Oryxus

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #50 le: 10 October 2006 17:06:49 »
Les appels "mystères", je connais ça sur mon lieu de travail... On a même des primes qui tombent lorsque le résultat est satisfaisant. Et je ne travaille pas du tout dans le secteur de l'informatique.

Et bien les appels "mystères" n'ont pas vraiment grand chose de mystérieux.
Je m'explique : je suis capable de reconnaitre un appel mystérieux car :

- Les questions sont posées de telles manières que vous reconnaissez rapidement qu'il ne s'agit pas d'un réel client à l'autre bout (questions fermées, pas de détails donnés, etc.) Aucun client ne s'exprimerait de la sorte...

- Le numéro d'appel est systématiquement caché.

- Vous entendez souvent des bruits parasites qui vous font penser que c'est une entreprise spécialisée qui vous appelle (centre d'appels téléphoniques : vous entendez le même genre d'appel réalisé par une autre personne qui se trouve à proximité de votre interlocuteur)...

Dès lors que vous soupçonnez un appel "mystère", il est aisé de prendre les dispositions qui feront que vous êtes bien classés...

isildur

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #51 le: 10 October 2006 22:02:33 »
Citation de: Oryxus
Les appels "mystères", je connais ça sur mon lieu de travail... On a même des primes qui tombent lorsque le résultat est satisfaisant. Et je ne travaille pas du tout dans le secteur de l'informatique.

Et bien les appels "mystères" n'ont pas vraiment grand chose de mystérieux.
Je m'explique : je suis capable de reconnaitre un appel mystérieux car :

- Les questions sont posées de telles manières que vous reconnaissez rapidement qu'il ne s'agit pas d'un réel client à l'autre bout (questions fermées, pas de détails donnés, etc.) Aucun client ne s'exprimerait de la sorte...

- Le numéro d'appel est systématiquement caché.

- Vous entendez souvent des bruits parasites qui vous font penser que c'est une entreprise spécialisée qui vous appelle (centre d'appels téléphoniques : vous entendez le même genre d'appel réalisé par une autre personne qui se trouve à proximité de votre interlocuteur)...

Dès lors que vous soupçonnez un appel "mystère", il est aisé de prendre les dispositions qui feront que vous êtes bien classés...
ouha ! super fort ... ceci dis ils devrait tous etre premier non ? MDR

GUY_VA

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #52 le: 10 October 2006 22:07:45 »
Pour Ecrit Hot Ligne le 3/10 , avis de réception le 4 puis plus de nouvelles !!!!!
si pour FREE + de 7 jours c'est dans les + bref delai , que ça doit être d'habitude...
Chez moi baisse du débit depuis 3s 2Mb au lieu des 6 mb et des déconnections intempestive sans parler de la télé achurée par moment;
Si ça peu nous consoler au Bureau depuis 4 j plus de Wanadoo (Orange) et la Hot Line ne trouve pas trace de l'abonnement....Il font encore + fort, et aprés ils s'étonnent qu'ils perdent des 100° de clients par jours.

eudilien

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #53 le: 10 October 2006 22:13:29 »
Citation de: isildur
Citation de: Oryxus
Les appels "mystères", je connais ça sur mon lieu de travail... On a même des primes qui tombent lorsque le résultat est satisfaisant. Et je ne travaille pas du tout dans le secteur de l'informatique.

Et bien les appels "mystères" n'ont pas vraiment grand chose de mystérieux.
Je m'explique : je suis capable de reconnaitre un appel mystérieux car :

- Les questions sont posées de telles manières que vous reconnaissez rapidement qu'il ne s'agit pas d'un réel client à l'autre bout (questions fermées, pas de détails donnés, etc.) Aucun client ne s'exprimerait de la sorte...

- Le numéro d'appel est systématiquement caché.

- Vous entendez souvent des bruits parasites qui vous font penser que c'est une entreprise spécialisée qui vous appelle (centre d'appels téléphoniques : vous entendez le même genre d'appel réalisé par une autre personne qui se trouve à proximité de votre interlocuteur)...

Dès lors que vous soupçonnez un appel "mystère", il est aisé de prendre les dispositions qui feront que vous êtes bien classés...
ouha ! super fort ... ceci dis ils devrait tous etre premier non ? MDR
+10000, dans ce cas tous les FAI doivent-être prems. Ou encore faudrait-il savoir répondre aux questions fermées. Quand j'ai passé mes concours, c'est pas tout de savoir qu'on passe avec un vrai jury, il faut savoir répondre vite et correctement.

