roadrunner

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #350 le: 22 November 2006 21:24:25 »
Bonsoir à tous, jusqu'à présent, j'avais des débits "corrects", entre 200 et 500 Ko/s, mais depuis la semaine dernière c'est la cata et le telephone devient mauvais... je n'avais pas connu ça depuis le dégroupage... quoiqu'il en soit, je suis partant pour bouger avec vous, et dans la liste, je voudrais essayer de voir les entreprise qui sont connectées avec free (quand je dis entreprise, c'est au sens large, de l'artisant à la pme)... je suis moi-même gérant d'une société, fait partie de l'UNIRV (union des industrie du voironnais)... il y a des tas de gens qu'on devrait pouvoir faire bouger aussi...

cordialement,

Roadrunner

olive38

« Réponse #351 le: 22 November 2006 21:51:47 »
Bienvenue à Roadrunner,

Nous allons gagner notre bataille pour faire revenir les débits que nous avons connus sur voiron.

Essayer de lire l'ensemble du topic et poste des tracert .

A+

cfriton

« Réponse #352 le: 22 November 2006 23:29:07 »
Comme je le disais sur l'ADUF http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=725012#725012 je viens vous encourager.
J'ai vécu cette galère assez longtemps, alors à vous tous bon courage
Je n'oserais pas dire patience

fiery

« Réponse #353 le: 23 November 2006 00:20:34 »
Salut,

L'ADUF réagit enfin :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=725028#725028

A+

Fiery

roadrunner

« Réponse #354 le: 23 November 2006 07:17:49 »
HEllo,

Voici donc un petit traceroute, histoire de montrer ce que ça donne : 23/11/2006 - 08:03

1  xxxxxx.yyyyyy.com (192.168.xxx.xxx)  0.520 ms  0.262 ms  0.217 ms
 2  82.233.97.254 (82.233.97.254)  26.401 ms  26.687 ms  26.460 ms
 3  grenoble-6k-1-a5.routers.proxad.net (213.228.10.62)  34.989 ms  30.716 ms  29.299 ms
 4  lyon-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net (212.27.50.105)  28.490 ms  32.496 ms  37.881 ms
 5  * * *
 6  * th2-6k-1-po51.intf.routers.proxad.net (212.27.51.197)  36.262 ms *
 7  * * *
 8  dedibox-2.intf.routers.proxad.net (212.27.50.162)  56.664 ms  47.020 ms *
 9  10ge-vl400-1-49.swr1.bzn.dedibox.fr (88.191.2.6)  76.515 ms  76.641 ms  70.135 ms
10  ge-swr1.free.org (88.191.2.2)  78.567 ms  88.176 ms  102.606 ms
11  freenews.fr (88.191.250.7)  81.508 ms  84.010 ms  81.233 ms

voila... je ne sais pas si une copie d'écran a plus de force, mais bon, ce sont mes chiffres du moment..

R

Abdou

« Réponse #355 le: 23 November 2006 07:31:45 »
bonjour,

je ne sais si vous etes aussi ds ce cas: je viens de regarder mes caractetistiques techniques (depuis le boulot). Et C4est comme l'aitre jour: Error SQL.......................

Abdou

« Réponse #356 le: 23 November 2006 07:42:45 »
A Saint Egreve, sur leur topic, ils annoncent l'arrivée de la télé...Si c le cas, bonne reception de la tele..

ghisb

« Réponse #357 le: 23 November 2006 09:03:16 »
Citation de: Abdou
A Saint Egreve, sur leur topic, ils annoncent l'arrivée de la télé...Si c le cas, bonne reception de la tele..
Effectivement, elle est arrivée. On espère tous que vous allez très vite retrouver un débit correct.

