joebar80

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #450 le: 03 December 2006 21:27:11 »
Désolé de te decevoir Taomez mais j'pense plus que c'est dû à la saturation, vu les débits d'aujourd'hui!

shadoko

« Réponse #451 le: 03 December 2006 22:41:12 »
40 inscrits  ....................... continuons.................................

www.voi38.com/index.php?Freenautes-voi38

shadoko

« Réponse #452 le: 04 December 2006 08:23:54 »
SI VOUS ETES MECONTENTS DES DEBITS SUR VOIRON VENEZ VOUS INSCRIRE sur l' excellent blog de SERMO38  --Blog NRA VOI38 & co--

Voir à la rubrique   -- LISTE DES FREENAUTES --  

pour vous inscrire : cliquer sur   ''n  commentaires''  ( inscription en fin de liste et n 'oublier pas votre adresse IP )

(Votre IP est en haut de chaque page du site.)

- voir sa bande passante  --->  www.voi38.com/speedtest/speedtest4.php

Pour les néophytes, pour faire simple, votre adresse IP est votre numero d' identification sur le Web

shadoko

« Réponse #453 le: 04 December 2006 08:31:55 »
41 inscrits .............. continuons.............................

Gandalf05

« Réponse #454 le: 04 December 2006 09:49:25 »
Salut je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (déménagement en cours), mais si vous avez besoin de monde physiquement pour aller protester ou pour une réunion je suis dispo

fiery

« Réponse #455 le: 04 December 2006 11:20:32 »
Bonjour,

Je souhaite avoir un abonnement Free sur Voiron car un ami me l'a conseillé.

D'aprés ce qu'il m'a dit : les Voironnais ont un jeu en plus :

Le YOYO

Pouvez m'expliquer ce qu'est ce nouveau jeu et pourquoi les Voironnais l'adorent tellement ??

sermo38

« Réponse #456 le: 04 December 2006 17:25:58 »
C'est bien lent encore ! Débits en dents de scie pour ce début de semaine.

Et dire qu'hier j'étais chez des abonnés lyonnais avec la Freebox TV !!
ça fait rêver , c'est sûr.

En même temps, ça énerve sérieusement de vérifier que les problèmes du NRA de Voiron ne préoccupe pas vraiment notre FAI (sinon on serait déja fibré ou tout au moins Free aurait trouvé une parade face à ce gros problème de débit).

Le téléphone en dégroupage total a bien déconné cet après midi !, MSN déconnecté plus d'une fois ! Freebox qui reboote toute seule aussi !
ça commence vraiment à faire trop.

olive38

« Réponse #457 le: 04 December 2006 20:21:01 »
Et oui, Fiery,

On joue au YOYO sur Voiron. Nos deux DSLAM sont en fait complètement en rades aux heures de pointes ce qui devient vraiment fastidieux pour surfer, envoyer des mails. Brefs on souhaiterait disposer de notre abonnement FREE, pour 29.90€, avec des débits corrects....

Néanmoins, je reste confiant et suis certain que notre FAI préféré ne nous laissera pas tomber. Je pense que nous devrions poster notre malheur sur d'autres topic afin de demander du soutien...

Non ?
A+

fiery

« Réponse #458 le: 05 December 2006 07:15:46 »
Citation de: olive38
Et oui, Fiery,

On joue au YOYO sur Voiron. Nos deux DSLAM sont en fait complètement en rades aux heures de pointes ce qui devient vraiment fastidieux pour surfer, envoyer des mails. Brefs on souhaiterait disposer de notre abonnement FREE, pour 29.90€, avec des débits corrects....

Néanmoins, je reste confiant et suis certain que notre FAI préféré ne nous laissera pas tomber. Je pense que nous devrions poster notre malheur sur d'autres topic afin de demander du soutien...

Non ?
A+
D'autres topic ????

