Surfman

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #550 le: 19 December 2006 12:28:58 »
Problème toujours d'actualité, merci de participer activement sur le site www.voi38.com et d'en parler dans votre entourage, vous êtes tous la bienvenue, SURTOUT LES 1152 VOIRONNAIS RESTANT !

fiery

« Réponse #551 le: 19 December 2006 15:52:14 »
"Bonjour, j'aimerais offrir l'ADSL pour mon fils pour NOEL , avez vous cet article ????"
"Bien sur Madame !!! pas de problème ... lequel voulez vous ????"
"Il y a plusieurs modèles ????"
"Nous avons l'ADSL et l'ADSL !!!!!"
"Je ne comprends pas ..."
"Hé oui, nous avons l'ADSL c'est à dire le Asymmetric Digital Subscriber Line, disponible partout en France"
"et nous avons l'ADSL c'est à dire le Avec Débit Sacrement Lent, une spécialité du pays Voironnais"
"Et votre spécialité est chère ???"
"non pas du tout au même prix que l'autre !!!!!"
"Et nous avons déjà plus de mille clients à l'heure actuelle qui possèdent cet article .... ILS SONT RAVIS !!!!!!!!!!!!!"

"Pour plus d'informations sur cette spécialité Voironnaise, je vous conseille notre site www.voi38.com."

********* CECI N'EST PAS UNE PUBLICITE DE Crétin.fr ************

A+

xavier38

« Réponse #552 le: 20 December 2006 05:52:30 »
Bonjour à tous,

Esperons que cette annonce va faire bouger les choses ...

http://minilien.com/?cbXKemnptf

@+
Xavier

shadoko

« Réponse #553 le: 20 December 2006 18:28:43 »
c' est la misere ce soir

olive38

« Réponse #554 le: 20 December 2006 22:01:55 »
Dur dur dur dur dur dur dur dur dur dur d'avoir du débit,...ce soir sur voiron.

Qu'allez-vous acheter pour le diner de noël ?
En ce qui me concerne, j'ai déjà dit à ma belle mère qu'elle mangera beaucoup d'escargot !!!

Et oui, je suis devenu un gros escargot du surf sur internet...

J'ai pas besoin de l'adsl, un 56-- me suffit, Merci à mon FAI préféré.

A+

fiery

« Réponse #555 le: 21 December 2006 06:12:40 »
Noël à Voiron :

"Dis Maman , pourquoi le Père Noël est méchant ????"
"Méchant ????"
"Oui parce que vous m'avez dit qu'il m'apporterait un jeu sur PC qui permet uniquement de jouer en réseau sur Internet !!!!!"

Il est conseillé au Père Noël de consulter http://www.voi38.com avant de faire ses livraisons .....

joebar80

« Réponse #556 le: 21 December 2006 06:52:39 »
Apparamment à voiron on a plus de problème ":Problèmes freenautes : N'oublie pas mes petits souliers " http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4194
En tout cas toujours des débits proche du 56K!
Rejoignez nous sur www.voi38.com et n'hésitez pas à venir au réunion du collectif l'ambiance est super sympa et grâce à la motivation de tous, nous retrouverons nos débits!!!

fiery

« Réponse #557 le: 21 December 2006 12:08:21 »
Quand on parle de débit , tout le monde n'est pas d'accord !!!!!!!! :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=348151#p348151

Qui a raison ????

sermo38

« Réponse #558 le: 21 December 2006 18:02:13 »
Nos problèmes de débits font l'honneur du journal.
Le Dauphiné Libéré nous a fait un premier article bien sympa.
Et ce n'est que le commencement... Voir le site du Collectif www.voi38.com

olive38

« Réponse #559 le: 21 December 2006 20:14:10 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=743542#743542

Quand Fiery dérange les modérateurs sur des questions qui touchent la réalité de ce que nous vivons sur Voiron.