Surfman

« Réponse #358 le: 23 November 2006 10:41:16 »
moué...

defbond

« Réponse #359 le: 23 November 2006 10:56:10 »
Bonjour,
Toujours et encore de drole de debit sur Voiron ....
Etant arrivée sur Voiron il y a un peu plus d'un an, je constate de tres mauvais debits depuis 2 ou 3 mois.
Avant, j'etais sur Grenoble, sur le famuex DRA38. Je me souviens qu'une action avait ete mené pour retablir un debit correct et la TV.
J'avais integré le mouvement un peu vers la fin (heureuse) mais je me souviens tres bien de cette "fin" :
On avait organiser un rassemblement devant le NRA et des convocations avait ete lancer aux differentes presses local et national.
Je ne sais pas si c'est un hasard mais le nra fut fibré justre avant ce rassemblement.

Le probleme touchant DR38 ete legerment different mais pourquoi de pas appliquer cette methode (rassemblement devant le NRA) ?

Surfman

« Réponse #360 le: 23 November 2006 10:59:10 »
Nous allons faire une recontre physique de tout les voironnais qui veulent bien venir, plus on aura de monde plus on aura de chance de faire bouger free...
Surtout que la presse et les média risque d'être avec nous.

Nous vous tiendrons au courant de la date de ce mouvement.

Cordialement.

Abdou

« Réponse #361 le: 23 November 2006 12:01:15 »
Citation de: defbond
Bonjour,
Toujours et encore de drole de debit sur Voiron ....
Etant arrivée sur Voiron il y a un peu plus d'un an, je constate de tres mauvais debits depuis 2 ou 3 mois.
Avant, j'etais sur Grenoble, sur le famuex DRA38. Je me souviens qu'une action avait ete mené pour retablir un debit correct et la TV.
J'avais integré le mouvement un peu vers la fin (heureuse) mais je me souviens tres bien de cette "fin" :
On avait organiser un rassemblement devant le NRA et des convocations avait ete lancer aux differentes presses local et national.
Je ne sais pas si c'est un hasard mais le nra fut fibré justre avant ce rassemblement.

Le probleme touchant DR38 ete legerment different mais pourquoi de pas appliquer cette methode (rassemblement devant le NRA) ?
Moi aussi, j'ai aménagé à Voiron en septembre 2005, venant de Grenoble et du DRA38 !!! Décidement, c nous qui sommes suivis ........

fiery

« Réponse #362 le: 23 November 2006 14:17:07 »
Bonjour,

Je confirme l'arrivée de la TV sur WEG38 (Saint Egreve) : cela marche nickel !!!

A+

TarzanFr

« Réponse #363 le: 23 November 2006 17:50:07 »
Citation de: Jo.ET
Quand Moiran sera là plutôt.
Méditez ces paroles.

shadoko

« Réponse #364 le: 24 November 2006 00:46:16 »
BIEN VENU AUX NOUVEAUX ARRIVES.

Citation de: Roadrunner
Bonsoir à tous, jusqu'à présent, j'avais des débits "corrects", entre 200 et 500 Ko/s, mais depuis la semaine dernière c'est la cata et le telephone devient mauvais... je n'avais pas connu ça depuis le dégroupage... quoiqu'il en soit, je suis partant pour bouger avec vous, et dans la liste, je voudrais essayer de voir les entreprise qui sont connectées avec free (quand je dis entreprise, c'est au sens large, de l'artisant à la pme)... je suis moi-même gérant d'une société, fait partie de l'UNIRV (union des industrie du voironnais)... il y a des tas de gens qu'on devrait pouvoir faire bouger aussi...

cordialement,

Roadrunner
-->Roadrunner tu tombes à pic. Pas plus tard qu' hier je voulais contacter UNIRV pour les informer du problème ADSL .
A toi de jouer si tu le veux bien.
On pourrait meme faire un courrier d' information au Président. Qu'est ce que tu en penses.
Si tu peux, essayes de faire un tracert, de ton entreprise, vers 18heures le soir. C'est la que c'est le + significatif.

Cordialement

SHADOKO

shadoko

« Réponse #365 le: 24 November 2006 01:08:31 »
* UN DOSSIER JUSTIFICATIF EST ACTUELLEMENT EN PREPARATION. IL SERA TRANSMIS A L' APPRECIATION DES SERVICES CONCERNES CI DESSOUS:

-- Fournisseur d' accès internet

-- Opérateur historique

--Monsieur le Maire de Voiron

-- Monsieur le Conseiller Général de l'Isère                      

-- La Région                                                  

-- Elus des dix communes concernées.

