olive38

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #500 le: 10 December 2006 19:44:17 »
A tous les Voironnais et à ceux qui souhaitent nous soutenir, et bien :

VENEZ NOUS REJOINDRE SUR www.voi38.com POUR NOUS SOUTENIR DANS NOTRE ACTION QUI CONSISTE A FAIE FIBRER LE DSLAM DE VOIRON

Merci à vous, et à tous ceux qui nous ont soutenu à ce jour

A+:) et =)

joebar80

« Réponse #501 le: 10 December 2006 20:53:06 »
Rendez moi mes débits!! Le week end est vraiment le pire pour le surf, ça rame à mort!!! Il faut que Free se bouge les fesses! Tout le monde sur www.voi38.com!!! Allez n'hésitez pas, plus nombreux nous sommes et mieux nous nous ferons entendre!

shadoko

« Réponse #502 le: 10 December 2006 21:24:36 »
Ca !!!   c' est de l' ADSL  ???

Tux38

« Réponse #503 le: 10 December 2006 21:33:10 »
Débit réel
download = 40 Ko/s
upload = 50 Ko/s

Je suis desespéré !!! C'est monmeilleurs débit pour ce week-end noir. Surf impossible, c'est 29,99 € pour rien et ca fait trop longtemp que cela dure.
Une expliquation, un remboursement, c'est le minimum que Free nous doit !
Y'en a plus que marre !

shadoko

« Réponse #504 le: 10 December 2006 21:44:19 »
Bien venu aux nouveaux inscrits sur le blog www.voi38.com qui leur est dédié.
Nous remercions SERMO38 qui a eu l' amabilité de laisser s' exprimer les Voironnais sur son blog.

Il est inadmissible d' avoir à subir des coupures intempestives du téléphone, des brouillages, des courriers interrompus, impossibilité d' utiliser le net, de rappatrier des fichiers, d' en envoyer ..........!!!

53  inscrits continuons.........................................

A tout les nouveaux arrivés.
Nous vous invitons à parcourir le site blog de SERMO38 dédié aux problèmes adsl sur le Voironnais.   VOIRON -- NRA VOI38

Vous y trouverez  '' AU JOUR LE JOUR  ''   toute l' actualité concernant les bas débits adsl que nous subissons sur la région Voironnaise.
Et bien d' autres informations.............

Autres communes raccordées sur Voiron -- au NRA VOI38

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. sont aussi concernées par ce même problème.

Nous avons besoin de tout le monde.

C' est ici  infos et inscription: www.voi38.com.  

SHADOKO

fiery

« Réponse #505 le: 11 December 2006 07:08:16 »
Suite au week-end désastreu que nous venons de subir , nous préconisons la mise en place d'une agence pour la qualité du débit :

Cette agence dans le cadre de pic de pollution constaté (saturation du débit) , préconise un certain nombre de mesures d'urgence :

- Les freenautes qui ont leur plaque d'immatriculation (leur adresse IP) se terminant par un chiffre pair pourront circuler (surfer) les jours pairs et ceux se terminant par un chiffre impair les jours impairs.

- Les poids lourds (logiciels P2P, ...) seront interdits de circulation pendant les heures de pic de pollution.

Grâce à ces mesures, cette agence assure pouvoir rétablir la situation dans le pays Voironnais.

Les compensations financières pour les Freenautes pendant ces pics de pollutions  ????
Heu ....

Ah désolé !!!!
Il y a un gros problème sur le NRA du service de facturation de Free, nous ne pouvons pas les joindre ...
Mais nous vous rassurons ce problème de communication avec le service de facturation (surement un débit faible ...) n'affecte pas le haut débit de vos comptes bancaires .....

L'Agence de la Qualité du Débit du Pays Voironnais.

idid38

« Réponse #506 le: 11 December 2006 11:34:40 »
De tout coeur avec vous. A chaque fois que je regarde l'état des dslam, y'a tjs (ou presque) voiron qui est dans les choux...:(

timdes38

« Réponse #507 le: 11 December 2006 11:46:08 »
bonjour à tous,

je ne sais pas exactement où vous en êtes dans les démarches pour alerter les élus, et informer les médias de notre situation.

