Freenews

[NAT] La Vidéoconférence sur Freebox approche...
« le: 10 October 2006 03:21:02 »

De nombreuses fonctionnalités de la Freebox sont basées sur VLC. Le Freeplayer notamment, a permis à la communauté de développeurs freenautes d'exploiter VLC en long, en large et en travers pour apporter de nouveaux services directement accessibles depuis son canapé...
Une nouveauté qui pourrait devenir un outil ergonomique et 'freeboxable' dans l'avenir a retenu notre attention : il s'agit de VLVC, un projet open-source de Video-Conférence pour VLC...
   Initié en début d'année, ce projet a vu sortir hier sa première version fonctionnelle. Rendez-vous sur le site officiel de VLVC pour obtenir plus d'infos, et si ça vous tente, de participer au projet ;)
   Visiter le site web de VLVC.

Lien vers la news

langenoir

« Réponse #1 le: 10 October 2006 04:25:59 »
AAAHHHH enfin, ca c de la bonne nouvelle, un bon module, qui serait interressant pour les refractaire du PC, directement sur freebox :)

Buck

« Réponse #2 le: 10 October 2006 06:47:00 »
Nan mais je rève! c'est à free de faire sa, pas à des amateurs :(

Franck

« Réponse #3 le: 10 October 2006 06:59:13 »
Salut a tous
Vlvc : donc toujours besoin du pc :( pas franchement d'interet par contre directement de la fb HD la :) ( quand ont a la Fb hd ;)  )

ps: sinon Mr Free occupe toi des touches pour supprimer les fichiers dans le dossier enregistrement ( et de bien d'autre choses )

a+

Julien

« Réponse #4 le: 10 October 2006 06:59:49 »
Euhhh... on se moque de qui? Ce n'est pas de la Vidéo Conference sur Freebox, mais sur PC! Là ça ressemble à une accroche de pub pour de la lessive...
La Vidéo Conference sur Freebox, c'est connecter une Cam sur LA Freebox, de la visionner sur la TV, sans avoir besoin d'allumer son PC et sans avoir besoin d'utiliser un logiciel tierce.

PatatorMan

« Réponse #5 le: 10 October 2006 07:04:26 »
On se détend Buck ... pour le moment il n'est nullement question de Free dans cette histoire. On en parle ici car il y a fort à parier que lorsque ce projet sera finalisé, Free ne se gênera pas pour l'intégrer à son offre.

C'est d'ailleurs comme ça que Free procède bien souvent. Rappelons-nous le Freeplayer. Franchement, livré tel qu'il l'était par Free, je ne m'en serais probablement jamais servi. Seulement la force de Free est de s'être lancé sur un produit open-source qui permet à tout un chacun (enfin presque...) d'apporter sa petite pierre à l'édifice pour pas un rond !
Idem pour le multiposte, il est super rébarbatif en version de base mais des gentils développeurs bénévoles (c'est pas de la moquerie, au contraire,  bravo et merci à eux...) ont su développer des softs très attractifs.
Tout ça sans que Boukobza ne mette la main à sa poche : très très malin mais pas très honnête (à moins que les développeurs en question aient reçu une aide de MB, mais j'en doute fort)

oxyd

« Réponse #6 le: 10 October 2006 07:43:34 »
Pfff avoir la video sur la tv.
Ca fait bien longtemps que je le fait.

Ou est l'innovation?
VLC avec la video ?
On peut le faire aussi en "bidouillant" (stream from webcam).

djamy

« Réponse #7 le: 10 October 2006 08:13:56 »
Citation de: PatatorMan
Idem pour le multiposte, il est super rébarbatif en version de base mais des gentils développeurs bénévoles (c'est pas de la moquerie, au contraire,  bravo et merci à eux...) ont su développer des softs très attractifs.
Tout ça sans que Boukobza ne mette la main à sa poche : très très malin mais pas très honnête (à moins que les développeurs en question aient reçu une aide de MB, mais j'en doute fort)
Et pourquoi pas un employé Iliad qui fait partie du projet VLC ...

funben

« Réponse #8 le: 10 October 2006 08:25:26 »
C'est vraiment un titre racoleur, loin de la vérité.

shivan

« Réponse #9 le: 10 October 2006 08:40:57 »
Citation de: Buck
Tu connais le monde du libre?