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. VOIRON.

-- PAYS VOIRONNAIS

-- UNIRV ((UNION DES INDUSTRIES ET DES ENTREPRISES DE LA RÉGION VOIRONNAISE))

-- ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS

-- LA PRESSE

-- RADIOS LOCALES

roadrunner

« Réponse #366 le: 24 November 2006 07:09:55 »
Bonjour,

J'ai fait un mail récemment au support.... voici la substance :

le dslam de voiron pose manifestment problème (cf http://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=VOI38 ). Il est apparemment clair pour beaucoup que la solution viendrait du fibrage de voiron... de votre côté, quelle solution apportez-vous en regard de ce problème de disponibilité des dslam, du débit qui commence à devenir limite. Peut-on avoir des informations sur une éventuelle maintenance si le dslam est en cause, d'une date de fibrage si c'est la seule solution, d'une alternative si elle existe ?

D'avance merci

Reponse:
Cher Freenaute,
Le problème est connu et a été transmis au service concerné.
Une intervention est en cours, et ce souci devrait etre résolu très prochainement.
Dans l'intervalle, nous vous remercions de votre patience.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr

Je suis plutôt de tendance optimiste, alors... croisons les doigts ?

roadrunner

« Réponse #367 le: 24 November 2006 07:38:51 »
Concernant l'UNIRV, on doit pouvoir faire ça sur 2 plans :

le premier, c'est l'utilisation des moyens pour connaître et mobiliser les utilisateurs FREE pros au sein de l'UNIRV. Je connais un peu le tissus entreprise de la région, et ce ne sera pas forcément magique comme résultat, car beaucoup de monde est du côté de ORANGE. Ceci étant, tout support sera malgré tout bienvenue.

Sur un second plan, c'est effectivement la lettre au président de l'UNIRV, qui est accessoirement gérant d'une entreprise, elle aussi, de service informatique est envisageable. l'UNIRV, c'est plus de 140 Entreprises et 6000 salariés.

Soyons clair, il ne faut pas que ces démarches soient des démarches de pleurnicherie ou de vendetta, comme on en voit trop sur les newsgroup et autres forums, ou l'insulte est dégainée d'abord, la réflexion après... donc il important de faire passer un message economique, orienté vers l'équité qui n'existe pas du fait certainement de rapports entre FREE et FT, sur le gain de la fibre en terme d'efficacité, d'ouverture du marché etc., en évitant soigneusement le style "free ça marche pô faisons la révolution !". En tout honnêteté, je suis chef d'entreprise, et si je recevais un courrier dans ce style, même étant pro-free, je ne le mettrais pas moins conciensieusement à la poubelle ;-) et au niveau de l'UNIRV, les réactions seront similaires.

roadrunner

« Réponse #368 le: 24 November 2006 07:45:57 »
depuis hier, le site http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/ est ouvert... je n'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour... espérons que ce soit un moyen de faire suater le goulot d'étranglement de la hotline saturée, et aussi un moyen de gérer de manière plus transversales les remontées d'info...

Abdou

« Réponse #369 le: 24 November 2006 08:25:30 »
Je ne sais pas si vous vous rappelez, au mois de janvier dernier, le Pays voirronnais (l'assemblée) a voté un budget pour l'installation de la fibre optique en pays voironnais. Un appel d'offre avait été lancé pour la faisabilité de ce projet. Après, j'ai perdu le fil des infos concerant ce dossier. Je sais que c'est une somme énorme (8 millions €) et peut etre ils remis un peu d'eau dans leur vin ?

sermo38

« Réponse #370 le: 24 November 2006 10:01:24 »
Citation de: Abdou
Je ne sais pas si vous vous rappelez, au mois de janvier dernier, le Pays voirronnais (l'assemblée) a voté un budget pour l'installation de la fibre optique en pays voironnais. Un appel d'offre avait été lancé pour la faisabilité de ce projet. Après, j'ai perdu le fil des infos concerant ce dossier. Je sais que c'est une somme énorme (8 millions €) et peut etre ils remis un peu d'eau dans leur vin ?
Oui je me souviens avoir vu cette info.