Si je peux me permettre, peut être serait il bien aussi d'informer M6 et le dauphiné de nos soucis.

Je me rappelle d'une affaire sur Voiron dans laquelle des personnes avaient informé ces médias pour signaler que de nombreuses places de stationnement étaient occupées par des véhicules abandonnés.

Peu de temps après la médiatisation, le problème était règlé sur la commune.

Alors je sais que notre problème n'est pas du même ordre, mais je pense que c'est en faisant le plus de bruit possible que nous seront entendus.

Autre petite idée : pourquoi ne pas faire appel, de façon individuelle, à un conciliateur de justice qui traiterait nos dossiers avec Free afin d'obtenir des compensations pour service non rendu ? (je parle du Haut Débit, pas de la TV puisque les conditions de Free sont plutôt claires la dessus : sous réserve d'éligibilité de votre ligne).

shadoko

« Réponse #508 le: 11 December 2006 12:56:57 »
--->>TIMDES38 et à TOUS

Tous les paramètres concernant l' action du collectif pour le montage du dossier ont été triturés dans tous les sens du terme.

Il est bien entendu que tout ne se voit pas sur ce forum. Un travail énorme à été fait par l' ensemble des actifs, et ca n' est pas prêt de s' arrêter
tant que notre situation de freenautes sur Voiron et sa région ne soit résolue. Ne croyez surtout pas qu' on va laissé tomber.

La solution de trouver un autre FAI ne changerais rien au probleme. Personnellement je tiens à garder free parce que free à taper trés haut au niveau technologique. C' est un des meilleur FAI si ce n' est le meilleur. Ce n'est pas de la Pub c'est un fait.

Le problème qui nous préoccupe et qui nous fait monter la pression c' est que CETTE SITUATION STAGME. ( Nous essayons de cerner ou se situe le problème et trouver des personnes informées )

Je pense que d' ici une semaine à quinze jours vous allez enfin voir se manifester quelques actions qui apparaitrons sur le blogs www.voi38.com  

N' attendez pas que les ''autres '' fassent le travail à votre place, venez nous aider,  participer, apporter des suggestions........etc......

DANS CETTE SITUATION TOUT LE MONDE A BESOIN DE TOUT LE MONDE

Si tu veux te joindre aux actifs, envoi moi une adresse email en pseudo.

SHADOKO

sermo38

« Réponse #509 le: 12 December 2006 14:24:42 »
On dirait que notre NRA a décidé de jouer les troubles fête aujourd'hui/ Il est 15H25 et la saturation est bien installée.

Encore une journée spéciale "crétin.fr" sur VOI38 en quelque sorte. Notre fournisseur préféré devrait faire en sorte de ne pas nous choisir tous les jours pour tester sa pub télévisuelle.

fiery

« Réponse #510 le: 12 December 2006 14:56:38 »
Un homme a battu sa femme, samedi aprés-midi ....

Pouquoi ?

Des indices :

- Il habite Voiron
- Il est abonné à Free.
- Sa femme lui a demandé si il pouvait refaire la tapisserie de l'appartement avec un papier peint avec des bandes vertes et oranges.

La réponse :

http://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=VOI38&date=2006-12-09
http://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=VOI38&date=2006-12-10

sermo38

« Réponse #511 le: 12 December 2006 15:12:47 »
Hello fiery, tu as oublié de dire que le couple habite à 100 mètres du NRA VOI38.

On peut se demander ce qu'il aurait fait s'il avait été à 5000 mètres !!

Triste vie quand même...

fiery

« Réponse #512 le: 12 December 2006 15:42:58 »
Citation de: sermo38
Hello fiery, tu as oublié de dire que le couple habite à 100 mètres du NRA VOI38.

On peut se demander ce qu'il aurait fait s'il avait été à 5000 mètres !!

Triste vie quand même...
Il n'aurait pas battu sa femme !!!!
car il n'a jamais connu la couleur verte !!!!!

C'est Nicolas78 qui me l'a dit ....

