François à Montpellier

Freebox Only / IPADSL Max sur Plateforme ECI - chenillard...
« Réponse #50 le: 25 October 2006 22:23:49 »
Citation de: Bertrand34000
Mouais..on y croit.. ! et vous ?
Pour le moment, en ce qui me concerne je n ai pas pris contact avec eux vu que je préfère avoir un débit max si leur solution c est le 2Mb.
Tiens nous au courant si leur intervention change quoi que ce soit pour toi et si tes caractéristiques de ligne ne changent pas . Merci

Update: en décortiquant l'Aduf, même s ils t ont dit qu ils allaient s en occuper avec FT, a priori ils ne sont toujours pas en mesure de demander la remigration en 2Mbits a FT pour le moment, mais ça viendra...Donc ouais on y croit et en fait non, on y croit pas !!!

Continuons de continuer d'attendre. Dans 2 Semaines je repars bosser 3 semaines sur Paris; A mon sens, avec un peu de chance le problème sera résolu au mieux début décembre !

Even a broken clock give the right time twice a day...Mais pas la freebox en chenillard c 'est la pensée du jour...

Update 2 : mise a jour ADUF :
Selon les témoignages reçus par notre partenaire Freenews.fr et nous, il semble
que les délais de câblage en « ADSL nu » (offre Freebox Only) se soient légèrement
contractés. Ceci étant, difficile de mesurer cette tendance avec précision.
Concernant l’offre Freebox Only, s’ajoute le problème des DSLAMs de marque ECI
que nous avons déjà évoqué ici même (cf. http://www.aduf.org/archives/
pdf/0659.pdf). Milieu de semaine dernière, une information ***officieuse***
nous parvenait : les Freenautes impactés pourraient demander - à compter du 23
octobre - le recâblage de leur ligne à un débit moindre (d’ADSL Max à 2048 Kits/s),
opération qui devrait résoudre le problème de non-synchronisation de la Freebox.
Nous sommes aujourd’hui le 25 et l’alternative n’est toujours pas disponible.
Néanmoins, Free nous a confirmé qu’elle était effectivement « en cours de
développement »... sans autres précisions - c’est une règle gravée dans le marbre
chez notre FAI :-( - quant à la date de sa mise en place. Encore quelques jours de
patience ?

François à Montpellier

« Réponse #51 le: 27 October 2006 13:56:43 »
Alors Accrochez vous. En ce qui me concerne ça va être Modem ADSL + SIP...et vous ???

Je reprends cela du topic cité précédemment de l'ADUF :
___

Bonjour,
Je viens de m'entretenir avec un tech de Free sur le probleme.
Il n'y aura pas de V4 qui soient compatible avec les dslam ECI buggué., et donc il n'y aura aucun changement de freebox pour ce probleme de bug ECI.
Les différents test croisés identifie le probleme assez rapidement.
.SOLUTION 1.
La première solution est donc connu puisqu'on fait avec depuis ce bug, c'est à dire un modem ADSL classique et le SIP.
.SOLUTION 2.
La seule autre solution pour ceux qui veulent resté en Free-Only c'est de revenir en 2Mbs et seulement cela.
Cette solution de baisse de débit sera possible dès le début de la semaine prochaine (confirmé 2 fois par 2 tech différents.
Il faut les appeler au 0892135161 (hotline pour DT et FreeOnly seulement) pour se faire connaitre et demander la baisse de débit.
.SOLUTION 3.
Pour ceux que ça rebuterai de revenir à 2mbs, vous pouvez demander à revenir en Free No-Only, c'est a dire reprise de l'abo FT.
MAIS
. vous perdez l'ancienneté précédement acquise (donc 0 ancienneté).
. vous n'êtes pas remboursé des frais de migration Free IP/ADSL+FT vers Free Only dans le cas ou c'était une migration.
. les 55 euros de réouverture de ligne sont à votre charge.
. et le meilleur, vous serez facturé de 96 euros (-3€ par mois de Free Only) pour ces frais de recablage de Free Only vers Free IP/ADSL+FT.
.SOLUTION 4.
Pour ceux que ça rebute le bidouillage avec le SIP, de descendre a 2Mbs ou de payer un max pour un probleme dont vous n'en êtes pas la cause, vous savez ce qu'il vous reste a faire !

