Freenews

Selon nos constations, la chaîne CNBC d'information ne souhaite plus etre reprise sur l'offre Free.
   Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet.
Vous trouverez ci-dessous, une capture du message obtenu lorsque nous tentons d'accéder à la chaîne.

Un de nos lecteurs a contacté la chaine et voici leur réponse :

Thank you for your e-mail.  CNBC Europe has changed its availability via Free.fr, and is no longer available as a free service on Freebox.
Consumers can continue to watch our channel via Free.fr with a subscription to the CanalSat 'librement' package
http://chaines.free.fr/canal/canalsat-choix_formule.html

The channel is also available via CanalSat and TPS digital satellite, and via selected digital cable operators.  Please contact your local cable or satellite operator for more details.

We are sorry that you were not notified of this change in advance and apologise for any inconvenience caused.

Yours sincerely

CNBC Europe

www.cnbceurope.com

CNBC - First in business worldwide

Ce qui signifie que CanalSat a demandé l'exclusivité de cette chaîne pour leur bouquet.

Merci Analogue

Lien vers la news

rom4in

[NAT] CNBC : Arret de la reprise sur Freebox TV (mis à jour)
« Réponse #1 le: 01 October 2006 13:06:15 »
Ben c'est bien dommage car à part SkyNews il reste plus grand chose de potable à voir dans la langue de Shakespeare :( (BBC en payant)

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 01 October 2006 13:09:59 »
noooooon, fini le golf gratuit :(

titi9290

« Réponse #3 le: 01 October 2006 13:19:59 »
Dommage... :(

Bronco

« Réponse #4 le: 01 October 2006 13:41:49 »
Surprenant, pour une chaîne gratuite sur le sat. Comme BBC World et CNN d'ailleurs ...

Olio

« Réponse #5 le: 01 October 2006 13:46:25 »
C'est relou ...

bobo11

« Réponse #6 le: 01 October 2006 13:50:58 »
Dommage pour les anglophones  ...

bodjikian

« Réponse #7 le: 01 October 2006 13:55:43 »
Citation de: yakafokon
Surprenant, pour une chaîne gratuite sur le sat. Comme BBC World et CNN d'ailleurs ...
Elle est dispo gratuitment sur Astra/HotBird ? Sans meme avoir acces a des bouquets Csat, ou tps ?  o_O

herve06

« Réponse #8 le: 01 October 2006 14:19:23 »
Appelons Sherlock Holmes, afin qu'il débrouille cette affaire !

YannTech

« Réponse #9 le: 01 October 2006 14:29:26 »
Encore une suppression de chaînes .... :s

Stealite

« Réponse #10 le: 01 October 2006 14:36:23 »
c balo sniff

blanc6

« Réponse #11 le: 01 October 2006 14:56:30 »
Effectivement c'était l'une des rares chaines en anglais, que je regardais de temps en temps.

Je viens de les contacter via http://www.cnbceurope.com pour leur faire part de ma déception.

chriscc

« Réponse #12 le: 01 October 2006 15:30:03 »
Pareil, l'une des rare chaine americaine que je regardais , nottament pour les show de jay leno et conan o brian. vraiment dommage

skyrail

« Réponse #13 le: 01 October 2006 16:20:56 »
Tout simplement décevant.
c'est simple, je n'arrête plus de zapper maintanant pour voir un programme intéressant! Ma Telco commence à chauffer
L pouce elbow me guette ;)

nikko

« Réponse #14 le: 01 October 2006 16:53:22 »
bye bye les bon lives du Jay Leno et Conan O brian show...

erik101

« Réponse #15 le: 01 October 2006 17:31:41 »
Je viens aussi d'envoyer un mail à CNBC pour leur dire ma déception.
Oui moi aussi ça va me manquer, surtout Jay Leno.
Espérons qu'ils vont changer d'avis.
Il faudrait que tout le monde envoie un mail.

bodjikian

« Réponse #16 le: 01 October 2006 17:36:31 »
Citation de: erik101
Je viens aussi d'envoyer un mail à CNBC pour leur dire ma déception.
Oui moi aussi ça va me manquer, surtout Jay Leno.
Espérons qu'ils vont changer d'avis.
Il faudrait que tout le monde envoie un mail.
C'est fait :)
Enfin j'ai fait ça plutôt rapidement, mais je pense avoir utilisé un anglais assez correct tout de même ;-)

NewCo

« Réponse #17 le: 01 October 2006 17:42:25 »
Mail envoyé à Cnbc dès vendredi soir...