VIVE LINUX sans Virus donc ce n'est pas un problème de mon installation.... ah ah ah

fiery

« Réponse #560 le: 21 December 2006 20:17:41 »

shadoko

« Réponse #561 le: 21 December 2006 22:48:10 »
c' est quoi le site crétin.fr ?

sermo38

« Réponse #562 le: 22 December 2006 16:45:56 »
ça promet pour cette période de vacances !
c'est de pire en pire, maintenant la freebox déconnecte toute seule, les e-mails mettent 3 fois plus de temps pour s'afficher, le ftp fonctionne plus... il faut faire quoi pour retrouver notre débit perdu ? appeler Indiana Jones ?

olive38

« Réponse #563 le: 22 December 2006 21:02:27 »
Les vacances c'est fait pour surfer, mais ici à voiron on est contraint d'aller skier car les débit chez Free sur voiron, c'est pas çà. Enormément de difficultés, les pages ont du mal à s'afficher, ....

Allez, venez nous rejoindre si vous avez ces memes difficultés sur : www.voi38.com

A+

fiery

« Réponse #564 le: 23 December 2006 09:52:18 »
Nous sommes en 2006 après J.-C.,
Les habitants d'un village d'irréductibles résistaient depuis toujours, aux attaques cyniques de l'empereur  Bas-debitus.

Au fond de sa hutte, Panorahautdebix, le druide, qui préparait la potion magique décuplant le débit et permettant ainsi au village de résister aux envahisseurs, a disparu.

Rejoignez Astédebix , Odebix et son chien Idebix qui habitent ce village afin de retrouver leur druide et de les aider à protéger le village des invasions de Bas-debitus.

Vous pouvez accéder au village virtuel par la porte www.voi38.com

En chemin, si vous rencontrez Fibroptix, n'hésitez pas ... amenez-le jusqu'au village.
Par contre, si vous croisez les garnisons Moderatum , CeTaFreeboxQuiVaMalum, VaEnleverTonCondensatorum ou CeLaFoteAFranceTelecum, ne vous laissez pas enrôler .....

Passez tous de bonnes fêtix , par Toutatis

shadoko

« Réponse #565 le: 23 December 2006 11:04:08 »
   71 inscrits.......................

A tous les nouveaux arrivés.
Nous vous invitons à parcourir le site  dédié  aux problèmes adsl sur le Voironnais.  Concentrateur VOIRON -- NRA VOI38

Vous y trouverez  '' AU JOUR LE JOUR  ''   toute l' actualité concernant les bas débits adsl que nous subissons sur la région Voironnaise.
Et bien d' autres informations utiles.

Autres communes raccordées sur Voiron -- au NRA VOI38

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. sont aussi concernées.

Nous avons besoin de tout le monde.

C' est ici  infos et inscription: www.voi38.com.  

Il est inadmissible d' avoir à subir

- des coupures intempestives du téléphone,
- des brouillages,
- des courriers interrompus,
- impossibilité d' utiliser le net,
- de rappatrier des fichiers,
- d' en envoyer ..........!!!

SHADOKO

joebar80

« Réponse #566 le: 23 December 2006 13:57:01 »
Citation de: fiery
Nous sommes en 2006 après J.-C.,
Les habitants d'un village d'irréductibles résistaient depuis toujours, aux attaques cyniques de l'empereur  Bas-debitus.

Au fond de sa hutte, Panorahautdebix, le druide, qui préparait la potion magique décuplant le débit et permettant ainsi au village de résister aux envahisseurs, a disparu.

Rejoignez Astédebix , Odebix et son chien Idebix qui habitent ce village afin de retrouver leur druide et de les aider à protéger le village des invasions de Bas-debitus.

Vous pouvez accéder au village virtuel par la porte www.voi38.com

En chemin, si vous rencontrez Fibroptix, n'hésitez pas ... amenez-le jusqu'au village.
Par contre, si vous croisez les garnisons Moderatum , CeTaFreeboxQuiVaMalum, VaEnleverTonCondensatorum ou CeLaFoteAFranceTelecum, ne vous laissez pas enrôler .....

