famasa

Pb De Reception Tv Avec Le Boitier Hd
« le: 06 October 2006 10:46:02 »
Bonjour,

Depuis 2 semaine que j'ai mes newfreebox (freebox et freebox HD), je nb'ai que des soucis :
   1 - Erreur 2 (reglée depuis le nouveau Firmware)
   2 - Baisse de ma connexion (passage de 22 000 Kb up à 7 500 Ko ) C'est reglé depuis hiers par le saint esprit et les appels à la hotline.

Donc ca va mieux, mais non j'ai un probleme avec le boitier HS :
Quand je regarde une chaine FreeTV / Canal+ / Canalsat, j'ai mon son qui disparait au bout de 2 à 3 minutes et l'image qui se fige quelque minute plus tard.
J'ai essayer de chercher des info dans le forum, mais j'ai rein trouve... Un peu d'aide serais le bien venu.
Lundi je teste avec le boitier HD d'un pote (on ne sais jamais)...
Une autre petite question est ce que si j'utilise un cable sans Filtre pourrelier a a freebox ca marchera mieu ?? (je suis en degroupage total...

C'est long mais je voulait etre precis.
Merci pour votre aide.
Et Heuresement qu'il y a ce forum car c'est dingue toutes les infos qu'on y trouve....

nono69

« Réponse #1 le: 06 October 2006 12:45:00 »
J'ai également un probleme de liaison TV entre mes boitiers; j'ai essayé de les relier avec un cordon mais pas mieux !

La hotline m'a dit que je dis effectuer (encore) un hard reboot (4 redémarage de freebox !) pour tout mettre à jour, mais je crains que ca ne change pas grand chose !

Décolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponse, mais sache que tu n'es pas le seul avec ces problèmes.
tu peu peut-être essayer de déconnecter la fonction wifi du boitier ADSL, j'ai des amis qui l'ont fait et la connexion TV s'en porte mieuix, bien que normalement, d'après la hotline, ca n'a rien à voir.

Bon courage,

nono69

famasa

« Réponse #2 le: 06 October 2006 12:55:49 »
Merci.

Moi la hotline ma demande de tester avec un autre freebox HD et un autre cable perittel (ils sont rigolo, heuresement que je connais quelqu'un sinon ....)
Je teste tout ca Lundi soir, si j'ai des new je le signalerais.

famasa

« Réponse #3 le: 16 October 2006 15:58:53 »
Ca y est, le probleme est reglé!!!!

Le boitier HD etait HS.....

Il m'en envoie une autre.

zebubu

« Réponse #4 le: 16 October 2006 16:16:26 »
Citation de: famasa
Bonjour,

Depuis 2 semaine que j'ai mes newfreebox (freebox et freebox HD), je nb'ai que des soucis :
   1 - Erreur 2 (reglée depuis le nouveau Firmware)
   2 - Baisse de ma connexion (passage de 22 000 Kb up à 7 500 Ko ) C'est reglé depuis hiers par le saint esprit et les appels à la hotline.

Donc ca va mieux, mais non j'ai un probleme avec le boitier HS :
Quand je regarde une chaine FreeTV / Canal+ / Canalsat, j'ai mon son qui disparait au bout de 2 à 3 minutes et l'image qui se fige quelque minute plus tard.
J'ai essayer de chercher des info dans le forum, mais j'ai rein trouve... Un peu d'aide serais le bien venu.
Lundi je teste avec le boitier HD d'un pote (on ne sais jamais)...
Une autre petite question est ce que si j'utilise un cable sans Filtre pourrelier a a freebox ca marchera mieu ?? (je suis en degroupage total...

C'est long mais je voulait etre precis.
Merci pour votre aide.
Et Heuresement qu'il y a ce forum car c'est dingue toutes les infos qu'on y trouve....
salut,
si tu es en degroupage total tu n'as pas besoin de filtre ...cela peut d'ailleurs etre la cause de ton problème .

nono69

« Réponse #5 le: 07 November 2006 16:02:22 »
Meme chose que toi Famasa..... même remède; mon nouveau boitier est arrivé et tout focntionne correctement, pour l'instant ! Mais je n'ose plus rien changer du coup: pas encore mis la focntion "magnetoscope" !
Merci de me dire si tu as essayé et si ca marche

nono69

famasa

« Réponse #6 le: 08 November 2006 08:27:38 »
Salut,

Oui tout marche nikel. Le disque dur, le FTP....
Par contre j'attent avec impatience de pourvoir enregistrer via CanalSAT... Mais c'est pour quand..

Deplus, beaucoup d'utilisateur se pleingne de la chaleur du boitier HD. Pour moi ca chauf pas trop.
Je l'ai laisser allumer pendant 2 jours d'affiler et pas de blocage rien...

Skerik

« Réponse #7 le: 08 November 2006 12:12:56 »
Hello, je reposte ici, apparemment y a un probleme similaire et y a des réponses
j'ai installé la nouvelle freebox chez moi ds le bureau, le boitier hd est dans la piece a coté relié en wifi a la freebox.
Qd je regarde la tele, l'image est pourrie, le son saute bref c'est pas regardable.
Pourtant j'ai bien suivi toute la doc fournie pour l'installe et il est dit que si la qualité est pas bonne il faut brancher en ethernet. mais bon je vais pas faire des trous dans mes murs (qui sont pas les miens d'ailleurs!) et puis il me semblait que leur nouvelle technologie MIMO devait utiliser les murs au lieu qu'ils soient genants. Et puis y a a peine 7 ou 8 metres entre les deux boitiers.
Est-ce que le probleme vient du fait que les deux boitiers soient reliées en wifi ou ca peut venir d'ailleurs? (par contre le wifi marche tres bien avec les ordis)

Merci

Sexy_Boyz007

« Réponse #8 le: 08 November 2006 15:20:07 »
Ecouté je vais vous dire un truc.
J'avais le même problème que vous avant, l'image était irregardable...
Jusqu'au jour ou ma petite nièce (qui a 3 ans) décide de démolir mes antennes freebox, en particulier celle du milieu.
La connectique du milieu a été déplacé vers le haut, ce qui fait que l'antenne du milieu se trouve plus en hauteur que les deux autres.

Et depuis, la tv marche impec, c'est excellent.
Donc si vous voulez regardez la tv tranquillement, demandez a des petits enfants de jouer avec votre freebox hd ;)