La petite blonde de la tranche matinale va me manquer lundi !

TP_

« Réponse #18 le: 01 October 2006 17:51:59 »
Domage... On peu même plus la retirer des favoris :P

Ils mettent de droles de message Frebox TV en ce moment.

Cette nuit, je regardais MotorsTV (American Le Mans Series) et hop à 20 minutes de la fin (vers 3h du mat), plus d'images, que le son.
Juste un panneau "FreeboxTV est actuellement dans l'impossibilité de vous retransmetre ce programme..." ou un truc dans le genre. Heureusement ya eu une redif cet aprèm.

ryo_saeba

« Réponse #19 le: 01 October 2006 19:55:42 »
bou.. c'etait super Jay Leno et Conan o Brian.. :(
faites que ca revienne !

moubadi

« Réponse #20 le: 01 October 2006 20:04:01 »
Fini Tonight Show de Jay Leno... :-(

zedfly

« Réponse #21 le: 01 October 2006 20:50:10 »
Citation de: blanc6
Effectivement c'était l'une des rares chaines en anglais, que je regardais de temps en temps.

Je viens de les contacter via http://www.cnbceurope.com pour leur faire part de ma déception.
Oui je pense qu'il faut tous les contacter pour exprimer notre mescontement. C'était une chaine qui nous permetais de nous rapprocher du nouveau continent... Une chaine de plus qui disparait de free !!!! Je ne comprend pas ... Nous avons eu des chaines chinoises recement (un certain nombre...). Alors je vais me retourner vers les chinois. Y a t'il quelqu'un qui peux m'apprendre le chinois ? Les chinois ecrasent les US :) en douceur mais surement. Et oui c'est comme ca qu'il faut s'y prendre : etre present partout...
Cela dit free ?! j'ai du mal a croire que free ne soit pas au courant... "independant de sa volonté ?..." Il ne faudrait pas me prendre pour un con ou alors il faut que l'on m'explique comment se passent les contrats de diffusions de chaines. Free dois demarcher les chaines pour pouvoir les diffuser sur son reseau ?! Et dans son contrat avec les chaines est-il stipulé : "vous pouvez vous barrer sans crier garre" ?! Alors comme ca un beau jour CNBC a decidé de ne plus diffuser sur free sans explication ? et free ne sait pas pourquoi ?! et voila ce n'ai pas son probleme.
il faut que l'on m'explique... merci. J'ai souscrit au contrat de free il y a quelques temps sur un bouquet de chaines "gratuites" que l'on m'enleve au fur et a mesure des changements ! mais quand la freebox change, V4 a HD il faut que je paye ???!!!!

Buggie

« Réponse #22 le: 01 October 2006 21:35:08 »
Citation de: zedfly
et voila ce n'ai pas son probleme.
il faut que l'on m'explique... merci. J'ai souscrit au contrat de free il y a quelques temps sur un bouquet de chaines "gratuites" que l'on m'enleve au fur et a mesure des changements ! mais quand la freebox change, V4 a HD il faut que je paye ???!!!!
C'est un peu illogique comme raisonnement... Quand il y a de nouvelles chaines gratuites, t'y a accès gratuitement, quand des chaines gratuites ne veulent plus être diffusées (c'est leur droit, Free n'y peut pas grand chose à part passer par un tribunal qui de toute façon n'applique pas ses décisions...), ben t'y a plus accès, sans remboursement.
Idem, quand des nouveaux pays rentrent dans le forfait illimité "gratuit" de la freebox, t'y as accès gratuitement.

Par contre, quand tu migres vers une freebox HD, tu changes un matériel physique, ce qui a un certain coût, et tu as alors accès à de nouveaux services qui ne sont pas dans ton contrat initial. Eh oui, tu paies pour avoir accès à de *nouveaux* services qui n'existaient pas au moment de ton contrat...

salarabix

« Réponse #23 le: 01 October 2006 21:40:12 »
Coucou,
le plus marrant c'est que sur le site de la chaïne, lorsqu'on se renseigne pour savoir comment recevoir CNBC en France, il mentionne la disponibilité de la chaîne sur Free....

http://www.cnbceurope.com/receiving/athome/index.php?url=france

Bizarre, bizarre...

antitaniom

« Réponse #24 le: 01 October 2006 22:34:09 »
ca doit etre orange qui comme pour le foot de Canal+ a du demandé une exclusivité sur l'adsl :D

themoi

« Réponse #25 le: 01 October 2006 22:58:38 »
Au plus nous seront nombreux à envoyer un mail au plus nous aurons une chance de retrouver la chaine sur la Bobox !

