lexa06

Bonjour, je viens de contacter une responsable commerciale de l'équipe tv par téléphone pour avoir la raison de la disparition de la chaine du bouquet. Elle m'a répondu que c'était une décision d'ordre commercial sans rapport avec le versement de royalties ou autre raison seulement financière. Elle m'a proposé gentiment un code pour regarder la chaine sur le flux live de leur site internet (numéro de tél transmis sur demande par MP).

Ensuite j'ai eu la hotline qui m'a confirmé la décision de l'équipe tv, il m'a confirmé que cette décision n'est "peut être" pas irrémédiable à condition d'argumenter les conséquences de la dispartion des chaînes du bouquet et d'intervenir en NOMBRE. Ce topic sera vraisemblablement lu par des responsables de free, donc il serait judicieux de ne pas employer de termes outranciers (je vous rappelle qu'un freenaute a été attaqué par free pour avoir utilisé à tort ou pas (la justice en décidera) le terme d'escrocs). Donc évitons ces débordements et argumentons ensemble pour ramener cette chaîne dans le bouquet !!!!

Pour information, je me demande si je resterai encore longtemps chez free alors que les chaînes que je regarde disparaissent les unes après les autres (cnbc, équipetv)

A vous d'intervenir

castorex

Centralisation (topic unique) : Disparition de l'équipe tv !!!!!
« Réponse #1 le: 09 October 2006 12:06:57 »
Cela peut juste soulever une demande tout autre: Pourquoi ne pas offrir la TV et le téléphone en Option payante... et fournir pour moins cher l'accès ADSL de base.

Si l'objectif de Free à court terme est d'offrir un service TV de pietre qualité, mois je veux bien payer 20€ et me passer de TV et de freebox HD.

Mais tous les FAI (grand public) fournissent aujourd'hui le même produit à quelques euros (ou centimes d'euros prêt)... Free n'est pas plus malhonnête que les autres... pourquoi Free fournirait gratos ce qui est payant ailleurs.

J'aimerais d'avantage que Free se distingue par rapport aux offres Franco-française de merde. J'aimerais pouvoir regarder des chaines américaines, australiennes, etc... des chaines de langue anglaise et francophone d'autres pays. Bien sur il y a les problèmes de diffusion de certaines séries/films... mais dans ce cas une coupure de flux serait surement techniquement possible (Pas de diffusion pendant 45mn cause "exclusivité aux pays").
La je veux bien m'abonner... mais dépenser 1centime pour les débris télévisuels de Canal Sat... autant aller au ciné ou louer un film. Par contre pour les amateurs de sports... je peux comprendre.

Innover ne veut pas dire nous innoder de promesses technologiques mais aussi proposer des services/offres différenciés de la conssurence... aujourd'hui Free propose la même chose que tous... c'est dommage!
Vous allez me dire, beaucoup de blaireaux s'insurgent que free ne propose pas TF1 et M6 en ADSL... c'est dire si on part de bas.

ciaravoh

« Réponse #2 le: 09 October 2006 14:12:37 »
+1 pour castorex.. M6 et TF1 ne sont pas des chaines indispensables. Mais des chaines en langues anglaise, ou autre.

seb69

« Réponse #3 le: 09 October 2006 14:23:56 »
Pas normal que cette chaine disparaisse du jour au lendemain sans aucune infos de la part de Free et de L'équipe Tv, l'une des bonne chaines du bouquet diparait, il ni à plus de chaines de sport qui traite de tous les sport.
Je ne connais pas le nombres d'abonnée que cette chaines comptais Sur freebox Tv mais je pense que sa ramenais de l'argent dans les caisse du groupe l'Equipe.

cel ne sert à rien de faire une Freebox HD avec plein d'option si les chaines disparaisse et sont remplacé par des chaines de moins bonne qualité.

shark13

« Réponse #4 le: 09 October 2006 14:24:36 »
+1 je suis completement d'accord ... moi qui regardait pas mal la chaine au point de la payer alors qu'au départ elle etait gratuite et le plus rien SUPER !!!!