Passez tous de bonnes fêtix , par Toutatis
MDR Fiery!! Excellent ton texte! Les bas débit t'inspire en tout cas!

olive38

« Réponse #567 le: 24 December 2006 08:32:02 »
Bravo Fiery,

Texte génial pour ces fêtes sans débit sur voiron.
Espérons que notre FAI préféré va nous gater avec la fibre optique dans notre village Voironnais.

A tous bonne fêtes,
A+

fiery

« Réponse #568 le: 24 December 2006 10:26:28 »

sermo38

« Réponse #569 le: 24 December 2006 13:18:14 »
Même si nos débits sont encore dans les choux aujourd'hui, le Collectif VOI38 souhaite à tout le monde un très beau Noël.
En souhaitant que les autres POP NRA ne tombent pas aussi bas que VOI38 et soient fibrés le plus vite possible.

BON NOËL, amusez vous bien.

joebar80

« Réponse #570 le: 24 December 2006 15:39:05 »
Joyeux Noël à tous! Que vous soyez gater et que vous passiez une bonne soirée! Que vous ayez les cadeaux que vous désirez et qui sait...le père Noël nous emmenera peut être la Fibre Optique!!! "J'te jure papa noël que j'ai été sage!!!"
 Au fait si vous voulez me faire des cadeaux n'hésitez pas! Faites moi un mail je vous donnerait mon adresse! Lol

fiery

« Réponse #571 le: 25 December 2006 20:52:30 »
ça chauffe ... ça chauffe

Suite à mon post sur le journal du Freenaute :

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=1825&st=0&gopid=17328&#entry17328

J'invite les Voironnais à réagir sur ce forum, car on y parle beaucoup de nos initiatives ( www.voi38.com )

En attendant, j'ai regardé ... mais je n'ai rien trouvé sous mon sapin de Noël !!!
Bonnes fêtes tout de même

olive38

« Réponse #572 le: 27 December 2006 21:06:50 »
Et hop des débits toujours aussi mauvais sur voiron.

La hotline de free vient de me répondre que tirer la fibre optique était du ressort du génie civil...
Donc il fallait être patient et qu'ils mettaient tout en oeuvre pour résoudre le pb !!!!

Alors voyons un peu comment les choses vont évoluer.

A+

olive38

« Réponse #573 le: 28 December 2006 19:38:19 »
Ce soir pas de débit,

Aller venez nous rejoindre ce soir sur voiron, informations sur voi38.com

a+

taquette

« Réponse #574 le: 29 December 2006 11:01:39 »

olive38

« Réponse #575 le: 29 December 2006 22:37:34 »
Ca rame encore ce soir, il y en a marre

Vivement le courrier pour faire bouger les choses. Plus d'info sur www.voi38.com

sermo38

« Réponse #576 le: 30 December 2006 14:06:08 »
Et la fibre noire ? jamais ils l'utilisent ?

Ya la télé chez Orange à Voiron (donc fibré)
De plus Neuf qui offre aussi la télé sur VOI38 possède et loue ses propres fibres il me semble.

Donc, sauf avis contraire du FAI, je ne vois pas pourquoi on serait privé de la fibre sur Voiron.
Mais à la limite le service TV on s'en moque maintenant, ce qu'on veut, c'est retrouver des débits normaux et pas en saturation totale comme cette semaine...