Nicolas78 est ici :

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?act=SF&s=&f=43  (Quoi on parle encore de nous !!!!)

sermo38

« Réponse #513 le: 12 December 2006 15:50:39 »
Dommage, on apprend rien de mieux ou de pire

Remarque le pire, on le connais déja !

Tux38

« Réponse #514 le: 12 December 2006 19:24:22 »
Des débits bien réduits

Cela fait des mois que personne ne nous répond. Impossible de surfer, il faut des heures pour recevoir un mail, et pour ce qui est du streaming, c'est tout simplement de la science-fiction à Voiron.

A quand une réponse ?

olive38

« Réponse #515 le: 12 December 2006 19:47:15 »
Bonsoir à tous,

heureux de voir du mouvement sur le topic, et heureux de voir que notre action est en train de prendre une ampleur phénoménale. La presse, cette fois-ci nous attends avec impatience pour comprendre ce qu'il se passe exactement.

Nous avoncons très vite, croyez nous ....

En attendant, continuons à découvrir la joie du 56K, Merci à notre FAI préféré de nous avoir abandonné... !!!

A+

shadoko

« Réponse #516 le: 12 December 2006 20:05:51 »
j 'étais au téléphone avec mon ami Lolo nous avons été coupé 2 fois en cinq minutes

A+

fiery

« Réponse #517 le: 12 December 2006 21:06:19 »
Citation de: shadoko
j 'étais au téléphone avec mon ami Lolo nous avons été coupé 2 fois en cinq minutes

A+
Moi j'étais au téléphone avec ma belle mère et nous avons été coupé ...... Merci Free

Surfman

« Réponse #518 le: 12 December 2006 22:17:21 »
Citation de: Tux38
Les débits pourris made in free !

Cela fait des mois que personne ne nous répond. Impossible de surfer, il faut des heures pour recevoir un mail, et pour ce qui est du streaming, c'est tout simplement de la science-fiction à Voiron.
Les dindons de la farce continuent de payer gentillement leur 29,99€ mensuel.
Pour ma part, et de par ma profession, je suis amené à conseiller quotidiennement des usagers en quète de FAI...et, contrairement à hier, je ne fais plus de pub à mon FAI qui me laisse sur le carreau sans explication !

Vous etes à Voiron, vous cherchez un FAI, évitez Free !!!

Je ne vais quand même pas conseiller aux gens de payer 30 € pour du 56k, non mais...
Attention toute fois à ne pas trop vous égarez, ce forum n'a pas pour but de prouver que tel FAI et mauvais par rapport à tel FAI ou d'en faire de la pub ou au contraire... OU QUOI QUE CE SOIT, nous ne voulons pas avoir de problème avec notre/les autres FAI (on en a déjà assez)

Merci bien.

redpill

« Réponse #519 le: 13 December 2006 07:38:53 »
Bonjour,

Je réponds à un mail reçu de la part de Tux38 pour m'inciter à venir faire un tour par ici.
Je précise donc que je consulte quotidiennement ce topic et d'autres pages web pour connaître l'état d'avancement des actions enteprises et surveiller les éventuelles réactions du FAI ou commentaires de tiers.
Même si je ne poste pas activement pour dénoncer ce que tout le monde ici sait déjà sur la situation de nos connexions, je suis de très près vos actions/réactions et je dois dire que je suis très satisfait de la manière dont vous conduisez les opérations.

Merci donc de ta sollicitation, Tux38, mais ne prends pas mon silence pour un désinterressement, bien au contraire.

Courage, les voironnais, nos revendications sont ou seront entendues.

:-)

lolo7406

« Réponse #520 le: 13 December 2006 08:11:14 »
redpill ne le prends pas mal mais ne te contente pas de "suivre les actions/réactions " !
il nous faut le soutien de tout le monde et surtout que chacun donne ses idées pour rapatrier le plus de monde possible !
aussi si tu en as une ou deux n'hésites pas à nous les faire savoir !
shadoko recense tout ceux qui veulent participer et donner des idées ou faire profiter les autres de ses connaissances.
a+

sermo38

« Réponse #521 le: 13 December 2006 12:07:42 »
effectivement, il vaut mieux être visible et un peu bruyant sinon personne ne saura que l'action prend de l'ampleur.
Seule règle absolue : restez polis et calmes. Mêmes si nous sommes condidérés comme des braillards, nous devons rester courtois et politiquement corrects.