Bientot on va nous retirer G1 et qui sait C+ .....

lexa06

« Réponse #5 le: 09 October 2006 14:31:41 »
je pense que free devrait se décider à intégrer eurosport dans le bouquet en lieu et place de l'équipe tv pour ne pas se couper de toute une partie de ses clients ...

ciaravoh

« Réponse #6 le: 09 October 2006 14:32:48 »
Les clients de Free sont des internautes, pas des sportifs du dimanche.

seb69

« Réponse #7 le: 09 October 2006 14:37:21 »
ciaravoh là tu te trompe je pense, on payais pour cette chaine c'était pas pour le plaisirs mais pour avoir des infos sprotive, alors à ce moment là Free arrete de dire qu'il on un vrai bouquet TV, car sa deviens de moins en moins le cas

seb69

« Réponse #8 le: 09 October 2006 14:47:11 »

castorex

« Réponse #9 le: 09 October 2006 14:49:32 »
Il faut aussi comprendre que free est un diffuseur... et qu'il dépend des chaines (le contrat entre Free et EquipeTv prévoyant sans nul doute ce genre de disparition subite)... et qu'il dépend surtout des mastodontes Canal et TF1/M6.
Free ne peut pas investir dans des infrastructures, dans la gestion de son réseau... et signer en masse d'onéreux contrats avec les TVs.

Les grands groupes TVs vont certainement devenir FAI à leur tour... et si ce jour la Free n'est pas meilleur au point de vue infrastructure (coeur de réseau) ou offre différenciee... The end !

dd66

« Réponse #10 le: 09 October 2006 15:41:53 »
Pour revenir au coeur du sujet, je pétitionne contre la suppression de cette chaine... :cool:

bizon

« Réponse #11 le: 09 October 2006 16:11:24 »
Je m'insurges également contre la disparition de l'EquipeTV sur Free.

jmax

« Réponse #12 le: 09 October 2006 16:40:40 »
manifestement, le nombre d'abonnés à l'EquipeTV par FreeADSL, chiffre que possède l'EquipeTV, ne suffit pas à les faire réflechir. On peut quand même regretter que tout le monde soit au courant et qu'un dimanche soir vers 23h, on coupe subrepticement le flux, pas très classe de la part de Free et de l'Equipe TV qui pourraient respecter les cochons de payant d'abonnés en les prévenant quelque temps à l'avance.

freeconfit

« Réponse #13 le: 09 October 2006 16:42:31 »
De même. Et je venais de m'abonner à l'Equipe TV il y a moins d'une semaine. Je contacte Free de ce pas.
Plus ça va, moins on a de chaînes. Et ce ne sont pas les plus pourris qui disparaissent.

J'aimerais donc qu'AU MOINS Free communique là-dessus. Il est normal en tant qu'abonné de savoir ce qui se passe. Et je ne parle pas seulement de la disparition de l'Equipe TV, mais du mouvement global de retrait de chaînes qui s'est amorcé ces derniers temps.

EDIT : J'ai jeté un coup d'oeil à ma console de gestion, Free a supprimé mon abonnement à l'Equipe TV, qui date je le rappele d'une semaine. Je ne paierai donc pas le mois en cours. C'est déjà ça.

seb69

« Réponse #14 le: 09 October 2006 16:48:01 »
Je viens de faire une pétition qui sera envoyé à Free et à l'Equipe TV
Merci de la signé en laissant un commentaire.
http://www.mesopinions.com/Retour-de-l-Equipe-TV-sur-Freebox-TV-petition-petitions-e79896c18adeb62cb0f539507cc1996c.html

pierreg

« Réponse #15 le: 09 October 2006 17:51:24 »
Je viens réagir par rapport à la disparition de CNBC, tout en ignorant si les raisons de la disparition sont les mêmes que pour l'Equipe TV.

Ce que je veux souligner c'est un point qui me parait particulièrement scandaleux.

Je peux concevoir que les contrats entre chaines et diffuseurs puissent évoluer. Je peux même arriver à "supporter" l'existence de contrats d'exclusivité. En revanche, je ne supporte pas l'asservissement des clients par des barrières à la sortie et autres périodes d'engagement.

Mon point de vue est le suivant : mon utilisation principale de la freebox se faisait en regardant certains programmes TV et 80% du temps CNBC. Cette chaine disparait, très bien Free ne convient plus à mon besoin et je veux partir. Mais d'une part ma liberté est entravée à la sortie de chez Free, d'autre part je n'ai aucune certitude que Neuf (par ex.) conservera la chaine. Si je me loupe sur mon anticipation pour Neuf, je prends donc encore le risque d'une sortie couteuse.

Sinon, si je veux j'ai la liberté de m'abonner à CanalSat certes, mais je dois m'engager pour 12 mois et m'acquitter d'un droit d'entrée pour avoir le droit de payer par la suite ! On frise le délire là.

En gros, dans les contrats qu'on signe en s'inscrivant, les seuls engagements sont de notre coté et les seules certitudes sont financières. Par contre en ce qui concerne le contenu de ce qu'on achète, c'est le flou artistique.

fixou

« Réponse #16 le: 09 October 2006 19:22:46 »
Pour un retablissement de la chaine equipe tv sur freebox tv.Aller signer la petition  indiquée dans le message ci-dessus.