Cela fait bientôt 4 mois que cela dure (dur !). C'est bon là. Nous sommes plus de 1100 abonnés à avoir payé 29.99 par mois pour des débits catastrophiques.

jacoin

« Réponse #577 le: 30 December 2006 14:23:01 »
En 2007 ça va être super...
En tous cas c'est ce que doivent nous promettre Michael Boukobza et Angélique Berge dans leur voeux en vidéo... si on arrivait à les suivre... Mais avec un débit pareille il faut leur arracher les paroles mot par mot...

http://www.aduf.org/video/voeux2007/

Bonne année à tous. En souhaitant que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

fiery

« Réponse #578 le: 30 December 2006 14:29:09 »
Citation de: sermo38

De plus Neuf qui offre aussi la télé sur VOI38 possède et loue ses propres fibres il me semble.

Donc, sauf avis contraire du FAI, je ne vois pas pourquoi on serait privé de la fibre sur Voiron.
Mais à la limite le service TV on s'en moque maintenant, ce qu'on veut, c'est retrouver des débits normaux et pas en saturation totale comme cette semaine...

Cela fait bientôt 4 mois que cela dure (dur !). C'est bon là. Nous sommes plus de 1100 abonnés à avoir payé 29.99 par mois pour des débits catastrophiques.
Sur L'Aduf, le Webmaster Freemat a répondu sur un forum à ma question :

Quels sont les éléments tangibles qui peuvent nous amener à penser, nous les Voironnais, que la situation va être enfin résolue !!!

Réponse de  freemat : La meme chose que pour tous les NRA qui ont été dans ce cas (LJU91, PLA78, ...)
Paradoxalement, le lien POP NRA actuel qui sature beaucoup coute cher à Free, ils n'ont aucun interet à faire traîner la fibre.

( voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=77583 )

Si freemat a raison , quels sont les éléments qui font que la situation n'avance pas ???????

shadoko

« Réponse #579 le: 30 December 2006 16:41:41 »
   77 inscrits.......................

A tous les nouveaux arrivés.
Nous vous invitons à parcourir le site  dédié  aux problèmes adsl sur le Voironnais.  Concentrateur VOIRON -- NRA VOI38

Vous y trouverez  '' AU JOUR LE JOUR  ''   toute l' actualité concernant les bas débits adsl que nous subissons sur la région Voironnaise.
-Le forum
-Et bien d' autres informations utiles.

Autres communes raccordées sur Voiron -- au NRA VOI38

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. sont aussi concernées.

Nous avons besoin de tout le monde.

C' est ici  infos et inscription: www.voi38.com.  

Il est inadmissible d' avoir à subir

- des coupures intempestives du téléphone,
- des brouillages,
- des courriers interrompus,
- impossibilité d' utiliser le net,
- de rappatrier des fichiers,
- d' en envoyer ..........!!!

SHADOKO

fiery

« Réponse #580 le: 30 December 2006 19:03:01 »
Voilà la belle promesse de notre FAI chéri , pour l'année 2007
C'est à lire jusqu'au bout ....

Dans notre société, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre les bas débits.
Parce que, il a quelque chose de certain pour nous :
l'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
la mauvaise qualité du débit continuera à faire partie de votre connexion internet.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
l'apport de la fibre optique sera le but principal de notre mission.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gagner de l'argent sur le dos de nos clients
avec les ruses des grands monopoles.
Quand nous assumerons la distribution du FTTH, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiés
nous ne permettrons pas d'aucune façon que
nos enfants ne puissent pas surfer
Nous accomplirons nos desseins même si
nos abonnés nous quittent
nous exercerons notre métier de FAI jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes avec notre FAI, la "nouvelle politique Internet"

Le seul problème, c'est que les Voironnais avec leur grand souci de débit de misère
ont tendance à le lire en commençant par la dernière ligne
et en remontant jusqu'au début.

http://www.voi38.com

Bonne Année avec beaucoup d'humour ............

sermo38

« Réponse #581 le: 30 December 2006 20:23:29 »
C'est du grandiose Fiery. Grandiose ! Si nos débits étaient aussi élevés que ton imagination fébrile et au dessus de la norme, nous aurions dépassé les débits prévus du FTTH... Chapeau bas l'artiste

fiery

« Réponse #582 le: 30 December 2006 20:30:08 »
C'est du grandiose Fiery. Grandiose ! Si nos débits étaient aussi élevés que ton imagination fébrile et au dessus de la norme, nous aurions dépassé les débits prévus du FTTH... Chapeau bas l'artiste
Je suis honnête ... celui qui a écrit ça est un champion .. mais ce n'est pas moi ...
J'ai seulement effectué une modeste adaptation à notre contexte, du texte original.

