Dialogue de sourd....
Voici mes 3 courriers "individuels" que j'ai adressé à Free; il y a des moments ou on a l'impression d'etre pris pour des "anes" !
: Question 1
Date : 18/11/2006 18:36
Question:
Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, les performances de ma connexion est de plus en plus faible, notamment à partir de 17h00 et pour toute la soirée, nous ("nous" parce que mon voisin qui est chez Free constate la même chose)approchons les performances d'une connexion RTC ! 112,77 kbit/s (en download) ce soir à 18h25!! Il y a un an, à l'occasion de ma souscription chez Free, le débit allait à 9Mbit/s ! Depuis, je n'ai pas changé mon installation: pas de rallonge téléphone...
Nous sommes sur la plateforme "voi38-1".
Il semblerait que tous vos clients voironnais subissent les mêmes déconvenues.
Merci d'apporter un peu d'attention à nos problèmes qui, je le répète, ne proviennent ni de notre matériel ( PC ), ni de la Freebox.
Cordiallement
xxxxxxxxx
Reponse:
Cher Freenaute,
En ce moment même votre FREEBOX est synchronisée à 9450kbp/s avec 40.50 db d'atténuation. Le rapport atténuation débit est bon.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ioanna, votre conseiller Free.fr
Question 2
Date : 20/11/2006 12:55
Question:
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide, qui ne correspond en rien de la réalité. En effet, à 10h00 du matin, je suis peu être l'un des rares abonnés Free à me servir Internet sur voi38-1, ce qui explique la qualité de la ligne à cette heure là!
Merci d'effectuer vos tests vers 18h00 et jusqu'à 23h00: comme je vous l'ai indiqué dans un précédant courrier, j'atteints péniblement les 112kb/s, on est très loin des 8000kb/s que vous m'accordez au heures creuses.
Merci de me répondre sincèrement, en évitant les "réponses pirouettes", du genre celle que vous m'avez adressés précédemment.
xxxxxxxx
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne voyons pas comment vous pouvez conclure à être l'une des seules personnes utilisant un DSLAM qui comprend près de 1000 lignes, même à un moment donné.
Nous ne constatons toujours aucun défaut sur votre ligne ADSL.
Marc, votre conseiller Free.fr
Question 3
Date : 21/11/2006 11:33
Question:
Bonjour,
Je me permets une fois de plus de vous relancer afin de résoudre nos problemes de "qualité" de ligne.
Je vous joints ici les lien de 2 captures d'ecran indiquant de maniere explicite les tres faibles performances de ma ligne ainsi que le lien d'un forum ou apparaissent les déconvenus de beaucoup de "freenautes" du voironais.
Merci de vous attarder sur ces données.
http://jb.vuillaume.online.fr/Photo/net/debit.JPGhttp://jb.vuillaume.online.fr/Photo/net/debit2.JPGhttp://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19277&p=13Merci
Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,
je vous informe qu'à l'heure acctuelle vous disposez d'un débit de 10815 kbp/s et les caractéristiques de votre ligne sont dans les normes, sachez que nos outils nous permettent de tester votre débit directement à partir du dslam
Zouhair, votre conseiller Free.fr
C'est un vrai dialogue de sourd !!! J'envisageai de leur adresser un nouveau courrier.... mais pour quoi faire ?
Il est fort probable qu'à plusieurs, l'oreille de nos interlocuteurs sera plus attentive.(?)
JJBBVV