Comme par exemple : http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2006/09/free_annonce_le.html#comment-26151498

fiery

« Réponse #459 le: 05 December 2006 07:34:30 »
Ou alors peut être qu'une lettre d'amour fera changer les choses :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76100

shadoko

« Réponse #460 le: 05 December 2006 08:29:46 »
--->FIERY

Il y a une erreur sur l' adresse voi38.com que tu a laissé sur SVM ...l' accolade a supprimer

a+

fiery

« Réponse #461 le: 05 December 2006 08:42:21 »
Citation de: shadoko
--->FIERY

Il y a une erreur sur l' adresse voi38.com que tu a laissé sur SVM ...l' accolade a supprimer

a+
Corrigé !!!!!!!!

sermo38

« Réponse #462 le: 05 December 2006 17:33:42 »
un petit up car il n'est pas question de laisser tomber l'affaire.

Ce soir encore, les débits sont bien nuls. Même si frimousse ne l'indique pas vraiment, le web est d'une grande lenteur (il y a un trompe l'oeil quelque part ?). J'ai testé sur 2 connexions Free différentes et c'est identique : lenteur soutenue !!

olive38

« Réponse #463 le: 05 December 2006 19:52:23 »
Et oui Monsieur FREE,

On ne fait pas comme vous !!!! On ne vous laisse pas tomber en continuant à poster sur ce topic et à être en première ligne sur Freenews et bien d'autres forums.

Nos débits sont toujours aussi nuls mais les choses changeront, vous pouvez en être certain.

En attendant, merci à tous ceux qui nous soutiennent et à ceux qui viendront nous soutenir. Merci également à la presse qui nous attends (aussi pour nous soutenir...)!!!!

Et oui, on ne changera pas de FAI. On va tenir jusqu'à la fibre...

A+

olive38

« Réponse #464 le: 05 December 2006 20:01:23 »
Sur www.voi38.com

Nous avons déjà récupéré 47 signatures (fantastique).
A raison de trois à quatre par jour, nous avons atteint une bonne moyenne. Mais qu'en sera-til lorsque la presse communiquera sur notre action ????

Alors venez encore nous soutenir.

Allez à l'équipe, ne dancer pas maintenant, mais poster...

defbond

« Réponse #465 le: 05 December 2006 21:45:40 »
Bonsoir,
Pouvez vous nous en dire plus sur les contacts que vous avez avec la presse et/ou les pouvoirs public ?
Bonne soirée

joebar80

« Réponse #466 le: 05 December 2006 21:49:15 »
C'est la lutte.....Nan c'est pas là?? Ah pardon!! Allez un peu d'humour!!! M FREE on continue de rire et de s'amuser malgré nos débits "inversés", si j'vous jure ma connexion elle va à l'envers! Test de bande passante: Moins 57Ko/s en down et moins 27Ko/s en up! Le logiciel de test m'a même marqué: à la suite du test il apparaît que vous êtes sur le NRA de Voiron, Désolé!!

Allez Voironnaises et voironnais, soyons fort et solidaire!

olive38

« Réponse #467 le: 05 December 2006 22:00:32 »
Bonsoir Defbond,

Nous n'avons pas encore contacté la presse, mais certains qui étaient présents à notre réunion connaissent énormément de monde dans ce milieu. Ces personnes sont pretes, à priori, à nous écouter et à communiquer sur notre pb. :D et =D

Voilà c'est aussi simple que cela et surtout aussi clair.

A+

shadoko

« Réponse #468 le: 05 December 2006 22:34:25 »
 47 inscrits .............. continuons.............................

Si vous habitez les communes suivantes :

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. VOIRON.

Vous êtes concernés par le problème de débit, car ces communes sont rattachées au NRA de VOIRON  (VOI38)

Inscriptions ici

www.voi38.com

Surfman

« Réponse #469 le: 06 December 2006 01:15:53 »
Bonjour à tous,

Aprés un petit moment d'absence, je reviens avec vous pour être toujours plus fort, continuons notre combat, les scripts concernant les inscriptions sur voi38.com sont bientôt fini (l'adresse ip sera récuperer automatiquement, etc... pour faciliter l'inscription de la personne)

A bientôt

Surfman

« Réponse #470 le: 06 December 2006 01:35:18 »
Et bien d'autre nouveauté :d:d:d:d:d

fiery

« Réponse #471 le: 06 December 2006 06:48:21 »
Bonjour,

J'ai vu mon médecin hier :
Moi : "Docteur aidez moi j'ai de gros soucis tous les soirs .... j'ai un problème de transit"
Doc : "Faites voir ...."
Doc : "Oui, effectivement ... je vais vous prescrire un régime riche en fibre. Avec cela tout devrait rentrer dans l'ordre."
Doc : "Vous devez impérativement suivre ce traitement ..... Sinon ..."
Moi : "Merci Docteur"

Bon, maintenant que j'ai une ordonnance,
M. le pharmacien FREE pouvez vous me délivrer rapidement le nécessaire pour mon traitement ...