Quand on va se retrouver en groupe dans la rue, c'est clair que ça va se savoir et se voir surtout.

shadoko

« Réponse #522 le: 13 December 2006 12:21:08 »
RAPPEL  IMPORTANT

Vous connaissez ces deux adages

'' TOUT CE QUE VOUS DIREZ POURRA ETRE RETENU CONTRE VOUS ''  et  
'' NE DONNONS PAS LE BATON POUR NOUS FAIRE BATTRE ''

Il en va de même sur ce Forum.

J' ai vu quelque part, qu' un client s' est vu condamné pour propos calomnieux.

Soyons vigilant  à ne pas laisser trainer des propos qui pourraient être utilisés contre l' un d' entre nous.

De tels propos pourraient nuire à notre action .

Je comprends que certains soient remontés devant cette situation, je le suis également.

TENONS NOUS EN AUX FAITS RIEN QU' AUX FAITS ( Sans jeu de mots ;)

Nous avons parmis nous des techniciens de réseaux qui travaillent d' arrache-pieds pour collecter les éléments prouvant
que '' les Braillards de Voiron et autres communes associées  '' ont de trés bonnes raisons de manifester LEUR MECONTENTEMENT.

Notre action sur ce Forum à vraiment débutée lorsque l' ami SURFMAN à bien voulu se joindre à nous pour nous apporter une aide technique,
ensuite nous sommes partis en boule de neige; Et regarder, grace à Vous Tous, ou nous en sommes.

Je pense que les éléments collectés avec le recul vont nous permettrent d' envoyer nos revendications à Free.

Nous en saurons plus ce soir, et vous en serez informés sur le référentiel www.voi38.com mis à jour '' au fil de l' eau '' par SERMO38.

Excusez  mes propos moralisateurs, mais c' est  pour le bien de l' ensemble des participants et sympathisants.

SHADOKO  

Tux38

« Réponse #523 le: 13 December 2006 22:08:18 »
j'ai bien fait de rentrer avant vous, j'arrive presque à afficher la page du forum en moins de 5 minutes

;-)

fiery

« Réponse #524 le: 13 December 2006 22:41:14 »
j'ai bien fait de rentrer avant vous, j'arrive presque à afficher la page du forum en moins de 5 minutes

;-)
Aie Aie !!!!! tu veux dire que ma belle mère peut m'appeler par téléphone sur la FreeBox !!!!

Super .....

Tux38

« Réponse #525 le: 13 December 2006 22:44:50 »
Si elle même n'est pas sur Voiron, y'a des chances...
T'as plus qu'à prier pour qu'elle soit déjà couchée

;-)

fiery

« Réponse #526 le: 13 December 2006 22:53:21 »
Si elle même n'est pas sur Voiron, y'a des chances...
T'as plus qu'à prier pour qu'elle soit déjà couchée

;-)
Et surtout qu'elle ne soit pas inscrite sur ce forum .....

Tux38

« Réponse #527 le: 14 December 2006 20:58:21 »
Freenautes en difficulté sur le Voiron et ses environs, vous etes de plus en plus nombreux.

Vous voulez agir ? Une seule adresse www.voi38.com

shadoko

« Réponse #528 le: 15 December 2006 08:49:30 »
                                                !!!   LE SITE DEDIE AUX FREENAUTES EN DIFFICULTES SUR LE VOIRONNAIS EST NE    !!!