Et le résultat est favorable car le fibrage du pays voironnais et le financement ont été accepté à la quasi unanimité. Voir ceci dans le forum du pays voironnais où on peut lire le compte rendu. (j'ai plus l'url malheureusement mais ça doit pas être difficile de la trouver)

lt_tequila

« Réponse #371 le: 24 November 2006 18:14:31 »
Bonsoir, je fais également parti du dslam voi2 et je suis prêt a aider pour faire bouger les choses si besoin est.
Car il est vrai que depuis que je suis ici je n'ai jamais eu un debit digne d'un dégroupage totalme, et que je suis a 100% pour l'installation de la fibre optique.

ArKoN

« Réponse #372 le: 24 November 2006 18:23:13 »
Bonsoir tout le monde,
Les choses commencent à bouger, DSLAM de VOR38, le post de roadrunner qui a des informations plutôt positives, je pense et j'insiste sur je pense car ce n'est pas une certitude que les choses vont réellement avancé.
Soyons optimistes et surtout ne baissons pas les bras, la fin est proche (dans le bon sens du terme biensûr)
-----------------------
FIBRAGE VOI38 en cours ?...

fiery

« Réponse #373 le: 24 November 2006 19:22:08 »
Une trés mauvaise hypothèse à vous proposer :

- Utiliser maintenant la F.O. pour Free consiste à louer de la fibre 'noire' trés chère ....
- Voiron a budgeté et voté la mise en place de sa propre fibre optique en 2007.

DONC FREE attend la fibre Voironnaise !!!!!!!!!

Mais voilà un petit problème qui s'appelle saturation des lignes intervient ... c'est bête ...

Que faire pour Free....

Attendre la fibre Voironnaise si les voironnais ne hurlent pas trop fort ....

Que pensez vous de cette hypothèse ????????

roadrunner

« Réponse #374 le: 24 November 2006 19:28:27 »
TRES MAUVAISE HYPOTHESE !!!!  ;) mais tout à fait envisageable malheureusement...

olive38

« Réponse #375 le: 24 November 2006 23:47:25 »
Bonsoir à tous,

L'hypothèse peut être envisagée et la seule façon de faire bouger les choses sera de se mobiliser sur voiron, en présence de la presse.

Il faut attendre presque une heure du mat pour surfer presque comme avant, et encore !!!!

A+

sermo38

« Réponse #376 le: 25 November 2006 00:19:33 »
Exact, nous somme à l'heure où tout va mieux pour surfer, travailler, s'amuser, c'est un comble !!!
Les entreprises vont-elles ouvrir la nuit pour pouvoir bosser tranquille ?

joebar80

« Réponse #377 le: 25 November 2006 00:39:04 »
Salut,
 Je suis également sur Voiron et je commence à en avoir marre de ces débits déplorable que l'on rencontre! Je suis pourtant pro-Free et je ne changerais pas, mais c'est bien pénible! En tout cas merci à tous ceux qui s'active pour faire bouger les choses et je suis partant sans problème pour une rencontre!
Le truc c'est que comme cela a été dit précédemment le pays voironnais a fait le choix d'investir dans la Fibre Optique donc Free, en toute logique, va attendre qu'elle soit posée. Le problème reste de savoir si elle a déjà été posée, si c'est en cours, ou pour quand cela est prévu!!!
J'ai des contacts à la mairie et au pays voironnais, je vais essayer de les interroger!!
Voilà sinon à cette heure là le débit est plutôt bon!! lol

lt_tequila

« Réponse #378 le: 25 November 2006 02:31:46 »
Je sais pas si vous etes de mon avis mais il serait bon soit d'écrire un courrier par l'intermédiaire d'une personne de l'aduf a free, afin qu'il fasse le nécessaire auprès de france télécom pour faire avancer cela.
Car comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui trinquent.

fiery

« Réponse #379 le: 25 November 2006 06:21:18 »
Par rapport à la mauvaise hypothèse que j'ai émise (mise en place de la FO par Voiron), il existe plusieurs paramètres :

1) il existe plus de 1000 abonnés Freenautes sur Voiron :
1000 * 30 € par mois représente un chiffre d'affaires (C.A.) de 30000 € / mois ou 360000 € par an pour Free.

