Netgear (prix public conseillé 299€) et "les autres" (prix public conseillé 199€).

D'ailleurs voir le SMC à 139€ avec une Fonera chez Skype et à près de 200€ tout seul ailleurs est à hurler de rire.

Sinon Expansys vends le Belkin F1PP000GNukSK à 219€

Et le SH-101 à 265 €

Sinon en Wifi-SIP y'a quoi?

:D

Linksys WIP 330 prix public conseillé $200 à $250.

Il a le mérite d'intégrer un navigateur html pour la connection aux hotspots.

Et enfin le neuf vous propose de passer à TWIN sans quitter Free!
Le Figaro
"Fort de son premier succès, Neuf Cegetel lance ce matin un nouveau modèle de « Twin », plus évolué. « Alors que notre premier modèle était réservé à nos clients en dégroupage total, ce nouveau modèle peut être utilisé par tout le monde. Il n'est même pas nécessaire d'être client Internet chez Neuf Cegetel, puisque notre téléphone hybride fonctionne avec toutes les « box » Internet du marché », assure Michel Paulin.

Surtout, Neuf Cegetel offre sur cet appareil de nouvelle génération de nouveaux services multimédias. Les consommateurs qui l'achètent peuvent rester abonnés chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom en y glissant leur carte SIM habituelle. Ils peuvent aussi décider de s'abonner chez Neuf Mobile, avec au choix 9 forfaits à partir de 26,90 euros. Le terminal « Twin » ne leur coûtera que 1 euro. En outre, ils bénéficieront alors du premier forfait mobile qui inclut la télévision gratuite avec 21 chaînes et permet aussi d'écouter la radio, ou de consulter des mails.

Autre nouveauté, le groupe élargit sa couverture Wi-Fi à l'extérieur. Quand le consommateur se trouve à proximité d'une borne Wi-Fi, il ne ponctionne pas son forfait mobile mais continue à appeler gratuitement en illimité comme s'il était à son domicile. Situées dans les gares, hôtels, restaurants et autres lieux publics, ces bornes sont de plus en plus nombreuses. Neuf Cegetel en compte plus de 150 000 dans le monde et plus de 10 000 en France. « Au final, plus de gens peuvent utiliser le nouveau Twin dans plus d'endroits », résume Michel Paulin."

Donc vous pouvez acheter un Twin GW2 et glisser votre SIM actuelle si vous être clients Neuf Haut Débit, ou acheter un Twin avec un forfait Neuf GSM si vous êtes client d'un autre prestataire haut débit (Free par exemple) et bénéficier des avantages proposés.

Ce petit téléphone intègre un navigateur html (opera) et un lecteur de mails POP3.

En Wifi le téléphones, le surf et les télévisions sont illimitées. Les hotspots accessibles sont une quarantaine de gares en France, les Foneras (il y a un accord entre Fon et Neuf), et le réseau ADAEL / Meteor Networks / Ozone (600 points implanté dans les restos et les fast-foods).

Euh, Mr Free, ça commence à urger, là... La concurrence ne dors pas. Elle a même le couteau entre les dents.

marou

« Réponse #374 le: 23 November 2006 15:52:01 »
Alors quoi de beau en téléphones Wifi?

Chez Skype:

http://www.onlinekosten.de/news/bilder/voip_skypeWLANphones1.jpg
SMC WSKP100, Edge-Core WM4201, Netgear SPH101 et Belkin F1PP000GN-SK

Non, vous ne rêvez pas, sur les 4 y'en a 3 identiques.

Ca résume l'offre skype au Netgear (prix public conseillé 299€) et "les autres" (prix public conseillé 199€).

D'ailleurs voir le SMC à 139€ avec une Fonera chez Skype et à près de 200€ tout seul ailleurs est à hurler de rire.

Sinon Expansys vends le Belkin F1PP000GNukSK à 219€
http://i.expansys.com/i/b/b139151.jpg

Et le SH-101 à 265 €

http://i.expansys.com/i/b/b132448.jpg

Sinon en Wifi-SIP y'a quoi?

http://www.mobinaute.com/mobinaute/images/IMG_4814.sized.jpg

:D

Linksys WIP 330 prix public conseillé $200 à $250.

http://images.tomshardware.com/myimages/Features/linksys_wip330/linksys_wip330_handset.png

Il a le mérite d'intégrer un navigateur html pour la connection aux hotspots.