10000*MDR!!!


fabien69

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #54 le: 11 October 2006 10:08:01 »
de ma part je n'ai jamais eu de problémes avec la hotline, ils sont joingnables à tout moment et courtois

Spider02

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #55 le: 11 October 2006 12:41:56 »
Citation de: kizz
Citation de: Spider02
Citation de: kizz
C'est pourtout simple. On fait la moyenne de support par tél, support par mail et support sur Web et on désigne Club comme vainqueur. Free est second. Rien de bien compliqué là dedans, hein ? ;-)
D'accord et dans le rapport officiel, où est-ce que tu vois que Free est Second au classement des FAI et que Free est Premier pour la HotLine ?????

Moi je l'ai vu nul part....
Et si l'AdUF avait des moyens d'investigation que le grand public n'a pas.  ;-)
Ouais il a fallu aller fouiller bien profond pour trouver de quoi s'auto congratuler, parce que ça fait du bien, surtout pour les actionnaires.....C'est à pisser de rire....

Mais pour le coup personne n'y crois vu qu'on connait bien la Hotline de Free et qu'on sait que c'est de la daube....

En tout cas pour la Hotline classique parce que la Hotline réservée au Dégroupés, je la connais pas....C'est peut-être à celle là qu'ils se sont adréssés....MDR

Enfin Free me fera toujours rigoler....Cherchez pas je suis chez Crétin.fr

Spider02

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #56 le: 11 October 2006 12:49:25 »
Citation de: kizz
Citation de: eudilien
C'est surprenant de voir un résultat comme ça pour Free comparé aux autres FAI. Avec tout ce que j'ai entendu dire, je pensai le contraire.
Simple exemple : un Freenaute s'inscrit chez Free. Il reçoit sa Freebox mais ligne mal câblée par FT (ou par Free d'ailleurs). Donc pas de synchro. Il appelle la hotline. Après que le téléconseiller ait fait tous les tests nécessaires et se rende compte que le problème est insoluble sans intervention technique de France Telecom ou de Free en salle de dégroupage, il explique au Freenaute qu'un GAMOT va être lancé et qu'un test de position va être demandé sur sa ligne.

Vue objective : le hotliner a bien fait son travail. Il a fait ce qu'il fallait faire.

Vue perverse et caricaturale : la hotline est incompétente !

......
Ouais et quand tu appelles pour un pb d'alim et que pendant 1/4 d'heure le Hotliner "Super Compétant" te demande ce qu'affiche ta Fbx alors que tu t'échines à lui expliquer qu'elle affiche rien pisque t'as plus d'alim.....

T'appelles ça comment ??????? Non c'est juste comme ça pour savoir...... :D


titi563

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #57 le: 11 October 2006 14:07:15 »
bonjour,

Qui peut me donner le mail , de free , il faut que je les félicites :) non serieux donner la moi j'ai une jolie histoire a leur raconter.
ps: je vous en ferai par plus tard.

merci

lucwilquin

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #58 le: 11 October 2006 15:55:47 »
Citation de: Nicky
23/09/06 - 11:00 00:01:47 00:01:47 - 3244 - 0.267
23/09/06 11:02 - 00:00:36 00:00:45 - 3244 - 0.112
23/09/06 12:46 - 00:00:33 00:00:45 - 3244 - 0.112
23/09/06 16:11 - 00:00:59 00:00:59 - 3244 - 0.147
30/09/06 11:20 - 00:00:32 00:00:45 - 3244 - 0.112
30/09/06 11:56 - 00:01:26 00:01:26 - 3244 - 0.214


TOTAL : 0.964 et beaucoups de nerfs pour rien
ça m'etonne ce que vous dites, pourtant moi, je viens de contacter le service tech au bout des 15 premieres secondes j'ai pu les avoir, en ayant  un gentlman au bout de fil qui m'a repondu en toute courtoisie et professionalisme

piwi

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #59 le: 11 October 2006 15:59:19 »
Citation de: kizz
Citation de: eudilien
C'est surprenant de voir un résultat comme ça pour Free comparé aux autres FAI. Avec tout ce que j'ai entendu dire, je pensai le contraire.
Simple exemple : un Freenaute s'inscrit chez Free. Il reçoit sa Freebox mais ligne mal câblée par FT (ou par Free d'ailleurs). Donc pas de synchro. Il appelle la hotline. Après que le téléconseiller ait fait tous les tests nécessaires et se rende compte que le problème est insoluble sans intervention technique de France Telecom ou de Free en salle de dégroupage, il explique au Freenaute qu'un GAMOT va être lancé et qu'un test de position va être demandé sur sa ligne.

Vue objective : le hotliner a bien fait son travail. Il a fait ce qu'il fallait faire.

Vue perverse et caricaturale : la hotline est incompétente !

......
Ou alors on obtient ce technicien qui fait son boulot au bout du 5e appel parceque la hotline est saturee et pour un cout total de 5*0.34*5 = 8.50 EUR

Ca depend beaucoup du poids accorde au temps d'attente.