Un grand merci à SERMO38 et SURFMAN d' avoir consacré beaucoup de leur temps à l' élaboration de ce site pour la défense de tout les amis Freenautes de notre belle Région

-----DEFENDONS NOUS EN NOUS INSCRIVANT ICI-----

Site officiel du Collectif VOI38  http://www.voi38.com/welcome/index.php

Nous ne lacherons pas !!! tant que nous aurons à subir injustement une fourniture ADSL médiocre. NRA VOI38

Cordialement à Tous

Shadoko

madmaz038

« Réponse #529 le: 15 December 2006 17:38:23 »
je suis avec vous
ensemble on est plus fort

olive38

« Réponse #530 le: 15 December 2006 21:29:20 »
VENEZ VITE VOUS INSCRIRE SUR LE  NOUVEAU SITE DES RALENTIS DE VOIRON....

www.voi38.com

Allez soutenez-nous et échangeons sur les difficultés rencontrées.

Meme ceux qui ne dépendent pas de voi38, peuvent venir nous soutenir.
A+

shadoko

« Réponse #531 le: 15 December 2006 23:26:59 »

A tous les nouveaux arrivés.
Nous vous invitons à parcourir le site  dédié aux problèmes adsl sur le Voironnais.   VOIRON -- NRA VOI38

Vous y trouverez  '' AU JOUR LE JOUR  ''   toute l' actualité concernant les bas débits adsl que nous subissons sur la région Voironnaise.
Et bien d' autres informations.............

Autres communes raccordées sur Voiron -- au NRA VOI38

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. sont aussi concernées.

Nous avons besoin de tout le monde.

C' est ici  infos et inscription: www.voi38.com.  

Il est inadmissible d' avoir à subir des coupures intempestives du téléphone, des brouillages, des courriers interrompus, impossibilité d' utiliser le net,
de rappatrier des fichiers, d' en envoyer ..........!!!

SHADOKO

olive38

« Réponse #532 le: 16 December 2006 17:33:40 »
Et encore une fois nous sommes dans les choux sur voiron, le surf est à 2 à l'heure.

Si VOUS EPPROUVEZ LES MEMES DIFFICULTES DE SURF ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE SUR

WWW.VOI38.COM

A+

Tux38

« Réponse #533 le: 16 December 2006 19:43:55 »
Et c'est Michel DRUCKER qui dit "Vivement Dimanche" !

Eh bein, on voit qu'il n'est pas Freenaute sur Voiron, lui !!!

Le dimanche, comme le samedi, c'est la misère pour les abonnés adsl du voironnais !

Pour que cela change : www.voi38.com !

olive38

« Réponse #534 le: 16 December 2006 21:44:06 »
En ce qui me concerne je dois faire des recherches sur internet pour mon activité professionnelle.

Et bien, c'est impossible avec des débits aussi mauvais. Je tourne au ralenti et pourtant je n'ai pas de virus. Pour preuve je tourne sous Linux. :D et =D

Alors si vous avez les mêmes difficultés que moi sur Voiron, venez vous inscrire sur www.voi38.com. Le site officiel des escargots du surf sur voiron. :D et =D

Merci à notre FREE d'amour de nous rendre les débits grace à la fibre. La TV serait pas mal aussi.... :D et =D

A+  :D et =D

shadoko

« Réponse #535 le: 16 December 2006 22:06:34 »
NOTA Les personnes étant peu familiarisées avec l' informatique, les Forums et ayant quelques appréhensions à venir s 'inscrire sur le site dédié aux Voironnais www.voi38.com peuvent nous demander de l' aide.

les permanents de ce Forum sont à leur service. N' hésitez pas à posez vos questions.

Parcourer de long en large le site www.voi38.com pour vous familiariser, vous y trouverez toutes les infos, qui nous l' espèrons, répondrons à vos questions.

Si vous habitez ces communes :

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.ST JEAN DE MOIRANS.

vous êtes aussi concernés par les problèmes de débits, puisque ces communes sont reliées également au concentrateur de Voiron NRA VOI38.

Inscrivez vous  ici   www.voi38.com

Cordialement

olive38

« Réponse #536 le: 17 December 2006 08:17:04 »
Toujours des difficultés pour surfer sur voiron, alors venez nous rejoindre sur le fabuleux site internet des "escargots du surf de voiron" :

www.voi38.com

A bientôt pour vous communiquez toutes les informations

taomez

« Réponse #537 le: 17 December 2006 17:34:22 »
j'en ai marre !!!