Anduril

« Réponse #10 le: 10 October 2006 08:41:36 »
Sympa comme projet, mais n'oubliez pas d'intégrer TOUS les protocoles de webcam existants (surtout celui de l'iSight sur Mac pour ne pas le nommer lol). Ce serait vraiment ballot d'avoir une iSight intégrée à l'écran et de pas pouvoir s'en servir ! Déjà qu'on peut pas l'avoir sur MSN... Enfin...

shivan

« Réponse #11 le: 10 October 2006 08:48:00 »
je pense que free se chargera de rajouter un lien dans sa console de gestion du type:
"commander une webcam 9,99 €"
En tout cas personnellement ça me choque moins que free procède comme ça plutôt que d'avoir à acheter la version payante du MP9... version payante de VLC, avec ce que ça implique comme défaut (développement moins rapide, version surement buggé,...)

cchartra

« Réponse #12 le: 10 October 2006 09:02:50 »
Une première étape serait peut être de mettre le chat, l'audio et la video sous MSN parmi les services prioritaires à coté de HTTP et POP/SMTP dans les règles QoS pour les ND....

Kniom

« Réponse #13 le: 10 October 2006 09:22:01 »
Citation de: djamy
C'est le cas d'ailleurs non?

Bronco

« Réponse #14 le: 10 October 2006 09:25:52 »
Citation de: shivan
Citation de: Buck
Tu connais le monde du libre?
J'espère quand même que Free fourni quelques moyens à la communauté. Même si ce n'est pas une obligation, ça parairait raisonnable ... et ça pourrait faire l'objet d'une news sympathique non ?

djamy

« Réponse #15 le: 10 October 2006 09:45:29 »
Citation de: Kniom
Citation de: djamy
C'est le cas d'ailleurs non?
oui justement ;)

tip

« Réponse #16 le: 10 October 2006 10:12:48 »
Citation de: FreeNews
De nombreuses fonctionnalités de la Freebox sont basées sur VLC.
Et oui, merci de le rappeler, Free est le seul FAI dont l'offre logicielle est basée sur un programme interdit en France et qui viole les articles de la loi DADVSI. Merci Free de nous mettre dans l'illégalité tout ca pour vous éviter d'embaucher quelques programmeurs

cf4

« Réponse #17 le: 10 October 2006 11:26:36 »
Citation de: tip
Et oui, merci de le rappeler, Free est le seul FAI dont l'offre logicielle est basée sur un programme interdit en France et qui viole les articles de la loi DADVSI. Merci Free de nous mettre dans l'illégalité tout ca pour vous éviter d'embaucher quelques programmeurs
Ce que tu dis est bien sûr totalement faux. VLC ne tombe pas sous le coup de la loi DADVSI. Tu t'en rends compte au moins ?

pfe

« Réponse #18 le: 10 October 2006 11:28:23 »
Au passage, si vous voulez venir discutter avec l'équipe VLVC, ils seront présents au Forum des projets d'Epitech le 9 et 10 novembre 2006 (Métro Porte d'Italie - Paris).
Plus d'information ici : http://www.epitech.net/v4/-art171.html

L'équipe PFE - Epitech.

Sovitec

« Réponse #19 le: 10 October 2006 11:29:56 »
Ouais, enfin il suffit d'enlever de VLC les parties qui posent problème (lecture DVD, hack iTunes) pour avoir un logiciel stable et éprouvé. Embauché des programmeurs pour finir avec un truc complètement instable ? Non merci ! La force du libre est de pouvoir s'adapter rapidement et de profiter de l'expérience de chacun.

