j'en ai marre !!!
Explication, je suis descendu chez mes parents à la seyne sur mer dans le var. Ils sont chez free (suite à mes conseils) en IP ADSL pour le moment car free dégroupe en ce moment (depuis début décembre). Ils sont à 1400 m de NRA et en IP ADSL max.
Et bien j'ai vu la difference entre chez eux et chez moi à coublevie. C'est le jour et la nuit, les pages web s'affichent quasiment instantanément, aucun probleme de surf, de reception et d'envoie de mail, les vidéos s'affichent aussi vite que l'éclair.
je rentre chez moi cet AM et là patatra, une simle page web sans image, il lui faut entre 3 et 15 secondes pour s'afficher.
Cela devient un vrai scandale, de la part de ce FAI. Je ne suis pas un gros telechargeur, je ne joue pas en ligne, je ne fait que sufer, transferer mes pages web sur mon serveur, consulter mes mails. Tout cela devient quasiment fastidieux. De plus le téléphone fait des siennes; pas de tonalité (obligation de rebouter la freebox), communications hachées, etc...
je me pose vraiement la question si je ne vais pas aller voir ailleur, sincerement je pense que si free pense nous tenir simplement par son systeme de frais de résiliation à 96 €, je prefère lacher cette somme et aller chez club internet ou neuf. Au moins j'aurais un vrai service, et un débit digne de ma ligne ADSL. De plus la télé par adsl c'est pas trop mon truc car je ne pourrais même pas profiter de la HD (trop loin du nra).
Enfin voilà, je me suis défoulé, mais je pense que je vais vraiment aller voir ailleur.
A+