Voily Voilà

A+

Fiery

Tux38

« Réponse #583 le: 01 January 2007 11:43:41 »
Citation de: fiery

Sur L'Aduf, le Webmaster Freemat a répondu sur un forum à ma question :

Quels sont les éléments tangibles qui peuvent nous amener à penser, nous les Voironnais, que la situation va être enfin résolue !!!

Réponse de  freemat : La meme chose que pour tous les NRA qui ont été dans ce cas (LJU91, PLA78, ...)
Paradoxalement, le lien POP NRA actuel qui sature beaucoup coute cher à Free, ils n'ont aucun interet à faire traîner la fibre.

( voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=77583 )

Si freemat a raison , quels sont les éléments qui font que la situation n'avance pas ???????
Euh... l'intervention d'un "fibreur" (financeur) exterieur tel que la Communauté du Pays Voironnais par exemple ?
La participation de la collectivité territoriale et le projet Haut débit du Pays Voironnais freinent peut-etre notre FAI qui se dit : "y'a peut-etre des économies à faire sur ce secteur en laissant trainer..."

Non ?

fiery

« Réponse #584 le: 01 January 2007 15:29:30 »
Il parait que l'on va parler sur France Bleue Isère (101 Mhz sur Voiron) du problème que connaissent
les Freenautes Voironnais concernant leur débit ...

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=87443c3436b2be713d9fcb9238ab67e4&5435556d45373bb61223ec007300b2c8_info_mode=infos&info_date=2007-01-01&info_tab=27209

Voir sur le site http://www.voi38.com, les informations concernant cette diffusion.

A priori, les membres du collectif VOI38 remuent Ciel et Terre pour retrouver un débit convenable.

Affaire à suivre  ....

( Je ne serais pas étonné d'une candidature de la belle VOI38 à la Star'Ac )

olive38

« Réponse #585 le: 01 January 2007 22:52:03 »
Moi, je veux bien chanter :

"J'ai pas de débit, j'ai pas de débit....car je suis chez Friiiiiii".

Avec çà, je devrais au moins aller en finale.

A+   :D et =D

fiery

« Réponse #586 le: 02 January 2007 06:30:45 »
Citation de: olive38
Moi, je veux bien chanter :

"J'ai pas de débit, j'ai pas de débit....car je suis chez Friiiiiii".

Avec çà, je devrais au moins aller en finale.

A+   :D et =D
C'est pas la Castafiore de Tintin , mais plutôt la catastrophe ....
Dans l'Optique de devenir une grande chanteuse, il te manque la Fibre vocale et du Débit !!!!!!!

:D

Tux38

« Réponse #587 le: 02 January 2007 09:51:17 »
Cette fois, c'est sur !
L'engorgement et l'absence de débit vous ont rendu barjots !!!

Pitié Msieur Fri, faites quelque chose, on ne peut pas les laisser comme ça..........:lol:

Natopsi

« Réponse #588 le: 02 January 2007 11:16:39 »
C'est france bleu qui fait quelque chose la, esperons que ca fera avancer les choses pour vous (moi pauvre ND suir bui38 ^^')

olive38

« Réponse #589 le: 02 January 2007 15:33:09 »
Et hop pour retrouver de bons débits

Bonne année à tous ainsi qu'à l'équipe Freenews.

Merci, et espérons que voiron se porte mieux au niveau des débits.