Et enfin le neuf vous propose de passer à TWIN sans quitter Free!
Le Figaro
"Fort de son premier succès, Neuf Cegetel lance ce matin un nouveau modèle de « Twin », plus évolué. « Alors que notre premier modèle était réservé à nos clients en dégroupage total, ce nouveau modèle peut être utilisé par tout le monde. Il n'est même pas nécessaire d'être client Internet chez Neuf Cegetel, puisque notre téléphone hybride fonctionne avec toutes les « box » Internet du marché », assure Michel Paulin.

Surtout, Neuf Cegetel offre sur cet appareil de nouvelle génération de nouveaux services multimédias. Les consommateurs qui l'achètent peuvent rester abonnés chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom en y glissant leur carte SIM habituelle. Ils peuvent aussi décider de s'abonner chez Neuf Mobile, avec au choix 9 forfaits à partir de 26,90 euros. Le terminal « Twin » ne leur coûtera que 1 euro. En outre, ils bénéficieront alors du premier forfait mobile qui inclut la télévision gratuite avec 21 chaînes et permet aussi d'écouter la radio, ou de consulter des mails.

Autre nouveauté, le groupe élargit sa couverture Wi-Fi à l'extérieur. Quand le consommateur se trouve à proximité d'une borne Wi-Fi, il ne ponctionne pas son forfait mobile mais continue à appeler gratuitement en illimité comme s'il était à son domicile. Situées dans les gares, hôtels, restaurants et autres lieux publics, ces bornes sont de plus en plus nombreuses. Neuf Cegetel en compte plus de 150 000 dans le monde et plus de 10 000 en France. « Au final, plus de gens peuvent utiliser le nouveau Twin dans plus d'endroits », résume Michel Paulin."

https://souscription.neuf.fr/popups/telephoniemobile_res/img/mobile_twin2.gif

Donc vous pouvez acheter un Twin GW2 et glisser votre SIM actuelle si vous être clients Neuf Haut Débit, ou acheter un Twin avec un forfait Neuf GSM si vous êtes client d'un autre prestataire haut débit (Free par exemple) et bénéficier des avantages proposés.

Ce petit téléphone intègre un navigateur html (opera) et un lecteur de mails POP3.

En Wifi le téléphones, le surf et les télévisions sont illimitées. Les hotspots accessibles sont une quarantaine de gares en France, les Foneras (il y a un accord entre Fon et Neuf), et le réseau ADAEL / Meteor Networks / Ozone (600 points implanté dans les restos et les fast-foods).

Euh, Mr Free, ça commence à urger, là... La concurrence ne dors pas. Elle a même le couteau entre les dents.
Désolé mais par expérience chez le 9 j'y revienderai jamais chez 9 même gratos, alors là free je la critique comme je veux mais j'y resterai car ils sont clean au moin plus clean que le 9 et les autres..certe coté communication et coté marketing pas agreessif d'aileurs c'est pour ça j'aime free mais si ya du retard c'est que une politique bien intéligente que les autres existe ( condition de travail chez free est la meilleurs) .

Ano

« Réponse #375 le: 23 November 2006 16:12:59 »
Désolé mais par expérience chez le 9 j'y revienderai jamais chez 9 même gratos, alors là free je la critique comme je veux mais j'y resterai car ils sont clean au moin plus clean que le 9 et les autres..certe coté communication et coté marketing pas agreessif d'aileurs c'est pour ça j'aime free mais si ya du retard c'est que une politique bien intéligente que les autres existe ( condition de travail chez free est la meilleurs) .
Mon propos était pas de recruter du monde pour "le neuf", d'autant que j'ai déjà un provider haut débit et un provider GSM.

J'essayais de faire le tour de ce qui se faisait en téléphones WiFi.