Sovitec

« Réponse #20 le: 10 October 2006 11:32:09 »
Citation de: cf4
VLC ne tombe pas sous le coup de la loi DADVSI. Tu t'en rends compte au moins ?
malheureusement si : http://www.videolan.org/eucd.html

tip

« Réponse #21 le: 10 October 2006 12:02:36 »
Citation de: cf4
Ce que tu dis est bien sûr totalement faux. VLC ne tombe pas sous le coup de la loi DADVSI. Tu t'en rends compte au moins ?
Renseigne toi la prochaine fois que tu post.

Free abuse de la loi pour vendre son produit et c'est comme ca, Free ne changera jamais

Sovitec

« Réponse #22 le: 10 October 2006 12:32:25 »
Free abuse de la loi pour vendre son produit et c'est comme ca, Free ne changera jamais
La loi a été promulguée APRES la mise en place du Free Player.

Chux

« Réponse #23 le: 10 October 2006 13:20:05 »
Qui plus est ca me fait bien rire d'entendre des gens se plaindre d'etre mis dans l'illegalite.
Apres ce sont les memes qu'on voit se plaindre parce que la mule ne fonctionne pas en non degroupe.

C'est vraiment de pire en pire les aigris qu'on trouve ici, prenez un peu de prozac ca ira mieux.

jibo

« Réponse #24 le: 10 October 2006 13:39:40 »
quelle blague

METALISER

« Réponse #25 le: 10 October 2006 13:43:06 »
+1 pour le prozac
mieux encore quittez ce FAI que vous critiquez pour allez ailleurs : il y a le choix :)

oxyd

« Réponse #26 le: 10 October 2006 13:56:55 »
en fait y'a pas beaucoup le choix en ip/adsl ;->
Bonjour orange ;->

nebman

« Réponse #27 le: 10 October 2006 13:57:39 »
Il y a fort à parier que si cela est dispo sur Freebox, uniquement un seul modèle sera accepté sur la bobox !
Dommage pour les possesseurs de webcam dont je fais partie !
Effectivement le titre est un peu racolleur ...

yvonus

« Réponse #28 le: 10 October 2006 15:20:59 »
Juste pour rassurer l'auteur de la news : j'ai très bien compris que l'on parlait de "prospective" et que nous n'étions pas la veille d'une mise en oeuvre chez Free ;)

Sur le fond, et en parlant de visiophonie avec une webcam entre abonnés Free, je serais partant !

Mes enfants, contrairement à moi, vivent dans le contexte du téléphone gratuit (à la maison). Ils peuvent appeler tonton truc, leurs copains, sans se poser la question du coût, ce qui n'était pas le cas pour moi à mon époque.

L'éloignement aidant, si, en plus de causer à "tonton truc", ils peuvent le voir en allumant la tv, ce serait classe. Pensez aux pubs (très bien faites) de Orange sur la visiophonie : le grand père qui raconte une histoire ... depuis l'autre bout du monde etc etc... Je trouve que ce serait sympatoche moi.

tom69

« Réponse #29 le: 10 October 2006 15:37:38 »
Pour moi, tout est revenu comme avant. Pas de modification de ma console quant aux services de téléphonie.

DiScO

« Réponse #30 le: 10 October 2006 15:43:53 »
Plus je lis plus je ris

je suis freenaute depuis 1999 , déja !!!

je ai subis tout les désagréments qui on suivi , avec le passage à l ADSL (sans free vous seriez toujours à payer du 512 à 42 euro ),Adsl Max....

je ne comprend pas tout c'est gens qui pleurent tout le temps c'est free qui doit ,et c'est de la faute de free  .....

Le seul FAI qui fait avancer les connections Adsl en france c'est FREE , plus ou moins bien mais doit on leur reprocher tout le temps leur envie

d'avancer??

Au passage je subis aussi le bridage .

A tout ces mécontant(e)s , bien francais dans le style , vous n'etes que des consommateurs formatés par l'economie de marché fait pour Wanadoo .

vous vous etes trompé(e)s de FAI !!!!!