Si les freenautes voironnais sont solidaires et mène une démarche commune, c'est un MONSIEUR FREENAUTE de
360000 € qui parle avec Monsieur FREE, ce n'est plus la même chose ...

2) Sur ce C.A. de Monsieur FREENAUTE,  Monsieur FREE a un coût (CF) et une marge qui peuvent peut être variables en fonction des moyens utilisés pour satisfaire Monsieur FREENAUTE :
- Coûts de F.T. (avec ou sans fibre ...)

Si la location de F.O. est à un coût non négligeable (peut être exorbitant), je peux imaginer que M. FREENAUTE ne soit pas plus un client économiquement intéressant. Mais cela M. FREENAUTE s'en fout parce que lui paye un service auquel il a droit.

3) Monsieur FREE doit tenir compte d'un autre coût , c'est celui de la non qualité généré par M. FREENAUTE qui en terme d'image va à l'encontre de la politique publicitaire de monsieur FREE.
Tant que M. FREENAUTE reste timide, ne hurle pas ... le coût de cette non qualité (CNQ) ne génera pas M. FREE.

4) Le pays Voironnais (Monsieur VOIRON) va installer sa propre fibre dans X mois.
Monsieur VOIRON a l'ambition de devenir un pôle technologique qui attirera les entreprises.
Cette fibre sera surement à un coût intéressant pour M. FREE.
Si M. VOIRON à un délai court (X mini), on peut imaginer que monsieur FREE pourra plus facilement envisager sur le court terme de payer un surcout (en louant de la fibre) pour satisfaire M. FREENAUTE et éviter le fameux CNQ.

5) On peut imaginer donc que M. VOIRON a aussi son mot à dire et des réponses aussi à apporter. Il ne faut pas oublier que M. FREENAUTE a aussi un poids vis à vis de lui (1000 Freenautes sur une population de 20000 habitants), parce que M. FREENAUTE vote ..... et les élections approchent ....
De plus le problème Voironnais va à l'encontre de l'ambition qu'il s'est donné.

6) Il y a aussi Monsieur FT qui peut aussi intervenir avec un coût raisonnable de location de la fibre.

Conclusion : le problème Voironnais est une équation mathématique avec ses variables (X, CNQ, CF, CA, ...)
La résolution du problème se fera vite ou trés lentement en fonction des valeurs que prendront ces variables.

MONSIEUR FREENAUTE
MONSIEUR FREE
MONSIEUR VOIRON
MONSIEUR FT

A vous de jouer .....

fiery

« Réponse #380 le: 25 November 2006 06:47:31 »
Citation de: lt_tequila
Je sais pas si vous etes de mon avis mais il serait bon soit d'écrire un courrier par l'intermédiaire d'une personne de l'aduf a free, afin qu'il fasse le nécessaire auprès de france télécom pour faire avancer cela.
Car comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui trinquent.
Je crois que cela ne changera pas grand chose , pourquoi ???
J'apprécie énormèment l'ADUF , mais il ne faut pas oublier que ADUF = FREE, même si elle s'en défend.
Il a fallu vraiment que le mouvement Voironnais s'amplifie avant d'avoir des réactions de l'ADUF (la fameuse Newsletter Edition N°0686  http://www.aduf.org/archives/pdf/0686.pdf ). Avant cela, aucune réaction des Corps.