Bonne journée

ps: Pour ceux qui sont encore décider a passer s'inscrire en Free-Only,
sachez qu'il ne sera pas précisez dans l'offre un retour éventuel a 2Mbs,
car ça sera soit au petit bonheur la chance soit un cablage d'office en 2Mbs

----

ça craint mais malheureusement j en étais sur que ça finirai comme cela ! Bon week end Malgré tout !!!

bobzecat

« Réponse #52 le: 30 October 2006 05:52:11 »
Bonjour,
Justement, si l'on souhaite résilier, devrons nous payer tout de même payer les frais du passage (FT + Free) à Freebox only ainsi que les frais de résiliation ?
Si l'on reprend un abonnement chez France Télécom, notre ancien numéro nous est il réattribué ?

Plantafin34

« Réponse #53 le: 30 October 2006 08:49:22 »
Salut,
l'autre jour je vous parler du fait que je n'arrivais pas à passer en IP/ADSl Max, et donc que je suis en 2Mo, peut être parce que Free ne prend plus le risque de faire passer les ND sur plaque ECI en IP/ADSL Max. A la limite je trouve ça bien de la part de Free d'anticiper un problème, en revanche, si j'ai raison, c'est dommage qu'ils ne communiquent pas pour prévenir que l'IP/ADSL Max n'est pas dispo en raison d'incompatibilité.
Petite précision, je ne suis pas en Freebox Only.
Vous en pensez quoi ??

François à Montpellier

« Réponse #54 le: 30 October 2006 09:53:35 »
Citation de: bobzecat
Bonjour,
Justement, si l'on souhaite résilier, devrons nous payer tout de même payer les frais du passage (FT + Free) à Freebox only ainsi que les frais de résiliation ?
Si l'on reprend un abonnement chez France Télécom, notre ancien numéro nous est il réattribué ?
Je n en ai aucune idée en fait. Pour la résiliation, tout dépend si tu démontres que tu n as pas eu le service escompté (si tu n as pas utilisé de modem ni le SIP dans l intervalle) et donc que tu refuses par le meme de payer une migration à un service qui ne marche pas. Mais alors bonjour la bataille. Pour le reste je pense que oui ton numéro devrait être conservé, et encore je ne sais si FT te prendrais plus pour la portablité mais je ne pense pas. Il y aura ouverture de ligne chez FT et ça c est 55€ quoi qu il arrive.

Enfin, renseigne toi, ce n est que ma logique personnelle et a la rigueur pose la question sur le forum de l'aduf, car plusieurs vont se la poser.

François à Montpellier

« Réponse #55 le: 30 October 2006 09:58:20 »
Citation de: Plantafin34
Salut,
l'autre jour je vous parler du fait que je n'arrivais pas à passer en IP/ADSl Max, et donc que je suis en 2Mo, peut être parce que Free ne prend plus le risque de faire passer les ND sur plaque ECI en IP/ADSL Max.
Non, je ne pense pas. Je pense que tes conditions de lignes ne permettent pas le Max stable. Pourquoi, va savoir !!!

Plantafin34

« Réponse #56 le: 30 October 2006 16:19:34 »
Pourtant je ne suis pas trop loin, a 2800 et 40dB d'atténuation.

François à Montpellier

« Réponse #57 le: 31 October 2006 10:32:53 »
Pourtant je ne suis pas trop loin, a 2800 et 40dB d'atténuation.
Oui c est vrai j ai vu bien pire...bizarre tout ça

bobzecat

« Réponse #58 le: 31 October 2006 12:21:27 »
En ce qui me concerne, j'ai envoyé à Free hier, lundi 30 octobre 2006, une mise en demeure de me rétablir les fonctions de la Freebox au plus tard le 15 novembre. Passé ce délai, je bloquerais tout prélevement bancaire sur mon compte à leur intention et je résilierais pour aller voir ailleurs, contraint et forcé.