Explication, je suis descendu chez mes parents à la seyne sur mer dans le var. Ils sont chez free (suite à mes conseils) en IP ADSL pour le moment car free dégroupe en ce moment (depuis début décembre). Ils sont à 1400 m de NRA et en IP ADSL max.

Et bien j'ai vu la difference entre chez eux et chez moi à coublevie. C'est le jour et la nuit, les pages web s'affichent quasiment instantanément, aucun probleme de surf, de reception et d'envoie de mail, les vidéos s'affichent aussi vite que l'éclair.

je rentre chez moi cet AM et là patatra, une simle page web sans image, il lui faut entre 3 et 15 secondes pour s'afficher.

Cela devient un vrai scandale, de la part de ce FAI. Je ne suis pas un gros telechargeur, je ne joue pas en ligne, je ne fait que sufer, transferer mes pages web sur mon serveur, consulter mes mails. Tout cela devient quasiment fastidieux. De plus le téléphone fait des siennes; pas de tonalité (obligation de rebouter la freebox), communications hachées, etc...

je me pose vraiement la question si je ne vais pas aller voir ailleur, sincerement je pense que si free pense nous tenir simplement par son systeme  de frais de résiliation à 96 €, je prefère lacher cette somme et aller chez club internet ou neuf. Au moins j'aurais un vrai service, et un débit digne de ma ligne ADSL. De plus la télé par adsl c'est pas trop mon truc car je ne pourrais même pas profiter de la HD (trop loin du nra).

Enfin voilà, je me suis défoulé, mais je pense que je vais vraiment aller voir ailleur.

A+

joebar80

« Réponse #538 le: 17 December 2006 19:08:43 »
Salut,
 c'est vraiment un truc de fou ce soir je dépasse pas les 12Ko/s en download! C'est vraiment de pire en pire! Free entend nous et fibre nous!

olive38

« Réponse #539 le: 17 December 2006 20:00:59 »
Ce soir c'est à se taper la tete contre les murs, je mets 25s pour m'identifier sur le site. J'EN AI MARRE moi aussi!!!

FREE MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE ET DE NOUS TENIR INFORME DE TON ACTION POUR NOUS RENDRE LES DEBITS.

Je pense que nous allons monter en puissance rapidement car cette situation ne peut pas durer.

Alors Free, merci de faire le necessaire et de nous tenir informé en postant sur ce site. www.voi38.com est le site que nous avons créé pour échanger sur nos difficultés et organiser nos actions pour nous faire entendre.

Allez redonnes-nous nos débits, ....au prix où l'on paye c'est le minimum.

A+

fiery

« Réponse #540 le: 18 December 2006 01:06:40 »
Bonjour,

Il est 2 heures du matin .... et ... ça rame .... :

http://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=VOI38&date=2006-12-18

J'hallucine ....

Les petites bandes oranges sur la fiche signalétique du répartiteur VOI38 sur le site de L'ADUF, cela ressemble de plus en plus à une contagion qui s'étend ....

Moi je vous le dis , haut et fort :

SAUVONS LES PETITES BANDES VERTES !!!!!!!!!!
SAUVONS CETTE ESPECE EN VOIE DE DISPARITION QU'EST LE HAUT DEBIT VOIRONNAIS !!!!!!!!!!

( Il faudrait peut être que l'on en parle à Nicolas Hulot, lui en ce moment on l'écoute beaucoup et Free l'écoutera peut être donc .... )

Dis Nicolas ... va donc jeter un coup d'oeil sur www.voi38.com ....

sermo38

« Réponse #541 le: 18 December 2006 01:56:20 »
effectivement, il est presque 3 heures du matin et il n'y a aucune amélioration du débit.
C'est un scandale pur et simple !
Qu'un FAI se permette ça en cette fin d'année 2006, à l'aube du FTTH, c'est une pure honte.
Il faut vite alerter les médias, il y en plus que marre.

sermo38

« Réponse #542 le: 18 December 2006 13:00:32 »
des débits plus que nuls jusqu'à plus de midi encore aujourd'hui !!
De qui se moque-t-on là ?