Je crois plus à l'impact du site de Sermo38 : http://www.voi38.com/

D'ailleurs, si parmi les freenautes Voironnais, il y a quelques infographistes qui peuvent donner un coup de main à Sermo38 pour faire dans le style :

http://choain.fr/lju91/  et http://lju91.free.fr/

(Bravo aux membres de la communauté LJU91-melloise, qui ont oeuvré pour avoir le NRA LJU91 raccordé en fibre au réseau de Free)

shadoko

« Réponse #381 le: 25 November 2006 10:49:11 »
-->ROADRUNNER
Peux tu nous laisser une adresse email sur ce Forum

Merci

Continuons.......

SHADOKO

roadrunner

« Réponse #382 le: 25 November 2006 11:15:33 »
hello...

j'ai corrigé mon profil.. le mail devrait être accessible maintenant ;)

olive38

« Réponse #383 le: 25 November 2006 18:47:23 »
Bonsoir,

J'aime bien quand notre post est en première ligne...

Pour tous les Voironnais qui ont des difficultés pour surfer sur le web, alors venez nous rejoindre : nous sommes de plus en plus nombreux et notre petite communauté de mécontents ne cesse de s'accroître de manière exponentielle car les problèmes sont bien présents sur le DSLAM de Voiron.

Nous allons bientôt nous rencontrer sur Voiron, alors communiquez à fonds et invitez d'autres voironnais à nous rejoindre...

A+tard dans la soirée et que notre topic soit en première ligne...
Bientôt un site internet sur le pb des dslam en rades sur Voiron...

shadoko

« Réponse #384 le: 25 November 2006 20:00:31 »
--> FIERY

trés bien vu,,, ta rubrique #380 ci dessus -- Ca montre toute la différence entre poids individuel et impact collectif pour une étude de marché.

shadoko

timdes38

« Réponse #385 le: 25 November 2006 22:00:19 »
Bonjour,

Je suis moi aussi Voironnais ... et veut que les choses changent sur notre débit de connexion.

Moi aussi je suis un fidèle client Free (bien avant l'ADSL), et veut rester Freenaute.

Alors faisons en sorte que notre problème de débit se règle au plus vite.

Je vous rejoins pour les démarches en cours.

Abdou

« Réponse #386 le: 27 November 2006 14:21:23 »
Rien n'indique que Free se préoccupe de notre malheur. C dommage...
sauf surprise, il faut attendre la fin du mois prochain (peut etre un cadeau de Noël ?)

defbond

« Réponse #387 le: 27 November 2006 18:46:11 »
Bonsoir,
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais je trouve que ce soir il y a du bon debit :D
Etonnant pour une heur de pointe comme celle la ...

roadrunner

« Réponse #388 le: 27 November 2006 19:33:36 »
c'est normal, je n'ai pas encore lancé outlook express pour récupérer mes mails... ;) voiron, tu as encore du répit !!! :)

touareg

« Réponse #389 le: 27 November 2006 19:43:01 »
je me suis pris à 4 reprises pour acceder a la page 16 de ce Forum, car IE se plante avec IE avec un message de type "impossible d'ouvrir..."bla, bala." Donc, ne me parlez pas de debit qui s'ameliore.
Il n' y a pas de miracle:
    - soit que l'infrastructure  du réseau s'ameliore pour etre au niveau de l'attente des abonnes.
    - soit aller chez le(s) concurent(s) qui offrent plus (TV sur voiron) pour des centimes en plus mais fini la galere et tant pis pour les Fideles qui tiennet à rester des Fideles.

Tux38

« Réponse #390 le: 27 November 2006 20:04:33 »
Il semble qu'un nouveau Dslam est en test à Voreppe (VOR38),
Cela va peut-etre arranger nos affaires............

