Quelqu'un sait par qui est produit le Freephone Wifi? Apparament le Mixte serait produit par Pirelli, mais je trouve pas pour le Wifi.
P'têtre bien free :rolleyes: , ce seraient les seul téléphones fabriqués en France. Même réponse pour l'autre qui semble être une modif du Pirelli.
Rassurez-vous donc, il n'a pas fallu tant de temps à la concurrence pour sortir leurs offre daubées. C'est plutôt bon signe, selon moi (qui continue en serrant les fesses à miser sur des tel WiMax, hein :rolleyes: )
Mwoaif, les tels Wimax j'ai bien peur que ça sente le pâté au niveau rêglementaire. Faut pas oublier que y'a des licences UMTS d'un prix monstrueux à amortir, donc faudra étriller le client sur 5 ou 6 générations pour qu'il trouve que voire la tronche du mec en face c'est tellement la classe ultime que payer la communication 2 fois plus cher c'est une pécadille.
Sinon, un téléphone WiFi fabriqué en France vendu 60€, ça m'inquiète un peu. L'ouvrier français se contente pas d'un bol de riz à midi, les composants sont des coûts difficilement compressibles, alors où est la diffférence entre un Netgear SPH101 "Made in asia" à 240€ , un D-Link DPH-540 à 220€ et un Freephone "made in France" à 60 €?
La licence Skype coûte un fric monstrueux? Le Dlink a pas ce problème...
Le Freephone est vraiment fait au rabais et va s'auto-détruire dans 15 secondes?
Netgear, D-link et les revendeurs intermédiaires s'en foutent plein les fouilles en vendant un gadget technoïde et le Freephone étant vendu à prix coûtant sans intermédiaires le prix reste raisonnable?
Un peu de tout ça?
La réponse arrivera avec les premières livraisons...