:( et =(

joebar80

« Réponse #590 le: 02 January 2007 22:40:26 »
Super l'interview sur France Bleu Isere!! Sermo au 20h, Sermo au 20h!!!!!!
Sinon débit toujours aussi...comment dire... Catastrophique!!!!

fiery

« Réponse #591 le: 03 January 2007 06:40:43 »
"L'essence coûte de plus en plus cher, et les prix sont sensiblement différents d'une pompe à l'autre...Sur les traces de sites communautaires comme zagaz.com, le gouvernement français lance son site comparateur de prix de l'essence, recensant ainsi les tarifs de plus de 8000 stations-services en France.
    Découvrir Prix-carburants.gouv.fr, le comparateur de prix de l'essence du gouvernement."

Ok !!!!! A Voiron, nous sommes plutôt intéressés par un site comparateur du débit , recensant ainsi les débits de tous les NRA.

Devinez qui va ne pas être au top de ce site ?????

redpill

« Réponse #592 le: 03 January 2007 07:43:14 »
Bonjour à tous,
En écoutant, ce matin, ma radio favorite Europe1, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la journaliste annoncer un reportage sur la fracture numérique et lancer son collègue lyonnais qui cite en exemple le cas Voironnais! Quelle surprise mais surtout quelle joie d'entendre enfin parler de notre ville et de ses problèmes numériques et ceci grâce aux leaders du collectif VOI38.
Pour ceux que cela interrèsse, c'était sur l'antenne d'Europe1 aux alentours de 7h34 ce matin et c'est dispo par ici5.20mn après le début de la lecture).

Un grand merci à toute l'équipe du staff de VOI38 et surtout bravo pour les efforts fournis, free est une fois de plus dans l'oeil du cyclone médiatique!

Natopsi

« Réponse #593 le: 03 January 2007 10:18:53 »
Allez mettre une banniere en face du central telephonique, a gauche du centre social charles beraudier :D

joebar80

« Réponse #594 le: 03 January 2007 21:47:42 »
Dites moi vous connaissez ce nouveau parti politique VOI38.COM?? Comment ça c'est pas un parti politique!!!! :o Mais c'est fou ça j'en entend parler de partout, quand je vais faire mes courses, lorsque j'écoute la radio (et j'ai beau    changé de stations ils sont toujours là!), sur Internet!!!!! Mais qu'elle est la prochaine étape?? Un dirigeable, le 20h avec PPDA, Le Monde, Les Echos?????

Natopsi

« Réponse #595 le: 03 January 2007 22:20:00 »
La garre est déja touché il parrait

joebar80

« Réponse #596 le: 03 January 2007 22:35:30 »
Oui en effet Natopsi, le collectif semble avoir placé des espions un peu partout!!

fiery

« Réponse #597 le: 04 January 2007 13:39:52 »
Un petit sondage , cela vous intéresse ....

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=78003&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Comme par harsard, ce sont nos confrères de Lonjumeau qui répondent en premier !!!!!

(Remarque : Attention ne parlez pas trop fort sur le topic concerné ... c'est un conseil du modérateur qui a compris que le sujet est sensible !!!!)

Haut Debitement Vôtre ....

fiery

« Réponse #598 le: 04 January 2007 13:46:06 »
Citation de: Natopsi
Allez mettre une banniere en face du central telephonique, a gauche du centre social charles beraudier :D
Bonjour,

Je suis la Mamie de Natopsi,
Vous n'auriez pas vu mon petit fils ????
Car je crois bien que ce garnement m'ait volé un de mes draps ...

touareg

« Réponse #599 le: 04 January 2007 17:57:32 »
On a bien terminé  2006 et on demarre bien 2007:

Cet aprés-midi pas de telephone, ni internet sur Voiron. On est bien servi

D'apres le site Free (Etat du reseau)  je cite:

"4 janvier 2007 17h30   Incident à Grenoble
Une carte défectueuse sur un équipement de routage a pertubé les services (dont téléphonie) sur la région de Grenoble."