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 09 October 2006 19:40:14 »
Citation de: castorex
Cela peut juste soulever une demande tout autre: Pourquoi ne pas offrir la TV et le téléphone en Option payante... et fournir pour moins cher l'accès ADSL de base.
incohérent... Free a toujours vendu un forfait unique indivisible. De même, Free n'a jamais payé une chaîne pour l'avoir dans son bouquet, c'est une politique comme une autre. J'ai tendance à penser que c'est la plus économique, puisque contrairement à un bouquet on ne paye que les chaînes qui nous intéressent. Après, j'ai l'impression que c'est plus le fait de souscrire à une chaîne fût-elle à un demi-euro par mois, qui gêne. Pourtant, tout compte fait, c'est pratique, souple, et moins cher...

j'ajouterai que les mécontents devraient regarder à quel point FreeboxTV est étoffé par rapport aux autres bouquets de TV par ADSL...

sinon je ne peux que regretter le départ de certaines chaînes, mais c'est clairement le côté obscur de la fusion CanalSat/TPS (la guerre à la télé par ADSL est d'ores et déjà déclarée)... la contrepartie arrivera sous peu (nouvelles chaînes à venir, gratuites et payantes, sur FreeboxTV)

tv perso : aldo75

« Réponse #18 le: 09 October 2006 19:41:50 »
Citation de: lexa06
Ensuite j'ai eu la hotline
c donc possible des les avoir ???

joinman

« Réponse #19 le: 10 October 2006 08:42:10 »
Signer la pétition !!!!!!!

Bon juste qq remarques
- tout d'abord je pense que cette décision ne fera que ternir l'image de marque des deux protagonistes : Free d'une part (pour son manque de communication) et l'Equipe TV d'autre part pour se foutre de ses abonnés.
- Ensuite, l'offre Freebox TV était très bien, car on pouvait choisir à quelle chaine on voulait s'abonner unitairement, sans pour celà se fumer l'intégralité d'un bouquet à plus de 15€/mois. En effet, dans un bouquet classique seules qq chaines sont interressantes, et avec ce système c'est tout ou rien. Soit tu paies le prix fort et tu as tout (y compris les pires), soit tu n'a plus rien. cela commence à coûter très cher de se cultiver....... je ne parle pas forcément pour l'équipe TV là ;) mais par exemple pour CNBC..

Voilà c'est tout. En résumé je suis très déçu, car je me faisais une joie de pourvoir regarder cette chaine, moi qui suis passionné de sport.

A bon entendeur..... :twisted:

PS : si seulement les grands de ce monde, un jour, se mettent à écouter leurs clients :)

Bye

pierreg

« Réponse #20 le: 10 October 2006 09:39:20 »
Je suis ok pour signer la pétition mais serait-il possible explicitement d'y mentionner la question de CNBC également.

Je veux bien signer également pour l'Equipe TV, même si je ne la regarde pas, par soutien collectif.
Mais j'aimerais que le message passe également concernant CNBC.

Ou alors faut-il à ce moment faire une autre pétition ? Qu'en pensez-vous ?

Pierre

dd66

« Réponse #21 le: 10 October 2006 09:46:48 »
Peux-t-on arguer de cette disparition pour résilier Free au motif du changement unilatéral de l'offre pour laquelle on s'était inscrit?

lexa06

« Réponse #22 le: 10 October 2006 09:51:06 »
en tout cas je pense qu'il faut agiter cette menace crédible auprès de la hotline pour que free se décide à taper du poing sur le table par rapport à canalsat à moins que ....

pierreg

« Réponse #23 le: 10 October 2006 09:58:17 »
Je crois que le problème c'est que l'offre concernant les chaines n'est pas exhaustive dans le contrat et ce n'est pas un point d'engagement.
Rien de ce que tu as signé indique : "Free s'engage à fournir les chaines suivantes sur son bouquet".
Concrètement, il est peut etre possible que Free puisse même restreindre son offre à 1 seule chaine, sans que cela ne viole ses engagements.

(Note : je dis ça de mémoire sans avoir relu le contrat)

Après effectivement, libre à toi de personnellement considérer que la valeur à tes yeux de leur offre devient nulle. C'est tout.

Donc au final, tu t'engages sur une bonne base d'incertitude.