Ce qui est gênant avec l'offre Free par rapport à l'offre Neuf c'est que Free n'a pas d'accords pour acceder aux hotspots des gares et des restaurants, et qu'apparament c'est pas prévu d'en mettre.

Autre truc gênant chez Free, c'est l'absence de navigateur HTML dans les téléphones, ça interdit l'accès à pas mal de hotspots même en payant. C'est si cher que ça de payer une licence Opera ou de développer un petit truc HTML strict (au diable le Flash et le java) juste pour pouvoir s'enregistrer sur le hotspot?

Pour moi, un Twin GW2 estampillé "Free" à la place du Pirelli ça serait le pied. Un Linksys, qui intègre un navigateur HTML, pour le téléphone de base ça serait idéal. Mais bon, à 59€ au lieu de 180€ à 300€ pour le téléphone WiFi strict, peut-on vraiment se plaindre?

marou

« Réponse #376 le: 23 November 2006 20:14:51 »
Mon propos était pas de recruter du monde pour "le neuf", d'autant que j'ai déjà un provider haut débit et un provider GSM.

J'essayais de faire le tour de ce qui se faisait en téléphones WiFi.

Ce qui est gênant avec l'offre Free par rapport à l'offre Neuf c'est que Free n'a pas d'accords pour acceder aux hotspots des gares et des restaurants, et qu'apparament c'est pas prévu d'en mettre.

Autre truc gênant chez Free, c'est l'absence de navigateur HTML dans les téléphones, ça interdit l'accès à pas mal de hotspots même en payant. C'est si cher que ça de payer une licence Opera ou de développer un petit truc HTML strict (au diable le Flash et le java) juste pour pouvoir s'enregistrer sur le hotspot?

Pour moi, un Twin GW2 estampillé "Free" à la place du Pirelli ça serait le pied. Un Linksys, qui intègre un navigateur HTML, pour le téléphone de base ça serait idéal. Mais bon, à 59€ au lieu de 180€ à 300€ pour le téléphone WiFi strict, peut-on vraiment se plaindre?
je ne suis pas geni informatique mais ce ci veut dire quoi http://adsl.free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html  si ce n'est pas de pouvoir se connecter au wifi des autres gratuit. et les gares et mc2o c'est ouvert à tout le monde donc pas besoin d'accord à mon avis.

Ano

« Réponse #377 le: 23 November 2006 23:54:15 »
je ne suis pas geni informatique mais ce ci veut dire quoi http://adsl.free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html  si ce n'est pas de pouvoir se connecter au wifi des autres gratuit. et les gares et mc2o c'est ouvert à tout le monde donc pas besoin d'accord à mon avis.
Le premier problème, c'est qu'il y a des gens qui ont des Twins dans la poche, mais personne n'a de freephone.

Le second problème, c'est que non, tu ne pourras pas te connecter aux hotspots gratuits, car il y a souvent un passage obligatoire par page web et aucun des freephones n'intègre de brouteur web. Le Pirelli a juste un brouteur Wap, inutillisable pour sa raccorder à un hotspot. Pas moyen non plus de se racorder aux hotspots communautaires (Fon et Killbill entre autres) ou à un hospot payant (gares, hotels, etc...), ils demandent eux aussi une identification par web.

Bref, faut un freephone pour téléphoner avec les freeboxes et un autre téléphone/PDA pour télephoner en SIP sur les autres hotspots. Pas glop! Alors que les Twins intègrent un navigateur Web! Glop!

J'aurais bien tendance à hurler "Mr Free, n'envoyez SURTOUT PAS les Freephones avant d'y avoir intégré un brouteur html"!!!

neo904

« Réponse #378 le: 24 November 2006 07:06:21 »
Donc en bref tu te balade avec au minimum 2 téléphones dans la poche, dont un qui fonctionne lorsque tu ne bouge pas et que tu es près d'une borne freebox. Sinon il te faut trois téléphones.
Comme toi je suis déçu qu'il n'y ai pas de brouteur HTML car dans ce cas le freephones passe de "machine de base" à "machine de daube"; Je pense que je vais annuler ma commande.

Merci pour l'info.