mais pour l'heure, le débit n'a pas progressé d'un Ko   :-(

Petit rappel : Pour ceux qui le souhaitent, le blog www.voi38.com liste actuellement les freenautes voironnais en rade

defbond

« Réponse #391 le: 28 November 2006 14:46:50 »
Citation de: touareg
je me suis pris à 4 reprises pour acceder a la page 16 de ce Forum, car IE se plante avec IE avec un message de type "impossible d'ouvrir..."bla, bala." Donc, ne me parlez pas de debit qui s'ameliore.
Il n' y a pas de miracle:
    - soit que l'infrastructure  du réseau s'ameliore pour etre au niveau de l'attente des abonnes.
    - soit aller chez le(s) concurent(s) qui offrent plus (TV sur voiron) pour des centimes en plus mais fini la galere et tant pis pour les Fideles qui tiennet à rester des Fideles.
Je sens que ce probleme de debit commence à avoir des effets sur la susceptibilité des freenautes ;)

sermo38

« Réponse #392 le: 28 November 2006 15:23:45 »
Oui ça affecte pas mal ces mauvais débits. Je ne sais pas si on peut dire suceptibilité mais en tout cas, oui cela énerve vraiment de devoir se reprendre à plusieurs fois pour obtenir une page web. Et il faut savoir que le forum Freenews fait effectivement partie des sites les plus difficiles à obtenir. (Internet Explorer ou Firefox palnte généreusement une fois sur deux et c'est vrai qu'il faut souvent complètement fermer son explorateur et recommencer au moins une fois sinon 2 ou 3 fois)

Alors oui et je répète, c'est vraiment énervant. Il parait évident que si Free ne se bouge pas, ça va finir par, au moins des résiliations.

touareg

« Réponse #393 le: 28 November 2006 15:35:36 »
Imaginer un seul instant le boucan que Ca fera si Free recoit 200 à 300 resiliations des abonnes du voironnais.
Nous avons un certain pouvoir il ne faut pas le sous estimer. A nous d'escalader les problemes a qui de droit et je trouve que nous faisons pas assez de tapage.
C'est un petit coup de gueule.  Remarquer en passant je ne fais que cela et je ne bouge pas sauf a dialoguer dans ce forum.

jjbbvv

« Réponse #394 le: 28 November 2006 15:45:07 »
Dialogue de sourd....

Voici mes 3 courriers "individuels" que j'ai adressé à Free; il y a des moments ou on a l'impression d'etre pris pour des "anes" !

: Question  1

Date : 18/11/2006 18:36
Question:
Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, les performances de ma connexion est de plus en plus faible, notamment à partir de 17h00 et pour toute la soirée, nous ("nous" parce que mon voisin qui est chez Free constate la même chose)approchons les performances d'une connexion RTC ! 112,77 kbit/s (en download) ce soir à 18h25!! Il y a un an, à l'occasion de ma souscription chez Free, le débit allait à 9Mbit/s ! Depuis, je n'ai pas changé mon installation: pas de rallonge téléphone...
Nous sommes sur la plateforme "voi38-1".
Il semblerait que tous vos clients voironnais subissent les mêmes déconvenues.
Merci d'apporter un peu d'attention à nos problèmes qui, je le répète, ne proviennent ni de notre matériel ( PC ), ni de la Freebox.

Cordiallement
xxxxxxxxx

Reponse:
Cher Freenaute,
En ce moment même votre FREEBOX est synchronisée à 9450kbp/s avec 40.50 db d'atténuation. Le rapport atténuation débit est bon.

Ioanna, votre conseiller Free.fr

Question 2

Date : 20/11/2006 12:55  
Question:
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide, qui ne correspond en rien de la réalité. En effet, à 10h00 du matin, je suis peu être l'un des rares abonnés Free à me servir Internet sur voi38-1, ce qui explique la qualité de la ligne à cette heure là!
Merci d'effectuer vos tests vers 18h00 et jusqu'à 23h00: comme je vous l'ai indiqué dans un précédant courrier, j'atteints péniblement les 112kb/s, on est très loin des 8000kb/s que vous m'accordez au heures creuses.
Merci de me répondre sincèrement, en évitant les "réponses pirouettes", du genre celle que vous m'avez adressés précédemment.
xxxxxxxx

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne voyons pas comment vous pouvez conclure à être l'une des seules personnes utilisant un DSLAM qui comprend près de 1000 lignes, même à un moment donné.

Nous ne constatons toujours aucun défaut sur votre ligne ADSL.