François à Montpellier

« Réponse #59 le: 01 November 2006 17:22:16 »
bonjour a tous, je recherche quelqu un qui n aurait pas demander FB only ou en Dégroupage total et qui pourrait me prêté un Sagem Fast 800 USB qu il n utiliserait pas. Histoire de me faire la bidouille SAGEMbox (cf fil de l aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72195&postdays=0&postorder=asc&start=975) qui solutionne le probleme de synchro.

bulldozer34

« Réponse #60 le: 02 November 2006 09:52:12 »
bonjour françois34
le problème c est que tu t adresses là à ceux qui utilisent leur sagem fast.. et qui sont dans la merde...
si ma freebox demarre je te le preterais, j habite à agde
bon courage
ciao

james3k1

« Réponse #61 le: 02 November 2006 10:30:14 »
Et est ce que ça marche avec un sagem 908 (usb + ethernet) ?
Si c'est le cas je pourrai peut etre t'aider francois34 à condition que j'arrive à le récupérer car je l'avais prété à qqun il y a un moment

François à Montpellier

« Réponse #62 le: 02 November 2006 19:38:41 »
Citation de: james3k1
Et est ce que ça marche avec un sagem 908 (usb + ethernet) ?
Si c'est le cas je pourrai peut etre t'aider francois34 à condition que j'arrive à le récupérer car je l'avais prété à qqun il y a un moment
non le sagem 908 ne le fait pas !! ni le 1000 que j'ai...

François à Montpellier

« Réponse #63 le: 02 November 2006 19:40:07 »
Citation de: bulldozer34
bonjour françois34
le problème c est que tu t adresses là à ceux qui utilisent leur sagem fast.. et qui sont dans la merde...
si ma freebox demarre je te le preterais, j habite à agde
bon courage
ciao
c est clair que sur ce coup là, j ai un peu loosé :) :D

Bertrand34000

« Réponse #64 le: 04 November 2006 22:25:12 »
Bonsoir,

je viens de consulter mon interface de gestion sur mon compte free et la possibilité de Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit).
Je viens de demander la migration, je pense que cela devrait résoudre le problème de synchronisation de la freebox de mon abonnement freebox only sur dslam eci ?

Quelqu'un d'autre qui a le problème a t'il aussi constaté cette nouvelle option sur son interface de gestion ?

Le délai d'attente annoncé est de 15 jours..wait and see..

Je vous tiendrai au courant dès que ma freebox synchronisera..enfin j'espère !

C'est la dernière chance que je laisse a Free malgré que je ne sois pas pleinement satisfait d'être obligé de perdre du débit pour que cela fonctionne et avoir accès à la téléphonie..sinon je leur envoie un recommandé de mise en demeure et je résilie mon abonnement.

A +

François à Montpellier

« Réponse #65 le: 05 November 2006 13:13:04 »
Citation de: Bertrand34000
Bonsoir,

je viens de consulter mon interface de gestion sur mon compte free et la possibilité de Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit).
Je viens de demander la migration, je pense que cela devrait résoudre le problème de synchronisation de la freebox de mon abonnement freebox only sur dslam eci ?

Quelqu'un d'autre qui a le problème a t'il aussi constaté cette nouvelle option sur son interface de gestion ?

Le délai d'attente annoncé est de 15 jours..wait and see..

Je vous tiendrai au courant dès que ma freebox synchronisera..enfin j'espère !

C'est la dernière chance que je laisse a Free malgré que je ne sois pas pleinement satisfait d'être obligé de perdre du débit pour que cela fonctionne et avoir accès à la téléphonie..sinon je leur envoie un recommandé de mise en demeure et je résilie mon abonnement.

A +
J ai vu apparaitre l option en effet mais je n ai pas cliqué. Tiens nous au courant.

bobzecat

« Réponse #66 le: 06 November 2006 08:30:16 »
Bonjour,
Suite au bug ECI N°2 (plus de synchronisation de la Freebox après un passage en Freebox only), des personnes ont-elles vu leur compte bancaire ponctionné des frais relatifs à ce changement, à savoir 90 € moins 3 euros par mois d'ancienneté ?

froud

« Réponse #67 le: 06 November 2006 13:00:32 »
Tiens, j'ai reçu ma facture de novembre, pas de frais de migration fbx only ! Et vous ???

François à Montpellier

« Réponse #68 le: 06 November 2006 13:21:06 »
Citation de: froud
Tiens, j'ai reçu ma facture de novembre, pas de frais de migration fbx only ! Et vous ???
Oui . Moi non plus. On va pas se plaindre alors, c'est étonnant cela...J'aurais plutôt cru que le contraire eut été bien plus probable. On verra en Décembre, avec donc la possibilité pour eux et nous de régler le problème pendant un mois supplémentaire avant que l'on s insurge de la facturation. Pourquoi pas...