Ivan

« Réponse #379 le: 24 November 2006 07:12:23 »
Citation de: neo904
Donc en bref tu te balade avec au minimum 2 téléphones dans la poche, dont un qui fonctionne lorsque tu ne bouge pas et que tu es près d'une borne freebox. Sinon il te faut trois téléphones.
Comme toi je suis déçu qu'il n'y ai pas de brouteur HTML car dans ce cas le freephones passe de "machine de base" à "machine de daube"; Je pense que je vais annuler ma commande.

Merci pour l'info.
Bon courage pour annulé ta commande ! Car moi j'ai appeler la hotline mon dit d'envoyer un courrier j'ai donc fait mieux et envoyer un fax et j'ai eu une reponse avec un sacré bordel a faire ! En gros je doit refuser le colis ! Ensuite envoyer une lettre en recommander avec accusé de récéption ! Entre temps suis certain que j'aurai une facture a payer sur ce telephonne Wifi que personne ne c'est quand il seront livré et ensuite attendre le remboursement et surment re envoyer un courrier avec accusé de reception pour obtenir le remboursement ! Je trouve vraiment debile leur façon de faire pour annulé une commande ! Surtout que quand j'ai voulu annulé j'etait dans la limite des 7 jours de rétractation !

Ivan

« Réponse #380 le: 24 November 2006 17:43:14 »
Hum la phrase qui disait en rouge que les envois ce ferai en octobre a disparu cela veut il dire que envois des telephonnes est en cours ?

Tiberius78

« Réponse #381 le: 24 November 2006 17:49:05 »
Citation de: C@limero
Hum la phrase qui disait en rouge que les envois ce ferai en octobre a disparu cela veut il dire que envois des telephonnes est en cours ?
Bein non, ça veux juste dire qu'on est fin Novembre et qu'on n'a toujours rien reçu :P

val26

« Réponse #382 le: 24 November 2006 18:39:13 »
le téléphone Wifi Free à 59 euros semble capable de supporter les réseaux Wifi non FreeBox en configurant le compte SIP ! !

des infos sur :
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=419/418

De mieux en mieux...

Pailha

« Réponse #383 le: 24 November 2006 20:32:06 »
Dans la console de gestion, l'indication "premiers envois fin octobre" a disparu.

Ano

« Réponse #384 le: 24 November 2006 22:24:51 »
Citation de: val26
le téléphone Wifi Free à 59 euros semble capable de supporter les réseaux Wifi non FreeBox en configurant le compte SIP ! !

des infos sur :
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=419/418

De mieux en mieux...
Oui, ça veut dire que de passage chez un pote qui a Orange ou Neuf ou n'importe quel provider, ou encore à l'étranger, sur n'importe quel point d'accès où les codes WEP/WAP te seront donnés et seront suffisant pour accéder à l'internet, ça marchera. Ca n'a jamais été un mystère pour personne.

Mais comme les 9/10èmes des points d'accès publics requièrent une identification par une page web et que le téléphone n'a pas de navigateur, on est pas plus avancés. Pas moyen de téléphoner au McDo par exemple.

Pailha

« Réponse #385 le: 25 November 2006 06:55:33 »
Le tel Wifi semble ne pas supporter le cryptage WEP/WAP, c'est indiqué pour le tel gsm/wifi, mais pas pour le wifi simple. Ca semble etre un tel made by FREE

Ano

« Réponse #386 le: 25 November 2006 11:33:15 »
Citation de: Pailha
Le tel Wifi semble ne pas supporter le cryptage WEP/WAP, c'est indiqué pour le tel gsm/wifi, mais pas pour le wifi simple. Ca semble etre un tel made by FREE
C'est quand même la moindre des choses que le freephone supporte ça vu que les canaux reservés au freephone sont justement cryptés. :D

astrodom

« Réponse #387 le: 25 November 2006 12:00:16 »
Oui, ça veut dire que de passage chez un pote qui a Orange ou Neuf ou n'importe quel provider, ou encore à l'étranger, sur n'importe quel point d'accès où les codes WEP/WAP te seront donnés et seront suffisant pour accéder à l'internet, ça marchera. Ca n'a jamais été un mystère pour personne.