Marc, votre conseiller Free.fr

Question 3

Date : 21/11/2006 11:33  
Question:
Bonjour,
Je me permets une fois de plus de vous relancer afin de résoudre nos problemes de "qualité" de ligne.
Je vous joints ici les lien de 2 captures d'ecran indiquant de maniere explicite les tres faibles performances de ma ligne ainsi que le lien d'un forum ou apparaissent les déconvenus de beaucoup de "freenautes" du voironais.
Merci de vous attarder sur ces données.

http://jb.vuillaume.online.fr/Photo/net/debit.JPG

http://jb.vuillaume.online.fr/Photo/net/debit2.JPG

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19277&p=13

Merci  
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,
je vous informe qu'à l'heure acctuelle vous disposez d'un débit de 10815 kbp/s et les caractéristiques de votre ligne sont dans les normes, sachez que nos outils nous permettent de tester votre débit directement à partir du dslam

Zouhair, votre conseiller Free.fr

C'est un vrai dialogue de sourd !!! J'envisageai de leur adresser un nouveau courrier.... mais pour quoi faire ?
Il est fort probable qu'à plusieurs, l'oreille de nos interlocuteurs sera plus attentive.(?)

JJBBVV

roadrunner

« Réponse #395 le: 28 November 2006 15:53:25 »
Comme d'habitude, je précise que ce n'est pas une réponse de colère... je suis très calme et c'est un point de vue que j'expose... en aucun cas un flame ;) (comme il est très difficile de savoir ce qu'on pense sur un forum, je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque !!! :)
la résiliation n'est pas un moyen de lutter pour corriger un problème, c'est au mieux une force de dissuasion qu'il aut avoir pour ne jamais l'utiliser... ou un geste de dépit pour tirer un trait sur ce qui "ne convient pas". je sais qu'on peut se considérer privilegiés d'avoir l'ADSL en 20 Mbits, et comme des lésés de n'avoir des débits déplorables", qu'il y a des personnes qui n'ont RIEN en échange de 30€ par mois, mais il y a aussi des personnes qui n'ont pour seul objectif QUE le 56k pour un horizon de 5 à 6 ans minimum. Aujourd'hui, même si voiron est moyen, il y a encore pas mal de raisons de se battre, et le potentiel d'amélioration est quand même conséquent (gros débit, télé...). Je ne crois pas à la démission, fut-elle de masse... pour moi, c'est baisser les bras et dire "je laisse la place aux autres"...
En revanche, la masse pour dialoguer, discuter et mettre la pression, oui, ça me paraît nettement plus intéressant, surtout quand il y a de quoi faire bouger ;-)

Tux38

« Réponse #396 le: 28 November 2006 17:16:16 »
Bonsoir,

Il est 18h12 et exceptionnellement le débit est bon !!!
Je ne sais pas si le Dslam que j'annoncais hier en test à voreppe y est pour quelque chose mais :

Débit réel :
download = 441 Ko/s
upload = 88 Ko/s

Si ce n'est pas qu'un mirage, les choses semblent s'arranger.

PS : sur www.frimousse.org, aucun Dslam n'est en rade au moment où je vous écris

Tux38

« Réponse #397 le: 28 November 2006 17:20:38 »
On progresse encore !
Débit réel à 18h19
download = 633 Ko/s
upload = 97 Ko/s

Quelqu'un peut-il me confirmer ? Suis-je le seul Voironnais a utilisé le Dslam ce soir ?  Ceci expliquerait cela
 ;-p

joebar80

« Réponse #398 le: 28 November 2006 17:57:28 »
En effet le débit semble pas mal ce soir!! Y'a un match de foot ou quoi? lol En tout cas ça fait plaisir, espérons que cela dure et que ça s'améliore encore! Et espérons que cette fameuse fibre optique arrive au plus tôt!! Allez M. FREE c'est bientôt noël quoi!!!

Tux38

« Réponse #399 le: 28 November 2006 18:04:31 »
Aie, je viens de tomber à 71 Ko/s ! Ca n'aura pas duré longtemps

Et m......... :-(