Au lieu de critiquer , participer et le monde ce partera mieux

La Horde vous salut

golden

« Réponse #31 le: 10 October 2006 15:52:43 »
Franchement j'admire les administrateurs de freenews. A leur place ca fait longtemps que j'aurai fermé le site par découragement : il y a pas une seule news qui ne fait pas l'objet d'un denigrement systématique....Je n'ai rien contre la critique mais soyez constructifs dans vos remarques au moins !

Bizen-Ya

« Réponse #32 le: 10 October 2006 16:07:39 »
Citation de: golden
Franchement j'admire les administrateurs de freenews. A leur place ca fait longtemps que j'aurai fermé le site par découragement : il y a pas une seule news qui ne fait pas l'objet d'un denigrement systématique....Je n'ai rien contre la critique mais soyez constructifs dans vos remarques au moins !
C'est sur qu'ici on a les deux opposés, entre les commentaires du style free c'est de la m** et le sujet racoleur ( il faut avouer qu'il n'y a aucun rapport entre VVLC et Free ! ) on est pas sorti de l'auberge !

Si tout le monde pouvait y mettre un peu du sien ce serait bien :P

sinon pour commenter la news, rien de neuf sous le soleil, et on est pas pret de voir ca sur une freebox... n'oubliez pas que VLC n'est pas DANS la freebox, mais dans le PC ( bah oui freeplayer coté freebox c'est juste un pôv browser HTML et un décodeur video ... ).

a+

tip

« Réponse #33 le: 10 October 2006 17:24:12 »
N'oubliez pas non plus que Free met a disposition sur son site un lien de téléchargement de vlc...

Je ne dis pas que free c'est de la merde (sinon ils vont m'attaquer en justice...) je dis juste qu'il faut arréter de croire que free ne fait que des choses bien.

rom4in

« Réponse #34 le: 10 October 2006 18:20:09 »
free ne fait que des choses bien.
Ben je suis désolé de te dire çà mais free depuis qu'ils sont sur le marché de l'adsl alors attends que je me rappelle :
ils ont sorti une box (les premiers en France et de loin).
Ensuite, tiens on veut concurrencer FT bien comme il faut, faisons de la telephonie illimitée (les premiers et les SEULS encore aujourd'hui à faire çà sans option à souscrire).
Janvier, les fibrettes vont commencer à fuser ^^
Bon oui, arretons de dire que free ne fait que de bons trucs, il fait "de l'excellent" pour un public qui apparemment n'a pas une culture informatique et une notion de qualité suffisante et "de la merde" pour le noobie de base qui sait pas ce qu'est le DHCP, la VoIP, le port forwarding ... et j'en passe. Tout est une question de point de vue ...

Free fait comme les autres font 6 mois / un an après mais il fait souvent beaucoup mieux (mais avant, cherchez l'erreur).

Finie l'apologie de Free... j'ai été non dégroupé (heuresement il n'y avait pas autant de disparité entre non degroupé et degroupé : genre 1024kbit/s en non degroupé et 2048 en degroupé) et je tiens à vous soutenir les non dégroupés et rappelez vous que ce n'est la plupart du temps pas une histoire de $ mais bien une histoire de négociations avec les collectivités locales (protectionnisme de certains zones d'activité, NRA trop petit j'en passe et des meilleures)

BIB(fr)

« Réponse #35 le: 10 October 2006 20:19:43 »
Moi je trouve l'idée intéressante. Surtout la fonction qui permet de faire une visio conf à plusieurs.

Dans mon travaille je l’utilise souvent et la fonction qui limite la parole à une personne permet de se comprendre.

Personnellement j’utilise la webcam par MSN enfin maintenant ce n’est plus possible car je suis non dégroupé. C’est la deuxième raison (les jeux online impossible est ma première raison) pour laquelle je quitte Free avant le 20.