Par contre, je pense vraiment que ce genre de désagréments va créer une crise de confiance chez les abonnés et c'est dommage.

pierreg

« Réponse #24 le: 10 October 2006 10:32:52 »
Tiens, au passage, un point grave :

Si vous regardez sur le site de Free actuellement, vous avez toujours :
- CNBC listée dans les chaines de base
- L'Equipe TV dispo en option

Donc bravo la réactivité. Mais surtout ça veut dire que quelqu'un qui décide aujourd'hui de s'abonner, le fait sur des bases fausses.
Qui aurait l'idée de parcourir les forums pour vérifier que toutes les chaines sont tjrs là, avant de signer??

Et le plus choquant c'est que j'ai l'impression que les nouvelles chaines ont été ajoutées. Donc il ne faut pas dire que c'est un problème de délai.

Quand l'offre change ça doit apparaitre le plus vite possible dans l'information disponible aux potentiels clients.

Si on peut débattre sur la la légereté de la comm fait avant l'arret des chaines, là par contre à mon sens, c'est indiscutablement scandaleux.

castorex

« Réponse #25 le: 10 October 2006 12:50:54 »
Citation de: pierreg
Tiens, au passage, un point grave :

Si vous regardez sur le site de Free actuellement, vous avez toujours :
- CNBC listée dans les chaines de base
- L'Equipe TV dispo en option

Donc bravo la réactivité. Mais surtout ça veut dire que quelqu'un qui décide aujourd'hui de s'abonner, le fait sur des bases fausses.
Qui aurait l'idée de parcourir les forums pour vérifier que toutes les chaines sont tjrs là, avant de signer??

Et le plus choquant c'est que j'ai l'impression que les nouvelles chaines ont été ajoutées. Donc il ne faut pas dire que c'est un problème de délai.

Quand l'offre change ça doit apparaitre le plus vite possible dans l'information disponible aux potentiels clients.

Si on peut débattre sur la la légereté de la comm fait avant l'arret des chaines, là par contre à mon sens, c'est indiscutablement scandaleux.
Sur ce point je suis d'accord... ce n'est pas de l'escroquerie (mot interdit par Free), il ne s'agit que d'une micro-partie de l'offre... mais ça pose un vrai problème légal. La solution serait juste d'indiquer que la liste des chaines est indicative et non contractuelle, ainsi Free peut faire et défaire ce qu'il veut.

chrisdu51

« Réponse #26 le: 13 October 2006 13:57:59 »
Citation de: lexa06
Bonjour, je viens de contacter une responsable commerciale de l'équipe tv par téléphone pour avoir la raison de la disparition de la chaine du bouquet. Elle m'a répondu que c'était une décision d'ordre commercial sans rapport avec le versement de royalties ou autre raison seulement financière. Elle m'a proposé gentiment un code pour regarder la chaine sur le flux live de leur site internet (numéro de tél transmis sur demande par MP).

Ensuite j'ai eu la hotline qui m'a confirmé la décision de l'équipe tv, il m'a confirmé que cette décision n'est "peut être" pas irrémédiable à condition d'argumenter les conséquences de la dispartion des chaînes du bouquet et d'intervenir en NOMBRE. Ce topic sera vraisemblablement lu par des responsables de free, donc il serait judicieux de ne pas employer de termes outranciers (je vous rappelle qu'un freenaute a été attaqué par free pour avoir utilisé à tort ou pas (la justice en décidera) le terme d'escrocs). Donc évitons ces débordements et argumentons ensemble pour ramener cette chaîne dans le bouquet !!!!

Pour information, je me demande si je resterai encore longtemps chez free alors que les chaînes que je regarde disparaissent les unes après les autres (cnbc, équipetv)

A vous d'intervenir
J'espère que de simples messages sur un forum pourront être suffisant pour nous ramener une chaîne comme l'équipeTV sur le bouquet de Free.Mais comme le soulignait Pierreg, cette chaîne figure encore sur le site de Free: je m'intérroge alors sur la manière dont Free va procéder pour palier à cela.Va-t-il y avoir d'autres chaînes exclu du bouquet?Serons-nous prévenus à l'avenir? Je pense que nous devons tous réagir au plus vite (sans dramatiser bien sûr) car pour certains il ne s'agit que d'une chaîne sportive(en plus payante)faisant partie d'un pack adsl mais c'est aussi l'intérêt d'un "pack"!

joinman

« Réponse #27 le: 14 October 2006 10:24:49 »
J'ai envoyé le mail (voir plus haut), comme beaucoup d'autres, j'espère et à ce jour aucune réponse :(. On pouvait le craindre.

A mon avis, ils s'en battent tous les c* :)

A+