Autrement, ca fait 6 mois que Free oublie de me resilier et continue de me facturer, impossible de les contacter et de resoudre le probleme.
Pour moi ca c'est une mauvais hotline qui oblige en envoyer un recommande a 5 EUR en plus des coups de tel qui n'aboutissent pas.

0takv

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #60 le: 11 October 2006 16:27:00 »
Pour moi, c'est comme le tableau d'honneur, mais à l'envers... récompenser les hotlines des FAI, c'est un peu comme récompenser les cancres de la classe... c'est marrant :) c'est vrai qu'en 10ans, y a eu des efforts de consacrés, mais c'est toujours aussi pourri et c'est toujours gaspiller son fric dans 80% des cas LoL :D non, mais c'est bien, sincèrement, j'ouvre le champ... félicitations !!!

marialita

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« Réponse #61 le: 12 October 2006 12:29:10 »
J'ai free chez moi pendant 3ans  et aucun probleme a part 2 ou 3 petits problémes  vite résolus par le service technique

pierre_yves62

[NAT] Le TMCC récompense les hotlines françaises
« Réponse #62 le: 12 October 2006 16:22:49 »
Voici la transcription d'une conversation avec le chat hotline de free ......

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat054: Service technique  Free bonjour,
0472609458: bonjour
t-chat054: bonjour,quel est votre soucis s'il vous plait?
0472609458: voici mon numéro : 0472xxxxxx
0472609458: j'attends ma freebox qui a été envoyée :Colis envoyé le 03/10/2006 par Colissimo n° 8V62508185979
0472609458: et sur le site voici ce que je lis    06/10/06                      Colis pris en charge dans notre réseau.                      Paris  ( 75 )  
0472609458: donc envoyée le 3, prise en charge le 6 et nous sommes le 12 !
t-chat054: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
0472609458: merci
t-chat054: effectivement le colis a été pris en charge,vous êtes invitez a patientez s'il vous plait
0472609458: pourquoi indiquer colissimo (donc 2 jours) et me faire attendre 9 jours ?
t-chat054: qu'est ce qui vous dit que c'est pour deux jours svp?
0472609458: le mot colissimo à la Poste signifie livraison en 2 jours !
0472609458: vous pouvez vérifier
t-chat054: je vous demande de patintez s'il vous plait,de même votre ligne est en cours de constructionC
0472609458: et quel est le délai d'attente ? sur le site j'ai lu 10 jours environ
t-chat054: pour l'instant j'ai pas de delai a vous communiquez
0472609458: ne pourriez-vous accélerer le processus ? car je trouve bizarre qu'une freebox envoyée le 3 ne soit pas livré le 12, il doit y avoir un vrai souci que vous pourriez régler.
t-chat054: je vais remonté votre soucis,je vous demande de patientez s'il vous plait
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0472609458: je sais lire l'état d'activation de mon compte, je pensais qu'en vous appelant cela pourrait changer quelque chose.... mais je pense que vous ne servez à rien en me répondant ce qui est déjà écrit !
0472609458: je pensais appeler un service d'assistance
0472609458: vous ne m'assistez guère
t-chat054: merci pour votre réponse
t-chat054: avez vous d'autres questions?
0472609458: êtes-vous humain? vos réponses semblent sortir d'une machine qui ne prend pas en compte ce que j'écris
t-chat054: je vous ai déja dit que je vais remonté votre soucis,vous voulais quoi que je vous fait en plus ?
0472609458: de mon côté je ne peux pas dire merci pour votre réponse car je n'ai pas eu de réponse sur le terme colissimo par exemple
t-chat054: votre demande est en cours d'envoi,je vous ai bien invitez a patientez s'il vous plait
0472609458: et le colissimo deux jours de la poste ?
t-chat054: j'ai pas de delai vraiment a vous communiquez même si c'est écrit 2jours ca peut prendre jusqu'a 20jours quelque fois
0472609458: permettez-vous que je publie cette conversation sur un forum pour indiquer aux internautes les réponses qu'on peut espérer obtenir sur le tchat technique de Free ?
t-chat054: vous avez tout le droit de faire n'importe quoi,vous avez d'autres questions?
0472609458: MERCI POUR VOTRE REPONSE !!!
t-chat054: donc,Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée :) et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.fr

et dire qu'ils sont bien notés !

Bronco

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« Réponse #63 le: 12 October 2006 16:55:13 »
Faudrait l'envoyer à Anne Roumanof :lol:


phedre

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« Réponse #64 le: 13 October 2006 17:08:04 »
pourtant moi je me contente de tchater avec les mailers, et depuis l'ouverture de ce service je n'ai plus besoin d'appeler la hotline , tous mes problémes se résolvent à l'aide du service tech tchat