Allez tous un mail sur : http://www.cnbceurope.com

;-)

koalaii

« Réponse #26 le: 02 October 2006 00:13:33 »
C'est fait à [email protected]
Pourtant j'ai Canalsat par satellite mais le signal de CNBC par le sat est si faible que cette chaîne n'est pas regardable le plus souvent avec des petites paraboles. Je ne la regardais donc que via Free.

alexistoulotte

« Réponse #27 le: 02 October 2006 03:22:19 »
Un petit mail de plus ;)[email protected]).

Je rejoins votre avis pour dire que c'est ballot :(

Merrck®

« Réponse #28 le: 02 October 2006 05:07:15 »
mail envoyé aussi :)

piwi

« Réponse #29 le: 02 October 2006 09:16:52 »
comment vous avez traduit 'ballot' en anglais dans votre mail?

==>[]

themoi

« Réponse #30 le: 02 October 2006 09:47:43 »
Citation de: piwi
comment vous avez traduit 'ballot' en anglais dans votre mail?

==>[]
" bundle  " :-)

Beauvais

« Réponse #31 le: 02 October 2006 11:22:02 »
Encore un coup de deubeuliou contre la vieille europe !

dazzzman

« Réponse #32 le: 02 October 2006 11:52:28 »
vous pensez qu'il serai possible d'avoir Bloomberg us (qui diffuse gratuitement sur le net) ou tout du moins Bloomberg europe qui diffuse gratuitement sur le sat?
Bloomberg fr est vraiment pauvre.

david.www

« Réponse #33 le: 02 October 2006 13:29:20 »
Citation de: dazzzman
Bloomberg fr est vraiment pauvre.
tout a fait d'accord avec toi!

ibftp

« Réponse #34 le: 02 October 2006 14:16:55 »
chez CNBC a paris ou a lonfres, impossible d'avoir quiconque concerné par cette affaire. Au service du deploiement qui devrait normalement etre a l'origine de ce truc, pas de news, limite je leur apprend que la chaine a disparue.

perso, cette chaine est importante pour moi, je suis pret a payer qq centimes pour la recupérer.

neanmoins, comme cette affaire ne sera jamais résolue, ou u'il n'y a que tres peu de chances, tant pis pour CNBC ! J'ai deja programmé la recuperation sur bitorrent des programmes de jay Lenoe t Conen Obrian, dénués de leurs pubs. au passage je perd le gap temporel fantaisiste appliqué par CNBC europe.

je crois qu'aujourd'hui les chaines ont pas trop interret a se rendre difficile d'acces, ou les utilisateurs vont se tourner vers des solutions alternatives qui ne les arrangent pas.

encore des decisions de vieux shcnocks ça.

NewCo

« Réponse #35 le: 02 October 2006 17:38:39 »
Réponse à mon mail :

= = =
Thank you for your e-mail. CNBC Europe has changed its availability via Free.fr, and is no longer available as a free service on Freebox. Consumers can continue to watch our channel via Free.fr with a subscription to the CanalSat 'librement' package http://chaines.free.fr/canal/canalsat-choix_formule.html

The channel is also available via CanalSat and TPS digital satellite, and via selected digital cable operators. Please contact your local cable or satellite operator for more details.

We are sorry that you were not notified of this change in advance and apologise for any inconvenience caused.

Yours sincerely

Hugo Foulds

CNBC Europe

www.cnbceurope.com

CNBC - First in business worldwide

= = =

Payer l'intégralité du bouquet CanalSat pour une seule chaine...Soit 20 euros sur 6 mois puis 30 euros.
Pffuuu...pas gagné cette affaire...

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 02 October 2006 17:46:56 »
tu parles d'une réponse T_T

wizz

« Réponse #37 le: 02 October 2006 18:11:11 »
Economies...

sc

« Réponse #38 le: 02 October 2006 18:42:46 »
sinon ya une nouvelle chaine sic international pour les portugais comme moi, mais à ce qui parait elle sera payante 2,50 €, cher !!