En tout cas, je la guettais de près cette facture et suis agréablement surpris...

Reste plus qu a voir quand il factureront s ils factureront en tenant compte de  l ancienneté en temps réel ou de l ancienneté au moment ou on l a demandé. Et oui le temps jouerai en plus en notre faveur...mais on peut toujours rêver.

François à Montpellier

« Réponse #69 le: 06 November 2006 16:41:13 »
La solution est là, au fait, pour ceux qui suivent pas le fil de discussion de l'aduf : http://technocollege.ifrance.com/freebox/techniquefreebox.pdf et qui ont un sagem 800 sous la main.

bobzecat

« Réponse #70 le: 07 November 2006 18:01:00 »
J'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement à Free. A l'heure où tous les fournisseurs d'accès proposent des débits toujours plus haut, Free, au contraire propose de réduire le débit.........pour que - peut être - les abonnés Freebox only puissent surfer au moyen de la Freebox, et de par la même utiliser leur téléphone.
Aucune communication n'est faite de la part du fournisseur quant à une éventuelle résolution du problème des DSLAM ECI. C'est un peu comme la chanson " Aujourd'hui peut être, ou alors demain". Ca peut aussi être jamais !
C'est la raison pour laquelle je souhaite aller voir ailleurs.
Ma question est la suivante: Quelle box fonctionne normalement sur un DSLAM ECI (en ADSL nu bien entendu, c'est à dire sans France Télécom) ?
J'hésite à aller soit chez Club-Internet, qui me propose de bénéficier de l'ADSL2+ avec la clubinternet box, ou alors Neuf Télécom, avec la 9box qui me propose du 8 méga.
Ces box là sont elles également touchées par le bug ECI N° 2 ?
Je vous remercie de me donner votre opinion et pourquoi pas énumérer quelles box sont vérolées et celle qui ne le sont pas.

François à Montpellier

« Réponse #71 le: 07 November 2006 18:57:28 »
Citation de: bobzecat
Ces box là sont elles également touchées par le bug ECI N° 2 ?
Je vous remercie de me donner votre opinion et pourquoi pas énumérer quelles box sont vérolées et celle qui ne le sont pas.
Aucune idée pour le bug ECI, il faudrait savoir si lesdites box contiennent du broadcomm.
Je suis sur que le 9 fait de l ADSL nu mais par contre CI je ne sais pas.

bobzecat

« Réponse #72 le: 07 November 2006 22:09:31 »
Club-Internet va en proposer à partir du 15 novembre

froud

« Réponse #73 le: 08 November 2006 09:11:09 »
C'est clair, c'est qd meme hallucinant que Free une nvl fois n'ait absolument pas communiqué. Je trouve même que sur ce coup là, il font fort. C'est totalement anormal d'avoir 1 relation client comme celle-ci pourquoi Free existe toujours. Quand je vois comment les gens savent être très (trop) exigeants dans certaines situations, leur patience et absence de réaction face à Free me laisse sur le Q.

François34, je n'ai pas encore demandé la baisse de mon débit, j'attends de voir si vraiment cela arrange les choses avant dem'engager ds je ne sais pas quoi. D'autant que commence vraiment à saturer (OK je l'ai déjà dit 15 fois !!), meme avec ton modem je n'arrive pas à avoir 1 connection stable, parfois le modem ne se syncrhonise pas, comme hier soir par ex... Bref la totale.

François à Montpellier

« Réponse #74 le: 08 November 2006 11:21:30 »
Citation de: froud
C'est clair, c'est qd meme hallucinant que Free une nvl fois n'ait absolument pas communiqué. Je trouve même que sur ce coup là, il font fort. C'est totalement anormal d'avoir 1 relation client comme celle-ci pourquoi Free existe toujours. Quand je vois comment les gens savent être très (trop) exigeants dans certaines situations, leur patience et absence de réaction face à Free me laisse sur le Q.