Merci d'avance ....

fiery

« Réponse #472 le: 06 December 2006 06:53:32 »
A tous ceux qui ont aussi mal au NRA VOI38 (Problème de transit).

Pour obtenir plus facilement votre ordonnance : http://www.voi38.com

shadoko

« Réponse #473 le: 06 December 2006 10:48:11 »
Merci FIERY pour ton humour

et a SURFMAN ET SERMO38 pour consacrer de leur temps pour faciliter l' information et l' avancement de notre action.

Blog http://www.voi38.com

shadoko

shadoko

« Réponse #474 le: 06 December 2006 18:26:26 »
ce soir c'est tout bloqué impossible de lire les courriers !!!

macpaille

« Réponse #475 le: 06 December 2006 18:58:09 »
Je dois avoir de la chance, je suis près du NRA. J'arrive a telecharger sur le service de DL de free à 120ko/s.
Je sais que c'est pas terrible mais par les temps qui courent, il faut s'en contenter.

olive38

« Réponse #476 le: 06 December 2006 20:05:57 »
Un petit tracert sous linux le 6/12/06 à 21H02

Voilà, on ne pourra pas me dire que c'est la faute à un virus (inexistant sous linux) ou à mon installation (linux : rien de plus stable) Ah, Ah , Ah.

A+

olive38

« Réponse #477 le: 06 December 2006 20:48:49 »
LES BOULLES OU LES DEBITS : THAT'S THE QUESTION

Avoir les BOULLES sans avoir les DEBITS : alors on est au bord du gouffre,

Avoir les BOULLES avec les DEBITS : alors on peut en discuter (très bon remède pour les dépréssifs),

Ne pas avoir les BOULLES et pas les DEBITS : on fait tout sauf de l'internet,

Ne pas avoir les BOULLES mais avoir les débits : on est les plus heureux.

Nous a Voiron, on a les BOULLES de ne pas avoir les DEBITS, euh, les DEBITS des BOULLES, euh les BOULLES des DEBITS,
Bref on est en train de péter les plombs si nous ne retrouvons pas les DEBITS.

Allez FREE, aides-nous à retrouver les BOULLES, euh LES DEBITS...........     :lol:

A vous les amis!!!!

(commentaire sur www.voi38.com)

fiery

« Réponse #478 le: 07 December 2006 07:10:17 »
ce soir c'est tout bloqué impossible de lire les courriers !!!
C'est normal ... tu aurais du consulter le service Météo de VOI38 :

Prévision Météorologique de VOI38 du 7/11/2006

Temps clair et dégagé aujourd'hui jusqu'à 18 heures.
A partir de 18 heures, pertubations annoncées
Vents : Des violents vents ....euh ... excusez moi ... des trés bas débits prévisibles.
Température : en forte augmentation (celle du freenaute en colère).
Précipitation : aussi en forte augmentation à cause des freenautes qui pleurent devant leur écran.

Recommandation du service Météo : Ne sortez pas vos emails dehors avant 23 heures !!!!

ET ce n'est pas la peine de compter sur les quelques flocons de neige sur les hauteurs de Voiron, pour surfer plus vite sur le WEB !!!!

Le service Météo VOI38

fiery

« Réponse #479 le: 07 December 2006 08:26:31 »

Gandalf05

« Réponse #480 le: 07 December 2006 09:59:39 »
en même temps il y a une obligation légale de garantir les débits annoncés

sermo38

« Réponse #481 le: 07 December 2006 12:29:32 »
Citation de: fiery
A lire :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4114
le genre d'info où on apprend pas grand chose qu'on ne sache déjà !