Bronco

« Réponse #39 le: 02 October 2006 18:58:35 »
Citation de: bodjikian
Elle est dispo gratuitment sur Astra/HotBird ? Sans meme avoir acces a des bouquets Csat, ou tps ?  o_O
J'ai peut-être dit une bêtise pour CNBC qui a disparu de mon réseau câblé privé (domaine de 500 maisons, avec 4 paraboles en entrée). Par contre, BBC World et CNN sont émises en clair par sat numérique. Ca a du disparaitre suite à la décision de diffuser la TNT en numérique et analogique, ce qui a mis le désordre dans le plan de fréquence.

nicolas78-freeks

« Réponse #40 le: 02 October 2006 22:09:00 »
Mail envoyé aussi à CNBC. Fait à l'instant.

FF7Sephiroth

« Réponse #41 le: 03 October 2006 00:02:57 »
Citation de: bodjikian
Selon lyngsat, oui, sur Astra.

http://www.lyngsat.com/astra19.html puis Ctrl+F "CNBC Europe"

slovinco

« Réponse #42 le: 04 October 2006 10:23:52 »
Commene à me les brouter sérieux monsieur CanlSAT !

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 04 October 2006 10:37:26 »
eh oui, maintenant que le satellite est monopolaire (quasi ; on va pas compter AB :D ), la principale guerre de la télévision se situe désormais entre le satellite et l'ADSL et visiblement CSat l'a bien compris... à nos dépens :(

BatWagon

« Réponse #44 le: 08 October 2006 22:44:18 »
Et ca continue ..... C'est au tour de l'equipe TV d'arreter la diffusion via freebox :(

milie62

« Réponse #45 le: 09 October 2006 07:23:17 »
Citation de: BatWagon
Et ca continue ..... C'est au tour de l'equipe TV d'arreter la diffusion via freebox :(
Je viens de découvrir ça... et j'suis vraiment dég. Mais combien de chaînes on va perdre encore ? Bientot restera que la TNT ou des chaînes payantes. C'est quoi l'intérêt de Free alors ?!

Et que se passe-t-il pour que les chaînes décident les unes après les autres de se retirer de la Freebox ?? Je pense que c'est à CanalSat qu'il faut envoyer nos mails incendiaires !

NewCo

« Réponse #46 le: 20 October 2006 20:41:48 »
Dégouté de l'arret brutal de la diffusion de Cnbc via la Freebox, après avoir regardé sans succès si il était possible de la récupérer par un flux internet (TVU, Outbound Viewer, TvAnt,...) j'ai fini par demander directement à Cnbc le prix de leur abonnement à leur diffusion internet.

Je n'ai pas été déçu, ils visent visiblement les entreprises : 750 € / ans , hors taxes bien sur...

Si quelqu'un a une solution moins onéreuse, je suis preneur, çà me consterne de devoir m'abonner à CanalSat pour une seule chaine !

----------

BroadBand RateCard (NBC Universal, CNBC Europe)   à moi
  Autres options   19 oct. (il y a 1 jour)

Dear Dear Sir/Madam

Thank you for your enquiry regarding the CNBC Europe Broadband Service.

Our Single Machine License is available at a standard rate of  750 Euros + VAT per annum.

To place an order and/or request further information and details for corporate (i.e. multi-user) licence costs please contact:

Kate Wassell
B2B Account Executive
[email protected]
+44 20 7653 9478

Many thanks for your enquiry and for your support of CNBC Europe.

------

Kitano

« Réponse #47 le: 20 October 2006 22:04:49 »
NewCo, sans vouloir t'inciter à faire des bêtises j'ai retrouvé ça pour toi:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=221778
J'ai pas essayé, hein. Non! Pas la prison.... :(

NewCo

« Réponse #48 le: 21 October 2006 17:12:30 »
J'ai essayé différents progs ( 5 ou 6 au total ) pour récupérer des flux TV, avec en ligne de mire Cnbc.

C'est vraiment pas mal comme concept, presque la seconde révolution du peer to peer : après le téchargement de fichiers partagés, l'accès à des flux temps réels partagés par d'autres internautes.

Surement promis à un grand avenir mais pour l'instant, sans rentrer dans un débat sur la qualité ou la légalité,  le choix reste très limité. Au mieux j'ai Cnbc 18 (India) ce qui ne s'avère pas d'un très grand interet pour nous européens.

J'en suis à regarder mon passage chez Neuf, en espérant qu'ils ne la sucrent pas du bouquet 2 semaines après ma résiliation chez Free...