François34, je n'ai pas encore demandé la baisse de mon débit, j'attends de voir si vraiment cela arrange les choses avant dem'engager ds je ne sais pas quoi. D'autant que commence vraiment à saturer (OK je l'ai déjà dit 15 fois !!), meme avec ton modem je n'arrive pas à avoir 1 connection stable, parfois le modem ne se syncrhonise pas, comme hier soir par ex... Bref la totale.
tu as raison d être prudent, Froud. Pour suivre l évolution de ceux qui ont demandé leur remigration en 2Mbits et le feedback associé,  c est ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74073 mais y a pas mal de hors sujet qui semble polluer le fil. à suivre.

Froud, je vais surement avoir besoin que tu me rendes le modem d ici à une ou deux semaines, je te bipperais, j espère sincèrement que tout sera OK d'ici là sur les passages en 2mbits ( a priori, il y en a un pour qui cela a l air de marcher déjà), et que tu pourras alors retrouver ta connection.

froud

« Réponse #75 le: 08 November 2006 13:23:31 »
Pas de problème, dis moi dès que tu veux le récupérer, au pire si a fbx ne fonctionne tjs pas, j'ai 1 pote qui pourra tjs me préter 1 SAGEM. Note juste qu'à partir du 21/11 je serais pas mal en déplacement dc pas dispo.

@ +.

Plantafin34

« Réponse #76 le: 08 November 2006 14:10:19 »
En fin de compte, j'ai bien fait de ne pas avoir souscrit à la Freebox Only, j'ai faillit le faire avant que ce post existe, et puis je me suis dis qu'ils vallaient mieux attendre. J'ai bien fais. Moi j'ai peut etre un SpeedTouch ou un truc comme ca. C'est modem blanc que j'avais quand j'étais chez Mamadoo et que pasr conséquent j'ai encore mais en Bretagne, et je dois y monter le Week end prochain. Si tout fois ça t'interesse François, n'hésite pas à me le dire, je le redéscendrai.

François à Montpellier

« Réponse #77 le: 08 November 2006 14:47:06 »
En fin de compte, j'ai bien fait de ne pas avoir souscrit à la Freebox Only, j'ai faillit le faire avant que ce post existe, et puis je me suis dis qu'ils vallaient mieux attendre. J'ai bien fais. Moi j'ai peut etre un SpeedTouch ou un truc comme ca. C'est modem blanc que j'avais quand j'étais chez Mamadoo et que pasr conséquent j'ai encore mais en Bretagne, et je dois y monter le Week end prochain. Si tout fois ça t'interesse François, n'hésite pas à me le dire, je le redéscendrai.
Moi j ai un Sagem Fast 1000, et un ECI (que m a prêté un pote, mais que j'ai promis à une amie) et que je prête à Froud qui s en sort laborieusement comme moi (Modem + Xlite)  .donc personnellement, je te remercie mais je n ai pas ce besoin, par contre Froud lui, je pense est surement preneur (sachant que je vais devoir lui reprendre l ECI que je lui prête), en espérant que ton speedTouch fonctionne car le premier modem qu il a eut testé avant l ECI ne marchait pas, mais sa ligne avait aussi un soucis.

Oui, tu as eu raison de ne pas sauter sur FBonly. Au final on s en sort, mais heureusement que je suis seul chez moi a utiliser le tel et que je reçois peu de coups de fils. Néanmoins, le truc cool que j ai fais cette semaine avec xlite a été d appeler 2 abonnés FT via xlite et de faire une conf a 3 ça marchais super, et vu que les 2 n avait pas la gratuité des appels , au final personne payait vu que j avais initié les 2 appels; c est assez cool pour les appels familiaux du coup !!! je recommande !

Plantafin34

« Réponse #78 le: 08 November 2006 15:35:14 »
Ok, je vais le demander à Froud.

Froud, as tu besoin d'un modem, je vais tenter de penser à redéscendre celui que j'ai en Bretagne, je pourrais te le passer à partir du 20 novembre. Tiens moi au jus. (en espérant que tu lises ce post)

bulldozer34

« Réponse #79 le: 10 November 2006 21:20:55 »
j ai demandé ma migration vers le 2048 suite au bug eci.
bien que je sois maintenant à l etape 4, j ai branché la freebox et tout fonctionne bien, tph, portabilité, mais mon debit est bien redescendu à
1950 kbits alors qu auparavent j avais 6,5 mbits...
mais j ai enfin le telephone... espèrons de pouvoir un jour repasser en debit max
bonne chance à tous

froud

« Réponse #80 le: 11 November 2006 08:23:23 »
Ok, je vais le demander à Froud.