Donc merci à freenews qui me permettait d’avoir des nouvelles plus rapidement que les questions FAQ de Free (j’en n’en dirai pas plus je risque d’être attaqué en justice par Free). Je pars à la concurrence en faisant des économies sur mon abonnement FT.
Longue vie à ce projet de vidéoconférence et bravo à l’équipe du projet de s’investir pour faire progresser cette bonne idée. L’équipe technique de Free n’a pas le temps de répondre aux questions. C’est surement pour cette raison qu’ils ne travaillent pas dessus car ils ne manquent pas d’idée pour filtrer les applications gourmandent en bande passante.

isildur

« Réponse #36 le: 10 October 2006 22:14:33 »
Citation de: DiScO
Plus je lis plus je ris

je suis freenaute depuis 1999 , déja !!!

je ai subis tout les désagréments qui on suivi , avec le passage à l ADSL (sans free vous seriez toujours à payer du 512 à 42 euro ),Adsl Max....

je ne comprend pas tout c'est gens qui pleurent tout le temps c'est free qui doit ,et c'est de la faute de free  .....

Le seul FAI qui fait avancer les connections Adsl en france c'est FREE , plus ou moins bien mais doit on leur reprocher tout le temps leur envie

d'avancer??

Au passage je subis aussi le bridage .

A tout ces mécontant(e)s , bien francais dans le style , vous n'etes que des consommateurs formatés par l'economie de marché fait pour Wanadoo .

vous vous etes trompé(e)s de FAI !!!!!

Au lieu de critiquer , participer et le monde ce partera mieux

La Horde vous salut
je ris aussi  .... et malheureusement presque chaque soir , mais bon , de temps en temps je tombe sur un petit commentaire sympa comme celui là ;-)

patator29

« Réponse #37 le: 11 October 2006 00:05:05 »
Ba zut alors...quelle est la vraie nouveautée de cet add-on pour VLC si ce n'est que de proposer du "multi-cam" sur PC? Jusqu'a présent la diffusion sur réseaux de n'importe quel flux était bien la specialité de VLC...Rien de vraiment nouveau sous le soleil quand a une utilisation possible de la cam par l'intermediaire du freeplayer...et du PC dans tout les cas...
Les speculations quand a un ajout possible de cam sur la freebox sont completement HS vis à vis de VLVC...
J'ai comme l'impression que cette news donne lieu à un vrais dialogue de sourds.

Toujours est -il que je me vois mal à l'heure actuelle tirer un micro et une webcam jusqu'à ma télé pour avoir le plaisir de passer par le freeplayer...

Je comprends pas tout...HELP!

ppjones84

« Réponse #38 le: 11 October 2006 10:44:41 »
Je ne dis pas que free c'est de la merde (sinon ils vont m'attaquer en justice...)
Je crois que les mots qu'il fallait utiliser était "escroc" et "arnaque". C'est ces mots-là qui ont provoqué la suite en justice... (d'après les news). A voir : http://www.fdpse.com/

vlvc

« Réponse #39 le: 02 November 2006 09:41:53 »
Bonjour à tous.

Nous tenons à vous faire part de la sortie d'une nouvelle version qui corrige
les principaux bugs rencontrés par les utilisateurs.

Nous avons également intégré un chat, ce qui permet d'utiliser VLVC même si on n'a pas de micro,
ainsi que le mode de vidéoconférence où une seule personne parle.

Pour plus d'infos, ça se passe toujours sur notre site http://www.vlvc.net/fr-home.html ;)

Merci à tous ceux qui testeront :)

vlvc

« Réponse #40 le: 24 January 2007 16:29:53 »
Bonjour,

Nous venons à nouveau de sortir une nouvelle release de VLVC.

En plus des traditionnelles corrections de bugs et amélioration de la stabilité,
nous avons ajouté quelques fonctionnalités.

Les principales sont la gestion de la resolution de la webcam jusqu'en
1024x768, une version serveur dédié et le nom des utilisateurs sur les
fenêtres. On en a aussi profité pour simplifier le réglage des options.

N'hésitez pas à tester, les retours utilisateurs nous aident beaucoup :)