En tout cas, les braillards en ont assez d'avoir à subir des débits médiocres qui vont à l'envers de ce que prétend nous offrir notre contrat.

A la limite, je dirais que la fibre on s'en fout, le service TV n'intéresse pas tout le monde (merci le satellite ou la TNT), que Free nous redonne un débit normal tout simplement.

Citation de: defbond
Bonsoir,
Pouvez vous nous en dire plus sur les contacts que vous avez avec la presse et/ou les pouvoirs public ?
Bonne soirée
Non, désolé. Seuls les personnes concernées dans le collectif peuvent le savoir.
Et puis je pense que tu n'attendras pas bien longtemps avant de savoir la nature de nos contacts.

shadoko

« Réponse #482 le: 07 December 2006 20:42:46 »

A tout les nouveaux arrivés.
Nous vous invitons à parcourir le site SERMO38 dédié aux problèmes adsl sur le Voironnais.   VOIRON -- NRA VOI38

Vous y trouverez  '' AU JOUR LE JOUR  ''   toute l' actualité concernant les bas débits adsl que nous subissons sur la région Voironnaise.
Et bien d' autres informations.............

Autres communes raccordées sur Voiron -- au NRA VOI38

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. sont aussi concernées par ce même problème.

Nous avons besoin de tout le monde.

C' est ici  infos et inscription: www.voi38.com.  

Il est inadmissible d' avoir à subir des coupures intempestives du téléphone, des brouillages, des courriers interrompus, impossibilité d' utiliser le net,
de rappatrier des fichiers, d' en envoyer ..........!!!

SHADOKO

touareg

« Réponse #483 le: 07 December 2006 20:44:43 »
phrase empruntee et transformee du fameux discours de Martin Luther King:

"I have a dream I have a dream that one day this NRA VOI38 will rise up and live out the true meaning of  ADSL2+ and Haut Debit
"Free at last! Free at last! Thank God Almighty, we are free at last!"

"J'ai un rève-qu'un jour, ce NRA VOI38  se lèvera et vivra la vrai signification de l'ADSL2+ et du haut debit"
"Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-Puissant, merci, nous sommes enfin libres!"

touareg

« Réponse #484 le: 07 December 2006 20:57:17 »
47 inscrits continuons.........................................

Parcourer le site de référence, des problèmes adsl sur VOIRON -- NRA VOI38

www.voiron.com

vous y trouverez  '' AU JOUR LE JOUR  ''   toute l' actualité concernant les bas débits adsl que nous subissons.
-> shadoko

Tu voulais certainement dire le site www.voi38.com et non le site de la ville de Voiron.

shadoko

« Réponse #485 le: 07 December 2006 21:16:42 »
merci tuareg j'ai rectifié

touareg

« Réponse #486 le: 07 December 2006 21:24:38 »
-

sermo38

« Réponse #487 le: 07 December 2006 21:49:34 »
---

Surfman

« Réponse #488 le: 08 December 2006 00:44:26 »
Nous n'allons pas nous embrouiller sur un sujet comme celui-ci, notre principal problème est le débit sur voiron, pour le reste une communication par e-mail aurait était un peu plus réfléchis de la part de certaines personnes, celà aurait permis d'éviter ce genre de message que nos futurs visiteurs peuvent voir désormais...

Mais nous n'allons pas baisser les bras concernant notre problème, du nouveau pour bientôt nous vous tenons tous au courant et ne retenez qu'une adresse ! : WWW.VOI38.COM ! (Sa c'est de la pub !)

Cordialement !

sermo38

« Réponse #489 le: 08 December 2006 11:24:39 »
---

touareg

« Réponse #490 le: 08 December 2006 12:25:28 »
test

sermo38

« Réponse #491 le: 08 December 2006 12:46:53 »
ce vendredi soir est assez lent encore.

olive38

« Réponse #492 le: 08 December 2006 21:07:21 »
Bonsoir à tous,

La mer est calme et les débits sont toujours aussi lents.
Nous allons continuer à nous serrer les coudes et à ramener du monde sur www.voi38.com.
A+tard

olive38

« Réponse #493 le: 09 December 2006 11:57:33 »
C'est encore la galère aujourd'hui on arrive pas a surfer sur internet.