Froud, as tu besoin d'un modem, je vais tenter de penser à redéscendre celui que j'ai en Bretagne, je pourrais te le passer à partir du 20 novembre. Tiens moi au jus. (en espérant que tu lises ce post)
Merci bcp les gars, c'est vraiment sympa de vs proposer. Mais ça y est j'ai fait le pas, j'ai Ddé à passer au débit inférieur puisque manifestement cela règle vraiment le problème. J'en suis déjà à l'étape 3 en 2 jours, j'espère que ce sera réglé la semaine prochaine.

Meci encore ;)

ray34

« Réponse #81 le: 12 November 2006 18:27:28 »
salut  collegues desabusé de l'ofrfre free only
je suis chez free depuis un an et je n'ai jamais eu de probleme( donc un client satisfait)
mais j'ai visiblemlent fais l'erreur de migrer sur freeonly et................. depuis le
6 sptembre 2006 plus rein ( chenillard lent et rapide )
heureusement le sagem 800 est la merci les copains
je suis sur FNG34  
A quand une solution  Y EN A MARRE

Freebox HD V5

« Réponse #82 le: 17 November 2006 13:46:48 »
Hello!!!
Pour info il est possible de retrouver sa synchro entre une V4 et le ECI.
Pour cela telephoner  à free 10 foois par jour jusqu'à ce qu'ils en aient marre et envoi un technicien capable d'effecctuer la manip!!!
Bon courage à tous

Abus de position bien sur!!!

misou misou

« Réponse #83 le: 06 December 2006 12:59:16 »
salut

je viens de faire la demande de migration vers 2048 car j'avais le bug Ipadsl max et ECI
savez vous si mon ancienneté va repartir à 0 car cette demande n'était pas dépendante de ma volonté (sinon je ne pouvais plus avoir internet à part la connexion RTC)

A+

ElClandestino

« Réponse #84 le: 06 December 2006 15:25:52 »
Salut a tous..

ip Adsl max, freebox only.. et comme bien d'autres pas de connexion ni de téléphone depuis.. 2 mois..

pour la petite histoire : depuis ma migration fbonly j'ai tout essayé pour me connecter .. renvoi de ma freebox et essais avec la freebox neuve .. migration vers le debit inférieur 2400 .. arcellement de la hotline  (+ de 30€) sans aucun succès ...
je me connecte au net grace au sagem que j'aurais du renvoyer à free (!!) et j'ai le téléphone via le SIP et XLite.. bien sur comme tous j'ai pu palier au défaut de connexion de ma freebox grace et uniquement à ma démarche personnelle.. mais bon je demanderais des comptes bientot à free (ainsi que le remboursement des prélèvements)..

Lors de mon dernier appel à la hotline je leur ai demandé de vérifier si l'adresse mac de ma freebox était bien déclarée sur mon Dslam.. (je parle du n° qui est sur l'étiquette en dessous de la freebox) et ils mon dit que oui mais que si je pouvais me connecter via le sagem alors il devait y avoir quand même un problème d'identification de ma coquille.. il me fallait encore patienter.. dit-il, le monsieur de chez free... :-(

Depuis j'essaye de vérifier par mes propres moyens si l'adresse mac de ma freebox est bien déclarée.. et la un truc bizarre, en consultant les informations de connexion via la prise péritel de ma crétinbox sur ma télé, l'adresse mac affichée est DIFFERENTE de l'adresse mac sur l'ETIQUETTE !!!!!!

est-ce normal docteur ?? avez-vous constaté le pb ?? avez-vous des infos ??

quand même, 30€ par mois pour un grille-pain qui clignotte (et qui sert à rien) ça fait cher non ??

Cinced30

« Réponse #85 le: 30 December 2006 19:06:28 »
Bonjour à tous,

Je suis client FREE depuis 1an1/2 et je suis un client ravi de FAI avec lequel je n'ai eu aucuns soucis.

Habitant prés de Nmes, je souhaite passer a FREE ONLY mais je crains le pire lorsque je lis vos commentaires ...
Y a t i certains client chez lequel ça fonctionne ?

En cas de demande de retour chez FT cela coute 55€, mais peut on conserver son ancien numéro FT ?

Merci de votre aide :)