Mais comme les 9/10èmes des points d'accès publics requièrent une identification par une page web et que le téléphone n'a pas de navigateur, on est pas plus avancés. Pas moyen de téléphoner au McDo par exemple.
Un grand merci pour ces info, car dans le contexte actuel et en l'absence de nouvelles informations, . . .

. . . ces telephonnes semblent être de la daube !

Maintenant est - ce vraiment un problème?

On peut très bien garder son abo free internet et prendre un abo GSM/wifi chez l'operateur GSM qui le propose.

Ano

« Réponse #388 le: 25 November 2006 18:45:38 »
C'est vrai que les freenautes qui n'ont pas d'abonnement GSM peuvent s'offrir un Twin.

Mais bon, avec un peu de chance ils négocient avec Opera ;)

neo904

« Réponse #389 le: 27 November 2006 06:45:22 »
Citation de: Pailha
Dans la console de gestion, l'indication "premiers envois fin octobre" a disparu.
Ca veut dire qu'il veulent pas se faire chier avec des freenautes qui jouent sur la date en rouge pour dire qu'ils sont en retard.

boko93

« Réponse #390 le: 27 November 2006 11:49:40 »
Trop d'info tue l'info, mais pas d(info tue l'info ?

alex2045

« Réponse #391 le: 27 November 2006 12:06:52 »
ça y est j'ai annulé ma commande par lettre recommandée. De plus je resilie mon forfait sfr et je prends un twin chez neuf !!! un mois de retard sans aucune explication c'est trop pour moi  !!!

Ano

« Réponse #392 le: 27 November 2006 16:20:16 »
N'hésite pas à nous faire part de ton expérience avec Twin! Moi je suis encore engagé pour plusieurs mois chez SFR.

marou

« Réponse #393 le: 27 November 2006 17:28:27 »
franchement là c'est trop quoi 2 mois sans information sur ma commande là c'est du foutage de geul des gens au moin un communiqué serai bienvenu quoi;;; :o :o :o

wait&wait&see

« Réponse #394 le: 28 November 2006 06:23:03 »
Du nouveau pout les Freephones WIFI ????
Avant quand je simulais une nouvelle commande de Tel, j'avais la réponse "vous avez déjà une commande en cours".
Ce matin j'ai :
"Quantitée Désignation Prix
1 Téléphone Wifi 59.00€
Frais de port 4.99€
TOTAL 63.99€ "
Cela veut-il dire  que cela se décoince ?

Petit papa Niel
Quand tu descendras du ciel
Avec des Freephones par milliers
Surtout n'oublies pas mon mon Free-Tel.

neo904

« Réponse #395 le: 28 November 2006 07:00:32 »
Citation de: wait&wait&see
Du nouveau pout les Freephones WIFI ????
Avant quand je simulais une nouvelle commande de Tel, j'avais la réponse "vous avez déjà une commande en cours".
Ce matin j'ai :
"Quantitée Désignation Prix
1 Téléphone Wifi 59.00€
Frais de port 4.99€
TOTAL 63.99€ "
Cela veut-il dire  que cela se décoince ?

Petit papa Niel
Quand tu descendras du ciel
Avec des Freephones par milliers
Surtout n'oublies pas mon mon Free-Tel.
On peu le croire et cela serais logique. Le site d'assistance présente les notices des freephones et la date d'envoi a disparu de la console de gestion. Espérons que cela est en cours.

C'est une bonne nouvelle car je vais enfin pouvoir commandé mes boitiers CPL.

neo904

« Réponse #396 le: 28 November 2006 07:04:38 »
Confirmé. Commande de CPL en cours (enfin). Cela semble se débloqué. Vive le père noël.

marou

« Réponse #397 le: 28 November 2006 12:19:36 »
erreur 500 dans la console de gestion est ce que bon signe ? ;)

el_fennec1

« Réponse #398 le: 28 November 2006 12:56:07 »
Non ! :lol:

alex2045

« Réponse #399 le: 28 November 2006 13:40:00 »
erreur 500 dans la console de gestion est ce que bon signe ? ;)
Non je confirme , j'ai eu la même il y a deux semaines !!