Les grands parents de mes enfants ont reçu aujourd'hui les photos de leurs petits enfants envoyées par mail la semaine dernière, c'"est honteux.....

Brefs, continuons pendant que surfman nous prepare un petit site bien sympa pour informer la planète entiere des conditions de surf sur internet sur voiron.

Allez hop^    :D et =D

shadoko

« Réponse #494 le: 09 December 2006 14:40:59 »
ENCORE UNE FOIS, NOUS LE REPETONS, NOTRE DEMARCHE , N' EST PAS DE FAIRE UNE MAUVAISE PUBLICITE A FREE OU
L' OPERATEUR HISTORIQUE. FREE POSSEDE DES EQUIPEMENTS DE TRES HAUTE TECHNOLOGIE. BEAUCOUP D' ENTRE NOUS INFORMATICIENS ET PASSIONNES AVONS SUIVI L' EVOLUTION DE CETTE SOCIETE, ET NOUS AVONS CHOISIE CETTE SOCIETE POUR CES CRITERES.

NOUS NE COMPRENONS PAS POURQUOI FREE FAIT LA SOURDE OREILLE A TOUTE EXPLICATION ET JUSTIFICATIFS, PREUVES DONNEES PAR SES  CLIENTS.

J' AI PU VOIR QUELQUE PART QU' UNE HAUTE AUTORITE DE CHEZ FREE S' EST PERMISE DE TRAITER SES CLIENTS DE '' BRAILLARDS ''.

ALORS JE M 'EMPRESSE DE DIRE A CE MONSIEUR QUE SES CLIENTS  ''QUI LE REMUNERENT''   SONT EN DROIT DE RECLAMER LE DEBIT ADSL AUQUEL ILS SONT ABONNES, ET QUE SES CLIENTS N' ONT PAS A AVOIR A SUPPORTER INJUSTEMENT UN DEBIT QUI APPROCHE L' ANCIEN 56K.

MESSIEURS DE LA HAUTE AUTORITE DE CHEZ FREE DANS QUEL LANGAGUE FAUT IL QUE NOUS NOUS EXPRIMIONS POUR QUE VOUS
     NOUS  COMPRENIEZ ?
[/color]

* UN DOSSIER JUSTIFICATIF EST ACTUELLEMENT EN PREPARATION POUR DENONCER LA SITUATION DESASTREUSE QUE NOUS
 CONNAISSONS SUR LA REGION VOIRONNAISE. IL SERA TRANSMIS A L' APPRECIATION DES SERVICES CONCERNES CI DESSOUS:

-- Fournisseur d' accès internet

-- Opérateur historique

--Monsieur le Maire de Voiron

-- Monsieur le Conseiller Général de l'Isère                      

-- La Région                                                  

-- Elus des dix communes concernées.

ST JEAN DE MOIRANS. VOIRON.

-- PAYS VOIRONNAIS

-- UNIRV ((UNION DES INDUSTRIES ET DES ENTREPRISES DE LA RÉGION VOIRONNAISE))

-- ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS

-- LA PRESSE

-- RADIOS LOCALES

-- TELEVISION FR3 LOCALE

shadoko

« Réponse #495 le: 09 December 2006 20:23:02 »
INADMISSIBLE

olive38

« Réponse #496 le: 09 December 2006 22:49:52 »
Voila, il est 23H47 et on commence à surfer normalement... Merci beaucoup... mais je suis fatigué et c'est l'heure de se coucher donc quitter internet.

Merci encore une fois à F...

A+

sermo38

« Réponse #497 le: 09 December 2006 23:46:52 »
J'ai attendu minuit et demi pour obtenir des débits comme il faut.

Oui Shadoko, après avoir été assimilés aux "crétins" de la pub par dépit, nous voici dans la catégorie "braillards". La différence est que les crétins ne sont normalement pas clients chez Free alors que les braillards oui et comment !!

shadoko

« Réponse #498 le: 10 December 2006 16:16:53 »
Tracert de ce soir 17h10

C' est déplorable

timdes38

« Réponse #499 le: 10 December 2006 16:34:54 »
Et c'est comme ça depuis ce midi ...

Super week-end chez Free ...