Quand cela va-t-il changé ?
Voiron est couvert de tracts depuis l'ouverture des magasins ce matin. Le problème voironnais sera médiatisé dans les prochains jours et ce n'est que le début.

timdes38

« Réponse #543 le: 18 December 2006 13:05:13 »
C'est vraiment une honte d'avoir des débits comme ceux d'aujourd'hui ...

C'est peut être la pire journée depuis le début des problèmes sur Voiron !

Un grand merci aux membres du collectif qui se donnent du mal et prennent de leur temps pour alerter l'opinion,

Un grand merci aux commerçants voironnais qui acceptent les tracts,

Un grand merci aux médias qui vont prendre le relais pour diffuser l'info,

Un grand merci à Free qui va enfin nous entendre, et règler très très vite nos soucis de connexion.

sermo38

« Réponse #544 le: 18 December 2006 17:15:43 »
et c'est reparti pour un tour...

la journée la plus lamentable qui soit.

shadoko

« Réponse #545 le: 18 December 2006 18:34:17 »
Je me suis tellement énervé ce soir, que je viens de faire une crise d' hyper acidité gastrique.

Comme quoi le bas débit, tout bien considéré, c' est pas bénin.

Shadoko

Tux38

« Réponse #546 le: 18 December 2006 19:27:40 »
Aucune réponse à nos souffrances, ils sont peut-etre déjà tous en vacance chez Free ?

Peut-etre vaut-il mieux aller surfer sur les pistes des alpes que sur Internet ? Ce sera peut-etre leur nouveau spot publicitaire, qui sait !

;-)

Des mois que ça dure, ca fait long..........Rejoignez www.voi38.com

macpaille

« Réponse #547 le: 18 December 2006 19:44:47 »
Je viens d'appeler l'assistance technique, ils ne detectent aucun problème sur ma ligne; le gars de l'assistance me dit qu'ils envoient 25Mb.

De mon coté ça rame grave, et mes conversations téléphoniques sont très hachés. Je suis assez patient mais ils commencent à me saouler chez free.
Je lui ai expliquer à l'assistance qu'on étaient une cinquantaine a avoir des probèmes... Il m'a répondu qu'il n'y avait apparement pas de soucis, qu'il fallait que je reboote ma freebox et que je vérifie si je n'avait pas de virus.

On dirait qu'ils n'ont pas envie d'essayer de voir ou est le problème. Je sais que les gars de l'assistance technique n'y peuvent rien et qu'il nous font répondre à un questionnaire pour essayer de resoudre nos problème, mais ils pourraient faire remonter l'info dans des cas comme le notre.

Y a t'il un autre numero de téléphone auquel on puisse s'adresser? Sinon, je rappelle se service technique pour lui dire de se bouger un peu.

sermo38

« Réponse #548 le: 18 December 2006 21:40:32 »
t'inquiète pas macpaille, le problème est tellement pas détecté chez free que quand ça va passer sur les journaux régionaux, ils feront moins la sourde oreille. Les presses commencent à chauffer pour nous. Et de la coupure journal il va y en avoir bien plus qu'ils ne le pensent ...
Les tracts partout en ville, c'était pour le départ, pour s'échauffer. Avant Noël ce sera la première salve sur les journaux. Ensuite ce sera le feu d'artifice. (excuses mais je peux pas tout dire ici)

shadoko

« Réponse #549 le: 18 December 2006 23:38:29 »
Tous sur le site www.VOI38.COM
CA Y EST ............... C' est parti !!! les actions concrètes ont débutées ce matin...>>>LES TRACTS........

Vous allez enfin pouvoir accéder aux informations et documents que vous avez attendus depuis trop longtemps. www.VOI38.COM
Mais sachez qu' il a été fait un travail considérable par tous les permanents de ce collectif.
Un recul de deux mois environ à été nécessaire pour collecter les informations necéssaires pour mener à bien cette action.

Un Grand Merci à tous les sympathisants qui nous ont fait confiance.

Que ce travail  apporte rapidement un ADSL de qualité à l' ensemble de la Communauté Voironnaise .

Le Collectif VOI38