Bonsoir,
Pour VLC j'ai toujours un pb d'entrelacement toutes les 30s, je ne vois toujours pas la source du pb mais je cherche !
As-tu essayé tous les modes de désentrelacement ? Si oui, c'est bizarre en effet.
Sinon j'ai un autre pb au niveau de l'affichage des pages web cette fois, avec un débit comrpis entre 5.6 et 8 mbit/s comment expliquer un chargement long des pages web? (free peut mettre un dizaine de secondes... et j'ai parfois pire: des sites qui s'affichent pas du tout ou des pages qui se chargent au bout d'une minute...)
Quelles sont tes valeurs de DNS ?
(menu "Démarrer / Paramètres / Connexions réseau et accès à distance
clic bouton droit sur "Connexion au réseau local", choisir "Propriétés",
double-clic sur "Protocole Internet TCP/IP")
Si c'est 212.27.32.176 & 212.27.32.177 alors il faut les remplacer par 212.27.53.252 & 212.27.54.252
Ces deux valeurs de DNS (212.27.32.176 & 177) ont pendant longtemps été les deux DNS recommandés par Free en dégroupé
mais depuis quelques mois maintenant, Free en recommande deux autres (212.27.53.252 & 54.252) en remplacement.
Les deux anciens (176 & 177) fonctionnent encore mais c'est par "à-coups".
Parfois tout se passe bien pendant plusieurs jours, parfois tout est bloqué pendant 1 heure. Parfois c'est haché.
Free ne va sans doute plus trop tarder à les arrêter complètement désormais.
Si tu as déjà les bonnes valeurs, alors il faudra mettre ça sur le compte des problèmes de routage actuels.
(cf
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19452 par exemple)
A voir si ça dure dans le temps. Ça peut aussi venir d'un firewall ou d'un antivirus qui fait du zèle.
Est-ce lié à l'activaation du routeur ?
Non